Hockey

hier à 16:17

National League: Benjamin Baumgartner (23 ans), attaquant autrichien qui possède une licence suisse, jouera encore les 2 prochaines saisons avec Berne

Benjamin Baumgartner (23 ans) jouera encore les 2 prochaines saisons à Ber-ne. L'attaquant autrichien, qui possède une licence suisse, dispute actuellement sa 2e saison avec les Ours.
Hockey

hier à 07:43

NHL: fin de série pour Los Angeles! Après 5 succès de rang, les Kings de Kevin Fiala se sont inclinés 2-1 sur leur glace devant Washington

Fin de série pour Los Angeles! Après 5 succès de rang, les Kings de Kevin Fiala ont perdu 2-1 face à Washington. Le St-Gallois et ses coéquipiers ont séché devant le brio de Charlie Lindgren, le gardien no2 des Capitals. Le portier a détourné 37 tirs, dont 4 de l'attaquant suisse. On rappellera que Fiala est le meilleur compteur helvétique de la saison avec ses 20 points (6 buts/14 assists) en 20 rencontres. Les Kings présentent un bilan très largement positif pour leur campagne de novembre avec 9 victoires contre 3 défaites. Troisièmes de la Pacific Division, ils possèdent ainsi un matelas confortable de 8 points sur la barre.
Hockey

mercredi à 19:50

National League: Sami Vatanen va encore patiner sur les glaces suisses. Le défenseur finlandais de 32 ans a prolongé d'un an son bail avec Genève, soit jusqu'en 2025

Sami Vatanen va encore patiner sur les glaces helvétiques. Le défenseur finlandais de 32 ans a prolongé d'un an son bail avec Genève-Servette, soit jusqu'en 2025. Depuis qu'il a débarqué aux Vernets, en 2021, il tourne à quasi un point par match. Cette saison, il est le défenseur le plus efficace avec 22 points (4 buts) en 25 matches.
Hockey

mercredi à 17:24

National League: Benjamin Conz va rejoindre son Jura natal. Le gardien de 32 ans a signé pour 2 saisons avec le HCA. Pour le remplacer, Ambri a engagé Gilles Senn (Davos)

Benjamin Conz va rejoindre son Jura natal. Le gardien de 32 ans a signé pour deux saisons avec Ajoie. Il formera un duo avec Damiano Ciaccio. Il connaît bien son futur coéquipier puisqu'ils étaient déjà ensemble pour défendre la cage d'Ambri-Piotta entre 2020 et 2022. Arrivé en Léventine en 2017 après cinq saisons à Fribourg et une finale en 2013, Conz est une valeur sûre du championnat de National League. En 11 matches cette saison, il affiche un pourcentage d'arrêts de 92,7% et 2,20 goals encaissés par match. Pour le remplacer, Ambri a misé sur Gilles Senn. Le Haut-Valaisan de 27 ans quitte Davos avec un contrat de 2 ans du côté de la Gottardo Arena.
Hockey

mercredi à 17:15

Hockey: Lian Bichsel est de retour en Europe. Le solide défenseur de 19 ans quitte les Texas Stars en AHL pour rejoindre Roegle dans le championnat de Suède

Lian Bichsel est de retour en Europe. Le solide défenseur de 19 ans quitte les Texas Stars en AHL pour rejoindre Roegle dans le championnat de Suède. Après avoir disputé 13 matches avec le club-ferme des Dallas Stars et inscrit 5 points dont un but, le Soleurois avait une clause dans son contrat à activer avant le 1er décembre pour un possible retour en Europe. Celui qui fut le 18e choix de la draft 2022 a donc préféré l'Europe à l'AHL pour son développement actuel. Bichsel ne débarque pas dans l'inconnu en Suède puisqu'il y a disputé les 2 derniers championnats avec Leksands. La saison passée, il avait disputé 45 matches pour un total de 7 points dont 2 buts.
Hockey

mercredi à 07:52

NHL: New Jersey fête une victoire spectaculaire 5-4 face aux New York Islanders après avoir été mené 4-2. Le capitaine Nico Hischier a marqué

Les New Jersey Devils ont fêté une victoire spectaculaire. Ils se sont imposés 5-4 face aux New York Islanders. Le capitaine Nico Hischier a signé le 4-4 en supériorité numérique à la 52e pour les Devils, qui étaient menés 4-2 après 33'05. Le Valaisan comptabilise ainsi trois points, dont deux buts, en deux matches disputés depuis son retour aux affaires. Le portier Akira Schmid s'est également illustré: le Bernois, qui a remplacé Vitek Vanecek à 2-4 à la 34e minute après que New Jersey a encaissé 3 buts en 5 minutes, a repoussé les huit tirs qui lui ont été adressés. Roman Josi a lui signé un assist lors du succès 3-2 ap des Nashville Predators face aux Pittsburgh Penguins.
Hockey

mardi à 17:17

National League: Ajoie et le défenseur Thomas Thiry poursuivent leur aventure commune. L'international français de 26 ans a prolongé jusqu'en 2026

Ajoie, lanterne rouge de National League, a prolongé de 2 saisons le contrat de son défenseur français à licence suisse Thomas Thiry (26 ans). Il défend les couleurs du club jurassien depuis 2 saisons. Formé à Genève-Servette, il a joué à Zoug et à Berne.
Hockey

mardi à 15:41

National League: Lausanne signe son 5e succès consécutif en National League. Les Lions ont dominé Langnau 6-2

Le LHC a signé son 5e succès consécutif en National League. Les Lions ont dominé Langnau 6-2. Trois buts inscrits en 2e moitié de la 1re période ont permis à Lausanne de voir venir. Ce succès permet aux Vaudois de conserver leur 4e place au classement de National League, dans le sillage des Zurich Lions, également vainqueurs 4-2 sur la glace du leader Zoug. Dans la cage des Lions vaudois, Kevin Pasche a retenu ou détourné 30 des 32 tirs emmentalois. Depuis que le gardien de 20 ans a rejoint le LHC, il y a 1 mois, les hommes de Geoff Ward ont remporté 9 des 11 derniers matches. Fabian Heldner a débloqué le score à la 11e pour son 200e match en NL.
Hockey

mardi à 15:41

National League: Genève-Servette s'incline 4-3 sur la glace de l'avant-dernier Kloten, alors que Bienne s'impose 5-2 en Léventine

Genève et Bienne ont connu des fortunes diverses. Les champions en titre se sont inclinés 4-3 sur la glace de l'avant-dernier Kloten, qui avait pourtant perdu 5 de ses 7 derniers matches. Les Aigles peuvent s'en vouloir d'avoir concédé la défaite face aux Aviateurs, après avoir refait un retard initial de 3 buts. Miro Aaltonen a délivré Kloten à 69 secondes de la sirène finale. Les Seelandais se sont, de leur côté, imposés 5-2 en Léventine, et fêté leur 3e victoire de suite à l'extérieur. Jesper Olofsson a réussi un doublé. Bienne recevra vendredi Zurich, qui a remporté le match au sommet de la soirée en prenant la mesure de Zoug (4-2). Le Z prend ainsi la tête de NL.
Hockey

lundi à 16:00

National League: Lausanne a prolongé de 2 saisons le contrat de son attaquant Théo Rochette, soit jusqu'en 2026

Lausanne a prolongé de 2 saisons le contrat de Théo Rochette, soit jusqu'en 2026. Formé au LHC, l'attaquant de 21 ans a inscrit 6 buts et distillé 9 assists en 26 matches cette saison. Avant de rejoindre les Lions vaudois en début de saison, Rochette avait évolué 6 ans en Ligue junior majeur du Québec.
Hockey

lundi à 07:51

NHL: Roman Josi (1 buts, 2 assists) a été élu homme du match lors du succès de Nashville face à Winnipeg 3-2

Roman Josi a survolé le "derby suisse" de dimanche en NHL. Auteur d'un but et de 2 assists, le Bernois a mené Nashville à la victoire 3-2 sur sa glace face au Winnipeg de Nino Niederreiter. Auteur du 2-0 de la 22e d'un tir du poignet pour sa 4e réussite de la saison, le capitaine a signé le 30e match à 3 points ou plus de sa carrière. Passeur sur les buts de Trencin à la 20e et de Nyquist à la 27e pour ses 10e et 11e passes décisives, il a bien sûr été désigné comme l'homme du match. Menés 3-0 avant la mi-match, les Jets ont pu croire à une improbable remontée avec 2 buts inscrits en 42" dans l'ul-time période. Mais Niederreiter et ses coéquipiers devaient en rester là.
Hockey

dimanche à 18:38

National League: Lausanne est désormais 4e de National League. Les Vaudois ont dominé Ajoie 5-0 dimanche à Malley

Lausanne est désormais 4e de National League. Les Vaudois ont dominé Ajoie 5-0 dimanche à Malley. Quatre victoires consécutives, huit succès lors des dix derniers matches, le LHC affiche une excellente santé en ce moment. Et si la victoire de samedi à Bienne fut acquise grâce à une belle réussite et un Kevin Pasche très à son affaire dans les buts, celle face à Ajoie ne souffre aucune discussion. Dès que les Lions ont pu débloquer la situation à la 14e grâce à Bozon, Ajoie n'a jamais revu son adversaire. A la 17e, c'est Huegli qui a pu doubler la mise. Au cours du 2e tiers, les Finlandais ont pris les choses en mains grâce à Salomäki (26e) et Suomela (30e).
Hockey

dimanche à 10:02

National League: Cody Almond a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 2500 francs. L'attaquant de Lausanne est sanctionné pour un coup de genou contre Robin Grossmann (Bienne) samedi

Cody Almond a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 2500 francs. L'attaquant de Lausanne est sanctionné pour un coup de genou contre Robin Grossmann (Bienne) samedi.
Hockey

dimanche à 10:02

National League: Chris Egli est suspendu pour 1 match et écope d'une amende de 1500 francs. L'attaquant de Davos est puni pour un coup de genou sur Miro Aaltonen (Kloten) samedi

Chris Egli est suspendu pour un match et écope d'une amende de 1500 francs. L'attaquant de Davos est puni pour un coup de genou surMiro Aaltonen (Kloten) samedi.
Hockey

dimanche à 07:51

NHL: Nico Hischier (1 but et 1 assist) a été désigné homme du match lors du du succès 7-2 à domicile de New Jersey devant Buffalo

Sur le flanc pendant 11 matches en raison d'une blessure en haut du corps, Nico Hischier a signé un retour gagnant. Le capitaine fut tout simplement l'homme du match lors du succès 7-2 à domicile de New Jersey devant Buffalo. Le Valaisan a inscrit un but et a délivré un assist pour permettre aux Devils de renouer avec la victoire après 3 défaites de rang. Il a signé le 3-0 à la 16e pour inscrire son troisième but. La journée fut également très belle pour Kevin Fiala. Le St-Gallois a comptabilisé son 20e point de la saison lors du succès 4-0 de Los Angeles à domicile devant Montréal. Il a délivré l'assist sur le 4-0 à la 54e.
Hockey

samedi à 22:21

National League: Genève-Servette peut nourrir des regrets. Les Aigles s'inclinent 3-2 aux Vernets face à Berne après avoir compté 2 longueurs d'avance

A Genève, on aime la der des der, le bout du bout. Manninen a bien cru réussir deux fois le même coup: soit inscrire un but juste avant la sirène. Mais si cela a tourné du bon côté sur le 1-0 (20e), cela n'a pas passé pour l'égalisation à 3-3 de la 60e. Le Finlandais a bien poussé le puck au fond, mais après le temps officiel. Mais en avance de deux longueurs à la 35e, les Aigles auraient dû enfoncer le clou. Au lieu de ça, ils ont laissé les Bernois espérer. Et ces derniers ont frappé à 3 repri-ses. La dernière à la 55e par l'intermédiaire de Corban Knight pour le but décisif (3-2). Cette défaite laisse les Genevois à la 8e place.
Hockey

samedi à 22:16

National League: grâce à 1 but et 1 assist de Marcus Sörensen, Fribourg domine Rappreswil 3-1. Malgré une belle résistance, Ajoie s'incline 4-2 face à Zoug

A Fribourg, la vie est un peu moins rose qu'en début de saison. Mais les Dragons ont eu la chance de pouvoir s'appuyer sur le meilleur buteur de la NL pour venir à bout de Rapperswil 3-1. Complètement en feu, Marcus Sörensen traverse une période plus que faste. Passeur sur le 1-0 de son compatriote De la Rose, le Suédois a ensuite inscrit le 19e but de sa saison. Et tout cela en moins de dix minutes. Walser a mis le 3-0 à la 47e pour mettre les Dragons définitivement à l'abri. Ajoie n'avait pas la tâche facile en recevant Zoug. Les Jurassiens ont eu le mérite de ne pas paniquer et ont même mené 2 fois au score avant de s'incliner 4-2 face au leader zougois.
Hockey

samedi à 21:57

National League: Lausanne vit une bonne période. Les Vaudois ont battu Bienne 2-1 pour signer une septième victoire lors des neuf derniers matches

Lausanne vit une bonne période en National League. Les Vaudois ont battu Bienne 2-1 pour signer une 7e victoire lors des neuf derniers matches. Et ce 3e succès d'affilée porte le sceau de Kevin Pasche. Le gardien, de retour après 2 victoires de Punnenovs, a été irréprochable. Si Tino Kessler a offert un peu d'espoir aux siens en réduisant la marque à 4 minutes de la fin du 3e tiers en power-play à la suite d'une pénalité de Cody Almond, le gardien a repoussé les assauts seelandais. Bienne a adressé 47 tirs sur la cage lausannoise. Mais tirer n'est pas gagner. Lausanne a ouvert le score sur son premier power-play par Jaeger avant de doubler la mise par Sekac (25e).
Hockey

samedi à 12:51

Swiss League: la rencontre Bâle-Winterthour, prévue samedi, a été renvoyée à une date ultérieure. Le club zurichois déplore trop de malades dans ses rangs

Prévue samedi, la rencontre Bâle-Winterthour a été renvoyée à une date ultérieure. Le club zurichois ne peut pas aligner une équipe complète en raison d'une épidémie de grippe dans ses rangs
Hockey

samedi à 07:50

NHL: un doublé pour Kevin Fiala, un but et la 2e étoile pour Nino Niederreiter: les attaquants suisses ont brillé au lendemain de Thanksgiving

Un doublé pour Kevin Fiala, un but et la 2e étoile pour Nino Niederreiter: les attaquants suisses ont brillé en NHL au lendemain de Thanksgiving. A Anaheim, Fiala a inscrit ses 5e et 6e réussites de la saison lors du succès 5-2 de Los Angeles, le 4e de suite. A Sunrise, Winnipeg s'est imposé 3-0 devant Florida pour un 5e succès de rang. Niederreiter a ouvert le score à la 18e pour son sixième but du championnat. Comme El Nino, Akira Schmid a aussi été récompensé par une 2e étoile.Le Bernois a réussi 26 arrêts lors de la défaite 2-1 à domicile de New Jersey devant Columbus. Le "problème" réside dans la performance de son vis-à-vis Elvis Merzlikins, auteur de 37 arrêts.
Hockey

le 24 novembre 2023

National League: Fribourg s'incline 5-3 à Kloten après avoir mené 3-1 et perd la tête du championnat au profit de Zoug

Fribourg n'est plus leader de National League. Alors qu'ils menaient 3-1 après 40 minutes à Kloten, les joueurs de Christian Dubé ont été battus 5-3. En avance de deux longueurs après deux tiers grâce à Wallmark et Sorensen, les Dragons avaient de quoi voir venir. Mais Kloten s'est rebellé. D'abord à la 42e par Morley, puis à la 52e par Derungs. Et Fribourg a commencé à trembler. Très discret cette saison, Ang a inscrit le 4-3 à la suite d'une mauvaise sortie de puck de Bertschy. Et enfin Simic a trompé Rueegger à la 58e. Cette défaite, la 7e en 8 matches, fait vraiment mal à une équipe qui laisse le lead à Zoug. Les Taureaux se sont imposés 3-1 à domicile contre Davos.
Hockey

le 24 novembre 2023

National League: Genève-Servette enchaîne un deuxième succès en championnat en s'imposant 5-2 sur la glace d'Ambri-Piotta

Genève-Servette s'est imposé 5-2 sur la glace d'Ambri-Piotta en National League. Les Aigles, qui enchaînent un deuxième succès à l'extérieur en championnat, mettent fin à une série de sept victoires des Léventins. Les Aigles ont empoigné la partie de la bonne manière en marquant deux buts rapidement par Praplan et Pouliot. Grâce à Le Coultre, les Genevois ont pu reprendre deux longueurs d'avance à la 30e. Le but de la sécurité est tombé à la 54e de la canne de Manninen sur une passe parfaite d'Hartikainen. Les Biennois ont fait tout juste à Rapperswil. Un succès 3-0 et des joueurs importants de retour comme Haas et Cunti, auteur du 3-0 à la 45e.
Hockey

le 24 novembre 2023

Hockey - Ligue des champions: Genève-Servette recevra Växjö le mardi 5 décembre à 19h45 aux Vernets en quarts de finale aller, le retour aura lieu le 12 décembre en Suède

Genève-Servette et Rapperswil-Jona connaissent désormais la programmation de leur quart de la Ligue des champions. Les Genevois recevront les Suédois de Vaxjoe le mardi 5 décembre à 19h45 (retour le 12 décembre à 19h00). Les Lakers accueilleront les Tchèques de Vitkovice le 5 décembre (19h45) avec retour le 12 décembre à 18h00.
Hockey

le 24 novembre 2023

Swiss League: l'attaquant Jaison Dubois (27 ans) va quitter Thurgovie pour revenir à la Chaux-de-Fonds. Contrat pour les 2 prochaines saisons avec le HCC

Jaison Dubois (27 ans) s'est engagé avec La Chaux-de-Fonds pour les 2 prochaines saisons. L'attaquant chaux-de-fonnier évolue à Thurgovie où il est actuellement 2e compteur de l'équipe.
Hockey

le 24 novembre 2023

National League: le coach de Berne Jussi Tapola sera dès la saison prochaine également entraîneur assistant de l'équipe de Finlande

Jussi Tapola, coach de Berne depuis le mois de juin, sera dès la saison prochaine également entraîneur assistant de l'équipe de Finlande. Et ce pour 2 ans. Le directeur sportif du SCB Andrew Ebbett voit une plus-value dans le fait que son entraîneur puisse travailler au plus haut niveau international.
Hockey

le 23 novembre 2023

National League: les Langnau Tigers ont créé une petite surprise en allant s'imposer 3-2 à Lugano, grâce notamment à un but de Schmutz

Les Langnau Tigers ont créé une petite surprise en allant s'imposer 3-2 à Lugano jeudi en National League. Ce succès permet aux Bernois de se hisser au 8e rang avec 35 points, soit 3 de moins seulement que les Bianconeri (6es/38). Largement supérieur dans les deux tiers initiaux, Langnau a mené de deux longueurs après des réussites de Maenalanen et Pesonen, avant que les Tessinois ne reviennent grâce aux piliers de sa ligne de parade, Carr et Thuerkauf. Mais les Tigers ont immédiatement réagi, Schmutz inscrivant le but de la victoire seulement 13 petites secondes après l'égalisation tessinoise. Voilà Lugano stoppé dans son élan.
Hockey

le 23 novembre 2023

NHL: Roman Josi (victorieux 4-2 de Calgary avec Nashville), Philipp Kurashev (défait 7-3 à Columbus avec Chicago) et Janis Moser (revers 6-5 contre Saint-Louis) ont été passeurs décisifs le même soir

La fête continue pour le Winnipeg de Nino Niederreiter. Victorieux 3-2 à Tampa Bay, les Jets ont cueilli un 4e succès de rang pour se hisser à la 2e place de la Central Division. Roman Josi figure également parmi les vainqueurs de cette soirée riche de 14 matches. Sur sa glace, Nashville a battu Calgary 4-2 pour une 3e victoire d'affilée. Le capitaine a délivré un assist sur l'ouverture du score de Colton Sissons en infériorité numérique. Philipp Kurashev et Janis Moser ont également comptabilisé un assist, mais ils ont en revanche tous deux connu la défaite. Le Bernois s'est incliné 7-3 avec Chicago à Columbus, le Biennois 6-5 avec Arizona face à St. Louis.
Hockey

le 22 novembre 2023

CHL: Genève-Servette est en quarts de finale. Les Genevois ont renversé la vapeur en battant Munich 3-1 aux Vernets

Genève-Servette est en quarts de finale de la Ligue des champions! Les Genevois ont renversé la vapeur en battant Munich 3-1 aux Vernets en 8es retour. A 11" de la fin du 1er tiers, Hager a battu Mayer d'un tir lointain à 11 secondes de la fin du tiers initial. Et le portier Niederberger a brillé en refusant l'égalisation à maintes reprises L'Allemand n'a cependant rien pu faire à la 36e sur un power-play conclu par Hartikainen. Les joueurs de Cadieux ont fait tourner la rencontre à la 48e par Jooris et à la 51e par Richard. Un succès totalement mérité pour un champion de Suisse qui a tiré 38 fois sur le but adverse. En quarts, les Grenat se frotteront aux Suédois de Vaxjo.
Hockey

le 22 novembre 2023

National League: Lausanne a pris sa revanche dans l'unique match au programme. Les Lions ont dominé le leader Fribourg 6-3 à Malley

Après 2 revers en prolongation, Lausanne a pris sa revanche dans l'unique match de National League au menu. Les Lions ont dominé Fribourg 6-3 à Malley. Mais il a évidemment fallu retrousser les manches pour dominer Reto Berra et sa défense. Les Fribourgeois sont d'ailleurs parfaitement entrés dans la partie. Bykov a battu Punnenovs à la 3e pour donner l'avantage aux visiteurs. Mais les Lausannois ont su prendre les devants puis se mettre à l'abri, notamment par Bozon (44e) et par Sekac (53e). Fribourg y a cru un peu lorsque Sprunger a réduit la marque (55e), mais 2 buts dans la cage vide ont scellé le score d'un match qui a fini sur un ton houleux. Gottéron reste leader.
Hockey

le 22 novembre 2023

Swiss League: Winterthour a limogé son entraîneur Teppo Kivelä, en poste depuis 3 ans et demi. L'équipe sera dirigée jusqu'au terme de la saison par Christian Weber

Winterthoura limogé avec effet immédiat son entraîneur Teppo Kivela, en poste depuis 3 ans et demi. L'équipe sera dirigée jusqu'au terme de la saison par le directeur sportif Christian Weber et l'assistant Frédéric Rothen. La séparation a été motivée par "les résultats sportifs de plus en plus insuffisants", selon le club. Par ailleurs, l'attaquant suédois Henrik Eriksson quitte aussi les Zurichois.
Hockey

le 22 novembre 2023

National League: Genève-Servette va devoir se passer de son défenseur Theodor Lennstrom jusqu'à la fin de l'année. Le Suédois de 29 ans s'est blessé samedi contre Bienne

Genève-Servette va devoir se passer de son défenseur Theodor Lennstrom jusqu'à la fin de l'année. Le Suédois de 29 ans s'est blessé au haut du corps samedi contre Bienne, après un coup de Tino Kessler. Il a compilé 6 assists en 11 rencontres jusqu'ici en National League
Hockey

le 21 novembre 2023

Hockey - Ligue des champions: Rapperwil a décroché avec une certaine classe son billet pour les quarts de finale. Victoire 3-1 à Mannheim

Rapperwil a décroché avec une certaine classe son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Ils ont battu à deux reprises Mannheim. Vainqueur du tour préliminaire, Mannheim s'est incliné 3-1 à domicile contre les St-Gallois après avoir déjà perdu 4-1 à l'aller. Qualifiés pour la première fois en quarts de finale, ils affronteront les Tchèques de Vitkovice. En Allemagne, les Lakers ont rapidement ouvert le score par Gian-Marco Wetter (2e). Un but de l'Américain Jordan Schroeder a permis de doubler le score au 2e tiers. Nico Duenner a assuré le succès dans la cage vide.
Hockey

le 21 novembre 2023

Hockey - Ligue des champions: pas de miracle pour Bienne en 8e retour. Les Seelandais se sont inclinés à Färjestad 6-4 et sont éliminés

Bienne n'a pas trouvé d'échappatoire à sa crise en Ligue des champions. Les Seelandais ont été sortis en 8es après leur nouvelle défaite 6-4 à Färjestad. Il est vrai qu'après le revers 5-3 à domicile au match aller, les chances biennoises paraissaient bien minces. Les Suédois ont rapidement pris l'avantage, menant déjà 2-0 à la 12e minute. Les joueurs de l'entraîneur Matikainen ont toutefois montré quelques ressour-ces. A trois reprises par Sallinen, Kessler et Pokka, ils ont réduit le score à un but, mais cela ne fut pas suffisant pour un retournement. Le dernier buteur biennois de la soirée fut Burren à trois minutes du terme.
Hockey

le 20 novembre 2023

National League: Fribourg-Gottéron tient son futur directeur sportif. Il s'agit de Gerd Zenhaeusern, un homme du sérail, qui prendra ses fonctions le 1er mars 2024

Fribourg-Gottéron tient son futur directeur sportif. Il s'agit de Gerd Zenhaeusern, un homme du sérail, qui prendra ses fonctions le 1er mars 2024. Le Valaisan (51 ans) a signé un contrat valable pour les trois prochaines saisons au minimum. Christian Dubé restera l'entraîneur principal de la première équipe. Les dirigeants des Dragons ont ainsi opté pour une solution interne. Zenhaeusern a coaché l'équipe par le passé. Il a également été responsable de la formation avant de devenir l'as-sistant du directeur sportif lors des deux dernières années. Il semble posséder le profil idéal pour poursuivre et développer le projet sportif du leader de National League.
Hockey

le 20 novembre 2023

NHL: Philipp Kurashev a brillé face à Buffalo avec un but et un assist. Cela n'a toutefois pas empêché Chicago de s'incliner 3-2 face aux Sabres

Déjà buteur la veille lors de la défaite face à Nashville, Philipp Kurashev a, une fois de plus, trouvé le chemin des filets. Sans toutefois permettre à Chicago de gagner enfin. Sur leur glace, les Blackhawks se sont inclinés 3-2 devant Buffalo pour concéder une 4e défaite de rang. Passeur sur le 1-1 de Taylor Raddysh puis auteur du 2-2 de la 38e pour son 10e point de la saison, Kurashev a été l'atout de Chicago, qui s'est incliné sur une réussite d'Erik Johnson à la 51e. Aligné aux côtés du no1 de la draft Connor Bedard, le Bernois a obtenu la 3e étoile Avec un bilan de 5 victoires contre 11 défaites, Chicago occupe la dernière place de la Central Division.
Hockey

le 19 novembre 2023

National League: depuis l'automne 2020, Fribourg avait l'habitude de s'imposer à Berne. Cette série de 6 victoires dans la capitale a pris fin (3-1)

Depuis l'automne 2020, Fribourg-Gottéron avait pris l'habitude de s'imposer à Berne. Cette série de 6 victoires dans la capitale a pris fin dans des circonstances inattendues (1-3). Fermé durant les 20' initiales, ce derby des Zaehringen s'est joué sur un fait de jeu totalement improbable. Reto Berra s'est fait battre par un tir pris depuis son propre camp par Romain Loeffel et dévié par la canne de Dominik Bynias. Parti très haut dans la patinoire, le puck a finalement pris à défaut le portier fribourgeois, coupable d'avoir perdu la rondelle des yeux. Dans l'autre partie de la soirée, Zurich a concédé une 3e défaite de rang. A Davos, le Z s'est incliné 3-0.
Hockey

le 19 novembre 2023

National League: l'attauant de Bienne Tino Kessler a écopé d'un match de suspension à la suite de sa charge contre la tête du défenseur de Genève Theodor Lennström

Tino Kessler a écopé d'un match de suspension à la suite de sa charge contre la tête du défenseur genevois Theodor Lennström samedi lors du match entre Bienne et Genève. L'attaquant, qui ne pourra donc pas être aligné vendredi prochain à Rapperswil, doit aussi s'ac-quitter d'une amende de 1500 francs.
Hockey

le 19 novembre 2023

NHL: Philipp Kurashev (Chicago) et Kevin Fiala (Los Angeles Kings) ont marqué chacun un but la nuit dernière

Même si Chicago s'est incliné face à Nashville 4-2, Philipp Kurashev a marqué. L'attaquant des Blackhawks a inscrit son 3e but de la saison. Toujours privés de Timo Meier et Nico Hischier, blessés, les Devils se sont inclinés 5-3 contre les Rangers dans l'un des derbies new-yorkais. Jonas Siegenthaler a délivré un assist. Assist également pour Janis Moser et Nino Niederreiter lors du duel entre les Arizona Coyotes et les Winnipeg Jets. Les Canadiens l'ont emporté 5-2. Et enfin tout roule toujours pour Kevin Fiala et les Los Angeles Kings. Le St-Gallois a inscrit sa 4e réussite de la saison, le 5-0, lors du succès 5-1 de son équipe contre St-Louis Blues.
Hockey

le 19 novembre 2023

National League: Kloten, 13e du classement, a décidé de se séparer de son entraîneur Gerry Fleming

Kloten a décidé de se séparer de son entraîneur Gerry Fleming. "En raison du risque de ne pas atteindre les objectifs communiqués avant la saison, le management est d'avis que de nouvelles impulsions sont nécessaires dans la situation sportive actuelle", écrit le club dans un communiqué publié dans la nuit de samedi à dimanche. L'équipe sera dirigée, momentanément, par le directeur sportif Larry Mitchell et les entraîneurs assistants Saku Martikainen/Kimmo Rintanen/Tim Bertsche. Kloten, qui a perdu ses deux matches du week-end, occupe la 13e place du classement, synonyme de playout contre la relégation. Le club compte 4 points de retard sur le 12e rang.
Hockey

le 18 novembre 2023

National League: Genève-Servette évite le piège en gagnant 5-1 à Bienne.

Genève a évité le piège en gagnant 5-1 à Bienne. Après l'expulsion de Kessler pour une faute grossière sur le Genevois Lennstroem et l'ouverture du score signée Pouliot en power-play (15e), le GSHC a toutefois encaissé l'égalisation dès le retour des vestiaires à la suite d'une pénalité très évitable écopée par son gardien Mayer. Yakovenko s'est chargé de rétablir la parité (21e). Mais cet avertissement a eu le don de réveiller le champion de Suisse. Jooris (29e) et Manninen (30e) ont inscrit 2 buts rapprochés pour permettre aux Aigles de reprendre le large Lanterne rouge, Ajoie n'a pas relevé la tête en accueillant Ambri. Les Jurassiens se sont inclinés 6-2.
Hockey

le 18 novembre 2023

National League: Lausanne domine Zoug 4-1, Genève s'impose 5-1 à Bienne et Ajoie s'incline 6-2 contre Ambri

Lausanne a empêché les Zougois de prendre la tête de la National League en s'imposant 4-1. Au lendemain de sa défaite à Rapperswil, Lausanne s'est admirablement repris dans son antre en y faisant trébucher l'EV Zoug, qui a ainsi perdu une occasion de trôner au sommet du classement au détriment d'un Fribourg-Gottéron, au repos samedi. Les Lausannois, qui ont enregistré le retour devant les filets d'Ivars Punnenovs, qui n'avait plus été titularisé depuis la défaite contre Genève le 24 octobre, ont fait mieux que se défendre contre les patineurs de Suisse centrale Les buts de Damien Riat et Théo Rochette en l'espace de 52" au 3e tiers ont fait très mal à Zoug.
Hockey

le 18 novembre 2023

NHL: Nino Niederreiter a été désigné homme du match lors du succès 3-2 de Winnipeg devant Buffalo. Le Grison a délivré 2 assists

Les attaquants suisses de la Conférence Ouest de NHL n'arrêtent pas de voir des étoiles plein les yeux. Comme Kevin Fiala la veille, Nino Niederreiter a eu droit à la première. Le Grison a été désigné homme du match lors du succès 3-2 de Winnipeg devant Buffalo. Il a délivré 2 assists pour le 2-0 d'Appleton de la 25e et le 3-1 d'Ehlers à la 29e. Les Jets ont eu le bonheur de trouver le chemin des filets sur trois des... cinq tirs qu'ils ont adressés lors du deuxième tiers. Avec ses 12 points (5 buts/7 assists), Nino Niederreiter est l'un des artisans du bon début de saison de Winnipeg, troisième de la Central Division derrière Dallas et Colorado.
Hockey

le 17 novembre 2023

National League: le leader Fribourg n'a pas failli. Après 4 défaites, les Dragons ont renoué avec la victoire en dominant Ajoie 8-4 à St-Léonard

Le leader de National League n'a pas failli. Après 4 défaites, Fribourg a renoué avec la victoire en dominant Ajoie 8-4 à St-Léonard. Les Jurassiens ont ouvert la marque par T.J. Brennan. L'autre défenseur étranger, Eric Gélinas, a inscrit le 1-2 à la 15e, mais Dominik Binias a pu égaliser 63" plus tard, marquant au passage son 1er but en National League. DiDomenico a profité d'un jeu de puissance pour donner l'avantage aux Dragons. Puis Bykov et Seiler ont fait passer le score à 5-2. Marchon et Walser dans la cage vide ont scellé le score en faveur des Fribourgeois. A noter que ce sont huit buteurs différents qui ont marqué pour Gottéron.
Hockey

le 17 novembre 2023

National League: Genève a été battu 3-2 à domicile par Lugano et Lausanne s'est incliné 3-1 à Rapperswil. Bienne, pour sa part, est parvenu à vaincre Kloten 3-2 ap.

Genève a été battu 3-2 à domicile par Lugano. Les Aigles avaient bien commencé en scorant par Jooris, mais les Tessinois ont répliqué par Fazzini puis Morini et Thürkauf. La réduction genevoise de Manninen a été trop tardive. Le LHC s'est incliné 3-1 à Rapperswil. Les Vaudois ont dû faire face à la forme de Yannick-Lennart Albrecht, auteur d'un doublé. Suomela a réduit la marque, en vain, Moy scorant ensuite. Gaëtan Haas a été héroïque pour permettre à Bienne de battre Kloten 3-2 ap. Le capitaine seelandais a inscrit le 2-2 et le 2-3 alors que son équipe se trouvait en infériorité numérique! Bienne ne décolle pas de la 12e place, mais ces 2 points font du bien.
Hockey

le 17 novembre 2023

NHL: Kevin Fiala a sorti le grand jeu. Buteur et passeur, le Saint-Gallois a été le grand artisan du succès 2-1 à domicile de Los Angeles devant Florida

Kevin Fiala a sorti le grand jeu. Buteur et passeur, le Saint-Gallois a été le grand artisan du succès 2-1 à domicile de Los Angeles devant Florida. Récompensé pour sa performance par la 1re étoile, Fiala a ouvert le score en backhand après seulement 80" de jeu pour sa 3e réussite de la saison. Il devait ensuite délivrer un 13e assist pour le 2-0 de Kopitar à la 34e. Toujours sans Nico Hischier mais également sans Timo Meier, blessé mardi à Winnipeg, New Jersey a renoué avec la victoire après trois défaites de rang. Les Devils se sont imposés 5-2 à Pittsburgh grâce à trois buts inscrits lors du dernier tiers et également grâce aux 23 arrêts de Vitek Vanecek.
Hockey

le 16 novembre 2023

Challenge League: Philipp Muntwiler (36 ans) mettra un terme à sa carrière le 15 décembre contre le Stade Nyonnais. Le milieu de Wil a disputé plus de 500 matches

Philipp Muntwiler (36 ans) mettra un terme à sa carrière le 15 décembre contre le Stade Nyonnais. Le milieu de Wil, qui a disputé plus de 500 matches entre la Super League et la Challenge League, officiera dès janvier 2024 comme entraîneur assistant à Wil.
Hockey

le 16 novembre 2023

Super League: plusieurs blessés à Grasshopper. Nigel Lonwijk, Pascal Schuerpf, Joshua Laws et Dirk Abels

Nigel Lonwijk ne jouera plus pour GC. Le défenseur central a subi une déchirure musculaire. Le prêt jusqu'à la fin de la saison a donc pris fin prématurément. Le Néerlandais avait rejoint les Zurichois cet été en provenance de Plymouth/ENG. GC devra aussi composer durant un moment sans son attaquant Pascal Schuerpf et ses défenseurs Joshua Laws et Dirk Abels. Tous trois sont touchés au niveau musculaire
Hockey

le 16 novembre 2023

National League: plombé par de nombreuses blessures, Bienne a engagé l'attaquant des ZSC Lions Jérôme Bachofner jusqu'en 2025

Plombé par de nombreuses blessures, Bienne a engagé Jérôme Bachofner jusqu'en 2025. Le désormais ex-attaquant des ZSC Lions avait disputé les 4 dernières parties avec club seelandais, sous la forme d'un prêt.
Hockey

le 15 novembre 2023

National League: Fribourg-Gottéron a totalement manqué sa rentrée après la pause internationale. L'équipe de Christian Dubé a en effet été sèchement battue 5-1 à Zoug

Fribourg-Gottéron a totalement manqué sa rentrée après la pause internationale en National League. L'équipe de Christian Dubé a en effet été sèchement battue 5-1 par Zoug, nouveau leader, où elle n'a guère eu voix au chapitre. Le dernier succès des Dragons en Suisse centrale remonte au 1er novembre 2019. Et les illusions n'ont pas duré longtemps: le HCFG s'est retrouvé mené 3-0 après le tiers initial et des réussites de Senteler (7e), de Simion (11e) et du Suédois Wingerli (18e). Zoug a ajouté le 4-0 par Herzog à 35 secondes de la 2e sirène. Marchon a sauvé l'honneur (41e), avant que Robin n'inscrive son 1er but en National League pour sceller le score (53e)
Hockey

le 15 novembre 2023

CHL: GE-Servette se retrouve en ballottage légèrement défavorable dans son 8e de finale. Les Grenat ont en effet perdu l'aller 3-2 dans l'antre du RB Munich

GE-Servette se retrouve en ballottage légèrement défavorable dans son 8e de finale de Ligue des champions. Les Grenat ont en effet perdu 3-2 sur la glace du RB Munich lors du match aller. Les Bavarois, finalistes en 2019, ont surpris les champions de Suisse peu après le début de la partie. Ils ont marqué par Kraemmer après 4'58 et ajouté le numéro deux par DeSousa 32 secondes plus tard. Manninen a réduit l'écart à la 48e, avant que les Allemands ne reprennent leurs distances grâce à Smith (53e). La réussite de Winnik à la 59e démontre que rien n'est cependant impossible pour les Aigles avant le match retour, prévu mercredi aux Vernets.