Modifié

Coupe de Suisse: Ajoie jouera à Kloten, les Romands pas malheureux

La saison 2020-2021 sera la dernière édition de la Coupe de Suisse. [Mélanie Duchene - Keystone]
La saison 2020-2021 sera la dernière édition de la Coupe de Suisse. [Mélanie Duchene - Keystone]
Tenant du trophée, Ajoie se déplacera sur la glace de son rival Kloten en 8es de finale de la Coupe de Suisse le 25 octobre. Les Jurassiens ont ainsi évité de tirer un adversaire évoluant en National League. Les grosses écuries romandes n'ont pas été malheureuses avec le tirage au sort.

Genève-Servette et Lausanne évolueront ainsi à domicile, respectivement face aux Langnau Tigers et à Bienne, deux clubs de l'élite. Fribourg-Gottéron se déplacera pour sa part à Viège, pensionnaire de Swiss League.

Cinq duels entre clubs de National League pourraient avoir lieu en huitièmes de finale. Si les matches de Lausanne, Genève-Servette et celui mettant aux prises Rapperswil-Jona et Ambri-Piotta sont désormais agendés, trois équipes de la plus haute division n'ont pas encore terminé leur tâche.

En raison de la pandémie de coronavirus, les 1/16e de finale opposant Davos à Seewen, Lugano à Pikes Oberthurgau et les Zurich Lions à Dübendorf n'ont pas encore été joués. En cas de victoire des joueurs de l'élite, les 1/8 verraient un affrontement "classique" entre Lugano et le ZSC. Le HC Davos affronterait quant à lui le SC Bern s'il s'impose à Seewen le 14 octobre.

agences/bur

Publié Modifié

Coupe de Suisse - 8es de finale (25.10)

Berne - Seewen (MSL)/Davos
Viège - Fribourg-Gottéron
Kloten - Ajoie (tenant)
Pikes Oberthurgau (1re)/Lugano - Dübendorf(MSL)/Zurich Lions
Langenthal - Zoug
Rapperswil-Jona Lakers - Ambri-Piotta
Lausanne - Bienne
Genève-Servette - Langnau Tigers

Les matches Seewen - Davos et Pikes Oberthurgau - Lugano auront lieu le 14 octobre, alors que Dübendorf - Zurich Lions se jouera le 20 octobre.