Hockey

le 2 juin 2014

Vainqueurs de Chicago, les Los Angeles Kings joueront la finale de la Coupe Stanley contre les N.Y. Rangers

Vainqueurs 5-4 après prolongations de Chicago dans le match VII, les Los Angeles Kings défieront les New York Rangers en finale de la Coupe Stanley.Menés 2-0, puis 3-2 et 4-3 par les tenants du titre, les Kings ont démontré une fois de plus une force morale extraordinaire. Depuis le début de ces séries finales, ils ont, en effet, à chaque fois cueilli leur qualification dans un match VII joué à l'extérieur, à San Jose, à Anaheim et enfin à Chicago.Pour la finale face à New York, Los Angeles, sacré en 2012, bénéficiera de l'avantage de la glace. L'acte I aura lieu mercredi au Staples Center.

À consulter également

Hockey

aujourd'hui à 20:05

National League: toujours pas de victoire à l'extérieur cette saison pour GE-Servette, battu 5-2 à Lugano

Toujours pas de victoire à l'extérieur cette saison pour GE-Servette. Les Aigles ont perdu 5-2 à Lugano, enchaînant une 5e défaite en 6 matches. McSorley voulait une réaction après le cinglant 7-0 reçu à Berne. Las pour lui, Sannitz (9e) et Loeffel (32e) ont pu battre Descloux en power-play, alors que les Luganais présentaient le pire jeu de puissance de la Ligue. Dans ce match souvent haché, le Luganais Reuille a pris une pénalité de 5' assortie d'une méconduite de match automatique pour une vilaine charge contre la bande sur Tömmernes, qui n'est plus apparu depuis la 19e.
Hockey

hier à 17:45

National League: Lausanne devra faire quatre semaines sans son attaquant Yannick Herren, blessé

Lausanne devra faire 4 semaines sans Yannick Herren. L'attaquant de 27 ans s'est blessé au genou gauche mardi contre Rapperswil (victoire 6-1). Il a signé 5 buts et 8 assists cette saison.
Hockey

hier à 17:45

National League: Zoug remplace le Suédois Viktor Stalberg par son compatriote Dennis Everberg (26 ans)

Zoug a réagi au départ du Suédois Viktor Stalberg à Omsk par l'engagement de son compatriote Dennis Everberg (26 ans). L'ailier de Manitoba en AHL a signé jusqu'à la fin de la saison. Il a notamment joué 70 matches en NHL avec Colorado dans sa carrière. Double champion du monde en titre avec la Suède, il devrait être présent dès ce week-end contre GE-Servette et Rapperswil.
Hockey

hier à 10:54

National League: Christian Marti prolonge de 5 ans, soit jusqu'en 2023/2024, son bail avec les Zurich Lions

Christian Marti reste fidèle à Zurich. Le défenseur de 25 ans a prolongé de 5 ans, soit jusqu'au terme de l'exercice 2023/2024, le contrat le liant au "Z".
Hockey

hier à 10:54

National League: statu quo concernant le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match (4)

Les clubs de National League ont opté pour le statu quo concernant le nombre de joueurs étrangers. Les équipes de l'élite pourront donc toujours aligner au maximum quatre renforts ne possédant pas de licence suisse la saison prochaine. Les douze clubs de National League ont refusé les motions déposées par le CP Berne et par Genève-Servette, qui souhaitaient faire passer à 6 le nombre de renforts étrangers pouvant figurer sur une feuille de match.
Hockey

mardi à 22:33

National League: Bienne a battu Langnau aux tirs aux buts tandis que Genève-Servette a coulé à Berne

L'invraisemblable choc entre le premier et le désormais ex-3e (Bienne et Langnau) a souri au leader. Les Seelandais ont gagné 3-2 au cours d'une série de tirs au but arrachée par les Emmentalois à 8 secondes de la fin des 60'. Le cauchemar risque de durer toute la saison pour Robert Mayer. Enfin aligné devant les buts de Genève-Servette après 6 rencontres sur le banc, le portier a sombré avec les Aigles à Berne. Les poètes étaient de sortie dans la capitale. Les arbitres ont distribué 132 minutes de pénalité dans le seul 2e tiers! Le GSHC accuse désormais deux points de retard sur la barre.
Hockey

mardi à 22:12

National League: Lausanne et Fribourg se sont aisément imposés lors de la 18e journée de National League

La pause internationale n'a pas brisé l'élan de Lausanne et Fribourg, qui ont gagné sur un score de tennis mardi. Le LHC a battu 6-1 Rapperswil-Jona, tandis que Gottéron a enfoncé 6-1 Davos, lors de la 18e journée de National League. A Malley, l'équipe de Ville Peltonen a studieusement récité sa leçon face au cancre de l'élite. Les Vaudois ont engrangé un 6e succès de suite. Fraîchement débarqué d'AHL, l'attaquant américain Tyler Moy a réussi un assist. Scénario idéal à Fribourg. Il n'a fallu que 1'03 à Micflikier pour inscrire le 1-0, imité avant même la première pause par Bykov, Chavaillaz et Sprunger.
Hockey

lundi à 16:23

National League: Antti Tormanen reste fidèle au HC Bienne. L'entraîneur finlandais a prolongé jusqu'en 2021

Antti Tormanen reste fidèle au HC Bienne. Arrivé en décembre dernier dans le Seeland, l'entraîneur finlandais de 48 ans a prolongé son contrat de 2 saisons, soit jusqu'en mai 2021. Sous son aile, le HCB a atteint les demi-finales des playoff (défaite contre Lugano) et occupe actuellement la 1re place au classement de National League. "Depuis son arrivée à Bienne, Antti s'est identifié aux conditions et à la philosophie biennoise. Grâce à son style de direction calme et décidé, il a pu faire progresser l'équipe...", a expliqué le directeur sportif Martin Steinegger. Tormanen avait été sacré champion de Suisse avec Berne en 2013.
Hockey

lundi à 10:48

National League: coupable d'une simulation le 30.10 contre Genève, Bertschy (LHC) écope d'une amende de 1200.-

Plutôt en vue à la Deutschland Cup, Christoph Bertschy a reçu un cadeau dont il se serait bien passé à son retour au pays. L'attaquant international de Lausanne a été frappé d'une amende de 1200 francs pour une simulation le 30 octobre contre Genève-Servette, a fait savoir la Ligue nationale.
Hockey

lundi à 10:48

National League: Ambri privé de Fora pendant 3 semaines. Le défenseur s'est blessé lors de la Deutschland Cup

Ambri va devoir se passer de Michael Fora pendant 3 semaines. Le défenseur s'est blessé aux adducteurs lors de la Deutschland Cup. Coup dur pour le club léventin qui doit déjà faire sans son 2e meilleur compteur Matt D'Agostini touché aux vertèbres et indisponible pendant 6 semaines environ.
Hockey

lundi à 07:24

NBA: Clint Capela touché à un genou lors de la victoire de 'ses' Rockets contre Indiana (115-103)

Pour Clint Capela, la soirée s'est terminée en demi-teinte lors de la victoire 115-103 de "son" Houston face à Indiana.Touché à un genou dans un choc avec un adversaire, le Genevois n'a pas terminé la rencontre. Rien n'a filtré quant à la nature de sa blessure, mais son coach s'est voulu rassurant.
Hockey

lundi à 07:24

NHL: le Valaisan Nico Hischier se blesse (poignet?) lors de la défaite 5-2 de 'ses' Devils contre Winnipeg

Pour Nico Hischier, qui a passé 6'05" sur la glace, la défaite 5-2 des New Jersey Devils chez les Jets de Winnipeg est doublement amère. Le Valaisan a en effet dû sortir sur blessure lors du 2e tiers, touché au haut du corps, d'après les premières observations. D'abord retourné sur le banc, il a finalement pris la direction des vestiaires pour ne plus apparaître du tout.
Hockey

dimanche à 13:02

Deutschland Cup: la Suisse de Patrick Fischer s'incline 4-2 face à la Russie, qui remporte ainsi le tournoi

La Suisse a bouclé la Deutschland Cup par une défaite. Les hommes de Fischer, vainqueurs de la Slovaquie jeudi et de l'Allemagne samedi, se sont inclinés 4-2 face à la Russie, qui remporte ainsi ce tournoi disputé à Krefeld. Patrick Fischer ne disposait plus que de 6 défenseurs et 11 attaquants en raison de joueurs touchés et autres arrangements avec les clubs de NL (Zoug) en raison de la Ligue des champions. Pendant 2 tiers-temps, la sélection suisse a tenu tête aux jeunes Russes de la KHL. Elle menait d'ailleurs 2-1 à la mi-match. A Krefeld, cela a été clairement le moins bon match des Suisses, qui bouclent le tournoi à la 2e place.
Hockey

samedi à 22:56

NHL: Nashville bat Dallas 5-4 en prolongation. Josi, auteur du 4-4, et Weber inscrivent chacun un but

Belle soirée pour les Nashville Predators, vainqueurs des Dallas Stars 5-4 en prolongation. Yannick Weber et Roman Josi ont chacun marqué un but. Le capitaine des Preds a frappé à 47 secondes de la fin du troisième tiers pour égaliser. Son cinquième de la saison, en power-play. Avant Josi, c'est Weber qui avait marqué d'un tir peu puissant dévié par un joueur des Stars. Josi a ajouté un assist. Le Bernois a passé ses 27 minutes réglementaires sur la glace, jouant dans toutes les situations. Auteur de 3 tirs en direction de la cage adverse, il a aussi "puni" les Texans avec 4 mises en échec.
Hockey

samedi à 15:34

Deutschland Cup: la Suisse, pour son 2e succès du tournoi, bat l'Allemagne 4-3 aux penalties. Doublé de Rod

Deux sur deux pour l'équipe de Suisse à la Deutschland Cup. Deux jours après leur succès sur la Slovaquie 3-2, les hommes de Patrick Fischer ont pris la mesure de l'Allemagne 4-3 aux penalties. Noah Rod a réussi un doublé. Lino Martschini et Yannick Herren ont converti leur essai, alors que le portier Lukas Flueeler a bloqué les quatre tentatives allemandes. Malgré la réduction du score par Lean Bergmann à 3-2 à la 52e, on pensait les Helvètes s'acheminer vers un succès "à la régulière". Mais, alors que la Mannschaft alignait 6 joueurs de champ, Marcel Noebels a arraché l'égalisation à 41 secondes du terme du 3e tiers
Hockey

vendredi à 15:59

National League: Ambri privé de son attaquant Matt D'Agostini pour 6 semaines (fracture des vertèbres)

Ambri va devoir composer sans Matt D'Agostini pour les 6 prochaines semai-nes environ. L'attaquant canadien, auteur de 6 buts et 7 assists cette saison, a subi une fracture des vertèbres lombaires lors de la défaite contre Genève samedi. Le club léventin a par ailleurs prolongé jusqu'en 2021 le contrat de son gardien Benjamin Conz.
Hockey

vendredi à 15:59

National League: opéré de la main, le défenseur de Lugano Massimo Ronchetti manquera une dizaine de jours

Massimo Ronchetti a dû être opéré d'une fracture du quatrième métacarpe de la main gauche. Le défenseur du HC Lugano s'est blessé lors du 8e de finale de Ligue des Champions contre Frolunda indias (1-1) mardi. Il pourra rechausser les patins dans une dizaine de jours.
Hockey

vendredi à 07:59

NHL: muet lors de ses 14 premiers matches, Nino Niederreiter a marqué lors du succès 3-1 de Minnesota à L.A.

Nino Niederreiter a enfin trouvé le chemin des filets cette saison. Muet lors de ses quatorze premiers matches, le Grison a marqué lors du succès 3-1 de Minnesota à Los Angeles. Au Staples Center, El Nino a signé le 1-1 à la 15e minute. Le Wild a ensuite forcé la décision grâce à des réussites de Parise (35e) et de Granlund, dans la cage vide à 3" de la sirène. Timo Meier a été l'autre buteur suisse de la soirée. L'Appenzellois a inscrit sa 12e réussite de la saison lors de la défaite 4-3 de San Jose à Dallas. Les Stars ont célébré comme il le fallait le 1500e match en NHL de l'ex-Davosien Joe Thornton grâce notamment à un goal de l'ex-Biennois Tyler Seguin.
Hockey

le 8 novembre 2018

Deuschland Cup: l'équipe de Suisse a battu 3-2 la Slovaquie pour son entrée en lice à la Deutschland Cup

La Suisse a battu 3-2 la Slovaquie pour ses débuts à la Deutschland Cup. Les buts suisses ont été inscrits par Dario Simion, Noah Rod et Inti Pestoni. Emmenée par un Christoph Bertschy impérial comme on ne l'avait pas encore vu cette saison sous le maillot lausannois, la Nati a tenu son rang face à une solide équipe slovaque. Pour sa 1re cape, le gardien Gauthier Descloux a bien tenu la maison au plus fort de la pression slovaque après le 3-2 de Pestoni sur une nouvelle bonne passe de Bertschy (48e). Noah Rod, capitaine pour l'occasion, a signé un joli but, le 2-1. L'attaquant a inscrit son 1er but en sélection.
Hockey

le 7 novembre 2018

National League: Fribourg-Gottéron devra élire un nouveau président en juillet 2019. Michel Volet dit stop

Fribourg-Gottéron devra élire un nouveau président en juillet 2019. Michel Volet, qui dirige le club depuis novembre 2014, ne veut pas solliciter un nouveau mandat. L'actuel président a fait part de sa décision lors d'une assemblée générale extraordinaire. Durant celle-ci, trois nouveaux membres ont été élus au conseil d'administration, à savoir Sébastien Dorthe, Pascal Gross et Stéphane Schlaeppy.
Hockey

le 7 novembre 2018

Hockey: La Suisse dispute dès jeudi à Krefeld la Deutschland Cup avec plusieurs néophytes dans son contingent

La Suisse dispute dès jeudi à Krefeld la Deutschland Cup. Cette Nati n'aura qu'une lointaine ressemblance avec celle qui a fait trembler la Suède en finale du Mondial à Copenhague en mai. Le tournoi offre une occasion idéale de tester des jeunes dans la perspective d'amasser de l'expérience. Dans la sélection présente à Krefeld figurent 12 joueurs qui étaient déjà dans le "prospect camp" en été dernier. Le coach Patrick Fischer en a rajouté d'autres qui ont connu un bon début de saison. Cinq joueurs feront même leurs débuts: le gardien Gauthier Descloux, les défenseurs Andrea Glauser et Roger Karrer, ainsi que les attaquants Jérôme Bachofner et Marco Miranda.
Hockey

le 7 novembre 2018

Swiss League: Kloten, 6e du championnat, engage l'espace d'un mois Jussi Jokinen (1000 matchs de NHL)

Kloten a frappé fort sur le marché des transferts. Le 6e de Swiss League s'est assuré les services de l'attaquant finlandais Jussi Jokinen (35 ans), 1000 matches de NHL, jusqu'au... 5 décembre. La saison dernière, Jokinen a porté les couleurs de 4 clubs différents: Edmonton Oilers, Los Angeles Kings, Columbus Blue Jackets et Vancouver Canucks pour un total de 60 matches (5 buts). Jokinen disputera son 1er match le 16 novembre contre les Ticino Rockets.
Hockey

le 7 novembre 2018

NHL: malgré 2 assists du Valaisan Nico Hischier, les New Jersey Devils perdent 7-3 contre les Ottawa Senators

Les temps sont durs pour les Devils. La franchise du New Jersey, malgré un départ canon notamment de Nico Hischier, s'est inclinée pour la 7e fois lors de ses neuf derniers matches de NHL. Les Devils, qui ont mené 2-0 grâce à deux buts de Taylor Hall et Kyle Palmieri sur lesquels Hischier a à chaque fois délivré un assist, ont subi la loi des Senators d'Ottawa 7-3. Mirco Mueller a également pris part à ce revers. A Columbus, Dean Kukan a participé à la victoire des Blue Jackets contre Dallas (4-1) en étant aligné pour la 6e fois cette saison. Avec San Jose, Timo Meier n'a pas marqué de point, mais a remporté 4-3 le "derby suisse" contre le Minnesota de Nino Niederreiter.
Hockey

le 6 novembre 2018

CHL: Zoug s'impose 3-2 à Munich, prenant une option pour une place en quarts. Berne battu 4-1 à Malmö

Zoug a réussi une magnifique opération lors des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Zougois se sont imposés 3-2 à Munich. Cette victoire permet à Tobias Stephan, auteur de 24 arrêts, et à ses coéquipiers de prendre une sérieuse option sur la qualification. Zoug a forcé la décision grâce à une réussite de Lino Martschini à 2'02" de la sirène. Les Zurich Lions et Lugano n'ont eux pas su exploiter l'avantage de la gla-ce. Tenus en échec respectivement par Kärpät Oulu (4-4) et par Frölunda (1-1), Zurichois et Tessinois devront gagner à l'extérieur pour se qualifier. La situation est encore plus compliquée pour Berne, battu 4-1 à Malmo.
Hockey

le 6 novembre 2018

NHL: après 10 saisons et 3 titres, le coach canadien de Chicago Joel Quenneville est limogé

Dix saisons et trois Coupes Stanley (2010, 2013, 2015). C'est sur ce bilan que Joel Quenneville doit quitter les Chicago Blackhawks, qui l'ont licencié. Le contrat de l'entraîneur canadien de 60 ans courait encore jusqu'en 2020, mais le coach restait sur trois défaites de rang et une 6e place en Division Centrale. Le technicien avait aussi mené le Canada à la victoire en World Cup en 2016. Il est remplacé par Jeremy Colliton, de 27 ans son cadet. Ex-coach des Rockford Icehogs, le club ferme de Chicago en AHL, ce dernier sera à 33 ans le plus jeune entraîneur de NHL en poste.
Hockey

le 6 novembre 2018

National League: Kenins (LHC) pas suspendu pour avoir heurté un arbitre. Décision du tribunal de la Fédération

Ronalds Kenins ne sera bel et bien pas suspendu. Le tribunal de la Fédération a estimé en dernière instance que l'attaquant letton du LHC n'était pas entré en collision de manière volontaire avec un arbitre le 6 octobre contre Berne. Les faits s'étaient produits dans la lancée d'un duel avec un adversaire pour la conquête d'un puck.
Hockey

le 5 novembre 2018

National League: Lausanne engage l'attaquant américano-suisse Tyler Moy (23 ans) jusqu'en 2019

Lausanne a engagé Tyler Moy (23 ans) jusqu'en 2019. L'attaquant américano-suisse a été repêché par Nashville en 2015 au 175e rang, mais il n'a jamais évolué en NHL. Il a en revanche joué dans le club ferme des Predators, à savoir Milwaukee. En AHL, il a inscrit 20 points, dont 7 buts, en 79 matches.
Hockey

le 5 novembre 2018

CHL: début de la phase décisive avec les 8es aller. Les Zurich Lions et Lugano débutent à domicile

La Ligue des champions entre dans sa phase décisive avec les 8es aller. Les Zurich Lions et Lugano débuteront mardi à domicile contre les Finlandais de Kärpät Oulu et contre Frölunda Goteborg Oulu avait atteint la finale de la Ligue des champions il y a deux ans. Le vainqueur de ce duel bénéficiera d'un bon tirage puisqu'il affrontera Salzbourg ou les Italiens de Bolzano. Lugano reçoit également une des meilleures équipes européennes. Frolunda a conquis le trophée en 2016 et 2017. Les Suédois du sud peuvent toujours compter sur les buts de Ryan Lasch. L'Américain avait joué avec Berne en 2016/17. Le SCB se rend justement à Malmo, et Zoug à Munich.
Hockey

le 4 novembre 2018

NHL: Roman Josi (1 but) et Timo Meier (2 buts) ont brillé lors des succès de Nashville et San Jose samedi

Roman Josi ne pouvait pas fêter de meilleure façon son 300e point en saison régulière de NHL. Le capitaine des Predators a offert la victoire 1-0 contre Boston d'un but en solitaire. Nashville a dominé les Bruins grâce à un but splendide de Josi, son 4e cette saison. Le défenseur bernois traverse une excellente passe avec 4 points lors de ses 3 dernières sorties, dont 2 buts lors des 2 derniers matches. Timo Meier a frappé fort lors du succès de San Jose sur Philadelphie (4-3 ap). L'Appenzellois a inscrit ses 10e et 11e buts de la saison pour porter son total à 16 points en 14 parties. Il a notamment marqué le but de la victoire après 13" de prolongation.
Hockey

le 3 novembre 2018

National League: Bienne perd le choc au sommet contre Berne 3-2 après prolongation.

Bienne a subi un revers 3-2 après prolongation face à Berne dans le choc au sommet de la 17e journée. Arcobello a été l'homme du match en égalisant à 1'18 du terme alors que Caminada avait quitté sa cage. Puis il a porté l'estocade après 3'58 en "overtime". Les Biennois ont raté le coche dans les 2 premiers tiers qu'ils ont dominés. Mais comme souvent lors des derniers matches, ils ont manqué de réalisme. Genève a de son côté renoué avec la victoire au terme d'un sprint final ébouriffant. Menés 4-2 par Ambri, les Grenat ont renversé la vapeur en marquant 3 fois en 1'34 à 4 minutes du terme! Mayer avait remplacé Descloux à la 22e après le 3-1 des Léventins.
Hockey

le 3 novembre 2018

National League: Lausanne signe une 5e victoire d'affilée, en s'imposant à Zoug 4-1

Et de 5 pour Lausanne! La formation vaudoise s'est imposée à Zoug 4-1 et signe son 5e succès d'affilée. Deux buts inscrits par Antonietti et Jeffrey en 31 secondes au 2e tiers ont placé le LHC sur les bon rails. Très solide, Boltshauser a effectué 35 arrêts. Fribourg a parfaitement géré son déplacement chez la lanterne rouge. Les Dragons se sont imposés 4-1 contre Rapperswil. La décision est tombée à la 33e en l'espace de 56". Mottet puis Rossi ont fait passer la marque à 3-1. A la dérive, Davos a remporté un succès inattendu à Langnau (4-1). Le portier Lindbaeck s'est montré étincelant.
Hockey

le 2 novembre 2018

National League: Lausanne s'impose 2-1 face à Lugano et fête sa 4e victoire de suite

Lausanne n'en finit plus d'enchaîner les victoires. Tombeurs à 2 reprises du leader Bienne, la semaine passée, et de Genève mardi, les Vaudois ont pris la mesure de Lugano (2-1) à Malley 2.0. Et le LHC de monter à la 6e place. Lugano, qui restait sur une série de 3 victoires, a tiré à 37 reprises en direction de Boltshauser. Le gardien a été nommé meilleur homme de son équipe. Samedi, Lausanne se déplacera à Zoug,qui a coulé Davos 1-8. Malades,les Grisons, qui ont débloqué le score après 16", encaissent pour la 1re fois de la saison plus de 7 buts. Les filets davosiens ont déjà tremblé... 61 fois.
Hockey

le 2 novembre 2018

NHL: record pour Montréal, qui marque 2 buts en 2 secondes lors d'un succès contre Washington (6-4)

Deux buts marqués en deux secondes: tel est le record signé par Montréal lors de son succès 6-4 devant Washington. Max Domi a inscrit le 5-4 pour le Canadien à 22'' de la sirène. Deux secondes plus tard, Joel Armia signait le 6-4 dans la cage vide du Champion en titre. Jamais dans l'histoire de la NHL, une équipe n'avait marqué à deux reprises en deux secondes. Trois l'avaient fait en trois secondes, la dernière fut les Islanders le 30 novembre 2016 devant Pittsburgh. En Suisse, le record est de quatre secondes, établi par les Zurich Lions en 2007 lors d'une victoire 3-1 à Berne.
Hockey

le 2 novembre 2018

National League: l'attaquant Nathan Marchon a prolongé de 2 ans soit jusqu'en 2021 son contrat avec Fribourg

Nathan Marchon reste fidèle à son club formateur. L'attaquant de 21 ans a prolongé de 2 ans soit jusqu'en 2021 son contrat avec Fribourg Gottéron, annoncent les Dragons. Il a réussi 4 points en 16 matches de National League joués depuis le début de la saison.
Hockey

le 2 novembre 2018

NHL: Roman Josi inscrit son 3e but de la saison lors du succès de Nashville sur la glace de Tampa Bay (4-1)

Nashville est la première équipe à avoir atteint la barre des 10 succès cette saison. Les Predators sont allés s'imposer 4-1 à Tampa Bay grâce notamment à un but de Roman Josi. Le Bernois a signé sa 3e réussite de la saison à 7" de la fin du premier tiers, profitant d'une passe parfaite de Ryan Johansen (2 assists). Josi affiche désormais 299 points en saison régulière, dont 7 cette saison. Un autre Suisse s'est illustré jeudi, mais en vain. Nico Hischier a réussi ses 6e et 7e assists de la saison dans un match perdu 4-3 par New Jersey à Detroit. Les Devils n'ont remporté qu'une seule de leurs six dernières parties.
Hockey

le 1 novembre 2018

National League: l'attaquant du CP Berne Marc Kämpf a écopé d'un match de suspension

Mark Kaempf a écopé d'un match de suspension. L'attaquant de Berne est sanctionné pour sa charge par derrière contre Luca Fazzini (Lugano) lors de la rencontre de mardi. Christian Marti ne sera lui pas puni davantage pour sa charge contre la tête de Jan Mosimann (R'wil) lors de la partie de lundi. Le défenseur de Zurich a purgé un match de suspension et peut rejouer samedi.
Hockey

le 1 novembre 2018

National League: Lugano prolonge le contrat de Julian Walker (2022/2023) et Giovanni Morini (2020/2021)

Lugano a prolongé le contrat de deux de ses joueurs. Julian Walker a renouvelé son contrat jusqu'à la fin de la saison 2022/2023. Giovanni Morini portera quant à lui les couleurs tessinoises jusqu'à la fin de la saison 2020/2021.
Hockey

le 1 novembre 2018

Hockey: l'attaquant Morris Trachsler (34 ans) met un terme à sa carrière, annonce le Blick

Vice-champion du monde avec la Suisse en 2013, Morris Trachsler met un terme à sa carrière selon le Blick. Agé de 34 ans, l'attaquant était sans club depuis la relégation de Kloten le printemps dernier. International à 102 reprises, Trachsler a été sacré champion de Suis-se avec les Zurich Lions en 2014.
Hockey

le 1 novembre 2018

Hockey: Fasel ne briguera pas un 7e mandat à la tête de l'IIHF en 2020, selon l'agence de presse russe TASS

René Fasel a annoncé à l'agence de presse russe TASS qu'il ne briguerait pas en 2020 un septième mandat de président de la Fédération internationale. Le Fribourgeois de 68 ans, dont la décision était attendue depuis plusieurs mois, dirige l'IIHF depuis 1994. "J'aurai 70 ans, je pense que ce sera le bon moment pour partir", a-t-il déclaré. Fasel avait succédé à Gunther Sabetski et a été le 1er représentant du hockey sur glace à être élu au Comité international olympique, en 1995. Le successeur de René Fasel sera désigné en principe lors du congrès de l'IIHF en septembre 2020.
Hockey

le 31 octobre 2018

Hockey: cinq néophytes figurent dans la sélection de Patrick Fischer pour la Deutschland Cup

Finaliste du dernier Championnat du monde, la Suisse sera de retour sur la glace la semaine prochaine à l'occasion de la Deutschland Cup à Krefeld. Cinq néophytes figurent dans la sélection. Patrick Fischer a, ainsi, appelé pour la 1ère fois le gardien de Genève-Servette Gauthier Descloux, le défenseur de Langnau Andrea Glauser et un trio des Zurich Lions formé par Roger Karrer, Jérôme Bachofner et Marco Miranda. Ces cinq néophytes sont tous âgés de moins de 23 ans. Ils seront épaulés par cinq "rescapés" du Championnat du monde au Danemark: Gilles Senn, Michael Fora, Lukas Frick, Damien Riat et Noah Rod. La Suisse livrera son 1er match le jeudi 8 novembre contre la Slovaquie.
Hockey

le 31 octobre 2018

National League: les ZSC Lions prolongent le contrat de leur capitaine Patrick Geering jusqu'en 2022/2023

Les Zurich Lions ont prolongé le con-trat de leur capitaine Patrick Geering (28 ans) jusqu'au 30 juin 2023.Le défenseur a disputé 562 rencontres et a conquis trois titres avec Zurich.
Hockey

le 31 octobre 2018

National League: procédure ouverte à l'encontre de Kämpf, coupable d'une charge par derrière envers Fazzini

Une procédure ordinaire a été ouverte à l'encontre de Marc Kaempf. L'ailier du CP Berne s'est rendu coupable mardi soir d'une charge par derrière envers le Luganais Luca Fazzini lors du premier tiers temps.
Hockey

le 31 octobre 2018

NHL: Timo Meier inscrit un but lors de la défaite des siens devant San Jose (4-3 aux tirs au but)

Entre un Timo Meier buteur et des Kevin Fiala, Roman Josi, Nino Niederreiter et Mirco Mueller passeurs, la soirée a été faste pour les Suisses. Sauf pour Nico Hischier, passé à côté de son match. Cela en est devenu une habitude, c'est Meier qui a été le Suisse le plus prolifique de la soirée. L'Appenzellois a marqué un but et a signé un assist contre les New York Rangers. Mais les San Jose Sharks ont fini par s'incliner 4-3 aux tirs au but. Reste que c'est bien Fiala qui a été le mieux distingué. L'ailier des Predators a été désigné comme 3e étoile après la victoire 4-1 de Nashville contre Golden Knights. New Jersey et Hischier ont quant à eux sombré 8-3 à Tampa Bay
Hockey

le 30 octobre 2018

National League: Lausanne remporte le derby lémanique 6-4 sur la glace de Genève-Servette

Lausanne a remporté son 2e derby lémanique de la saison en National League. Les Vaudois se sont imposés 6-4 à Genève. Le match a basculé en 2e période. Le jeu de puissance des Vaudois a régalé avec 4 buts, dont trois en 107 secondes! Et tout n'est pas la faute de Mayer, titularisé avant de laisser sa place à Descloux après 2 tiers-temps. Même le gros raté de Zurkirchen au début de la dernière période - Voellmin a marqué du milieu de son camp - n'a pas relancé les Genevois. Lausanne respire mieux avec trois succès de rang, alors que les Grenat se retrouvent désormais sous la barre à la 10e place.
Hockey

le 30 octobre 2018

National League: Fribourg fête un succès 4-1 à Zoug. Carton de Bienne face à Ambri 6-0

Fribourg a signé un succès probant sur la glace de Zoug (1-4). Les Dragons ont su réagir après avoir accordé l'ouverture du score. En 45 secondes, Sprunger et Bykov ont changé le cours de la partie en trompant à deux reprises Stephan en fin de première période. Puis Berra a sorti le grand jeu. Les attaquants zougois ont buté sur un mur. Opportuniste, Vauclair a marqué un but capital en début de troisième période. Bienne a lui corrigé le tir après deux défaites, en écrasant Ambri 6-0. Le jeu de puissance a bien fonctionné avec 4 réussites. Le HCB reste donc en tête avec 6 points d'avance sur Langnau, qui a battu Zurich 4-1 et fêté un 5e succès lors de ses 6 derniers matches.
Hockey

le 30 octobre 2018

National League: l'attaquant suédois Viktor Stalberg quitte Zoug pour Avangard Omsk, en KHL

Viktor Stalberg (32 ans) quitte Zoug pour la KHL! L'attaquant suédois s'est engagé avec l'Avangard Omsk. Arrivé en 2017 en Suisse centrale, il a comptabilisé 54 points en 51 matches la saison dernière. Il disputera cette semaine ses derniers matches avec Zoug avant de rejoindre la Russie.
Hockey

le 30 octobre 2018

National League: des matches du championnat seront diffusés en direct en République tchèque et en Slovaquie

Trente matches de saison régulière de National League ainsi qu'un match par tour de playoff seront diffusés sur une plate-forme de streaming en République tchèque et en Slovaquie. Il s'agit du premier contrat télévisuel signé à l'étranger par Swiss Ice Hockey
Hockey

le 30 octobre 2018

National League: Christian Marti (Zurich) est suspendu à titre provisoire et manquera le match contre Langnau

Les Zurich Lions seront privés de Christian Marti ce mardi soir à Langnau en National League. Le joueur a en effet été suspendu à titre provisoire en raison d'une charge à la tête de Jan Mosimann (Rapperswil) lors du match de lundi soir. Une procédure a aussi été ouverte contre Marti.
Hockey

le 29 octobre 2018

National League: Zurich domine la lanterne rouge Rapperswil 5-2 au Hallenstadion et remonte à la 5e place

Zurich n'a pas manqué l'occasion de s'offrir sa 8e victoire de l'exercice dans un match en retard de la 14e journée de National League. Les Lions ont dominé Rapperswil 5-2 au Hallenstadion. Emmené par un bon Hollenstein (un but, un assist), Zurich n'a jamais semblé dérangé par Rapperswil, même quand Kristo a réduit l'écart à 2-3 à la 40e. Bodenmann a redonné 2 buts d'avance aux locaux à la 42e et Shore a validé le succès du "Z" à la 53e. Zurich remonte au 5e rang à égalité avec Langnau (4e). Rapperswil courbe l'échine pour la 12e fois en quatorze parties. Les Saint-Gallois n'ont inscrit que 16 buts.
Hockey

le 29 octobre 2018

National League: les Zurich Lions ont bouclé la dernière saison avec une perte de 1,803 million de francs

Champion de Suisse ne signifie pas forcément chiffres noirs. Les Zurich Lions ont bouclé la dernière saison avec une perte de 1,803 million de francs. L'année précédente, le déficit s'était élevé à 1,314 million.