Publié

National League: Lausanne confirme Almond et Heldner et prolonge Emmerton

Cody Almond évoluera sous les couleurs lausannoises la saison prochaine. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Cody Almond évoluera sous les couleurs lausannoises la saison prochaine. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Le Lausanne HC a officialisé l'arrivée de deux joueurs: l'attaquant de Genève-Servette Cody Almond et le défenseur de Davos, Fabian Heldner. De plus, le club a prolongé Cory Emmerton.

Âgé de 29 ans, Almond a signé un contrat portant sur 3 saisons avec le LHC. Arrivé aux Vernets lors de la saison 2012-13, il a disputé 7 saisons avec Genève-Servette. En 248 matchs joués en National League, le Canadien a inscrit 159 points. International suisse à 40 reprises (11 points), il a pris part à deux Championnats du monde: en 2015 en République Tchèque et en 2017 à Paris.

Le LHC confirme aussi la signature pour deux saisons du défenseur Fabian Heldner (22 ans) en provenance de Davos. Formé à Viège, le Haut-Valaisan a passé les cinq dernières saisons dans les Grisons.

Par ailleurs, le club vaudois a officialisé la prolongation pour deux ans du contrat de Cory Emmerton. Débarqué en cours de saison, le centre canadien a inscrit 24 points en 36 parties de saison régulière avant d'ajouter 6 points (4 buts) en 12 rencontres de playoffs.

ats/adav

Publié

Vermin sur le billard

Absent de la première sélection de Patrick Fischer en vue du prochain Championnat du monde à Bratislava, Joël Vermin va devoir passer sur le billard. L'attaquant bernois doit se faire opérer d'un tendon de la main.

Selon 24 Heures, le Bernois ne pourra pas tenir de canne pendant trois mois. En douze matches de play-off, Vermin a terminé meilleur compteur du LHC avec 10 points, dont 5 buts.