Modifié

National League: le Tessin déclare l'état de nécessité et gèle les compétitions sportives

Activités sportives interdites! Pas de sport pour le HC Lugano ni pour Ambri-Piotta et les autres clubs tessinois. [Samuel Golay - Keystone]
Activités sportives interdites! Pas de sport pour le HC Lugano ni pour Ambri-Piotta et les autres clubs tessinois. [Samuel Golay - Keystone]
Le Gouvernement tessinois a déclaré ce jour l'état de nécessité jusqu'au 29 mars. Cette mesure, qui pousse à fermer les écoles post-obligatoires, empêchera également ses équipes de disputer la fin de saison de hockey à domicile si celle-ci devait reprendre. La question peut également se poser pour le football.

Le gouvernement tessinois a décidé de fermer toutes les écoles non obligatoires du canton, privées et publiques. Sont concernés les lycées, écoles professionnelles et hautes écoles. L'annonce a été faite mercredi lors d'une conférence de presse.

Dès minuit mercredi, tous les cinémas, théâtres, piscines, boîtes de nuit, centres de sport et autres établissements similaires seront fermés. Seules sont permises les activités sportives et individuelles qui permettent d'observer la distance prescrite entre deux personnes.

Cette mesure aura évidemment un impact sur les compétitions sportives.

ats/ace

Publié Modifié

Entretien téléphonique prévu

La Ligue nationale de hockey sur glace a réagi après la décision du Conseil d'Etat tessinois interdisant tout événement sportif jusqu'au 29 mars. Elle a convoqué pour jeudi une conférence téléphonique des 24 clubs (National League et Swiss League). Les discussions porteront sur la suite du programme, et notamment les playoffs. Cette décision du Tessin va encore compliquer les choses, alors que le Conseil fédéral doit pour sa part se prononcer en fin de semaine sur la prolongation de l'interdiction de manifestations réunissant 1000 personnes ou plus.