Modifié

Leonardo Genoni roi des "Ice Hockey Awards 2011"

Leonardo Genoni a reçu son prix de meilleur gardien des mains de Caroline Plante. [Dominic Favre - Keystone]
Leonardo Genoni a reçu son prix de meilleur gardien des mains de Caroline Plante. [Dominic Favre - Keystone]
Leonardo Genoni, auteur d'une saison de feu avec le HC Davos l'hiver dernier, a été désigné meilleur joueur (MVP) et meilleur gardien lors des "Ice Hockey Awards". Kevin Lötscher désigné comme joueur le plus populaire.

Leonardo Genoni a fait fort lors de la cérémonie des "Ice Hockey Awards 2011", organisée à Vullierens. En présence de Michael Schumacher et du directeur de Swiss Ice Hockey Harry John, le portier de Davos a été élu meilleur joueur (MVP) et meilleur gardien de la saison dernière.


Leonardo Genoni (24 ans) a ramené dans les Grisons la statuette de MVP et de meilleur portier de l'exercice 2010/2011 de Ligue nationale A. Le trophée "Jacques Plante" du meilleur dernier rempart a été remis au cerbère de Davos par la femme du défunt gardien des Canadiens de Montréal.


La saison dernière, Genoni avait rendu une incroyable fiche de 93,9 % d'arrêts en saison régulière, avant de faire encore mieux (95,7 % !) en séries éliminatoires et de fêter le titre national avec le HCD.


Son Championnat flamboyant (neuf blanchissages/1,92 but encaissé par match seulement) lui avait ouvert les portes de la sélection suisse lors du Mondial en Slovaquie. Genoni en avait profité pour briller lors de la rencontre face au Canada (3-4), en détournant 57 tirs adverses.


Au cours des onze dernières années, le trophée de "Most Valuable Player" n'est tombé qu'à deux reprises dans l'escarcelle d'un joueur étranger: en 2003 (Petteri Nummelin) et en 2005 (Joe Thornton).


Fust, Pestoni ou encore Lötscher

Le "Hockey Award 2011" est revenu à John Fust, l'entraîneur des Langnau Tigers. Le Canado-Suisse de 39 ans avait mené le club emmentalois à la première participation aux playoff de l'histoire du club de l'Ilfis.


La petite merveille léventine Inti Pestoni (20 ans) a quant à elle été honorée en tant que meilleur jeune. Véritable révélation de la saison dernière au sein du HC Ambri-Piotta, le Tessinois avait inscrit 13 buts et offert 22 assists pour sa première saison complète en LNA (59 matches).


Les autres prix de la soirée sont revenus à Glen Metropolit (meilleur pointeur/Topscorer de LNA) et à Derek Cormier (meilleur pointeur de LNB).


Remis pour la troisième fois, le trophée de "MPP", le joueur le plus populaire, a été offert à Kevin Lötscher. Le néo-bernois, gravement accidenté après le dernier Championnat du monde, a été ovationné par le public vaudois.


si/dbu


Publié Modifié

Ice Hockey Awards, statistiques

MVP: Leonardo Genoni (Davos)

Gardien: Leonardo Genoni (Davos)

Hockey Award: John Fust (SCL Tigers)

Topscorer LNA: Glen Metropolit (Zoug)

Topscorer LNB: Derek Cormier (Sierre)

Meilleur jeune: Inti Pestoni (Ambri)

Joueur le plus populaire: Kevin Lötscher (Bienne)