Hockey

le 23 avril 2014

Zoug a engagé le défenseur suédois Daniel Sondell (30 ans), en provenance d'Örebro, pour la saison prochaine

Zoug a engagé Daniel Sondell (30 ans) pour la saison prochaine. Il arrive en provenance d'Örebro/SWE. Le défenseur suédois a inscrit 36 points (9 buts) en 55 matches la saison dernière.

À consulter également

Hockey

hier à 21:08

Hockey - Ligue des champions: débâcle pour les clubs suisses. Zoug, Berne, Zurich et Lugano éliminés en 8es

Les 8es de finale de la Ligue des champions ont tourné à la débâcle pour les clubs suisses. Les 4 équipes encore en lice ont tous connu l'élimination! Un camouflet pour le soi-disant prestigieux championnat de National League. Zoug s'est fait battre 2-0 à domicile par Munich alors qu'il l'avait emporté 3-2 en Bavière. Les joueurs de l'EVZ ont été maladroits devant la cage. La tâche était plus ardue pour Berne. Battu 4-1 à Malmoe, le club de la capitale ne pouvait pas attendre tranquillement. Mais en panne offensive actuellement, les Ours ne sont pas parvenus à se sortir de la nasse suédoise. Résultat, les Redhawks se sont imposés 1-0 (but dans la cage vide/59e).
Hockey

hier à 21:07

National League: Genève a signé un succès 5-0 contre Gottéron en match avancé de la 31e journée

Genève a mis fin à la série de 5 succès de Fribourg en terrassant les Dragons 5-0 en match avancé de National League. Almond a été l'homme de la soirée. De retour au centre après un passage à l'aile non concluant, le Canado-Suisse a fait des misères à Berra en signant un triplé, le premier de sa carrière en Suisse. Mais surtout les Aigles ont su profiter de leurs phases en power-play en marquant à 4 reprises! Descloux a signé son 2e blanchissage cette saison. Les Fribourgeois ont livré une prestation particulièrement terne. La perspective de prendre la tête du classement les a peut-être crispé. Genève passe lui à la 9e place, à 11 points seulement de la tête.
Hockey

hier à 19:33

Ligue des champions: Lugano (défaite 5-4 à Frolunda) et Zurich (revers 3-2 à Karpat Oulu) éliminés en 8es

Lugano et Zurich ont connu l'élimination lors des huitièmes de finale de la Champions League. Les deux clubs ont craqué en toute fin de rencontre. Tant Lugano que Zurich peuvent se dire qu'ils sont passés à côté de la qualification. Lugano menait 3-1 puis 4-3 avant d'encaisser deux buts pour finalement s'incliner 5-4 contre Frolunda. L'ancien Bernois Ryan Lasch a été le bourreau des Tessinois en réalisant un doublé en avantage numérique, dont la réussite décisive à la 58e minute. Zurich a également fait la course en tête en Finlande avant d'encaisser le 3-2 à la 59e minute contre Karpat Ou-lu. Les hommes de Serge Aubin ont eu le tort de trop reculer au 3e tiers.
Hockey

hier à 19:18

National League: Langnau est privé de Yannick Blaser (adducteurs) et Aaron Gagnon (fracture de la mâchoire)

Yannick Blaser est indisponible pour plusieurs mois. Le défenseur de Langnau souffre d'une déchirure aux adducteurs. Sa saison pourrait être terminée. Aaron Gagnon a lui été victime d'une fracture de la mâchoire lors de la rencontre de samedi à Fribourg. L'attaquant canadien a été opéré. La durée exacte de sa convalescence n'est pas connue.
Hockey

hier à 19:18

National League: l'entraîneur Heinz Ehlers a prolongé son contrat avec Langnau jusqu'en 2021

Heinz Ehlers (52 ans) se plaît en Emmental. L'entraîneur danois a prolongé son contrat avec Langnau pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'au terme de l'exercice 2020/2021. Il était entré en fonction en octobre 2016.
Hockey

hier à 16:57

National League: le défenseur Santeri Alatalo (28 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec Zoug

Santeri Alatalo (28 ans) continuera sa carrière à Zoug. Le défenseur finlandais à licence suisse a prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2021. Arrivé à Zoug en 2012, il a réalisé 5 buts et 5 assists en 19 parties depuis le début de la saison.
Hockey

hier à 16:57

Santeri Alatalo (28 ans) continuera sa carrière à Zoug. Le défenseur finlandais à licence suisse a prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2021. Arrivé à Zoug en 2012, il a réalisé 5 buts et 5 assists en 19 parties depuis le début de la saison.
Hockey

lundi à 15:41

National League: Bienne a prolongé de trois ans le contrat de Toni Rajala

Bienne a prolongé de trois ans le con-trat de Toni Rajala (27 ans). Le Finlandais, dont le bail courait jusqu'à la fin de la saison, est désormais lié au club seelandais jusqu'en 2022. Il évolue au HCB depuis l'exercice 2016/2017. En 117 matches dans l'élite, il a réalisé 52 buts et 45 assists.
Hockey

lundi à 15:08

Hockey - Ligue des champions: vainqueur de Munich 3-2 à l'aller, Zoug est bien placé pour se hisser en quarts

Sur les quatre équipes suisses en lice pour les matchs retours des 8es de finale de Ligue des champions, Zoug est la mieux placée pour se qualifier. Notamment à cause de sa victoire 3-2 à l'aller à Munich. Mais aussi parce que les joueurs de Suisse centrale n'ont perdu qu'un seul de leurs 7 matches disputés dans la compétition. Berne a lui des arguments à faire valoir. Les Ours, qui ont perdu 4-1 à l'aller, reçoivent Malmoe, qui a tendance à perdre ses moyens à l'extérieur. Zurich et Lugano devront eux gagner hors de leur base, après avoir concédé un nul à l'aller. Le "Z" joue contre Karpat Oulu, alors que les Tessinois défient Frolunda.
Hockey

lundi à 08:57

National League: Reto Suri s'est engagé pour 2 ans avec le HC Lugano

Reto Suri (29 ans) évoluera sous les couleurs du HC Lugano dès la saison prochaine. L'ailier de Zoug s'est engagé pour 2 ans avec le club tessinois.
Hockey

lundi à 08:57

National League: Berne s'attache les services de Zach Boychuk jusqu'au terme de la saison

Le CP Berne s'est attaché les services d'un 5e renfort étranger. Le club de la capitale a annoncé avoir engagé jusqu'au terme de la saison l'attaquant Zach Boychuk (29 ans). Le centre canadien, qui peut également être aligné à l'aile, débarque en provenance de Severstal Cherepovets en KHL. Boychuk a réussi 4 points en 25 matches joués sous le maillot de l'équipe russe durant cet exercice 2018/2019.
Hockey

lundi à 07:16

NHL: Andrighetto marque son 2e but de la saison lors d'un match gagné ap 4-3 par Colorado à Anaheim

Sven Andrighetto a retrouvé le chemin des filets dimanche en NHL. L'attaquant zurichois a marqué son 2e but de la saison lors d'un match gagné 4-3 après prolongation par Colorado à Anaheim. Revenu aux affaires vendredi après une pause forcée de plus de 2 semaines, Andrighetto (11'48" de jeu) a inscrit le 1-1 à la 43e. Il disputait simplement son 8e match de la saison, lui dont le seul précédent but avait été marqué le 18 octobre face aux Devils pour sa 1ère sortie dans ce championnat 2018/2019. Les autres Suisses engagés ont tous connu la défaite. La soirée fut particulièrement compliquée pour Luca Sbisa (-2), qui s'est incliné 6-2 avec les New York Islanders face à Dallas.
Hockey

dimanche à 18:58

Hockey: le centre des Florida Panthers Denis Malgin a été renvoyé aux Springfield Falcons en AHL

Saison difficile pour Denis Malgin. Le centre des Florida Panthers a été renvoyé aux Springfield Falcons en AHL. Auteur d'un but et de 4 assists en 14 rencontres, l'ex-attaquant des Zurich Lions va devoir prouver qu'il mérite de remonter dans la meilleure ligue du monde. L'année passée, il avait disputé 51 matches en NHL (22 points).
Hockey

dimanche à 17:56

National League: Lausanne a signé une 8e victoire d'affilée en venant à bout de Berne 4-1 à Malley 2.0

Rien ne semble pouvoir arrêter Lausanne en ce moment. A Malley 2.0, les Lions ont signé une 8e victoire d'affilée en National League, 4-1 contre Berne. Le 16 octobre dernier, les hommes de Peltonen perdent un 6e match de suite et se retrouvent sous la barre. Mais les Lausannois n'ont pas perdu foi en leur hockey et retrouvé quelques couleurs pour aligner des succès probants. Contre Berne, les Vaudois ont joué avec la confiance d'une équipe à qui tout réussit. Le nouvel attaquant des Lions, Tyler Moy, a ouvert le score sur la première supériorité numérique des Vaudois (16e). Puis Kenins et Emmerton par deux fois ont permis aux 6700 spectateurs de Malley d'exulter.
Hockey

dimanche à 09:31

National League: longue absence pour Cervenka qui souffre d'une thrombose suite à une blessure à un mollet

Les ZSC Lions devront se passer de Roman Cervenka pendant une longue période. L'attaquant tchèque souffre d'une thrombose suite à une blessure au mollet. La durée de l'absence de l'ancien joueur de Fribourg-Gottéron est encore incertaine.
Hockey

samedi à 22:09

National League: à Saint-Léonard, Fribourg a réussi une très bonne opération en écrasant Langnau 10-3

A Saint-Léonard, Fribourg a réussi une très bonne opération lors de la 20e journée de National League. Les Dragons ont écrasé Langnau 10-3. Une victoire qui a permis à Julien Sprunger de passer la barre des 600 points. Un succès probant contre un concurrent direct, une attaque de feu, la 4e place au classement et leur capitaine qui entre au club des 600: les Dragons peuvent avoir le sourire. Sprunger a trouvé la faille à la 15e pour le 2-1. Et comme le numéro 86 n'aime pas faire les choses à moitié, il a ajouté le 5-3 et un assist sur le 7-3 de Miller pour porter son total à 602 points en 762 matches.
Hockey

samedi à 22:02

National League: après une défaite en prolongations face à Rapperswil, Bienne a été battu par Davos 7-2

Week-end difficile pour Bienne! Après avoir concédé la défaite en prolongations vendredi face à la lanterne rouge Rapperswil, les Seelandais ont été sèchement battus 7-2 chez eux par Davos, avant-dernier au classement. Les Grisons, mal payés la veille face à Lausanne, se sont imposés avec une réussite maximale et ont effacé la fessée reçue chez eux 7-3 le 6 octobre. Les Seelandais menaient pourtant 2-0 après 13 minutes. Mais les joueurs d'Arno del Curto n'ont rien lâché, revenant petit à petit dans la partie jusqu'à prendre l'avantage à la 36e. Titularisé pour faire souffler Jonas Hiller, Elien Paupe n'a pas livré un match inoubliable.
Hockey

vendredi à 22:31

National League: Lausanne poursuit sa superbe série avec un 7e succès (1-0 à Davos). But de Jeffrey

Lausanne poursuit sa superbe série avec un 7e succès (1-0 à Davos) lors de la 19e journée de National League. Le seul but de la rencontre est tombé à la 35e de la canne de Dustin Jeffrey avec un Anders Lindbäck recroquevillé dans son but. Titularisé pour la sixième fois de rang par Ville Peltonen, Luca Boltshauser a rendu une copie parfaite pour signer un blanchissage. A Langnau, seul Flurin Randegger a trouvé la faille aux tirs au but pour offrir la victoire 3-2 aux penalties devant Lugano. Enfin dans la capitale, Berne a finalement cédé aux penalties 3-2 devant Ambri-Piotta.
Hockey

vendredi à 20:28

National League: en perdition, privé de Rod et de Tömmernes, GE-Servette a perdu 4-0 aux Vernets devant Zoug

En perdition en NL, GE-Servette a perdu 4-0 aux Vernets devant Zoug. Le GSHC couche désormais sur 15 défaites de rang face aux Zougois. La dernière victoire des Grenat remonte au 11.12.2015! Sans Tömmernes ni Rod, blessés la veille à Lugano, les Aigles ont craqué au 3e tiers. Zoug a ainsi inscrit le 0-2 à la 43e et le 0-3 à la 46e. Mention spéciale au dernier but de Klingberg en infériorité numérique. L'attaquant suédois s'est fendu d'un superbe mouvement pour déjouer Descloux. Bienne, mené 4 fois, est revenu 4 fois au score. Mais la lanterne rouge a finalement gagné 5-4 en prolongation.
Hockey

vendredi à 20:09

NHL: après 2 matches disputés avec Washington, le défenseur Jonas Siegenthaler est de retour à Hershey en AHL

Après deux matches disputés en NHL avec Washington, Jonas Siegenthaler est de retour à Hershey. Le défenseur zurichois de 21 ans affiche un temps de jeu de plus de 11'30 avec un tir au but comme seul fait d'armes. Avec les Bears cette saison, il affiche 14 rencontres et deux assists en AHL.
Hockey

vendredi à 17:33

National League: les attaquants Neukom et Rüegsegger prolongent jusqu'en 2021 avec Langnau

Les Langnau Tigers annoncent deux prolongations de contrat. Il s'agit de celles des attaquants Benjamin Neukom (27 ans) et Stefan Rueegsegger (20 ans). Ils ont signé pour deux saisons de plus, soit jusqu'en 2021.
Hockey

vendredi à 17:33

National League: Shane Prince quitte déjà Davos. L'attaquant américain espère retrouver un job en NHL

Davos a accepté de mettre fin au con-trat de son attaquant Shane Prince. Ce dernier aimerait retenter sa chance en NHL. L'Américain n'a pas marqué les esprits dans les Grisons avec 3 buts et 3 assists en 16 parties de championnat et un triste bilan de -12.
Hockey

vendredi à 08:41

National League: les Zurich Lions prolongent de deux ans, soit jusqu'en 2021, le contrat de Raphael Prassl

Les Zurich Lions ont prolongé de deux ans, soit jusqu'en 2021, le contrat de Raphael Prassl. Le centre de 20 ans, formé au club, a disputé un total de 66 matches de championnat (7 points).
Hockey

vendredi à 08:41

National League: Reto Suri quittera Zoug au terme de la saison pour une destination encore inconnue

Reto Suri quittera Zoug au terme de la saison. L'attaquant de 29 ans avait rejoint l'EVZ en 2012. On ne sait pas encore quelle sera sa future adresse, mais Lugano tient la corde.
Hockey

vendredi à 08:41

National League: le HC Davos engage le joueur des ZSC Lions Fabrice Herzog dès la saison prochaine

Le HC Davos a engagé Fabrice Herzog dès la saison prochaine. L'international suisse des ZSC Lions, âgé de 23 ans, a signé un contrat de deux ans.
Hockey

jeudi à 20:05

National League: toujours pas de victoire à l'extérieur cette saison pour GE-Servette, battu 5-2 à Lugano

Toujours pas de victoire à l'extérieur cette saison pour GE-Servette. Les Aigles ont perdu 5-2 à Lugano, enchaînant une 5e défaite en 6 matches. McSorley voulait une réaction après le cinglant 7-0 reçu à Berne. Las pour lui, Sannitz (9e) et Loeffel (32e) ont pu battre Descloux en power-play, alors que les Luganais présentaient le pire jeu de puissance de la Ligue. Dans ce match souvent haché, le Luganais Reuille a pris une pénalité de 5' assortie d'une méconduite de match automatique pour une vilaine charge contre la bande sur Tömmernes, qui n'est plus apparu depuis la 19e.
Hockey

le 14 novembre 2018

National League: Lausanne devra faire quatre semaines sans son attaquant Yannick Herren, blessé

Lausanne devra faire 4 semaines sans Yannick Herren. L'attaquant de 27 ans s'est blessé au genou gauche mardi contre Rapperswil (victoire 6-1). Il a signé 5 buts et 8 assists cette saison.
Hockey

le 14 novembre 2018

National League: Zoug remplace le Suédois Viktor Stalberg par son compatriote Dennis Everberg (26 ans)

Zoug a réagi au départ du Suédois Viktor Stalberg à Omsk par l'engagement de son compatriote Dennis Everberg (26 ans). L'ailier de Manitoba en AHL a signé jusqu'à la fin de la saison. Il a notamment joué 70 matches en NHL avec Colorado dans sa carrière. Double champion du monde en titre avec la Suède, il devrait être présent dès ce week-end contre GE-Servette et Rapperswil.
Hockey

le 14 novembre 2018

National League: Christian Marti prolonge de 5 ans, soit jusqu'en 2023/2024, son bail avec les Zurich Lions

Christian Marti reste fidèle à Zurich. Le défenseur de 25 ans a prolongé de 5 ans, soit jusqu'au terme de l'exercice 2023/2024, le contrat le liant au "Z".
Hockey

le 14 novembre 2018

National League: statu quo concernant le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match (4)

Les clubs de National League ont opté pour le statu quo concernant le nombre de joueurs étrangers. Les équipes de l'élite pourront donc toujours aligner au maximum quatre renforts ne possédant pas de licence suisse la saison prochaine. Les douze clubs de National League ont refusé les motions déposées par le CP Berne et par Genève-Servette, qui souhaitaient faire passer à 6 le nombre de renforts étrangers pouvant figurer sur une feuille de match.
Hockey

le 13 novembre 2018

National League: Bienne a battu Langnau aux tirs aux buts tandis que Genève-Servette a coulé à Berne

L'invraisemblable choc entre le premier et le désormais ex-3e (Bienne et Langnau) a souri au leader. Les Seelandais ont gagné 3-2 au cours d'une série de tirs au but arrachée par les Emmentalois à 8 secondes de la fin des 60'. Le cauchemar risque de durer toute la saison pour Robert Mayer. Enfin aligné devant les buts de Genève-Servette après 6 rencontres sur le banc, le portier a sombré avec les Aigles à Berne. Les poètes étaient de sortie dans la capitale. Les arbitres ont distribué 132 minutes de pénalité dans le seul 2e tiers! Le GSHC accuse désormais deux points de retard sur la barre.
Hockey

le 13 novembre 2018

National League: Lausanne et Fribourg se sont aisément imposés lors de la 18e journée de National League

La pause internationale n'a pas brisé l'élan de Lausanne et Fribourg, qui ont gagné sur un score de tennis mardi. Le LHC a battu 6-1 Rapperswil-Jona, tandis que Gottéron a enfoncé 6-1 Davos, lors de la 18e journée de National League. A Malley, l'équipe de Ville Peltonen a studieusement récité sa leçon face au cancre de l'élite. Les Vaudois ont engrangé un 6e succès de suite. Fraîchement débarqué d'AHL, l'attaquant américain Tyler Moy a réussi un assist. Scénario idéal à Fribourg. Il n'a fallu que 1'03 à Micflikier pour inscrire le 1-0, imité avant même la première pause par Bykov, Chavaillaz et Sprunger.
Hockey

le 12 novembre 2018

National League: Antti Tormanen reste fidèle au HC Bienne. L'entraîneur finlandais a prolongé jusqu'en 2021

Antti Tormanen reste fidèle au HC Bienne. Arrivé en décembre dernier dans le Seeland, l'entraîneur finlandais de 48 ans a prolongé son contrat de 2 saisons, soit jusqu'en mai 2021. Sous son aile, le HCB a atteint les demi-finales des playoff (défaite contre Lugano) et occupe actuellement la 1re place au classement de National League. "Depuis son arrivée à Bienne, Antti s'est identifié aux conditions et à la philosophie biennoise. Grâce à son style de direction calme et décidé, il a pu faire progresser l'équipe...", a expliqué le directeur sportif Martin Steinegger. Tormanen avait été sacré champion de Suisse avec Berne en 2013.
Hockey

le 12 novembre 2018

National League: coupable d'une simulation le 30.10 contre Genève, Bertschy (LHC) écope d'une amende de 1200.-

Plutôt en vue à la Deutschland Cup, Christoph Bertschy a reçu un cadeau dont il se serait bien passé à son retour au pays. L'attaquant international de Lausanne a été frappé d'une amende de 1200 francs pour une simulation le 30 octobre contre Genève-Servette, a fait savoir la Ligue nationale.
Hockey

le 12 novembre 2018

National League: Ambri privé de Fora pendant 3 semaines. Le défenseur s'est blessé lors de la Deutschland Cup

Ambri va devoir se passer de Michael Fora pendant 3 semaines. Le défenseur s'est blessé aux adducteurs lors de la Deutschland Cup. Coup dur pour le club léventin qui doit déjà faire sans son 2e meilleur compteur Matt D'Agostini touché aux vertèbres et indisponible pendant 6 semaines environ.
Hockey

le 12 novembre 2018

NBA: Clint Capela touché à un genou lors de la victoire de 'ses' Rockets contre Indiana (115-103)

Pour Clint Capela, la soirée s'est terminée en demi-teinte lors de la victoire 115-103 de "son" Houston face à Indiana.Touché à un genou dans un choc avec un adversaire, le Genevois n'a pas terminé la rencontre. Rien n'a filtré quant à la nature de sa blessure, mais son coach s'est voulu rassurant.
Hockey

le 12 novembre 2018

NHL: le Valaisan Nico Hischier se blesse (poignet?) lors de la défaite 5-2 de 'ses' Devils contre Winnipeg

Pour Nico Hischier, qui a passé 6'05" sur la glace, la défaite 5-2 des New Jersey Devils chez les Jets de Winnipeg est doublement amère. Le Valaisan a en effet dû sortir sur blessure lors du 2e tiers, touché au haut du corps, d'après les premières observations. D'abord retourné sur le banc, il a finalement pris la direction des vestiaires pour ne plus apparaître du tout.
Hockey

le 11 novembre 2018

Deutschland Cup: la Suisse de Patrick Fischer s'incline 4-2 face à la Russie, qui remporte ainsi le tournoi

La Suisse a bouclé la Deutschland Cup par une défaite. Les hommes de Fischer, vainqueurs de la Slovaquie jeudi et de l'Allemagne samedi, se sont inclinés 4-2 face à la Russie, qui remporte ainsi ce tournoi disputé à Krefeld. Patrick Fischer ne disposait plus que de 6 défenseurs et 11 attaquants en raison de joueurs touchés et autres arrangements avec les clubs de NL (Zoug) en raison de la Ligue des champions. Pendant 2 tiers-temps, la sélection suisse a tenu tête aux jeunes Russes de la KHL. Elle menait d'ailleurs 2-1 à la mi-match. A Krefeld, cela a été clairement le moins bon match des Suisses, qui bouclent le tournoi à la 2e place.
Hockey

le 10 novembre 2018

NHL: Nashville bat Dallas 5-4 en prolongation. Josi, auteur du 4-4, et Weber inscrivent chacun un but

Belle soirée pour les Nashville Predators, vainqueurs des Dallas Stars 5-4 en prolongation. Yannick Weber et Roman Josi ont chacun marqué un but. Le capitaine des Preds a frappé à 47 secondes de la fin du troisième tiers pour égaliser. Son cinquième de la saison, en power-play. Avant Josi, c'est Weber qui avait marqué d'un tir peu puissant dévié par un joueur des Stars. Josi a ajouté un assist. Le Bernois a passé ses 27 minutes réglementaires sur la glace, jouant dans toutes les situations. Auteur de 3 tirs en direction de la cage adverse, il a aussi "puni" les Texans avec 4 mises en échec.
Hockey

le 10 novembre 2018

Deutschland Cup: la Suisse, pour son 2e succès du tournoi, bat l'Allemagne 4-3 aux penalties. Doublé de Rod

Deux sur deux pour l'équipe de Suisse à la Deutschland Cup. Deux jours après leur succès sur la Slovaquie 3-2, les hommes de Patrick Fischer ont pris la mesure de l'Allemagne 4-3 aux penalties. Noah Rod a réussi un doublé. Lino Martschini et Yannick Herren ont converti leur essai, alors que le portier Lukas Flueeler a bloqué les quatre tentatives allemandes. Malgré la réduction du score par Lean Bergmann à 3-2 à la 52e, on pensait les Helvètes s'acheminer vers un succès "à la régulière". Mais, alors que la Mannschaft alignait 6 joueurs de champ, Marcel Noebels a arraché l'égalisation à 41 secondes du terme du 3e tiers
Hockey

le 9 novembre 2018

National League: Ambri privé de son attaquant Matt D'Agostini pour 6 semaines (fracture des vertèbres)

Ambri va devoir composer sans Matt D'Agostini pour les 6 prochaines semai-nes environ. L'attaquant canadien, auteur de 6 buts et 7 assists cette saison, a subi une fracture des vertèbres lombaires lors de la défaite contre Genève samedi. Le club léventin a par ailleurs prolongé jusqu'en 2021 le contrat de son gardien Benjamin Conz.
Hockey

le 9 novembre 2018

National League: opéré de la main, le défenseur de Lugano Massimo Ronchetti manquera une dizaine de jours

Massimo Ronchetti a dû être opéré d'une fracture du quatrième métacarpe de la main gauche. Le défenseur du HC Lugano s'est blessé lors du 8e de finale de Ligue des Champions contre Frolunda indias (1-1) mardi. Il pourra rechausser les patins dans une dizaine de jours.
Hockey

le 9 novembre 2018

NHL: muet lors de ses 14 premiers matches, Nino Niederreiter a marqué lors du succès 3-1 de Minnesota à L.A.

Nino Niederreiter a enfin trouvé le chemin des filets cette saison. Muet lors de ses quatorze premiers matches, le Grison a marqué lors du succès 3-1 de Minnesota à Los Angeles. Au Staples Center, El Nino a signé le 1-1 à la 15e minute. Le Wild a ensuite forcé la décision grâce à des réussites de Parise (35e) et de Granlund, dans la cage vide à 3" de la sirène. Timo Meier a été l'autre buteur suisse de la soirée. L'Appenzellois a inscrit sa 12e réussite de la saison lors de la défaite 4-3 de San Jose à Dallas. Les Stars ont célébré comme il le fallait le 1500e match en NHL de l'ex-Davosien Joe Thornton grâce notamment à un goal de l'ex-Biennois Tyler Seguin.
Hockey

le 8 novembre 2018

Deuschland Cup: l'équipe de Suisse a battu 3-2 la Slovaquie pour son entrée en lice à la Deutschland Cup

La Suisse a battu 3-2 la Slovaquie pour ses débuts à la Deutschland Cup. Les buts suisses ont été inscrits par Dario Simion, Noah Rod et Inti Pestoni. Emmenée par un Christoph Bertschy impérial comme on ne l'avait pas encore vu cette saison sous le maillot lausannois, la Nati a tenu son rang face à une solide équipe slovaque. Pour sa 1re cape, le gardien Gauthier Descloux a bien tenu la maison au plus fort de la pression slovaque après le 3-2 de Pestoni sur une nouvelle bonne passe de Bertschy (48e). Noah Rod, capitaine pour l'occasion, a signé un joli but, le 2-1. L'attaquant a inscrit son 1er but en sélection.
Hockey

le 7 novembre 2018

National League: Fribourg-Gottéron devra élire un nouveau président en juillet 2019. Michel Volet dit stop

Fribourg-Gottéron devra élire un nouveau président en juillet 2019. Michel Volet, qui dirige le club depuis novembre 2014, ne veut pas solliciter un nouveau mandat. L'actuel président a fait part de sa décision lors d'une assemblée générale extraordinaire. Durant celle-ci, trois nouveaux membres ont été élus au conseil d'administration, à savoir Sébastien Dorthe, Pascal Gross et Stéphane Schlaeppy.
Hockey

le 7 novembre 2018

Hockey: La Suisse dispute dès jeudi à Krefeld la Deutschland Cup avec plusieurs néophytes dans son contingent

La Suisse dispute dès jeudi à Krefeld la Deutschland Cup. Cette Nati n'aura qu'une lointaine ressemblance avec celle qui a fait trembler la Suède en finale du Mondial à Copenhague en mai. Le tournoi offre une occasion idéale de tester des jeunes dans la perspective d'amasser de l'expérience. Dans la sélection présente à Krefeld figurent 12 joueurs qui étaient déjà dans le "prospect camp" en été dernier. Le coach Patrick Fischer en a rajouté d'autres qui ont connu un bon début de saison. Cinq joueurs feront même leurs débuts: le gardien Gauthier Descloux, les défenseurs Andrea Glauser et Roger Karrer, ainsi que les attaquants Jérôme Bachofner et Marco Miranda.
Hockey

le 7 novembre 2018

Swiss League: Kloten, 6e du championnat, engage l'espace d'un mois Jussi Jokinen (1000 matchs de NHL)

Kloten a frappé fort sur le marché des transferts. Le 6e de Swiss League s'est assuré les services de l'attaquant finlandais Jussi Jokinen (35 ans), 1000 matches de NHL, jusqu'au... 5 décembre. La saison dernière, Jokinen a porté les couleurs de 4 clubs différents: Edmonton Oilers, Los Angeles Kings, Columbus Blue Jackets et Vancouver Canucks pour un total de 60 matches (5 buts). Jokinen disputera son 1er match le 16 novembre contre les Ticino Rockets.
Hockey

le 7 novembre 2018

NHL: malgré 2 assists du Valaisan Nico Hischier, les New Jersey Devils perdent 7-3 contre les Ottawa Senators

Les temps sont durs pour les Devils. La franchise du New Jersey, malgré un départ canon notamment de Nico Hischier, s'est inclinée pour la 7e fois lors de ses neuf derniers matches de NHL. Les Devils, qui ont mené 2-0 grâce à deux buts de Taylor Hall et Kyle Palmieri sur lesquels Hischier a à chaque fois délivré un assist, ont subi la loi des Senators d'Ottawa 7-3. Mirco Mueller a également pris part à ce revers. A Columbus, Dean Kukan a participé à la victoire des Blue Jackets contre Dallas (4-1) en étant aligné pour la 6e fois cette saison. Avec San Jose, Timo Meier n'a pas marqué de point, mais a remporté 4-3 le "derby suisse" contre le Minnesota de Nino Niederreiter.
Hockey

le 6 novembre 2018

CHL: Zoug s'impose 3-2 à Munich, prenant une option pour une place en quarts. Berne battu 4-1 à Malmö

Zoug a réussi une magnifique opération lors des matches aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Zougois se sont imposés 3-2 à Munich. Cette victoire permet à Tobias Stephan, auteur de 24 arrêts, et à ses coéquipiers de prendre une sérieuse option sur la qualification. Zoug a forcé la décision grâce à une réussite de Lino Martschini à 2'02" de la sirène. Les Zurich Lions et Lugano n'ont eux pas su exploiter l'avantage de la gla-ce. Tenus en échec respectivement par Kärpät Oulu (4-4) et par Frölunda (1-1), Zurichois et Tessinois devront gagner à l'extérieur pour se qualifier. La situation est encore plus compliquée pour Berne, battu 4-1 à Malmo.
Hockey

le 6 novembre 2018

NHL: après 10 saisons et 3 titres, le coach canadien de Chicago Joel Quenneville est limogé

Dix saisons et trois Coupes Stanley (2010, 2013, 2015). C'est sur ce bilan que Joel Quenneville doit quitter les Chicago Blackhawks, qui l'ont licencié. Le contrat de l'entraîneur canadien de 60 ans courait encore jusqu'en 2020, mais le coach restait sur trois défaites de rang et une 6e place en Division Centrale. Le technicien avait aussi mené le Canada à la victoire en World Cup en 2016. Il est remplacé par Jeremy Colliton, de 27 ans son cadet. Ex-coach des Rockford Icehogs, le club ferme de Chicago en AHL, ce dernier sera à 33 ans le plus jeune entraîneur de NHL en poste.