Hockey

le 12 juin 2017

NHL: Marc Streit est devenu le 1er joueur de champ suisse à enlever la Coupe Stanley

Marc Streit est devenu le 1er joueur de champ suisse à enlever la Coupe Stanley. Ce succès revêt tou tefois un goût amer pour le défenseur de 39 ans. Surnuméraire, il n'aura, en effet, disputé que 3 rencontres lors de ces playoff, les 3 lors de la finale de Conférence contre Ottawa. Le Bernois n'aura peut-être pas son nom inscrit sur le prestigieux trophée. Pourtant le Bernois se voit à juste ti-tre comme vainqueur de la Coupe Stanley puisqu'il est un membre de l'équipe. "C'est certainement quelque chose que je vais toujours porter dans mon coeur. C'est un sentiment indescriptible"

À consulter également

Hockey

hier à 18:10

National League: le HC Davos ne trouve toujours pas la solution et s'incline à domicile 4-3 face à Zoug

Le HC Davos ne trouve toujours pas la solution et s'incline pour la 18e fois de la saison en National League. Malgré un triplé de Wieser, les Grisons ont subi la loi de Zoug à domicile (3-4). Quatrième match sous la conduite de Michel Riesen à la bande et 4e défaite. Rien n'a vraiment changé depuis le départ d'Arno Del Curto. Pour ce match retour face à Zoug après la défaite 2-0 concédée samedi, Riesen a aligné à nouveau le portier haut-valaisan Gilles Senn dans les buts. Zoug remonte au 3e rang. Et au nombre de matches joués, il pourrait même revendiquer la 1re place de Berne.
Hockey

samedi à 22:02

National League:Gottéron bat Bienne 4-1 un jour après avoir concédé une défaite 4-0 contre les Seelandais

Grâce notamment à un doublé de Lhotak, Gottéron s'est imposé 4-1 à Bienne, un jour après avoir concédé une défaite 4-0 contre ces mêmes Seelandais. Cette fois, les hommes de Mark French ont posé leur coeur sur la glace. Ils ont vite fait douter les Seelandais grâce à Sprunger qui a marqué son 14e but de la saison (9e). Pour son 2e match sous les couleurs fribourgeoises, Charles Bertrand a assuré le succès fribourgeois en inscrivant le 4-1. Dans le derby tessinois, Ambri a pris sa revanche en battant Lugano 3-1 à la Valascia, après sa défaite 5-3 la veille contre les bianconeri.
Hockey

samedi à 21:57

National League: Genève-Servette est allé chercher une victoire importante à Zurich contre les Lions (0-2)

Après avoir été fessé la veille 7-1 à Malley 2.0 contre Lausanne, Genève-Servette est allé chercher une victoire importante à Zurich, qui passe sous la barre. Les Aigles se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Fritsche et Richard Les hommes de Chris McSorley ont parfaitement profité des errements de leur adversaire. A l'image des ces deux dégagements manqués des Zurichois qui ont permis à Fritsche d'ouvrir le score (7e) sur un beau travail de Bozon. Genève-Servette n'a donc pas bouclé les mains vides sa semaine à trois matches. De son côté, Berne s'est imposé encore chichement contre Rapperwsil (2-1)
Hockey

vendredi à 22:05

National League: Lausanne a largement dominé Genève-Servette à Malley 2.0 sur le score de 7-1

Lausanne n'a fait qu'une bouchée de Genève-Servette à Malley 2.0. Les Lions, qui menaient 3-0 après 11', se sont imposés 7-1. C'est la 3e victoire de la saison des Vaudois face aux Aigles. A nouveau dans un mauvais soir, le gardien genevois Robert Mayer a été surpris par Genazzi dans un angle très fermé (7e) puis par Zangger au 1er poteau (11e). Il a ensuite cédé sa place à Descloux qui n'a rien pu empêcher lui non plus. La semaine pourrait tourner au désastre pour Genève s'il n'y pas une réaction ce samedi à Zurich. Berne n'est, lui, pas tombé dans le piège des Lakers en s'imposant 2-1
Hockey

vendredi à 22:00

National League: Fribourg n'a pas fait le poids à Saint-Léonard face à Bienne, qui s'est imposé 4-0

Fribourg n'a pas fait le poids à Saint-Léonard face à Bienne. Les Seelandais se sont imposés 4-0, après deux défaites cette saison contre Gottéron. Les Biennois, avec Petschenig dans leur alignement, ont dynamité le début de la rencontre grâce à un doublé de Jason Fuchs (3e et 7e) en supériorité numérique. A la 17e, le Finlandais Rajala assénait un coup presque fatal avec son 3-0. Son compatriote Salmela a mis fin aux espoirs fribourgeois à la 39e avec un "bonbon" dans la lucarne de Berra. Autre derby, mais au Tessin. Lugano a retourné le score pour s'imposer finalement 5-3 face à Ambri.
Hockey

vendredi à 16:27

National League: le jeune ailier Yannick Zehnder a prolongé son contrat de deux ans avec Zoug jusqu'en 2021

Le jeune ailier Yannick Zehnder a prolongé son contrat de deux ans avec Zoug jusqu'au terme de la saison 2020-2021. L'attaquant de 20 ans est issu du propre mouvement juniors du club et compte déjà 57 matches en National League (5 buts/2 assists).
Hockey

vendredi à 16:27

National League: Bienne et Genève échange leurs défenseurs Will Petschenig et Mauro Dufner

Les deux défenseurs Will Petschenig et Mauro Dufner font l'objet d'un échange entre le HC Bienne et le Genève-Servette HC, annonce le club seelandais. Dès maintenant, Will Petschenig (23 ans, sous contrat à Genève mais prêté à La Chaux-de-Fonds) arrive au HC Bienne. En contrepartie, Mauro Dufner quitte le Seeland et se rend à Genève.
Hockey

vendredi à 08:11

NHL: Nico Hischier marque lors du succès 6-3 de 'ses' New Jersey Devils contre les Los Angeles Kings

Après six défaites de rang, New Jersey revoit la lumière. Les Devils se sont imposés 6-3 face aux Kings à Los Angeles pour sortir de cette spirale infernale. Nico Hischier a inscrit sa sixième réussite de la saison. Face au cancre de la Ligue, le Valaisan a marqué le 5-3 à la 52e minute pour classer l'affaire. Il a comptabilisé son dix-septième point de la saison. Avec deux buts et deux assists lors de ses quatre derniers matches, le no 1 de la draft 2017 témoigne d'une très belle efficience en cette fin d'année. Malgré deux assists de Yannick Weber et un de Roman Josi, Nashville a perdu 5-3 à Vancouver qui est toujours privé des services de Sven Baertschi.
Hockey

jeudi à 18:43

National League: Zoug sera privé de son attaquant suédois Carl Klingberg pour 3 mois environ

Zoug sera privé de Carl Klingberg pour une longue période, jusqu'à 3 mois. Le club cherche donc un nouvel étranger. L'attaquant suédois a été sérieusement blessé à la nuque la semaine dernière à Langnau, après avoir été propulsé la tête la première dans la bande. Il devrait pouvoir totalement récupérer, mais cela prendra de 10 à 12 semaines.
Hockey

mercredi à 14:23

Hockey: le Canado-Suisse Cody Almond annonce sa retraite de l'équipe de Suisse pour se consacrer à son club

Cody Almond a annoncé sa retraite de l'équipe nationale. International à 33 reprises, le Canado-Suisse de 29 ans souhaite se concentrer sur sa carrière en club à l'avenir, soit Genève-Servette dans un premier temps puis sans doute Lausanne dès la saison prochaine. Almond quitte ainsi la sélection nationale sur cette incroyable expulsion après quelques secondes de jeu face à l'Allemagne en huitièmes de finale des Jeux olympiques le 20 février dernier.
Hockey

mercredi à 14:19

Lucerne Cup: le coach national Patrick Fischer a rappelé bon nombre de cadres

L'équipe de Suisse disputera son 1er tournoi en Suisse depuis le gain de la médaille d'argent à Copenhague. Pour la Lucerne-Cup, le coach national Patrick Fischer a rappelé bon nombre de cadres. Ainsi, dans les buts, Descloux, Flueeler et Senn ont laissé la place à Reto Berra et Leonardo Genoni. En défense, Samuel Kreis et Andrea Glauser ont été reconvoqués. Ils côtoieront les expérimentés Raphael Diaz, Patrick Geering et Joël Genazzi. Romain Loeffel, qui avait été retranché juste avant le Mondial de Copenhague, a été convoqué. En attaque, Christoph Bertschy brillant à Krefeld poursuivra l'aventure sous le maillot national. Au contraire de Killian Mottet et surtout Noah Rod
Hockey

mercredi à 10:55

National League: l'attaquant suédois à licence suisse, Gustafsson rejoindra Bienne dès la saison prochaine

L'attaquant suédois à licence suisse Anton Gustafsson (28 ans) rejoindra Bienne dès la saison prochaine. L'ailier des Langnau Tigers s'est engagé pour 2 saisons. Le fils de Bengt-Ake Gustafsson a disputé ses premiers matches en Suisse à Langnau en 2011.
Hockey

mercredi à 10:55

National League: le HC Lugano a prolongé de deux saisons le contrat de son attaquant Maxim Lapierre (33 ans)

Le HC Lugano a prolongé de deux saisons le contrat de son attaquant Maxim Lapierre (33 ans). Le Canadien était arrivé au cours de la saison 2015-2016 à la Resega après une expérience non aboutie à Modo en Suède. Ecarté de la glace suite à une blessure, il n'a disputé que 19 matches avec les Tessinois cette saison (13 points).
Hockey

mercredi à 07:47

NHL: Hornqvist réussit un hat trick en l'espace de 2'47" lors du succès 6-3 de Pittsburgh devant Colorado

Ancien pigiste de Red Ice, Patric Hornqvist a signé un authentique exploit lors du succès 6-3 de Pittsburgh devant Colorado: le Suédois a réussi un hat trick en l'espace de 2'47". Face à une équipe qui a décidé de ne pas aligner Sven Andrighetto, le Suédois a frappé lors de l'ultime période. Il battait une 1ère fois le portier Semyon Varlamov après 6'11" de jeu pour le 4-3 avant de récidiver 81" plus tard et de couronner son oeuvre avec le 6-3. Jamais un joueur de Pittsburgh n'avait réussi un hat trick dans un laps de temps aussi court. Seul Suisse en lice lors de cette soirée, Nino Niederreiter et Minnesota se sont imposés 3-2 à Vancouver.
Hockey

mardi à 22:38

National League: Genève-Servette battu 3-0 à Langnau. Troisième doublé de la saison du Finlandais Pesonen

Genève-Servette n'a pas fait mieux à Langnau avec une défaite 3-0. En moins d'une minute, Pesonen a réglé le sort des Genevois. D'abord d'un superbe mouvement avant de poser la rondelle dans la lucarne de Mayer (48e). Puis en supériorité numérique, après avoir lancé Kuonen, le Finlandais s'est retrouvé à la conclusion de l'action pour son troisième doublé de la saison. Les hommes de McSorley, qui se retrouvent sous la barre, n'évoluaient qu'avec deux étrangers. Si le défenseur suédois Martinsson tient bien son rang, l'attaquant canadien Winnik se montre décevant depuis plusieurs sorties.
Hockey

mardi à 20:45

National League: Fribourg s'incline 3-1 face aux Zurich Lions. Les Dragons ont perdu Miller sur blessure

Fribourg s'est incliné 3-1 face aux Zurich Lions en National League. Gottéron aligne une série inquiétante de 5 revers au cours des 6 derniers matches. Un gros oubli d'Abplanalp a permis à Pettersson de donner l'avantage à ses couleurs après 15 secondes déjà. Sprunger a égalisé en supériorité numérique (33e). Puis le Canadien Micflikier a eu le puck du 2-1 sur sa canne en se présentant seul face à Schlegel, mais il a tiré au-dessus de la cage (37e). Les Dragons ont ensuite perdu Miller, touché à la bande par une charge d'Ulmann, exclu du match. Klein a finalement inscrit le 2-1 en infériorité.
Hockey

mardi à 18:56

NHL: le nombre d'équipes augmentera d'une unité dès 2021. La franchise de Seattle est devenue le 32e club

Le nombre d'équipes en NHL augmentera d'une unité. Quatorze mois après Vegas, la franchise de Seattle est en effet devenue la 32e équipe de NHL. La décision prise par le directoire de la ligue professionnelle nord-américaine a été votée à l'unanimité. Seattle a payé 650 millions de dollars son droit d'entrée. Il y a deux ans, Las Vegas n'avait posé "que" 500 millions. Seattle, situé tout à l'ouest des Etats-Unis à un jet de pierre de Vancouver, fera son entrée en championnat en automne 2021. Déjà 30'000 demandes d'abonnement à la saison sont parvenues à la direction du nouveau club, dont le nom pourrait être les "Metropolitans".
Hockey

mardi à 17:06

National League: Bienne prolonge les contrats de ses deux défenseurs Anssi Salmela et Samuel Kreis

Bienne a prolongé les contrats de ses défenseurs Anssi Salmela et Samuel Kreis. Le Finlandais de 34 ans, arrivé du Dinamo Riga en KHL au début de cette saison, a aussi apporté sa contribution à l'offensive avec 7 buts et 6 assists. Son nouveau contrat court jusqu'en 2020. Kreis restera lui jusqu'en 2021.
Hockey

mardi à 17:06

National League: la poisse pour le LHC. Blessé à un genou, le gardien Boltshauser sera absent de 2 à 3 mois

Luca Boltshauser a subi une lésion du ménisque externe du genou droit à l'échauffement avant la rencontre face à Langnau samedi. En concurrence avec Sandro Zurkirchen depuis le début de la saison, le gardien zurichois de Lausanne sera indisponible de 2 à 3 mois. Matteo Ritz prend la place de no2.
Hockey

mardi à 08:13

NHL: Kevin Fiala inscrit le but de la victoire pour Nashville face aux Buffalo Sabres (2-1)

Kevin Fiala s'est montré une nouvelle fois décisif. L'attaquant st-gallois a inscrit le but de la victoire pour Nashville face aux Buffalo Sabres (2-1). Auteur de trois buts dans ses quatre dernières sorties, Kevin Fiala a signé sa cinquième réussite de la saison à la 37e minute sur un tir du poignet. Les Predators, qui confortent leur 1ère place de la Conférence Ouest, avaient ouvert la marque à la 17e grâce à Ryan Ellis, qui a profité d'une passe de Roman Josi avant de concéder le 1-1. Rien ne va plus en revanche pour New Jersey, qui a subi face à Tampa Bay (5-1) un sixième revers consécutif. Nico Hischier et Mirco Mueller affichent tous deux un différentiel de -1.
Hockey

le 3 décembre 2018

National League: l'attaquant de Lugano Gregory Hofmann rejoindra Zoug dès l'été prochain pour quatre saisons

Le plus convoité des attaquants suisses de National League a choisi: Gregory Hofmann s'est engagé pour quatre saisons avec Zoug dès l'été prochain. C'est la fin d'un long suspense. Lugano a expliqué que l'international n'avait pas accepté les offres de renouvellement de contrat soumises par les dirigeants tessinois et qu'il allait quitter le club à la fin de la présente saison. Quelques minutes plus tard, Zoug a confirmé l'engagement du Jurassien bernois jusqu'en 2023. Le joueur de 26 ans portera donc un quatrième maillot chez les pros après Ambri-Piotta, Davos et Lugano.
Hockey

le 3 décembre 2018

National League: Fribourg prolonge d'une saison, jusqu'en 2020, le contrat de son attaquant Flavio Schmutz

Fribourg a prolongé d'une saison le contrat de son attaquant suisse Flavio Schmutz (24 ans) soit jusqu'au terme de la saison 2019-2020. Il dispute actuellement son quatrième championnat sous les couleurs fribourgeoises. Il compte 34 points en 165 matches.
Hockey

le 3 décembre 2018

National League: Genève engage pour trois ans, dès la saison prochaine, le joueur des ZSC Lions, Marco Miranda

Genève-Servette a engagé pour trois saisons le joueur des Zurich Lions, Marco Miranda. Le contrat sera valable dès la saison prochaine. Cet attaquant de 20 ans a effectué ses débuts internationaux sous la houlette de Patrick Fischer à l'occasion de la dernière Deutschland Cup à Krefeld.
Hockey

le 2 décembre 2018

National League: l'attaquant de Genève-Servette Kevin Romy a écopé d'un match de suspension

Genève sera privé de son attaquant Kevin Romy mardi lors de la rencontre à Langnau. L'attaquant a écopé d'un match de suspension et de 2500 francs d'amen-de pour un coup de canne à Roman Schlagenhauf (Rapperswil) à la 60e samedi.
Hockey

le 2 décembre 2018

NHL: Kevin Fiala (1 but et 1 assist) contribue à la victoire de Nashville contre Chicago 5-2

Kevin Fiala s'est illustré samedi en NHL. L'attaquant st-gallois des Nashville Predators a marqué un but et délivré un assist lors du succès 5-2 contre les Chicago Blackhawks. Désigné deuxième meilleur joueur de la rencontre, Fiala a ouvert la marque à la 3e minute. Puis à la 5e, c'était déjà 3-0! Le Suisse a récupéré le puck derrière le cage pour servir sur un plateau Ryan Johansen. Fiala présente désormais une fiche de 4 buts et 10 assists en 27 matches cette saison. Cela ne va pas fort pour les New Jersey Devils, qui ont été battus chez eux par les Winnipeg Jets 4-3 ap. Nico Hischier a distribué une passe décisive pour le 3-3 à la 59e minute.
Hockey

le 1 décembre 2018

National League: bonne soirée pour Bienne, vainqueur 4-2 de Zurich, et Lausanne, victorieux 4-2 de Langnau

Lausanne a retrouvé des couleurs. Les joueurs de Ville Peltonen ont mis fin à leur série noire (3 défaites) en battant Langnau 4-2 à Malley 2.0. Pourtant, les Vaudois ont failli se saborder. Ils menaient 2-0 et dominaient largement la partie avant d'encaisser 2 buts dans le 2e tiers. Heureusement pour eux, Lindbohm a redonné l'avantage au LHC à la 39e minute, avant que Moy ne ferme la marque en fin de match. Bienne a de son côté battu Zurich 4-2 sur sa glace, grâce notamment à un doublé de Rajala. Les Seelandais prennent la 2e place du classement derrière Berne, victorieux 4-1 de Davos.
Hockey

le 1 décembre 2018

National League: GE-Servette s'incline 3-1 contre la lanterne rouge Rapperswil. Lausanne bat Langnau 4-2

Il n'y aura pas de cinq sur cinq pour Genève-Servette. Les Aigles se sont inclinés 3-1 contre la lanterne rouge Rapperswil aux Vernets lors de la 24e journée de National League. Bousculé en défense, le GSHC a aussi manqué de tranchant. Son seul but du match? Sur un cadeau de la défense de Rapperswil, laissant Wick ajuster à bout portant Nyffeler. Les St-Gallois fêtent leur 1er succès à l'extérieur. A Ambri, Fribourg a dû s'incliner devant Kubalik, auteur d'un but et d'un assist. Si Slater avait égalisé dans un premier temps pour les siens, les Dragons n'ont pu éviter la défaite 2-1.
Hockey

le 1 décembre 2018

Swiss League: le gardien autrichien Bernhard Starkbaum quitte Kloten pour les Vienna Capitals

Le gardien Bernhard Starkbaum quitte Kloten. L'Autrichiena signé jusqu'au terme de la saison aux Vienna Capitals.
Hockey

le 1 décembre 2018

National League: l'attaquant d'Ambri Patrick Incir s'est fracturé la mâchoire lors du match à Rapperswil

Patrick Incir s'est fracturé la mâchoire lors de la 2e période de la rencontre Rapperswil-Ambri vendredi. Opéré samedi matin, l'attaquant léventin sera indisponible pour environ 6 semaines.
Hockey

le 1 décembre 2018

National League: l'attaquant suédois de Zoug Carl Klingberg est touché aux vertèbres cervicales

Zoug sera privé pour une période indéterminée de Carl Klingberg (27 ans). L'attaquant a été sérieusement blessé vendredi lors du match à Langnau: après un duel, il a été projeté dans la bande la tête la première. Le Suédois est touché aux vertèbres cervicales, heureusement sans risque de paralysie.
Hockey

le 1 décembre 2018

NHL: Nico Hischier réalise 1 but et 1 assist lors de la défaite de New Jersey à Washington 6-3

Nico Hischier a inscrit un but et délivré un assist vendredi en NHL. Cela n'a pas empêché les New Jersey Devils de perdre 6-3 sur la glace des Washington Capitals, tenants de la Coupe Stanley. Dans le dernier tiers, l'attaquant valaisan a marqué le 4-2 (53e) avant d'être impliqué sur le 4-3 (58'10). Mais Ovechkin (58'30) puis Backstrom ont inscrit les deux derniers buts dans la cage vide pour Washington qui a aligné un septième succès consécutif. Pour leur part, les Devils ont concédé une quatrième défaite de suite. Sven Andrighetto et Colorado Avalanche n'ont pas connu plus de succès vendredi soir. Ils ont perdu à domicile contre les Saint-Louis Blues (2-3 ap).
Hockey

le 30 novembre 2018

National League: Genève-Servette l'emporte à Davos 4-2 lors de la 23 journée

Genève-Servette s'impose pour la seconde fois de la saison à l'extérieur. Davos, qui jouait pour la première fois en championnat sans son coach Arno Del Curto sur le banc, s'est incliné 2-4 à domicile contre les Aigles. Pas au top défensivement, les Aigles ont payé au prix fort leurs errances, mais ils n'ont pas mis longtemps à répondre aux Grisons. En moins de 2', Simek et Kast ont replongé les Davosiens dans leurs doutes les plus profonds. Et à la 44e, c'est Rubin qui a pu inscrire le but de la victoire. En tête du classement, Zoug a fait le job avec un succès 2-1 à Langnau.
Hockey

le 30 novembre 2018

National League: Fribourg enlève le derby 5-2 face à Lausanne lors de la 23 journée

Fribourg-Gottéron sait de nouveau comment gagner. Après 3 défaites consécutives, les Dragons ont battu Lausanne 5-2 lors de la 23 journée. Très bien entrés dans la partie, les Fribourgeois ont rapidement pris deux longueurs d'avance grâce à Walser (6e) et Sprunger (8e). Poussifs, les Lions ont subi. Ils n'ont véritablement repris le fil de leur match que durant un tiers médian qu'ils ont bien fini. Belle réaction biennoise à Lugano après 4 revers de rang. Les Seelandais ont pu compter sur la classe de l'ancien Luganais Damien Brunner, auteur d'un triplé, pour s'imposer 4-3.
Hockey

le 29 novembre 2018

National League: Fribourg-Gottéron a prolongé le contrat de Jacob Micflikier jusqu'au terme de la saison

Fribourg-Gottéron a prolongé le contrat deJacob Micflikier jusqu'au terme de la saison. L'attaquant canadien a inscrit 7 points (3 buts) en dix présences avec les Dragons.
Hockey

le 29 novembre 2018

National League: Fribourg a engagé l'attaquant français Charles Bertrand, qui débarque de Novosibirsk en KHL

Fribourg-Gottéron a engagé un nouvel étranger. Le club de la BCF Arena a mis sous contrat l'attaquant français Charles Bertrand (27 ans), qui débarque de Novosibirsk en KHL. La saison passée, il a fini meilleur buteur de Finlande avec 32 buts (et 19 assists) en 60 rencontres avec Kärpät Oulu.
Hockey

le 29 novembre 2018

National League: Zoug prolonge d'un an le contrat de son attaquant Sven Senteler (26 ans), soit jusqu'en 2020

Zoug a prolongé d'un an le contrat de Sven Senteler (26 ans), soit jusqu'en 2020. L'attaquant évolue en Suisse centrale depuis 2015, après avoir joué durant deux saisons aux Zurich Lions.
Hockey

le 29 novembre 2018

National League: Marco Pedretti va quitter Bienne pour Zurich. L'attaquant jurassien a signé un bail de 3 ans

Marco Pedretti va quitter Bienne pour le Hallenstadion. L'attaquant jurassien a signé un contrat de 3 ans avec le champion de Suisse à compter de la prochaine saison. Passé par Ambri-Piotta, Rapperswil, Genève-Servette et Bienne, Pedretti il a inscrit 25 points en 48 matches la saison dernière et en est à 9 (4 buts) en 19 parties cette saison.
Hockey

le 29 novembre 2018

National League: le CP Berne devra se passer de son attaquant Jan Mursak 3-4 semaines (blessure musculaire)

Le CP Berne devra se passer des services de Jan Mursak entre 3 et 4 semaines. Touché mardi lors du quart de finale de Coupe de Suisse remporté face à Ambri (6-4), l'attaquant du SCB souffre d'une blessure musculaire.
Hockey

le 29 novembre 2018

National League: Michel Riesen et René Müller assureront l'intérim ce week-end à la tête du HC Davos

La succession d'Arno Del Curto à Davos prend gentiment forme. Le club grison a nommé Michel Riesen et René Mueller qui s'occuperont de coacher l'équipe pour les matches du week-end à venir. Riesen, ancien joueur du club, s'occupait des juniors élite depuis la saison dernière. Davos va maintenant pouvoir se mettre à la recherche de la perle rare.
Hockey

le 28 novembre 2018

KHL: le CSKA Moscou s'impose 5-0 face au Dinamo Riga dans le 2e match organisé au Hallenstadion de Zurich

Le CSKA Moscou a cueilli un succès aisé dans le 2e match organisé au Hallenstadion dans le cadre des KHL World Games. Le leader de la Conférence ouest s'est imposé 5-0 face au Dinamo Riga, qui avait subi la loi du SKA St-Pétersbourg 48 heures plus tôt (3-1). Cette rencontre a attiré 4'698 spectateurs (contre 4'178 lundi).
Hockey

le 28 novembre 2018

National League: Genève-Servette engage le défenseur suédois Eric Martinsson pour remplacer Fransson, blessé

Genève-Servette n'a pas attendu bien longtemps pour réagir à la blessure de son défenseur Johan Fransson. Le club du bout du Léman a mis sous contrat Eric Martinsson (26 ans), annonce lematin.ch. Ce t arrière suédois d'1m86 pour 84 kilos débarque de l'Iowa Wild (AHL), club-ferme de Minnesota. En AHL, il compte 9 points (que des assists) en 13 parties. Il a en outre été 2 fois champion de Suède avec les Vaxjo Lakers.
Hockey

le 28 novembre 2018

National League: Jérôme Bachofner quittera Zurich pour Zoug, où il a signé pour 3 ans, au terme de la saison

Jérôme Bachofner (22 ans) quittera les Zurich Lions au terme de la saison. L'attaquant a signé un contrat de 3 ans avec Zoug. Zurich a par contre annoncé la prolongation du contrat de l'attaquant Pius Suter (22 ans), qui a signé pour 4 nouvelles saisons. Un autre attaquant, Mattia Hinterkircher (23 ans), a lui été prolongé d'une saison.
Hockey

le 28 novembre 2018

National League: Dominic Lammer quittera Zoug en fin de saison. L'attaquant a signé pour 3 ans avec Lugano

Dominic Lammer quittera Zoug au terme de la saison en cours. L'attaquant de 26 ans a en effet signé pour trois ans avec Lugano. L'ancien junior de Kloten, qui porte le maillot zougois depuis 2011, a joué 360 matches en National League (140 points, 70 buts).
Hockey

le 28 novembre 2018

NHL: Kevin Fiala a inscrit son 3e but de la saison lors de la défaite de Nashville contre Colorado (2-3)

Kevin Fiala a signé son 3e but de la saison, sur passe de Roman Josi, mais cela n'a pas suffi. Nashville s'est incliné 3-2 chez lui devant l'Avalanche de Sven Andrighetto, dans le choc au sommet de la Conférence Ouest. Fiala a égalisé à 2-2 pour des Predators qui ont également aligné Yannick Weber. Il en est à 12 points cette saison, Josi en est à 18. Andrighetto n'a lui joué qu'à peine plus de sept minutes dans les rangs de Colorado. Nino Niederreiter n'a griffé la glace que 8'58 lors de la défaite 4-3 de Minnesota contre Arizona. Pire encore, "El Nino" a été présent sur 3 réussites des Coyotes et a terminé avec un bilan de -3, le tout en moins de 9 minutes!
Hockey

le 27 novembre 2018

Hockey: dernier club romand en lice, Genève-Servette s'incline 5-4 à Langnau en quarts de la Coupe de Suisse

Il n'y a plus de club romand en Coupe de Suisse. Dernier en lice, Genève a été sorti par Langnau en quarts (5-4). La bonne passe de Genève, vainqueur de ses trois derniers matches, s'arrête là. Les Servettiens peuvent s'en vouloir: ils ont en effet mené 2-0, marquant même le second but à 4 contre 5. Le HC Davos, qui se montrait pour la première fois depuis 22 ans sans Arno Del Curto sur le banc, a été éliminé sur sa glace par Rapperswil (4-3 ap). Ambri a lui été proche de l'exploit à Berne, où il a mené 4-3. Mais les joueurs de la capitale se sont rebellés pour s'imposer 6-4. Dernier rescapé de Swiss League, Kloten s'est fait sortir par Zoug (4-3).
Hockey

le 27 novembre 2018

Swiss League: l'entraîneur Gary Sheehan a prolongé son contrat avec Ajoie pour deux années supplémentaires

Gary Sheehan (54 ans) a prolongé son bail de deux ans avec option au HC Ajoie. L'entraîneur québécois, arrivé lors de la saison 2014-15 dans le Jura, est désormais lié jusqu'en 2021 au moins avec le club de Swiss League.
Hockey

le 27 novembre 2018

Hockey: "C'était l'année de trop", a expliqué Arno Del Curto

"C'était sans doute l'année de trop. J'aurais dû arrêter l'été dernier. C'était peut-être même deux années de trop", a déclaré Arno Del Curto dans une interview au Tages Anzeiger. L'entraîneur grison n'a pas souhaité expliquer en détail les raisons de sa démission. "Ce doit être un départ dans le calme, sans que le linge sale soit lavé sur la place publique". Pourquoi cette démission aujourd'hui alors que la situation s'améliorait? "Parce que c'est mieux pour moi, mieux pour le club. Avec le nouvel entraîneur, ça ira encore mieux. L'équipe peut viser le 9 ou 8e rang", conclut-il
Hockey

le 27 novembre 2018

Hockey: la longévité de Del Curto sur le banc du club suisse le plus titré de l'histoire constitue un record

La longévité de Del Curto sur le banc du club suisse le plus titré de l'histoire (31 sacres) constitue un record dans le monde du hockey sur glace de clubs. Même le légendaire Viktor Tikhonov s'est arrêté après 20 ans à la tête du CSKA Moscou, qu'il a dirigé d'une main de fer de 1977 à 1996. Le timing de ce retrait étonne quand même un peu: Davos reste sur 2 victoi-res en 3 matches, la dernière dimanche au Hallenstadion sur la glace des Zurich Lions, champions en titre (5-1). En attendant la nomination d'un nouveau coach, les assistants Sandro Rizzi et Remo Gross dirigeront l'équipe.
Hockey

le 27 novembre 2018

National League: Arno Del Curto se retire avec effet immédiat de son poste d'entraîneur de Davos

Séisme dans le monde du hockey suisse: Arno Del Curto (62 ans) a démissionné de son poste d'entraîneur du HC Davos avec effet immédiat. Il était en place depuis 1996 et a mené le club grison à six titres de champion de Suisse. Adepte d'un jeu offensif et spectaculaire, Del Curto a aussi remporté à cinq reprises la Coupe Spengler. Pour la première fois depuis que le club est revenu dans l'élite en 1993, il pourrait manquer les playoff. Il compte actuellement 12 points de retard sur la barre. La direction du HC Davos espère pouvoir sortir de l'ornière avec un nouvel entraîneur.
Hockey

le 26 novembre 2018

National League: Fribourg-Gottéron prolonge de 3 saisons le contrat de son attaquant Killian Mottet

Fribourg a prolongé de 3 saisons le contrat de Killian Mottet. Cela signifie que l'attaquant de 27 ans est désormais lié jusqu'en 2023. Très percutant cette année, Mottet a inscrit 19 points (10 buts) en 22 matches.