Modifié

Coupe de Suisse: Lausanne élimine Bienne, Ajoie continue

Charles Hudon a mené les Lions au succès avec son doublé. [Pascal Muller - Freshfocus]
Charles Hudon a mené les Lions au succès avec son doublé. [Pascal Muller - Freshfocus]
Lausanne
5 - 2
Bienne
Lausanne poursuit sa route en Coupe de Suisse. Dans leur patinoire, les Vaudois ont battu Bienne 5-2 en 8es de finale. Tenant du titre, Ajoie s'est aussi qualifié pour les quarts en s'imposant 3-1 à Kloten.

Le LHC tient sa revanche. Humiliés 6-0 à Bienne début octobre en championnat, les Lions avaient à coeur d'effacer ce vilain goût dans la bouche. Mission accomplie avec une qualification obtenue à Malley devant une assistance très clairsemée, puisque les nouvelles mesures décidées par le Conseil d'Etat vaudois ont pris effet à minuit samedi.

Dans le camp lausannois, les nouveaux joueurs ont été décisifs. Charles Hudon et Denis Malgin ont chacun inscrit un doublé. Le Québécois, absent vendredi face à Ambri en championnat pour une affaire de contact positif au Covid, a fêté son retour en ajoutant une passe sur le 4-2 de Malgin.

Ajoie file en quart

Tenant du titre, Ajoie a poursuivi sa route. Les Jurassiens sont allés s'imposer 3-1 à Kloten. Le jeu de puissance des hommes de Gary Sheehan a fait la différence. Devos (30e) et Lars Frei (42e) ont permis aux Ajoulots de virer en tête avant que Camichel ne conclue dans la cage vide.

A lire aussi: Ajoie défiera l'Ours bernois

ats/jbal

Publié Modifié

Zoug au tapis

Surprise à Langenthal où Zoug a mordu la poussière. Le leader de National League, impressionnant jeudi et vendredi face aux Zurich Lions avec 14 buts inscrits en deux parties, a été battu 2-1 ap. C'est l'ancien bernois Marc Kämpf qui a trouvé la faille à la 65e.

A Berne, les Ours ont validé leur qualification en dominant Davos 2-0. Deux buts tombés au cours du premier tiers ont permis aux joueurs de Dan Nachbaur de passer l'écueil.

Genève et Ambri passent aussi

Genève-Servette poursuit également l'aventure avec un succès 4-2 face à Langnau. Tyler Moy a signé un doublé pour les Aigles. Ambri a pour sa part obtenu son billet en prolongation à Rapperswil. Un succès 3-2 et un but gagnant pour Daniele Grassi à la 63e.