Modifié

Berne fera la paire avec Streit et Josi

Roman Josi va troquer le maillot de Nashville contre celui de l'Ours bernois. [Carlos Osorio

 - Keystone]
Roman Josi va troquer le maillot de Nashville contre celui de l'Ours bernois. [Carlos Osorio - Keystone]
Après Mark Streit, Berne s'est attaché les services d'un deuxième défenseur helvétique qui évolue en NHL. Roman Josi s'est engagé avec le club de la capitale, qu'il retrouve deux ans après l'avoir quitté sur un titre de champion de Suisse.

Le défenseur Roman Josi (22 ans) revient lui aussi au bercail durant le lock-out qui paralyse actuellement la NHL. L'ancien junior bernois va porter les couleurs du CP Berne. Titulaire en LNA à 16 ans, Josi a fêté le titre avec Berne en 2010 face à Genève-Servette. Parti en Amérique du Nord juste après le titre, il a disputé une première saison en AHL avec les Milwaukee Admirals, inscrivant 40 points (6 buts/34 assists) en 69 parties.

L'an dernier, l'international helvétique a franchi un palier en participant à 52 rencontres avec les Nashville Predators en NHL. Il a compté 16 points (5 buts/11 buts). Et suite au départ de Ryan Suter pour le Minnesota Wild, Roman Josi est fortement pressenti pour faire équipe en défense avec Shea Weber, l'un des meilleurs arrières de la Ligue qui vient de prolonger pour quatorze ans son bail avec les Predators.

Les stars davosiennes sont là

Rick Nash s'est entraîné jeudi matin dans la cathédrale davosienne. Il devrait disputer son premier match samedi contre Rapperswil. [Keystone]
Rick Nash s'est entraîné jeudi matin dans la cathédrale davosienne. Il devrait disputer son premier match samedi contre Rapperswil. [Keystone]

Rick Nash et Joe Thornton sont arrivées à Davos. Nash est arrivé mercredi dans les Grisons, un jour avant son compatriote. Leur présence sur la glace pourrait intervenir au plus tôt samedi pour la rencontre entre Davos et les Rapperswil-Jona Lakers.

La NHL a annoncé l'annulation des matches de pré-saison prévus au mois de septembre. Le premier de ces matches devait débuter le 23 septembre. La saison régulière doit démarrer le 11 octobre, ce qui laisse encore deux semaines aux propriétaires et aux joueurs pour s'entendre sur une nouvelle convention collective.

si/alt

Publié Modifié

Les "NHLers" en LNA (20.09)

Jason Spezza (Ottawa Senators) -> Rapperswil

Luca Sbisa (Anaheim Ducks) -> Lugano

Roman Josi (Nashville Predators) -> Berne
Mark Streit (New York Islanders) -> Berne

Joe Thornton (San Jose Sharks) -> Davos
Rick Nash (New York Rangers) -> Davos

Yannick Weber (Canadien Montréal) -> Genève-Servette
Logan Couture (San Jose Sharks) -> Genève-Servette

Damien Brunner (Detroit Red Wings) -> Zoug
Rafael Diaz (Canadien Montréal) -> Zoug