Hockey

hier à 12:20

Swiss League: le défenseur de Bienne Kristian Suleski est prêté à Ajoie en licence B, selon rjb.ch

Kristian Suleski va devoir attendre avant de s'installer durablement en National League. Le défenseur de 21 ans de Bienne est en effet prêté à Ajoie, selon rjb.ch. L'année passée, il avait partagé son temps entre Bienne, La Chaux-de-Fonds et les Ticino Rockets.
Hockey

hier à 10:21

National League: le défenseur neuchâtelois Anthony Huguenin a prolongé son contrat avec Langnau jusqu'en 2021

Arrivé à Langnau en 2017 en provenance de Bienne, Anthony Huguenin est désormais lié aux Tigers jusqu'en 2021. Le défenseur neuchâtelois a prolongé son bail de deux ans.La saison dernière, il a compilé 16 points en 50 matches.
Hockey

hier à 10:21

National League: Ambri-Piotta a engagé le Tchèque Jiri Novotny pour pallier l'absence de Bryan Lerg

Le championnat n'a même pas encore commencé qu'Ambri-Piotta active déjà une 5e licence étrangère. Pour pallier la blessure à la cheville droite de Bryan Lerg, le club léventin a engagé le Tchèque Jiri Novotny jusqu'au mois de novembre. Novotny (35 ans) compte notamment 189 matches de NHL et 383 de KHL. Cette année, il a disputé le début de championnat tchèque avec Plzen.
Hockey

mercredi à 22:07

Hockey - Coupe de Suisse: Gottéron gagne 7-2 à Sierre en 16es de finale. Succès de Bienne à Star-Forward 8-0

La deuxième moitié des 16es de finale de la Coupe de Suisse n'a pas été plus prolifique en surprises que la veille. Fribourg l'a emporté 7-2 à Sierre, après avoir encaissé le 1er but. Devant plus de 3000 spectateurs à Graben, Mark French a dû changer ses plans et faire entrer Reto Berra en lieu et place de Ludovic Waeber, touché à la 5e minute. Bienne s'est amusé à Morges pour un large succès 8-0 sur Star-Forward. Marc-Antoine Pouliot et Jan Neuenschwander ont réussi chacun un doublé. Un seul club de National League a sué: Zurich. Le champion a dû attendre la 59e pour passer l'épaule (3-2) face à Buelach. Le tirage au sort des 8es de finale se déroulera vendredi à 19h00
Hockey

mardi à 21:36

Hockey - Coupe de Suisse: Genève s'impose à Viège 4-2 lors du 1er tour. Facile succès de Lausanne à Ajoie 7-2

Il n'y a pas eu de surprise mardi lors des 8 premiers matches du 1er tour de la Coupe de Suisse. Genève a été l'équipe qui a le plus souffert. Menés 2-0 à Viège, les Grenat l'ont emporté 4-2. Richard a inscrit le but de la sécurité dans la cage vide à la 60e. Lausanne n'a pas tremblé dans le Jura. Les Vaudois se sont imposés 7-2 face à Ajoie, grâce notamment à un triplé de la nouvelle recrue Bertschy. Les Ajoulots, qui avaient battu ce même adver-saire l'an dernier, n'ont pas eu voix au chapitre. Le LHC menait 3-0 après 8' La Chaux-de-Fonds a pour sa part assuré l'essentiel à Guin (0-3), alors que Berne et Davos ont facilement validé leur ticket pour les 8es de finale
Hockey

lundi à 11:37

National League: le défenseur du HC Lugano Riccardo Sartori doit subir une opération à la hanche

Lugano devra commencer sa saison sans Riccardo Sartori. Le défenseur de 24 ans doit subir une opération de la hanche. La durée de son indisponibilité est encore inconnue et sera évaluée une fois l'intervention effectuée.
Hockey

lundi à 11:34

Hockey - Coupe de Suisse: l'élite peaufinera ses derniers réglages mardi et mercredi, à l'occasion du 1er tour

L'élite du hockey suisse peaufinera ses derniers réglages mardi et mercredi, à l'occasion du 1er tour de la Coupe de Suisse. Un galop d'essai intéressant alors que le championnat de National League débutera vendredi. La Coupe de Suisse, relancée voici 4 ans, s'est révélée plus imprévisible que prévu. Car il s'est avéré que non seulement les clubs de 1re division pouvaient perdre contre plus petits qu'eux, mais surtout qu'une équipe de 2e division était même capable d'aller au bout et de soulever le trophée, à l'instar de Rapperswil la saison passée Certaines affiches sont alléchantes, comme les Viège - Genève-Servette ou Ajoie - Lausanne de mardi.
Hockey

samedi à 14:18

National League: Davos engage le gardien suédois Anders Lindbäck, qui évoluait la saison passée en AHL

De la concurrence pour Gilles Senn et Joren van Pottelberghe. Davos a engagé pour une saison le gardien Anders Lindback, qui évoluait la saison passée dans l'équipe ferme des Nashville Predators. Le Suédois de 30 ans compte 135 matches en NHL, le dernier en 2015-2016 avec les Arizona Coyotes.
Hockey

le 14 septembre 2018

National League: le HC Bienne devra composer pendant trois mois sans Beat Forster, blessé

Coup dur pour le HC Bienne. Le demi-finaliste du dernier championnat devra composer pendant trois mois sans son pilier défensif, Beat Forster. L'Appenzellois de 35 ans sera opéré du ménisque lundi prochain et demeurera longtemps éloigné des patinoires.
Hockey

le 14 septembre 2018

NHL: souffrant du dos, Henrik Zetterberg (37 ans), attaquant et capitaine de Detroit, doit arrêter sa carrière

Souffrant de maux de dos depuis l'an dernier, Henrik Zetterberg (37 ans), capitaine de Detroit, est contraint de mettre un terme à sa carrière. Pigiste à Zoug durant le lock-out en 2012, l'attaquant suédois fait partie du Triple Gold Club. Il a en effet été champion olympique (2006), du monde (2006) et champion en NHL (2008).
Hockey

le 14 septembre 2018

NHL: l'attaquant canadien de Dallas Tyler Seguin touchera 78 millions de dollars jusqu'en 2027

Tyler Seguin (26 ans) a touché le pactole. L'attaquant canadien des Dallas Stars s'est vu offrir un nouveau contrat à hauteur de 78 millions de dollars jusqu'en 2027. Seguin, qui avait porté le maillot de Bienne durant le lock-out de 2012-2013, a déjà été nommé à 5 reprises au All-Star de NHL.
Hockey

le 13 septembre 2018

Hockey: l'équipe de Suisse disputera le nouveau tournoi de la Lucerne Cup les 13 et 14 décembre prochains

La Fédération suisse de hockey sur glace annonce la création de la Lucerne Cup. Ce tournoi reprend les dates libérées par feu l'Arosa Challenge. Il se déroulera les 13 et 14 décembre 2018. La Suisse affrontera l'Autriche le jeudi 13 décembre et le vainqueur de la rencontre entre la Russie et la Slovaquie le vendredi 14. Le plan mis en place est désormais très clair. La Deutschland Cup (8-11 novembre) servira de bougie d'allumage avec un effectif mélangé, composé d'une partie des cadres et de jeunes en phase de test. La Lucerne Cup permettra ensuite à Patrick Fischer de proposer la meilleure sélection possible, hormis les joueurs évoluant en Amérique du Nord.
Hockey

le 13 septembre 2018

National League: blessé, l'attaquant de Langnau Emanuel Peter pourrait même devoir arrêter sa carrière

Langnau doit composer pour une durée encore indéterminée sans l'expérimenté Emanuel Peter. L'attaquant de 34 ans n'est pour l'heure pas en mesure de s'entraîner avec les Emmentalois. Il pourrait même mettre fin à sa carrière."Son état de santé ne lui permet actuellement pas de pratiquer le hockey au plus niveau", explique le directeur technique des Tigers Marco Bayer, sans donner plus de détails.
Hockey

le 13 septembre 2018

National League: l'entraîneur canadien Mark French prolonge de 2 ans, jusqu'en 2021, son contrat avec Gottéron

L'entraîneur canadien Mark French a prolongé de 2 ans, soit jusqu'en 2021, son contrat avec Fribourg-Gottéron. Les Dragons l'ont annoncé lors de leur conférence de presse d'avant-saison. French (47 ans), dont la prolongation était évoquée depuis plusieurs jours déjà, est arrivé à Fribourg l'été dernier. Sous sa houlette, les Dragons ont terminé au 5e rang de la saison régulière avant d'échouer en quarts de finale des playoff face à Lugano. Durant la saison à venir, la direction du club espère "une amélioration régulière du niveau de jeu jusqu'en play-off, que l'équipe doit atteindre".
Hockey

le 13 septembre 2018

NHL: le défenseur suédois Erik Karlsson a été échangé par les Ottawa Senators aux San Jose Sharks

Le défenseur suédois Erik Karlsson a été échangé par Ottawa à San Jose.Les Sharks ont dû se départir de Chris Tierney, de Dylan DeMelo ainsi que de 2 choix de draft (2e tour en 2019 et 1er en 2020).En 627 parties avec les Senators, Karlsson a inscrit 518 points.
Hockey

le 13 septembre 2018

NHL: suspension de 27 matches pour Austin Watson. L'attaquant de Nashville coupable de violences conjugales

La NHL a infligé une suspension de 27 matches à Austin Watson. L'attaquant de Nashville s'est rendu coupable de violences conjugales. Il avait été interpellé en juin après une altercation avec sa compagne dans une station-service de Franklin, dans le Tennessee.
Hockey

le 11 septembre 2018

Swiss League: le HC Ajoie est en deuil. Charly Corbat, fondateur et président d'honneur du club, est décédé

Charly Corbat, fondateur et président d'honneur du HC Ajoie, est décédé mardi matin à l'hôpital de Porrentruy. Charly Corbat avait aussi présidé le club à plusieurs reprises. Il avait été à l'origine de la construction de la patinoire couverte à Porrentruy en 1973, l'année de création du club, et avait joué un rôle majeur lors de la première ascension des Ajoulots en LNA en 1988.
Hockey

le 10 septembre 2018

National League: Gian-Andrea Randegger arrête. Le Grison ne s'est pas vu proposer de contrat de Berne

Gian-Andrea Randegger range ses patins. Le Grison de 32 ans ne s'est pas vu proposer de nouveau contrat pour cette saison, révèle la "Berner Zeitung". Deux fois champion de Suisse avec le SCB, Randegger évolue en LNA/NL depuis 2006-07. Il a notamment joué à Davos, Bâle, Ambri, Genève et Kloten.
Hockey

le 10 septembre 2018

NHL: capitaine du Canadien de Montréal, l'attaquant US Max Pacioretty rejoint les Vegas Golden Knights

Le capitaine des Montréal Canadiens Max Pacioretty (29 ans) rejoint les Vegas Golden Knights.L'attaquant américain, qui avait joué 5 rencontres avec Ambri lors du lock-out de 2012/13, fait l'objet d'un échange avec Tomas Tatar et Nick Suzuki, ainsi que d'un choix en 2e tour de la prochaine draft.
Hockey

le 10 septembre 2018

NHL: Luca Sbisa s'entraîne avec les New York Islanders, selon la chaîne canadienne TSN

Luca Sbisa s'entraîne avec les New York Islanders, a appris la chaîne canadienne TSN. Le défenseur zougois de 28 ans a disputé la finale de la dernière Coupe Stanley sous le maillot des Vegas Golden Knights, qui ne lui ont pas proposé de nouveau contrat.
Hockey

le 9 septembre 2018

Champions Hockey League: Lugano perd pratiquement toute chance d'accéder aux 8es. Revers 3-2 contre Plzen

Lugano a pratiquement perdu toute chance d'accéder aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Tessinois se sont inclinés 3-2 à domicile contre les Tchèques de Plzen. Les Bianconeri devront désormais pren-dre 5 points aux Finlandais de Jyvaskyla, tout simplement tenants du titre. Le doublé de Hofmann en supériorité numérique (51e) et avec 6 joueurs de champ (59e) n'a pas suffi pour mettre en danger le succès des Tchèques. A noter que Lapierre a écopé d'une pénalité de match pour avoir rudoyé Kindl, coupable juste avant d'une charge dans le dos de Hofmann.
Hockey

le 8 septembre 2018

Champions Hockey League: Berne se qualifie les 8es de finale grâce à son succès 3-2 sur Cardiff

Berne s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions grâce à son succès 3-2 sur Cardiff. Menés à deux reprises au score par les Gallois contre lesquels ils ne s'étaient imposés que dans la prolongation à l'aller, les Bernois ont renversé la situation dans le dernier tiers. Gregory Sciaroni a égalisé à la 45e avant que Ramon Untersander ne marque le but d'une victoire amplement méritée Zurich a lui cueilli un succès attendu au Danemark. Victorieux 2-1 d'Aalborg grâce à des buts de Maxim Noreau et de Denis Hollenstein. Zoug a en revanche perdu devant son public 3-2 en prolongation face à Neman Grodno.
Hockey

le 7 septembre 2018

Champions Hockey League: Lugano bat Bystrica 4-1 et se relance. Presque qualifié, Zoug domine Berlin 6-1

Lugano s'est relancé en Ligue des champions grâce à son premier succès 4-1 face aux Slovaques de Banska Bystrica. Le défenseur Riva a ouvert le score dès la 2e minute. Puis Sannitz a doublé la mise à la 5e. Les Luganais ont assommé leur adversaire sur le 3-1 inscrit par Klasen après 19" dans la 2e période.L'attaquant suédois, auteur d'un beau solo, a ainsi donné des nouvelles rassurantes sur sa forme après avoir complètement disparu le printemps dernier. De son côté, Zoug a fêté son 3e succès avec une victoire 6-1 contre Berlin. Il y avait 1-1 après 20 minutes, mais les Zougois, presque qualifiés, se sont déchaînés dès la mi-match avec des buts de Stalberg, Zryd et Martschini.
Hockey

le 6 septembre 2018

Champions Hockey League: Zurich essuie son 1er revers en 3 matches de compétition. Défaite 4-2 à Frölunda/SWE

Berne poursuit sa série victorieuse en Champions League. Les Bernois ont dominé les Vaxjoe Lakers 4-3, alors que le champion de Suisse Zurich a été battu 4-2 par les Froelunda Indians en Suède. A Berne, les Ours ont eu le dernier mot grâce notamment à un doublé de Mursak. Le Slovène a inscrit le but de la victoire à la 56e. Mais le club de la capitale a eu chaud après avoir vu les Suédois revenir de 1-3 à 3-3. Toujours est-il qu'il s'agit d'un 3e succès de rang pour les hommes de Jalonen qui sont en tête de leur groupe. Zurich a, lui, essuyé son 1er revers. C'est la 3e période qui a décidé du sort du match, alors qu'il y avait encore 1-1 à l'issue du 2e tiers.
Hockey

le 4 septembre 2018

National League: l'attaquant de Zurich Pius Suter se rendra finalement au camp des Islanders et non d'Ottawa

Changement de programme pour Pius Suter. L'attaquant des ZSC Lions devait initialement prendre part au camp des Ottawa Senators, mais il se rendra finalement à celui des New York Islanders selon son club. L'international de 22 ans commencera son labeur le 13 septembre et manquera du coup le début de la saison avec les Zurichois.
Hockey

le 4 septembre 2018

National League: Langnau fera sans son attaquant Thomas Nüssli, opéré au dos, pour le début de la saison

Langnau devra se passer de Thomas Nuessli pour le début de la saison de National League. L'attaquant de 36 ans doit s'arrêter pour une durée indéterminée après avoir subi une intervention chirurgicale au dos. Il a inscrit 16 points dont 4 buts la saison passée.
Hockey

le 4 septembre 2018

National League: Ambri-Piotta a reçu une licence de jeu pour évoluer à la Valascia encore au moins une saison

Ambri-Piotta n'est pas encore sûr d'évoluer dans sa patinoire de la Valascia jusqu'à la livraison d'une nouvelle enceinte en 2021. La National League prendra en effet une décision de saison en saison sur cette question. La Commission des licences a accordé au club tessinois une licence de jeu pour une saison seulement.
Hockey

le 3 septembre 2018

Swiss Ice Hockey: Mark Streit rejoint le conseil d'administration de la Fédération suisse de hockey sur glace

L'Assemblée générale de Swiss Ice Hockey a nommé à l'unanimité Michael Rindlisbacher nouveau président du Conseil d'administration. Mark Streit et Martin Affolter ont été élus au CA. Michael Rindlisbacher dirigeait le Conseil d'administration par intérim depuis août 2017. Le Bernois de 62 ans est Vice-président du département Sport d'élite depuis septembre 2015. A la suite du départ de Marc Furrer et de Peter Althaus, il y avait deux sièges vacants au CA. Ils reviennent Mark Streit et Martin Affolter, un juriste de 41 ans, tous deux élus à l'unanimité. Ancien joueur de NHL et international suisse, Streit se lance donc dans une nouvelle voie.
Hockey

le 3 septembre 2018

National League: la Société du Sport-Toto a remis un chèque de 2,4 mio à la Fédération suisse pour la relève

La Société du Sport-Toto a remis un chèque de 2'417'882 francs à la Fédération suisse de hockey sur glace. La SST reverse chaque année une partie des bénéfices pour soutenir la relève.
Hockey

le 3 septembre 2018

National League: les 13'000 abonnements mis en vente par le CP Berne ont tous été vendus

Les supporters du CP Berne sont très fidèles. Les 13'000 abonnements mis en vente ont tous été vendus. Il ne restera donc plus qu'environ 4000 billets en vente pour chaque rencontre.
Hockey

le 3 septembre 2018

Cyclisme: blessé, S.Dillier ne roulera pas vendredi à Québec et samedi à Montréal, deux courses du World Tour

Silvan Dillier ne sera pas de la partie au Canada pour les deux courses World Tour au programme vendredi à Québec et samedi à Montréal. L'Argovien de 28 ans (AG2R) a chuté lundi à l'entraînement et est touché au menton.
Hockey

le 3 septembre 2018

NHL: Nate Schmidt (Vegas) écope d'une suspension de 20 matches pour infraction à la réglementation antidopage

Défenseur américain des Vegas Golden Knights, Nate Schmidt a écopé d'une suspension de 20 matches pour infraction à la réglementation antidopage. La NHL n'a pas précisé la substance identifiée dans les échantillons prélevés.
Hockey

le 2 septembre 2018

Champions Hockey League: Zoug s'impose 4-2 face à Grodno au Bélarus. But décisif de Reto Suri à la 58e

Zoug a fait preuve d'abnégation au Bélarus, s'imposant 4-2 face à Grodno en Ligue des champions. Les Taureaux ont dû attendre la 39e minute pour ouvrir la marque par Lino Martschini après avoir touché les montants à 3 reprises. Le tir du poignet de l'attaquant de poche n'a pas assommé Grodno. Les Bélarusses sont revenus au score une 1re fois puis après le 2-1 de Lammer (46e). C'est finalement Reto Suri qui marqué le but décisif à la 58e minute. Un but qui redonnera peut-être confiance au médaillé d'argent du Mondial 2013, qui sort de 2 saisons difficiles. Zoug recevra Eisbaeren Berlin vendredi.
Hockey

le 1 septembre 2018

Champions Hockey League: les ZSC Lions se sont imposés 3-2 aux tirs au but contre Frölunda Göteborg

Les ZSC Lions se sont imposés 3-2 aux tirs au but contre Frölunda Göteborg lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Berne a gagné à Cardiff sur le même score mais après prolongation. Le revenant Severin Blindenbacher -le défenseur n'avait pas disputé un match la saison dernière en raison d'une commotion- a ouvert la marque dès la 18e pour le "Z". Le penalty décisif a été l'oeuvre de Fredrik Pettersson. Pour les Ours, c'est le Canadien Andrew Ebbett qui marqué le but de la victoire après 50" de prolongation. Après deux matches, les Bernois comptent 5 points après leur succès initial d'une autre portée à Växjo en Suède jeudi.
Hockey

le 1 septembre 2018

Champions Hockey League: Lugano subit un 2e revers, cette fois 5-2 en Slovaquie face à Banska Bystrica

Lugano a concédé une deuxième défaite en Ligue des champions. Les Tessinois se sont inclinés 5-2 sur la glace des Slovaques de Banska Bystrica. Déjà battus jeudi 2-3 par les Tchèques de Plzen, les finalistes des derniers playoff reviennent bredouilles de leurs deux premiers déplacements. Ils devront comptabiliser lors des prochains matches à domicile pour rester dans la course aux seizièmes de finale. Un penalty du Québécois Eric Faille et un but en double supériorité numérique à la 49e ont mis fin aux espoirs luganais. Gregory Hofmann et Jani Lajunen ont inscrit les buts du HCL.
Hockey

le 31 août 2018

Hockey: Zoug gagne 5-3 chez les Eisbären Berlin pour son entrée en lice en Ligue des champions

C'est bien parti pour Zoug en Ligue des champions. Le club de Suisse centrale a gagné 5-3 chez les Eisbaeren Berlin lors de la 1ère journée du groupe D. Menés 3-1 en début de deuxième tiers, après avoir encaissé deux buts en une minute, les Zougois ont eu le mérite de revenir, puis de s'imposer. Le Suédois Victor Stalberg a inscrit le but de la victoire à la 41e, avant que Reto Suri ne scelle le score dans la cage vide. Lino Martschini (2 assists et 1 but) et le gardien Tobias Stephan ont été particulièrement en vue dans les rangs zougois. Prochain match dimanche avec un déplacement en Biélorussie sur la glace du Neman Grodno.
Hockey

le 30 août 2018

Champions Hockey League: Berne et Zurich gagnent, respectivement 2-1 à Vaxjo et 6-5 ap contre Aalborg

Les clubs suisses ont connu des fortunes diverses lors de la 1re journée de la CHL. Berne et Zurich ont gagné, respectivement 2-1 à Vaxjo et 6-5 après prolongation contre Aalborg, alors que Lugano a été battu 3-2 à Plzen. Face aux finalistes de la dernière édition, les Ours ont marqué par Ruefenacht en supériorité numérique (18e/ 1-1) et par Kaempf (57e). Le Canadien Ebbett a réussi deux passes décisives. Les Lions l'ont emporté grâce à un but de Marti après 24 secondes en "overtime". Enfin, les Tessinois ont payé cher un début hésitant qui a d'ailleurs suscité une grosse colère de l'entraîneur Greg Ireland au quart d'heure.
Hockey

le 30 août 2018

National League: le portier de Zoug Tobias Stephan sera sociétaire du Lausanne HC dès la saison 2019/20

Tobias Stephan (34 ans) sera sociétaire du Lausanne HC dès l'exercice 2019/20. Le gardien zurichois, qui évoluera à Zoug cette saison, a signé une entente portant sur 3 ans avec le club vaudois. Pour Luca Boltshauser et Sandro Zurkirchen, les deux portiers actuels du LHC sous contrat jusqu'en 2020, la saison qui s'annonce s'apparentera donc à un processus d'évaluation pour savoir lequel des deux hommes mérite sa place.
Hockey

le 30 août 2018

National League: passé par Genève de 2011 à 2014, John Fritsche a signé un contrat d'un an avec les Aigles

John Fritsche (26 ans) portera à nouveau le maillot de Genève-Servette, où il a signé un contrat d'un an. L'attaquant avait déjà évolué aux Vernets de 2011 à 2014, avant de partir à Fribourg
Hockey

le 29 août 2018

National League: les défenseurs de Zoug Johann Morant (genou) et Tobias Fohrler (hanche) sont blessés

Zoug doit renoncer provisoirement aux services de ses défenseurs Johann Morant et Tobias Fohrler. Ils sont respectivement blessés à un genou et à la hanche. Un troisième défenseur, Dominik Schlumpf, est aussi sur le flanc en raison d'une blessure à un genou. Le trio va manquer les premiers matches en Champions League, et peut-être aussi le début du championnat le 21 septembre.
Hockey

le 28 août 2018

Hockey: Zurich, Berne, Zoug et Lugano entrent en lice en Ligue des champions cette semaine

Quatre clubs suisses entrent en lice en Ligue des champions cette semaine. Zurich, Berne, Zoug et Lugano entendent bien montrer leur meilleur visage. "Il est temps qu'une équipe suisse ga-gne la Ligue des champions", estime Sven Leuenberger, le directeur sportif des Zurich Lions. "La compétition devient meilleure chaque année. C'est beau de voir comme les clubs grandis-sent ensemble en Europe", souligne l'entraîneur de Berne Kari Jalonen. Chaque équipe disputera deux matches entre jeudi et dimanche. La phase de groupes - 6 rencontres par club - se termine le 17 octobre. La finale aura lieu le 5 février 2019.
Hockey

le 27 août 2018

National League: Hiller, Forster, Fuchs et Fey prolongent tous leur bail au HC Bienne

Bienne a prolongé quatre piliers. Le gardien Jonas Hiller (36 ans) s'est engagé une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2020. Le défenseur Beat Forster (35) restera au HCB jusqu'en 2021.Le club bernois a également prolongé l'attaquant Jason Fuchs (22) et le défenseur Kevin Fey (27) jusqu'en 2021.
Hockey

le 27 août 2018

National League: Bienne a dégagé un bénéfice de 283'260 francs sur l'exercice 2017/2018

La saison 2017/18 du HC Bienne s'est conclue sur une note positive. Le club a dégagé un bénéfice de 283'260 francs. Cette année, le budget sera de 16,5 millions avec l'ambition de se maintenir dans le top 6. La vente des abonnements donne également le sourire aux dirigeants avec 3186 sésames vendus contre 3002 l'année passée.
Hockey

le 23 août 2018

National League: l'ancien président du Lausanne HC, Jacques Scheuchzer, est décédé à l'âge de 80 ans

Le Lausanne Hockey Club pleure un autre de ses anciens présidents. Le club vaudois a annoncé sur son site internet le décès de Jacques Scheuchzer, qui fut l'un des piliers du LHC dans les années septante et huitante. Jacques Scheuchzer s'est éteint ce lundi, à l'âge de 80 ans, après une courte hospitalisation, précise le LHC. Son décès survient tout juste deux mois après celui de Bertrand Jayet, qui avait dirigé le club dans les années nonante.
Hockey

le 22 août 2018

Hockey: l'attaquant américain Jeff Taffe passe d'Ambri au Slovan Bratislava, en KHL

Après une saison à Ambri, Jeff Taffe (37 ans) poursuivra sa carrière au Slovan Bratislava en KHL. L'attaquant américain a réalisé 6 buts et 20 assists en 36 matches avec le club léventin.
Hockey

le 22 août 2018

National League: le défenseur de Zoug Dominik Schlumpf (genou) est indisponible pour 4 à 6 semaines

Dominik Schlumpf (27 ans) s'est blessé à un genou le week-end dernier lors d'un match de préparation, annonce la Luzerner Zeitung. Le défenseur de Zoug est indisponible pour 4-6 semaines.
Hockey

le 20 août 2018

Hockey: l'ancienne gardienne Florence Schelling intègre le staff de l'équipe de Suisse dames M18

Florence Schelling (29 ans), qui a mis fin à sa carrière de joueuse ce printemps, intègre le staff technique de l'équipe de Suisse dames M18. L'ex-gardienne a été nommée assistante de l'entraîneur Steve Huard. La médaillée de bronze des JO 2014, MVP du tournoi olympique de Sotchi, fera ses débuts dans ses nouvelles fonctions lors d'un tournoi à St-Gall du 21 au 26 août.
Hockey

le 20 août 2018

National League: 42 personnes impliquées dans les incidents d'Ambri-Lausanne en janvier sont sanctionnées

L'enquête diligentée après les émeutes qui avaient marqué la rencontre Ambri-Piotta - Lausanne du 14 janvier dernier suit son cours. La police cantonale tessinoise a annoncé que 42 personnes sont sanctionnées sur le plan administratif, selon des médias tessinois. Parmi ces 42 personnes, 37 "fans" des deux équipes ont été punis selon les dispositions du Concordat instituant des mesures contre la violence lors de manifestations sportives. Les 5 autres individus, de nationalité allemande, seront soumis à des mesures identiques. Le volet pénal de l'enquête se poursuit en parallèle, précise la police.
Hockey

le 18 août 2018

National League: l'attaquant d'Ambri-Piotta Dominic Zwerger se blesse en amical à la cheville droite

Dominic Zwerger doit interrompre sa préparation avec Ambri. L'attaquant autrichien de 22 ans, qui dispose d'une licence suisse, s'est blessé à la cheville droite vendredi en amical contre Podolsk. Il devrait être de retour à temps pour le début du championnat, programmé le 21 septembre. Auteur de 49 points en 60 matches, Zwerger a été élu meilleur "rookie" de la saison dernière
Hockey

le 17 août 2018

National League: Genève engage Maxime Montandon (24 ans) pour une saison. Le défenseur est prêté à Sierre

Genève a engagé Maxime Montandon (24 ans) pour une saison, avec option pour une année supplémentaire. Le défenseur, qui portait le maillot d'Ajoie la saison dernière, commencera la saison aussi en My Sports League avec Sierre, le club partenaire des Grenat.