Modifié

National League: Emond succède à McSorley sur le banc de Genève

McSorley passe le témoin à Patrick Edmond. [Salvatore Di Nolfi) - Keystone]
McSorley passe le témoin à Patrick Edmond. [Salvatore Di Nolfi) - Keystone]
Patrick Emond est le nouvel entraîneur de Genève-Servette. Le coach québécois, qui s'occupait jusque-là des Juniors Elites, succède à Chris McSorley. Ce dernier conserve les fonctions de directeur sportif au sein du club grenat.

La nouvelle était dans l'air depuis quelques semaines, elle a été confirmée mardi midi par le président du GSHC Laurent Strawson: les pouvoirs sont séparés à la tête du club genevois. Chris McSorley conserve certes sa casquette de directeur sportif, mais il n'est plus l'entraîneur.

Ce rôle de "head coach" est donc confié à Patrick Emond, deux fois de suite champion de Suisse chez les jeunes. Le Québécois a signé pour deux ans, avec une saison supplémentaire. "C'est une réelle opportunité pour moi, s'est félicité Emond. C'est un immense challenge. Pour passer derrière un homme comme Chris McSorley, il faut avoir les reins solides. Avec mon expérience, je suis capable de le faire."

ats/jbal

Publié Modifié

Davos: contrat pour Senn à New Jersey

Gilles Senn (23 ans) a comme prévu signé un contrat "entry-level" de deux saisons avec les New Jersey Devils. Le portier de Davos avait été drafté en 2017.

Ce départ provoque le retour à Davos de Joren van Pottelberghe (21 ans), qui a passé la dernière saison en prêt à Kloten et qui a signé une nouvelle entente de deux ans. Il formera avec Sandro Aeschlimann le duo de gardiens du club grison. Ce dernier n'a en revanche pas prolongé le contrat du Suédois Anders Lindbäck (30 ans), arrivé l'été dernier.