Hockey

le 2 juin 2014

Vainqueurs de Chicago, les Los Angeles Kings joueront la finale de la Coupe Stanley contre les N.Y. Rangers

Vainqueurs 5-4 après prolongations de Chicago dans le match VII, les Los Angeles Kings défieront les New York Rangers en finale de la Coupe Stanley.Menés 2-0, puis 3-2 et 4-3 par les tenants du titre, les Kings ont démontré une fois de plus une force morale extraordinaire. Depuis le début de ces séries finales, ils ont, en effet, à chaque fois cueilli leur qualification dans un match VII joué à l'extérieur, à San Jose, à Anaheim et enfin à Chicago.Pour la finale face à New York, Los Angeles, sacré en 2012, bénéficiera de l'avantage de la glace. L'acte I aura lieu mercredi au Staples Center.

À consulter également

Hockey

aujourd'hui à 08:21

NHL: Columbus et Kukan se sont inclinés 3-2 ap à Boston lors de l'acte 1 de la demi-finale de Conférence Est

Il n'a pas manqué grand-chose à Dean Kukan et à Columbus pour signer un 5e succès de rang lors des playoff de NHL. Les Blues Jackets se sont inclinés sur le fil à Boston. Les Bruins ont gagné 3-2 après prolongation lors de l'acte I de la demi-finale de Conférence Est. Auteur du 2-2 à 4'35" de la sirène et, surtout, du 3-2 après 5'15" de jeu en prolongation, le centre Charlie Coyle a été le grand homme de la partie. Columbus avait eu le bonheur d'inscrire 2 buts en l'espace de... 13 secondes dans le 3e tiers par Brandon Dubinsky et Pierre-Luc Dubois pour prendre l'avantage. Kukan et ses coéquipiers ont ainsi perdu pour la première fois cette saison en playoff.
Hockey

hier à 14:12

Hockey: la Suisse espère se rassurer vendredi à Sierre. Elle affronte la France en match de préparation

"Il faut priver la France du palet pour qu'elle ne puisse pas se créer d'occasions. Nous devons également jouer plus rapidement en phase offensive pour marquer des buts". Patrick Fischer veut voir une équipe de Suisse conquérante vendredi face à la France, à Sierre. Après les deux lourdes défaites contre la Russie (5-2 et 5-1), la sélection helvétique doit redorer son blason. L'entraîneur national peut compter sur ses premiers renforts provenant de la NHL. L'entraînement de jeudi a montré que l'on se dirige vers une ligne de parade Praplan-Hischier-Fiala. La France est, elle, privée de ses meil-leurs joueurs comme Roussel, Da Costa, Auvitu et le prodige Texier.
Hockey

hier à 13:24

National League: l'attaquant sudéois Anton Rodin quitte Davos pour rejoindre Brynas, en D1 suédoise

Anton Rodin quitte Davos après avoir passé une seule saison dans les Grisons. L'attaquant suédois, auteur de 41 points en 59 matches sous le maillot du HCD, a signé à Brynas (D1 suédoise).
Hockey

hier à 11:01

NHL: le défenseur bernois Roman Josi devrait prolonger dès cet été son contrat avec Nashville

Roman Josi devrait prolonger dès cet été le contrat qui le lie pour l'heure jusqu'en 2020 aux Predators. "Je veux absolument rester" à Nashville, a lâché le Bernois après l'élimination de son équipe au 1er tour des playoff de NHL. "J'aime cette ville et j'aime cette équipe, la seule que j'ai connue dans cette Ligue", a également glissé le capitaine des Preds, qui avaient atteint la finale de la Coupe Stanley en 2017. Le salaire du défenseur de 28 ans devrait logiquement être revu à la hausse pour ce nouvel accord. Il doit toucher 4 millions de dollars lors de l'exercice 2019/2020, lui qui s'était engagé pour sept ans et 28 millions au total durant l'été 2013.
Hockey

hier à 08:12

NHL: Carolina crée l'exploit en sortant le tenant du titre Washington en 7 matches. Succès 4-3 ap

Carolina a créé un immense exploit en quart de finale de la Conférence Est de NHL. Les Hurricanes de Nino Niederreiter sont allés s'imposer 4-3 après prolongation sur la glace du tenant du titre Washington dans le 7e match. Les Canes ont forcé la décision après 91'05 de jeu sur une réussite de Brock McGinn. La franchise de Raleigh, qui n'avait plus passé un tour de playoff depuis 2009, a été pourtant menée 2-0 puis 3-1 dans cette rencontre. Niederreiter ne s'est pas illustré sur le plan comptable malgré ses 4 tirs cadrés Pour la première fois en NHL, les quatre vainqueurs de division (Tampa, Washington, Nashville, Calgary), sont éliminés au 1er tour des playoff!
Hockey

mercredi à 09:27

National League: Samuel Guerra (Ambri-Piotta) a été puni d'une amende de 2000 francs pour simulation

Samuel Guerra (Ambri) a été puni d'une amende de 2000 francs. Le défenseur avait simulé une faute lors contre Bienne le 16 mars. Le club léventin a par ailleurs engagé le défenseur Tobias Fohrler (Zoug) et l'attaquant Giacomo Del Pian (Langenthal) pour respectivement deux et une saisons.
Hockey

mercredi à 09:27

National League: Garrett Roe quitte Zoug pour Zurich. L'attaquant américain a signé pour 2 ans

Garrett Roe quitte Zoug, où il a comptabilisé 100 points (30 buts/70 assists) en 98 matches. L'attaquant a signé un contrat de 2 ans avec Zurich. Roe (31 ans) a été l'un des principaux artisans de la belle saison réussie par Zoug, qui a gagné la Coupe de Suisse et a été finaliste malheureux des playoff. Il a en outre participé aux JO de PyeongChang avec les USA l'an dernier.
Hockey

mercredi à 08:21

NHL: Timo Meier et San Jose se hissent en 1/2 à l'Ouest grâce à leur succès 5-4 ap contre Vegas dans l'acte 7

Ils l'ont fait ! Timo Meier et San Jose se sont hissés en demi-finale de la Conférence Ouest à la faveur de leur succès dans l'acte VII devant Las Vegas dans une série complètement folle. Les Sharks se sont imposés 5-4 grâce à un but de Barclay Goodrow après 18'19" de jeu dans la prolongation. San Jose était encore mené 3-0 à la 50e minute! Mais 4 réussites inscrites en supériorité numérique en l'espace de 241 secondes devaient conférer à ce match un scénario complètement fou. A 47" de la sirène, Jonathan Marchessault arrachait la prolongation pour Vegas avant le dénouement que l'on connaît. Meier a lui délivré un assist pour le 4-3 de Kevin Labanc.
Hockey

mardi à 18:43

Hockey: Lars Weibel nommé directeur des équipes nationales. Il succède à Raeto Raffainer, qui part à Davos

Lars Weibel a été engagé par la Fédération suisse comme directeur des équipes nationales. L'ancien gardien succède à Raeto Raffainer, qui a accepté le poste de directeur sportif au HC Davos. International suisse à 44 reprises, Weibel a notamment été champion de Suisse avec Lugano en 99 et Davos en 2002. Le Schwytzois de 45 ans occupait depuis 2016 la fonction de responsable de la Hockey Academy de Zoug.
Hockey

mardi à 17:28

Hockey: actuellement en préparation à Genève, la Suisse peut compter sur les services de Philipp Kurashev

L'équipe de Suisse compte un invité surprise à l'occasion de son début de camp d'entraînement à Genève avant les 2 matches contre la France de la fin de semaine: Philipp Kurashev. L'attaquant des Remparts de Québec en Ligue majeure juniors a reçu le feu vert des Chicago Blackhawks pour participer au CM à Bratislava si Fischer le conserve dans son cadre définitif. Formé au CP Berne, le Grison de 19 ans avait brillé à la fin de l'année dernière à l'occasion du Mondial M20 à Vancouver en inscrivant 6 buts et distillant 1 passe décisive. La Suisse avait fini 4e. Cette saison, Kurashev a bouclé le Championnat avec 70 points (30 buts/40 assists) en 66 parties
Hockey

mardi à 10:50

National League: l'ailier suédois Dennis Everberg (27 ans) quitte Zoug pour rentrer dans son pays

L'ailier suédois Dennis Everberg (27 ans) quitte Zoug pour rentrer dans son pays. Il a signé un contrat de 5 ans avec Rögle, son club formateur dont il a défendu les couleurs de 2007 à 2014. Everberg avait débarqué à Zoug en novembre 2018, en remplacement de son compatriote Viktor Stalberg, parti en KHL. Il a inscrit 16 buts en 41 matches de National League et donné 20 assists.
Hockey

mardi à 07:36

NHL: battus 2-1 après prolongation à Dallas, Nashville et Josi sont éliminés des playoffs

Désillusion pour Nashville. Les Preds et leur capitaine bernois Roman Josi ont été battus 2-1 après prolongation à Dallas, qui s'impose 4-2 dans ce 1er tour de la Conférence Ouest. Nashville paie au final son manque d'efficacité dans les situations spéciales. Josi et ses équipiers affichent un terrible 0/15 en supériorité numérique! Ils sont la seule équipe à ne pas avoir marqué avec un homme de plus sur la glace dans ces playoff. Carolina et Nino Niederreiter ont en revanche obtenu le droit de disputer un 7e match face au Washington de Jonas Siegenthaler. Les Hurricanes se sont imposés 5-2. Le match décisif aura lieu dans la nuit de mercredi à jeudi.
Hockey

lundi à 08:45

NHL: San Jose et Meier reviennent à 3-3 dans la série après leur succès 2-1 ap face à Las Vegas

Les Sharks de Timo Meier ont égalisé à 3-3 dans le quart de la Conférence Ouest de NHL qui les oppose aux Golden Knights en allant s'imposant 2-1 après deux prolongations dimanche à Las Vegas San Jose a signé un véritable "hold-up" sur la glace du finaliste de la dernière Coupe Stanley. Tomas Hertl a inscrit le but de la victoire après 11'17 de jeu dans la 2e période supplémentaire, alors que les Sharks évoluaient en infériorité numérique. Meier a inscrit son 3e point dans cette série, où son équipe revient de loin puisqu'elle s'était retrouvée menée 3-1. L'attaquant appenzellois a été crédité d'un assist sur l'ouverture du score, signée Logan Couture.
Hockey

dimanche à 17:34

Hockey:comme attendu, Hischier et Fiala rejoignent la Suisse pour les matches de préparation en vue du Mondial

Comme attendu, Nico Hischier et Kevin Fiala rejoignent l'équipe de Suisse pour les matches de préparation en vue du Mondial en Slovaquie. Fischer a ainsi convoqué sans surprise ses 2 premiers attaquants estampillés NHL. Les présences de Vincent Praplan et Yannick Rathgeb sont plus surprenantes dans la mesure où les 2 joueurs ont connu une saison compliquée en AHL. Au rayon des départs: les Zurichois Baltisberger, Prassl et Bachofner ainsi que le Léventin Guerra et le Davosien Corvi, blessé samedi contre la Russie. Quatre Biennois et un Davosien les remplacent: Moser, Fuchs, Kreis, Riat ainsi qu'Ambuehl. Vendredi et samedi, la Suisse affrontera la France.
Hockey

samedi à 22:49

National League: c'est la première fois depuis 1959 que le CP Berne et YB sont sacrés la même année

Le 16e sacre du CP Berne permet aux amateurs de sport de la capitale de fêter un 2e titre de champion de Suisse en l'espace d'une semaine, après celui de Young Boys en football. C'est la 1re fois depuis 1959 que le SCB et YB sont sacrés la même année. Ce doublé dans les 2 principaux sports par équipes est plutôt rare. Seule la ville de Zurich en a aussi vécu:en 1966 grâce au FC Zurich et aux hockeyeurs des Grasshoppers,puis en 2001 grâce aux ZSC Lions et aux footballeurs de GC. Le SCB avait décroché son 1er titre national en 1959, alors qu'il évoluait dans une patinoire en plein air (la "Ka-We-De") où 10'500 spectateurs pouvaient se masser.
Hockey

samedi à 21:45

National League: Berne domine Zoug 2-1 lors de l'acte V de la finale et remporte le 16e titre de son histoire

Berne est sacré champion de Suisse pour la 16e fois de son histoire. Vainqueurs de la saison régulière, les Ours ont confirmé leur titre devant leur public lors de l'acte V. Victoire 2-1 contre Zoug, qui avait pourtant mené 1-0 dans la série finale. Face aux expérimentés Bernois - 14 des leurs avaient déjà soulevé un trophée - les Zougois ont payé cher la pénalité de Lammer (2x2') lors du 1er tiers. Haas, auteur de son 6e point en 4 matches, en a profité pour mettre le SCB sur les bons rails. L'égalisation de Martschini n'a pas véritablement fait douter Berne.
Hockey

samedi à 17:14

Hockey: la Suisse s'incline une 2e fois contre la Russie (5-2 puis 5-1) en match amical en vue du Mondial

La Suisse n'a guère plus brillé que jeudi pour son 2e match de préparation en vue du Mondial, à Sotchi face à la Russie. La Nati, qui a aligné Mayer puis Descloux dans sa cage, a perdu 5-1 Deux matches, 2 revers, 3 buts marqués pour 10 encaissés. Les hommes de Fischer quittent les bords de la Mer Noi-re avec passablement de questions. Au chapitre des rares satisfactions: Bertaggia, auteur des 2 buts jeudi et à nouveau marqueur de son pays samedi. La fédération communiquera dimanche les premières coupes et les ajouts de Patrick Fischer à sa sélection. On sait déjà que Nico Hischier, Kevin Fiala et Andres Ambuehl seront intégrés.
Hockey

samedi à 10:07

NHL: Colorado, avec Andrighetto, élimine Calgary au 1er tour des playoffs grâce à son succès 5-1 (série: 4-1)

Les deux meilleures équipes de la saison régulière ont connu l'élimination dès le premier tour des playoff. Après Tampa Bay (0-4 contre Columbus), Calgary a également échoué. Les Canadiens se sont inclinés 4-1 dans la série qui les opposait au Colorado Avalanche de Sven Andrighetto. La franchise de Denver a acquis le 4e point contre le premier de la Conférence Ouest en s'imposant 5-1. C'est la première fois depuis 11 ans que l'Avalanche passe un tour de playoff. Le Finlandais Mikko Rantanen et Colin Wilson ont placé Colorado sur les rails de la victoire avec un doublé chacun. Sven Andrighetto a joué 9 minutes.
Hockey

le 19 avril 2019

National League: le chef des arbitres suisses a été agressé par un spectateur jeudi soir selon MySports

Brent Reiber, le chef des arbitres suisses, a été agressé par un spectateur jeudi soir lors de l'acte IV de la finale des playoff qui oppose Zoug à Berne. Révélée par la chaîne MySports, la nature de l'incident a été confirmée par Swiss Ice Hockey. Un spectateur s'est emporté après le refus des arbitres d'accorder un but qui aurait permis à Zoug d'égaliser à 1-1. Il s'est rendu vers la tribune de presse pour asséner un coup sur l'épaule de Brent Reiber. Le chef des arbitres n'a pas été blessé, mais il en a été quitte pour une belle frayeur. Berne s'est imposé 3-1 jeudi soir et n'est plus qu'à un succès de décrocher le 16e titre de son histoire.
Hockey

le 19 avril 2019

NHL: pour son 1er match en playoff, Siegenthaler (Washington) s'incline devant le Carolina de Niederreiter 2-1

Sous le chandail de Washington, Jonas Siegenthaler a connu son baptême du feu en playoff. Surnuméraire lors des trois premiers matches, le défenseur zurichois a été crédité d'un bilan neutre pour un temps de jeu de 12 minutes. Las pour Siegenthaler, les Capitals, détenteurs de la Coupe Stanley, ont connu la défaite face à Nino Niederreiter et Carolina (2-1). Ces derniers reviennent à 2-2 dans la série. San Jose et Timo Meier sont, eux, toujours "vivants"! Menés 3-1 par Las Vegas, les Sharks se sont imposés 5-2 dans l'Acte V. Timo Meier a délivré un assist pour le 2-0 de l'ex-Servettien Logan Couture à la 11e minute.
Hockey

le 18 avril 2019

National League: Berne remporte l'acte IV 3-1 à Zoug et mène désormais 3-1 dans la finale des playoffs

Berne n'est plus qu'à une victoire d'un seizième titre national. Les joueurs de la capitale se sont imposés 3-1 à Zoug et mènent désormais 3-1 dans la finale des playoff de National League. Il n'a pas manqué grand-chose aux Zougois. Sous pression, la troupe de Dan Tangnes a entamé cette partie comme elle le devait. Elle a nettement dominé les débats dans le tiers initial, réussissant 11 tirs cadrés contre 3. Mais elle a fini par payer son inefficacité. Son bourreau s'appelle Gaëtan Haas, auteur d'un doublé. Les Bernois ont également pu compter sur un Leonardo Genoni impérial devant ses buts.
Hockey

le 18 avril 2019

Hockey: la Suisse perd, 5-2 en Russie, son premier match de préparation en vue du Mondial

L'équipe de Suisse s'incline lors de son premier match de préparation en vue du Mondial en Slovaquie (10-26.05). Les hommes de Patrick Fischer ont été battus 5-2 à Sotchi par la Russie. Dans ce duel contre une formation qui n'aura assurément pas le même visage au championnat du monde, les Helvètes ont payé un lourd tribut à leur indiscipline. Ils ont ainsi encaissé les trois premiers buts russes en infériorité. La lumière côté helvétique est essentiellement venue de la belle performance de l'attaquant de Lugano Alessio Bertaggia. Auteur d'un doublé (1-1/ 4-2), le fils de l'illustre Sandro a allumé la lampe pour les premières fois sous le chandail national.
Hockey

le 18 avril 2019

National League: Christian Wohlwend est le nouvel entraîneur de Davos. Son contrat porte sur deux ans

Davos tient son nouvel entraîneur. Le choix des dirigeants grisons s'est porté sur Christian Wohlwend, le responsable de l'équipe de Suisse M20. Wohlwend (42 ans) assumera la succession du Letton Harijs Vitolinsh qui avait été appelé à remplacer Arno del Curto en décembre dernier. Il a signé un contrat de 2 ans avec le club grison Après ses expériences à Swiss Ice Hockey - il a été également l'un des adjoints de Patrick Fischer avec l'équipe A - et à Lugano dans le secteur de la formation, le technicien grison se retrouve pour la première fois à la tête d'une équipe professionnelle.
Hockey

le 18 avril 2019

National League: amende de 2000 francs pour Roe (Zoug) coupable d'une simulation lors de l'acte I de la finale

Coupable d'une simulation lors de l'acte I de la finale des playoff contre Berne, le Zougois Garrett Roe a écopé d'une amende de 2000 francs. Swiss Ice Hockey tient à rappeler à l'Américain que "la simulation de blessures, de faute ou d'actions dangereuses est malhonnête et fausse le jeu"
Hockey

le 17 avril 2019

Hockey: Kevin Fiala s'est mis à disposition du sélectionneur national Patrick Fischer pour le Mondial

Patrick Fischer pourra compter sur Kevin Fiala lors du Mondial en Slovaquie (10-26.05). L'attaquant st-gallois, malgré un contrat qui arrive à son terme au Minnesota Wild, s'est mis à disposition du sélectionneur national. Selon le Blick, la fédération suisse de hockey a trouvé une solution au niveau de la couverture d'assurance médicale. Auteur de 13 buts et 26 assists en 83 parties de NHL cette saison, Fiala a commencé la saison sous le maillot de Nashville avant d'être échangé fin février à Minnesota. Le Wild n'avait pas obtenu son billet pour les playoffs. En disputant le Mondial, l'ailier st-gallois prend ainsi un risque en cas de blessure quant à son avenir en NHL.
Hockey

le 17 avril 2019

National League: Genève-Servette nomme Patrick Emond comme nouvel entraîneur. Le Canadien succède à McSorley

Patrick Emond est le nouvel entraîneur de Genève-Servette. Le Québécois de 54 ans succède à Chris McSorley,qui conti-nuera d'oeuvrer comme directeur sportif "C'est une réelle opportunité pour moi, s'est félicité Emond. Pour passer derrière un homme comme Chris McSorley, il faut avoir les reins solides. Avec mon expérience, je suis capable de le faire." Emond, qui a signé pour 2 ans, était à la bande des juniors Elite A de Genève-Servette depuis 2010. Ses juniors ont remporté le titre de champion de Suisse ces 2 dernières années. Huitième de la saison régulière, Genève-Servette a été éliminé en 6 rencontres en quarts de finale par Berne.
Hockey

le 17 avril 2019

Hockey: l'équipe de Suisse lance jeudi à Sotchi sa préparation en vue du Championnat du monde

L'équipe de Suisse lance cette semaine à Sotchi sa préparation en vue du Mondial en Slovaquie (10-26.05). Il s'agira de poser de solides bases en amical face à la Russie, jeudi et samedi. "Savoir résister à la pression et composer avec elle, tel est la prochaine étape du processus", annonce le sélectionneur Patrick Fischer. "Trois semaines de préparation, c'est suffisant. Nous maîtrisons le système de jeu et savons ce que nous avons à faire." La concentration, durant cette première semaine, sera surtout portée sur le dispositif défensif avant de pouvoir parfaire le comportement offensif de l'équipe. "Nous devons être plus dangereux en attaque", clame Fischer.
Hockey

le 17 avril 2019

NHL: le portier de Davos Gilles Senn a signé un contrat 'entry-level' de 2 saisons avec New Jersey

Gilles Senn (23 ans) a comme prévu signé un contrat "entry-level" de 2 saisons avec New Jersey. Le portier de Davos avait été drafté en 2017. Ce départ provoque le retour à Davos de Joren van Pottelberghe (21 ans), qui a passé la dernière saison en prêt à Kloten et qui a signé une nouvelle entente de 2 ans. Il formera avec Sandro Aeschlimann le duo de gardiens du club grison.
Hockey

le 17 avril 2019

National League: la construction de la nouvelle patinoire d'Ambri débutera officiellement le 29 avril

La construction de la nouvelle patinoire d'Ambri débutera officiellement le 29 avril. Le club léventin évoluera encore 2 saisons dans sa Valascia, bâtie en 1959, avant de prendre ses quartiers dans une enceinte de 7000 places qui devrait être livrée en septembre 2021 sur les terrains de l'aérodrome.
Hockey

le 17 avril 2019

NHL: Columbus, avec Dean Kukan, se hisse en demi-finales à l'Est en dominant 7-3 Tampa Bay (série: 4-0)

La fête a été totale pour Dean Kukan et Columbus. Victorieux 7-3 de l'acte IV, les Blue Jackets ont infligé un "sweep" à Tampa Bay au premier tour des playoff Le Lightning est devenu la 1ère équipe de l'histoire de la NHL à n'avoir pas gagné une seule rencontre de playoff après avoir remporté la saison régulière. Dean Kukan a bénéficié d'un temps de jeu de 19' dans les rangs de Columbus, qui passe pour la 1ère fois de son histoire un tour en playoff. Les Islanders, sans Luca Sbisa, se sont aussi qualifiés pour les demi-finales après leur succès 3-1 dans l'acte IV face à Pittsburgh (série: 4-0). San Jose et Timo Meier sont eux menés 3-1 par Vegas après leur défaite 5-0.
Hockey

le 16 avril 2019

National League: à domicile, Berne a surclassé Zoug lors de l'acte III de la finale, s'imposant 4-1

A domicile, Berne a surclassé Zoug lors de l'acte III de la finale. Les Ours, qui n'ont jamais vraiment paru sous la menace des Taureaux, ont gagné 4-1 et mènent désormais 2-1 dans la série. Tout était dit après un 1er tiers maîtrisé par Berne. Les Ours ont vite digéré l'égalisation zougoise: ils ont repris l'avantage 88" plus tard sur un but d'Arcobello. L'attaquant américain a d'ailleurs réussi un doublé. La suite n'a été que du remplissage, ou presque. Pour Zoug, le gardien Stephan n'a cer-tes rien à se reprocher. Mais le Zurichois n'a pas réussi d'arrêt susceptib-le de modifier le cours du match.
Hockey

le 15 avril 2019

Hockey: l'attaquant de Chicago Patrick Kane est encore nommé capitaine des USA en vue du Mondial en Slovaquie

Patrick Kane a de nouveau été désigné capitaine de la sélection américaine en vue du Mondial en Slovaquie. Il avait déjà occupé cette fonction au Danemark l'an dernier. L'attaquant des Chicago Blackhawks, ancien pigiste biennois pendant le lock-out de 2012, avait d'ailleurs été élu MVP du tournoi.
Hockey

le 15 avril 2019

Hockey: les défenseurs Paschoud et Geering, blessés, ont quitté la préparation de l'équipe de Suisse

Patrick Fischer doit composer avec 2 blessés. La Suisse, en préparation à Sotchi avec 2 matches en fin de semaine, a voyagé sans les 2 défenseurs Patrick Geering ni Claude-Curdin Paschoud. Aucune information supplémentaire n'a été communiquée.
Hockey

le 15 avril 2019

National League: le défenseur de Lugano Elia Riva (21 ans) a prolongé son contrat pour 3 saisons

Elia Riva (21 ans) a prolongé son contrat avec Lugano pour 3 saisons supplémentaires. Le défenseur totalise 109 matches de championnat avec le club tessinois (5 buts et 4 assists).
Hockey

le 15 avril 2019

Swiss League: le Suédois Per Hanberg (52 ans) est le nouvel entraîneur de Kloten

Per Hanberg (52 ans) est le nouvel entraîneur de Kloten. Le Suédois a signé un contrat de 2 ans. Il arrive en provenance de Langenthal avec qui il vient de fêter le titre de champion de Swiss League. Hanberg succède à André Roetheli (remercié avant même la fin du quart perdu contre Langenthal) et le trio composé du directeur sportif Felix Hollenstein, l'adjoint Waltteri Immonen et le team-manager Beat Equilino.
Hockey

le 15 avril 2019

National League: l'attaquant de Berne Daniele Grassi est touché à une épaule. Sa saison est terminée

Daniele Grassi ne rejouera plus cette saison, annonce le Blick. L'attaquant de Berne s'est blessé à une épaule lors de l'acte 2 de la finale contre Zoug.
Hockey

le 15 avril 2019

National League: le défenseur de Berne Adam Almquist a écopé de 4 matches de suspension

Sanction très clémente pour Adam Almquist! Le défenseur de Berne a écopé de 4 matches de suspension pour sa charge sur Reto Suri (Zoug) lors de l'acte I de la finale des playoff. Le Suédois, qui doit aussi payer une amende de 6230 francs, a déjà purgé un match. Il pourra donc effectuer son retour lors d'un éventuel 6e acte dans cette finale.
Hockey

le 15 avril 2019

NHL: Columbus et Kukan à une victoire de la sensation contre Tampa Bay. Les Blue Jackets mènent désormais 3-0

Seule équipe de la NHL à n'avoir jamais gagné une série en playoff, Columbus est en passe de réussir la sensation. Les Blue Jackets mènent désormais 3-0 face à Tampa Bay. Sur leur glace, Dean Kukan et ses coéquipiers se sont imposés 3-1 dans l'acte III face à la meil-leure équipe de la saison régulière. Il ne reste plus qu'à Tampa Bay de rêver au même destin que Los Angeles en 2014. Menés 3-0 par San Jose au premier tour des playoff, les Kings avaient fini par enlever la Coupe Stanley! Malgré le 1er but de Timo Meier dans ces séries (le 5-3 à la 46e), San Jose est en ballottage défavorable. Les Sharks sont menés 2-1 par Las Vegas qui a enlevé 6-3 l'acte III à domicile
Hockey

le 13 avril 2019

National League: Berne revient à 1-1 en finale. Les Ours ont gagné 3-2 en prolongation à Zoug

Berne revient à 1-1 en finale. Les Ours ont gagné 3-2 en prolongation à Zoug et reprennent donc l'avantage de la glace. Sciaroni a inscrit le but gagnant pour le SCB à la 65e sur une passe de Heim. La troupe de Kari Jalonen aurait même pu s'imposer plus rapidement, mais la réussite de Scherwey après 1'51" supplémentaire a été annulée: le Fribourgeois a marqué volontairement du patin. A noter que Haas, de retour après 9 matches d'absence, a ouvert le score. Zoug a raté le coche au 3e tiers. Les Taureaux, qui ont marqué leurs 2 buts en power-play, ont ainsi bénéficié de 2 périodes de supériorité numérique, sans tromper le gardien Genoni.
Hockey

le 13 avril 2019

NHL: Columbus, avec Dean Kukan, s'impose 5-1 sur la glace de Tampa Bay et mène 2-0 dans ce quart de conférence

La fête continue pour Dean Kukan et Columbus! Les Blue Jackets sont en passe d'éliminer Tampa Bay, la meilleure équipe de la saison régulière, au premier tour des playoff. Columbus s'est une fois de plus imposé en Floride pour mener 2-0 dans la série avant de bénéficier de l'avantage de la glace lors des deux prochaines rencontres. Victorieux 4-3 du premier match après avoir été menés 3-0, Kukan et ses coéquipiers ont remporté 5-1 l'Acte II de cette série. Le défenseur zurichois a bénéficié d'un temps de jeu de 10'15 pour rendre un bilan neutre. L'homme du match fut l'ancien pigiste d'Ambri Matt Duchene qui a comptabilisé quatre points.
Hockey

le 12 avril 2019

Hockey: Timo Meier (San Jose) et Sven Bärtschi (Vancouver) ne participeront pas au Championnat du monde 2019

Timo Meier et Sven Baertschi ne participeront pas au Championnat du monde du 10 au 26 mai en Slovaquie. Le contrat de rookie de Meier à San Jose prenant fin au terme de la saison, il ne peut pas courir le risque de se blesser au CM. Baertschi deviendra, lui, bientôt papa et va rester auprès de son épouse. De son côté, Mirco Mueller est à la recherche d'un nouveau contrat et devrait aussi renoncer. Denis Malgin et Luca Sbisa n'entrent eux pas dans les plans du sélectionneur Patrick Fischer. Les autres Suisses engagés en playoff de NHL (Josi et Niederreiter notamment) seront à disposition en cas d'élimination de leur équipe. Fiala a lui aussi manifesté sa volonté d'aller au CM.
Hockey

le 12 avril 2019

Swiss League: le Suédois Mikael Kvarnström succède à Serge Pelletier comme coach de La Chaux-de-Fonds

Virage scandinave aux Mélèzes. C'est le Suédois Mikael Kvarnstroem qui succède à Serge Pelletier comme coach de La Chaux-de-Fonds. Le Suédois (42 ans) officiait jusqu'ici à Lillehammer, en Norvège. Il a signé pour deux ans.
Hockey

le 12 avril 2019

National League: Tanner Richard (Genève) a été opéré avec succès du poignet et sera convalescent 3 mois

Tanner Richard a été opéré avec succès du poignet.Ennuyé depuis deux ans par une gêne à la main, le centre de Genève-Servette a décidé de subir cette intervention qui nécessitera 3 mois de convalescence. Richard sera normalement opérationnel au mois d'août.
Hockey

le 12 avril 2019

National League: Adam Almquist suspendu provisoirement pour un match. Enquête ouverte contre le Bernois

Adam Almquist a été suspendu de manière provisionnelle pour un match à la suite de sa charge brutale contre la tête de Reto Suri lors de l'acte I de la finale des playoff entre Berne et Zoug (1-4) . Une procédure ordinaire a en outre été ouverte contre le défenseur des Ours.
Hockey

le 11 avril 2019

National League: Zoug enlève le premier acte de la finale des playoff en s'imposant à Berne 4-1

Berne a perdu l'avantage de la glace dès l'acte I de la finale des playoff de National League. Les joueurs de Kari Jalonen ont été battus 4-1 par un EV Zoug extrêmement solide jeudi soir. Zoug a pourtant concédé l'ouverture du score à la 12e minute, un peu contre le cours du jeu, sur sa 1ère période d'infériorité numérique. Mais les joueurs de Suisse centrale ont su redonner du rythme à ce match dans le 2e tiers avant d'enfoncer le clou en 3e période. Zoug, qui n'a subi qu'une défaite jusqu'ici dans ces playoff, devra profiter du "momentum" pour mettre la tête des Bernois sous l'eau dès samedi.
Hockey

le 11 avril 2019

Hockey: John Fust fera partie du staff des entraîneurs de l'équipe nationale du Danemark durant le Mondial

/span>
Hockey

le 11 avril 2019

Hockey: défaites 3-0 par la Russie, les Suissesses quittent le Mondial au stade des quarts de finale

L'équipe de Suisse dames a connu l'élimination en 1/4 de finale du Mondial à Espoo. La sélection helvétique s'est inclinée 3-0 contre la Russie. Les joueuses de l'Est se sont montrées clairement supérieures comme en témoigne la statistique des tirs (44-14). Mais jusqu'à la 33e minute, les joueuses de Daniela Diaz ont tenu le match nul. Elles ont encaissé le 2-0 (46e) en infériorité numérique et le 3-0 a été marqué dans la cage vide.
Hockey

le 11 avril 2019

National League: le LHC confirme l'arrivée pour 2 saisons du défenseur Fabian Heldner en provenance de Davos.

Le Lausanne HC a officialisé l'arrivée de deux joueurs: l'attaquant de Genève-Servette Cody Almond et le défenseur de Davos, Fabian Heldner. De plus, le club a prolongé Cory Emmerton. Âgé de 29 ans, Almond a signé un contrat portant sur 3 saisons avec le LHC. Sélectionné en 2007 au 5e tour du repêchage (140e position) par le Wild du Minnesota, le natif de Calgary (Alberta) a débuté en AHL dans leur club ferme de l'époque, les Houston Areos, lors de la saison 2009-10. Le LHC confirme aussi la signature pour 2 saisons du défenseur Fabian Heldner (22 ans) en provenance de Davos. Formé à Viège, le Haut-Valaisan a passé les cinq dernières saisons dans les Grisons
Hockey

le 11 avril 2019

Hockey: l'attaquant de New Jersey Nico Hischier sera de la partie au Championnat du monde à Bratislava

Ce qui n'était qu'une rumeur est maintenant officiel. Nico Hischier sera de la partie au Mondial à Bratislava (10-26.05). L'attaquant de New Jersey en NHL l'a confirmé à divers médias. "J'ai reçu le feu vert des Devils et je serai présent, pour autant que Patrick Fischer me sélectionne", a expliqué le Haut-Valaisan au site watson.ch. La convocation du no1 de la draft 2017 ne devrait être qu'une formalité et Hischier sera à disposition de la Suisse pour les rencontres face à la France les 26 et 27 avril à Sierre et à Genève Le clin d'oeil de l'histoire est amusant, car Hischier devrait disputer sa première partie avec l'équipe A à Sierre, dans son Valais natal.
Hockey

le 11 avril 2019

National League: l'attaquant du LHC Vermin doit se faire opérer à une main. Emmerton prolongé de 2 ans

Absent de la 1ère sélection de Patrick Fischer en vue du prochain Mondial à Bratislava, Joël Vermin va devoir passer sur le billard. L'attaquant bernois doit se faire opérer d'un tendon de la main. Selon 24 Heures, le Bernois ne pourra pas tenir de canne pendant 3 mois. En 12 matches de playoff, Vermin a terminé meilleur compteur du LHC avec 10 points, dont 5 buts.