Hockey

hier à 21:15

National League: Lausanne s'impose 3-2 devant son public (4341 spectateurs) face à Ambri lors de la 14e journée

Lausanne tient sa 3e victoire de suite. Pour la 2e fois cette semaine, les Vaudois ont dominé Ambri. Déjà décisif mardi en Léventine, Bertschy a réussi un doublé devant 4341 spectateurs présents dans l'Arena vaudoise (3-2). En face, Ngoy disputait son 1000e match en National League. Le Vaudois de 38 ans, qui avait fait ses débuts en 1re division en 2001 sous les couleurs du ... LHC, a même marqué. Insuffisant pour des Léventins, qui essuient une 4e défaite de suite en 8 matches. Lausanne a joué à se faire peur en fin de partie. A 3 contre 5 pendant 1'22", les hommes de MacTavish ont encaissé le 3-2. La suite pour les Lions: dimanche contre Bienne en Coupe de Suisse.
Hockey

hier à 21:15

National League: Bienne s'incline lourdement sur la glace de Berne (6-0) lors de la 14e journée

Pour son dernier match devant son public (1000 spectateurs) pendant un certain temps, Berne s'est fait plaisir en corrigeant son voisin Bienne 6-0. Les Ours ont inscrit 4 buts en l'espace de 11 minutes lors du tiers médian. A noter que Jeffrey figurait sur la glace sur 4 des 6 buts du SCB. Sans énergie et orphelin de Pouliot, Bienne enregistre sa 3e défaite de suite. Depuis leur succès 6-0 face au LHC lors du coup d'envoi de la saison, les Seelandais ont au moins encaissé 4 buts par match. Dans le choc au sommet, Zoug a humilié Zurich 8-2. Les Taureaux, déjà vainqueurs la veille du "Z" 6-3 au Hallenstadion, prennent par la même occasion la tête au classement.
Hockey

hier à 20:48

Hockey suisse: tous les championnats amateurs sont interrompus temporairement afin de renforcer les mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus

Tous les championnats amateurs sont interrompus temporairement. Cette décision découle du renforcement des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus. L'interruption de la saison s'applique à toutes les ligues actives (MySports League jusqu'à la 4e ligue), toutes les ligues féminines, toutes les ligues vétérans, seniors et Division 50+ ainsi qu'à toutes les ligues de la relève, à l'exception des niveaux M20 Elite et M17 Elite.
Hockey

hier à 16:31

Coronavirus: «On envisage une pause du championnat», dixit Raphaël Berger, directeur général de Fribourg-Gottéron, après les nouvelles mesures des cantons

Les nouvelles mesures édictées par les cantons de Vaud, Fribourg, Genève, Neuchâtel et le Jura mettent le sport professionnel un peu plus sous pression. "On envisage une pause du championnat", lâche ainsi Raphaël Berger, directeur général de Fribourg-Gottéron. "Aujourd'hui, je crois que tout le monde se bat pour survivre. Et s'il faut jouer jusqu'en juin ou juillet comme l'a décidé la NHL, il faut le prendre en considération, même si l'on doit renoncer au Mondial", dit Berger. "C'est une douche froide", poursuit le président du Lausanne HC Patrick de Preux, rappelant le rôle prépondérant que la Confédération doit jouer: "Elle devra aider les clubs", ajoute-t-il.
Hockey

hier à 11:03

Swiss League: deux joueurs du HC Viège sont positifs au coronavirus. L'ensemble de l'équipe haut-valaisanne a été mis en quarantaine pour dix jours

Une 4e équipe de Swiss League en quarantaine! Après Winterthour, les GCK Lions et Sierre, c'est le club de Viège qui est touché par la pandémie. La formation valaisanne annonce que deux joueurs de sa 1re équipe ont été testés positifs au Covid-19. Elle devait disputer dimanche après-midi un 8e de finale de Coupe de Suisse face à Fribourg-Gottéron, qui devait effectuer à cette occasion son retour à la compétition après sa propre quarantaine... L'ensemble de l'équipe de Viège, staff compris, a été mis en quarantaine pour dix jours. Ses trois prochains matches de Swiss League, prévus face à Ajoie, Zoug Academy et Sierre, sont ainsi d'ores et déjà reportés.
Hockey

hier à 09:18

National League: Jesse Zgraggen ne jouera pas avec Zoug ce vendredi. Le défenseur est suspendu de manière provisionnelle après une charge sur Phil Baltisberger

Zoug ne peut pas aligner Jesse Zgraggen ce vendredi pour la réception des Lions de Zurich en National League. Le défenseur a été suspendu de manière provisionnelle pour avoir chargé le défenseur du "Z" Phil Baltisberger à la tête jeudi à la 33e minute du premier duel entre les deux équipes. Une procédure ordinaire est ouverte à son encontre.
Hockey

hier à 08:29

NHL: en raison du Covid-19, la Ligue nationale de hockey renonce au All Star Game prévu fin janvier. Le Winter Classic du 1er janvier est aussi annulé

En raison de la pandémie de coronavirus, la Ligue nationale de hockey (NHL) n'organisera pas le All Star Game ainsi que le traditionnel Winter Classic du Nouvel An. Minnesota et St-Louis devaient s'affronter lors de ce match à Minneapolis. De son côté, le week-end du All Star était prévu fin janvier à Sunrise. La NHL espère toujours lancer la nouvelle saison dès le 1er janvier.
Hockey

jeudi à 21:32

National League: devant 7319 spectateurs, Zurich, leader du championnat, s'incline 6-3 face à Zoug

La rencontre Zurich-Zoug, match de la 13e journée de NL, a tenu toutes ses promesses. Devant... 7319 spectateurs, les Lions, leaders du championnat, se sont inclinés 6-3 face à Zoug. Les joueurs de Suisse centrale dépassent ainsi le LHC pour se retrouver 2es. A noter que 5 des 9 buts ont été inscrits en supériorité numérique. Très réaliste, Zoug n'a tiré que 16 fois en direction du gardien Waeber. En face, Zurich a canardé Genoni à 31 reprises. Mené 3-1 après 40', le Z a recollé au score (3-3) en 51" à la 42e. Cela n'a pas empêché Zoug de reprendre le dessus Les deux formations se retrouveront vendredi à Zoug pour une revanche qui s'annonce électrique.
Hockey

jeudi à 15:59

National League: le championnat continuera jusqu'au 2 novembre, soit jusqu'à la pause de l'équipe nationale

La National League continuera jusqu'au 2 novembre, soit jusqu'à la pause de l'équipe nationale. Et ce indépendamment du nombre de spectateurs autorisés dans les patinoires. Dans un communiqué, la ligue annonce attendre les décisions du Conseil fédéral mercredi prochain pour prendre d'éventuelles mesures. D'autres décisions pourraient être prises durant la pause de l'équipe nationale. Cette pause doit durer du 2 au 9 novembre avec une journée de NL prévue le 10. Pour rappel, la Suisse devait aller à Krefeld pour y disputer la Deutschland Cup, mais elle a préféré renoncer à ce tournoi en raison de la situation épidémiologique en Europe.
Hockey

jeudi à 09:35

Swiss League: la quarantaine de l'équipe de Winterthour est prolongée jusqu'au 29 octobre y compris, le match contre Langenthal sera reprogrammé

Par ailleurs, le EHC Winterthour doit rester en quarantaine jusqu'au 29 octobre y compris. Ainsi, le match contre Langenthal prévu le 29 octobre doit lui aussi être reprogrammé.
Hockey

jeudi à 09:35

Swiss League: après GCK Lions et Winterthour, c'est au tour du HC Sierre de se retrouver en quarantaine. Elle durera jusqu'au 30 octobre.

Une nouvelle équipe de Swiss League est touchée par le Covid-19. Après les GCK Lions et Winterthour, c'est au tour du HC Sierre de se retrouver en quarantaine. Elle durera jusqu'au 30 octobre. Le programme de l'équipe valaisanne est donc bouleversé. Elle ne se rendra pas vendredi à Thurgovie, n'accueillera pas Langenthal mardi ni ne se déplacera à Kloten en fin de semaine prochaine.
Hockey

jeudi à 07:53

NHL: le Zurichois de 23 ans Jonas Siegenthaler s'engage pour une année supplémentaire avec les Washington Capitals et un salaire annuel de 800'000 dollars

Les Washington Capitals ont offert un nouveau contrat à Jonas Siegenthaler. Le Zurichois de 23 ans a signé pour un an supplémentaire avec les Caps et un salaire annuel de 800'000 dollars. La saison dernière, le défenseur a marqué son premier but en NHL le 9 novembre 2019 contre les Vegas Golden Knights. Il a inscrit au total 9 points (2 buts)
Hockey

mercredi à 11:58

Swiss League: l'entraîneur du HC Viège, Matti Alatalo, est démis de ses fonctions et remplacé de manière intérimaire par Bruno Aegerter, le directeur sportif

L'entraîneur en chef du HC Viège, Matti Alatalo, a été démis de ses fonctions. Il sera remplacé de manière intérimaire par Bruno Aegerter, le directeur sportif. Les dirigeants ont pris cette décision au lendemain de la défaite concédée à Olten (2-4), la troisième de suite. Le Finlandais Alatalo avait dirigé les Haut-Valaisans au cours des trois dernières saisons.
Hockey

mercredi à 11:58

National League: en raison de la pandémie du coronavirus, le HC Lugano repousse les festivités de son 80e anniversaire à la saison 2021/22

En raison de l'incertitude et des restrictions en relation avec la pandémie du coronavirus, le HC Lugano a décidé de repousser les festivités de son 80e anniversaire à la saison 2021/22. Il était prévu entre autres une soirée spéciale sur RSI, qui est également reportée à la saison prochaine.
Hockey

mercredi à 11:17

Hockey: tous les rassemblements des équipes de Suisse de tous les échelons prévus en novembre sont annulés. La Suisse ne participera donc pas à la Deutschland Cup

La Fédération suisse de hockey sur glace (FSHG) a décidé d'annuler tous les rassemblements des équipes de Suisse de tous les échelons prévus en novembre. Il n'y aura donc pas de Deutschland Cup pour la sélection A. Cette décision fait suite à l'augmentation des cas de Covid-19 en Suisse. Elle a été prise sur la base d'un examen des circonstances actuelles, de discussions avec d'autres fédérations européennes et d'entente avec les partenaires importants. "Notre priorité absolue est la santé des joueuses et des joueurs, des coaches, des auxiliaires et des fonctionnaires", a précisé Lars Weibel, le directeur des équipes nationales.
Hockey

mardi à 22:28

National League: Bienne perd 4-3 à domicile face à son rival Berne, malgré le retour de Brunner (2 points)

A Bienne, devant une assistance clairsemée en raison des restrictions cantonales, les Seelandais se sont inclinés 4-3 devant leur rival cantonal, Berne. Malgré une belle poussée en fin de partie grâce notamment à la pénalité de 5' contre Thomas Ruefenacht, les Biennois n'ont pas réussi à refaire complètement leur retard de 2 buts. Le Suédois Ted Brithen s'est illustré dans les rangs des Ours avec 2 buts et un assist. A Bienne, le retour de Damien Brunner (un but et un assist) n'a pas suffi. Les joueurs de Lars Leuenberger subissent leur 3e défaite en 4 matches. Enfin, Rapperswil a gagné 1-0 à Langnau grâce à Roman Cervenka, déjà auteur du but décisif vendredi contre Genève
Hockey

mardi à 21:36

National League: Lausanne s'impose 3-2 à Ambri grâce à un but de Christoph Bertschy

Mené 2-1 à la 55e, Lausanne a finalement passé l'épaule à Ambri. Les Vaudois se sont imposés 3-2 en prolongation, grâce à Christoph Bertschy. Parfaitement servi par Charles Hudon, l'attaquant fribourgeois a mystifié Damiano Ciaccio à la 63e minute. Le LHC a aussi pu compter sur un grand Denis Malgin. Le pigiste de Toronto a égalisé à 2 reprises. Lors des 5 minutes supplémentaires, les Lions auraient pu se retrouver dans le camp des perdants sans une superbe parade de Luca Boltshauser, juste avant le but décisif. Les Tessinois, qui ont frappé 2 fois en power-play, enregistrent de leur côté une 3e défaite de suite après 60'.
Hockey

mardi à 09:43

National League: Grégory Hofmann est amendé à hauteur de 2000 francs pour avoir simulé une faute contre Lausanne vendredi

Grégory Hofmann a été amendé à hauteur de 2000 francs. Le meilleur scoreur de Zoug a été sanctionné pour avoir simulé une faute lors de la rencontre de National League contre Lausanne vendredi.
Hockey

lundi à 16:50

Swiss League: les GCK Lions sont en quarantaine après la découverte de deux cas de Covid-19 dans l'équipe. Les matches prévus ces dix prochains jours sont renvoyés

Deux joueurs des GCK Lions ont été testés positifs au Covid-19. Le médecin cantonal a ordonné la mise en quarantaine de l'ensemble de l'équipe. Tous les matches des GCK Lions prévus ces dix prochains jours sont renvoyés.
Hockey

le 17 octobre 2020

National League: Bienne, privé de Pouliot et Brunner notamment, s'écroule 5-1 lors de la 12e journée. Davos, avec Thornton, écrase Rapperswil 9-2

Zurich a battu 2 clubs bernois en l'espace de 24 heures. Après avoir dominé Berne 3-0, le leader a écrasé sans forcer Bienne 5-1 lors de la 12e journée. Privés de Pouliot et de Brunner, blessés, ainsi que de Kessler (Covid), les Seelandais ont dominé lors des 2 premiers tiers sans pour autant tromper l'excellent Waeber (36 arrêts vendredi, 39 samedi). Zurich a inscrit 2 de ses 5 buts en supériorité numérique. Pour son 1er match de la saison avec Davos, Thornton (1 assist) a contribué à la victoire fleuve grisonne contre Rapperswil (9-2). Ambuehl, qui jouait déjà à Davos il y a 16 ans lors du 1er passage de Thornton dans les Grisons, a marqué 3 buts et distillé 1 assist
Hockey

le 17 octobre 2020

National League: l'attaquant du HC Bienne Tino Kessler a été testé vendredi positif au Covid-19. Le match de ce soir entre Bienne et les Zurich Lions est maintenu.

L'attaquant du HC Bienne Tino Kessler (24 ans) a été testé vendredi positif au Covid-19 après l'apparition de symptômes. Après consultation du médecin cantonal, aucune quarantaine n'est nécessaire en raison du concept global de protection de la 1re équipe, annonce le club seelandais sur son site. Le match de ce soir entre Bienne et les Zurich Lions est maintenu.
Hockey

le 16 octobre 2020

NHL: actuellement à Davos, l'attaquant canadien Joe Thornton (41 ans) signe pour une saison avec Toronto

Joe Thornton patinera une saison de plus en NHL. L'attaquant de 41 ans, actuellement pigiste à Davos jusqu'à la reprise outre-Atlantique, s'est entendu avec Toronto. Le Canado-Suisse a inscrit jusqu'ici 1509 points en 1636 matches de saison régulière en NHL.
Hockey

le 16 octobre 2020

National League: après avoir mené 1-0 à Rapperswil, GE-Servette s'est finalement incliné 2-1 en prolongation face aux Lakers

Après avoir pourtant mené 1-0 à Rapperswil, Genève-Servette s'est finalement incliné 2-1 en prolongation face aux Lakers. Roman Cervenka a clos les débats à la 61e minute. "On avait tout pour bien faire... On n'a pas réussi à marquer ce 2e but qui aurait pu tuer la partie. Le fait d'avoir joué hier soir (victoire 8-1 contre Langnau) ne nous a pas désavantagés", a expliqué Arnaud Jacquemet. Dans le match au sommet, Zurich s'est imposé 3-0 devant son public face à Berne. Le réalisme des Lions a permis d'engranger les 3 points. Le portier zurichois Waeber a dû parer 37 tirs, alors que son homologue bernois Karhunen n'a été sollicité que 21 fois.
Hockey

le 16 octobre 2020

National League: Lausanne prend la mesure du leader Zoug, en Suisse centrale. Victoire 3-0 lors de la 11e journée

Lausanne a pris la mesure du leader Zoug en Suisse centrale lors de la 11e journée de National League. Les hommes de MacTavish se sont imposés 3-0, grâce notamment à un Stephan, qui a fait le désespoir de ses anciens coéquipiers. Le gardien vaudois de 36 ans a retenu ou détourné 33 tirs adverses, dont 15 lors du tiers médian. Le néo-Lausannois Charles Hudon, en plus de sceller lui-même le score, a aussi signé l'assist du 2e but vaudois. "J'étais un peu stressé avant la partie... L'équipe est incroyable, elle m'a accueilli à bras ouverts. On a bien performé". Zoug, qui a essuyé sa 1re défaite de la saison, aura à coeur de relever la tête samedi sur la glace d'Ambri.
Hockey

le 16 octobre 2020

Hockey: la Russie et la Slovaquie renoncent à participer à la Deutschland Cup à Krefeld (5 au 8 novembre) en raison de la crise liée au coronavirus

La Russie et la Slovaquie ont renoncé à participer à la Deutschland Cup à Krefeld (5 au 8 novembre) en raison du coronavirus. La Lettonie prendra une des 2 places libres. La Suisse sera-t-elle de la partie dans la Ruhr? Rien n'est encore acté. Ces derniers temps, plusieurs clubs de National League se sont montrés réticents à libérer leurs internationaux pour Krefeld et le tournoi de Viège. Pour ce rendez-vous valaisan, la Russie a déjà annoncé son forfait.
Hockey

le 16 octobre 2020

National League: Lausanne a engagé l'attaquant canadien Charles Hudon (26 ans) jusqu'au terme de la saison

Lausanne a recruté Charles Hudon (26 ans) jusqu'au terme de la saison. L'attaquant québécois, qui compte 127 matches de NHL à son actif, évoluait depuis 2012 dans l'organisation du Canadien de Montréal. Il a passé la majeure partie du dernier exercice en AHL avec Laval Rocket. Le club vaudois a désormais 5 étrangers à disposition.
Hockey

le 16 octobre 2020

National League: en raison de la quarantaine du HC Lugano, la rencontre des Tessinois mardi à Davos est renvoyée

Le match prévu le 20 octobre entre Davos et Lugano ne pourra pas se tenir. Le médecin cantonal tessinois a prolongé jusqu'au 22 octobre la quarantaine imposée aux joueurs de Lugano.Le derby entre Genève et Fribourg, qui aurait dû se jouer le 23 octobre, a lui aussi été repoussé. Le club fribourgeois se trou-ve en quarantaine jusqu'au 22 octobre.
Hockey

le 16 octobre 2020

National League: le défenseur Noah Schneeberger quitte Fribourg pour Lausanne. L'attaquant Mauro Jörg effectue le chemin inverse dans cet échange entre les deux clubs

Le défenseur Noah Schneeberger (32 ans) quitte Fribourg pour Lausanne. L'attaquant Mauro Joerg (30 ans) effectue le chemin inverse dans cet échange entre les deux clubs romands. Schneeberger est désormais lié au LHC jusqu'au terme de la saison. Joerg est, lui, au bénéfice d'un contrat avec les Dragons portant jusqu'en 2022.
Hockey

le 15 octobre 2020

National League: Genève-Servette domine facilement Langnau 8-1 aux Vernets dans un duel comptant pour la 12e journée

Surpris à domicile il y a cinq jours par Ambri, Genève-Servette a offert la réaction espérée face à Langnau. Aux Vernets, les Aigles ont facilement dominé les Tigers 8-1 dans un duel de la 12e journée de National League. Les Genevois ont fait la différence en fin de première période. Eric Fehr, puis Damien Riat ont inscrit les 2-1 et 3-1 en l'espace de 13 secondes à peine (16'53/17'06). Un coup de grâce prématuré pour une trop fragile et trop inoffensive équipe emmentaloise. Comme Riat, l'Américain Tyler Moy et le Suédois Linus Omark, tous deux auteurs d'un doublé, ainsi que Stéphane Patry ont profité de ce match pour débloquer leur compteur but cette saison.
Hockey

le 15 octobre 2020

National League: le centre canadien Joe Thornton (41 ans) va porter le maillot du HC Davos jusqu'à la reprise de NHL

Joe Thornton (41 ans) s'apprête à revêtir le maillot du HC Davos pour la troisième fois après 2004/05 et 2012! Le centre canadien a donné son accord pour évoluer avec le club grison jusqu'à la reprise de la NHL. Le joueur devrait pouvoir jouer dès samedi soir, lors de la 12e journée de National League, face à Rapperswil. Thornton est au bénéfice d'un passeport helvétique (il est marié avec une Suissesse) et ne comptera donc pas dans le contingent des étrangers du HC Davos. Lors de la saison dernière, il a réalisé 7 buts et 24 assists en 70 matches avec les San Jose Sharks. Désormais sans contrat, il pourrait rejoindre Toronto pour l'exercice 2020/21.
Hockey

le 14 octobre 2020

National League: le HC Lugano se retrouve également en quarantaine. Alessio Bertaggia, Tim Traber et Sandro Zurkirchen ont été testés positifs et placés à l'isolement

Le HC Lugano se retrouve également en quarantaine. Alessio Bertaggia a été testé positif et placé à l'isolement. Tous les autres joueurs ont été testés dans la foulée, et deux nouveaux cas ont été décelés concernant Tim Traber et Sandro Zurkirchen. La rencontre de Coupe de Suisse qui devait opposer ce mercredi les Tessinois aux pensionnaires de 1ère Ligue de Pikes Oberthurgau a été renvoyée à une date ultérieure. Les rencontres du week-end en championnat durant lesquelles les Tessinois devaient affronter Bienne et se rendre à Berne sont également renvoyées.
Hockey

le 14 octobre 2020

Hockey: plusieurs joueurs et un entraîneur de l'équipe M20 du HC Bienne ont été testés positifs au Covid-19.Tous les joueurs et les membres du staff placés en quarantaine

Plusieurs joueurs et un entraîneur de l'équipe M20 du HC Bienne ont été testés positifs au Covid-19. Tous les joueurs et les membres du staff ont été placés en quarantaine. Au total, ce sont 28 personnes qui sont concernées par cette mesures.
Hockey

le 14 octobre 2020

Hockey: plusieurs joueurs et un entraîneur de l'équipe M20 du HC Bienne ont été testés positifs au Covid-19.Tous les joueurs et les membres du staff placés en quarantaine

Plusieurs joueurs et un entraîneur de l'équipe M20 du HC Bienne ont été testés positifs au Covid-19. Tous les joueurs et les membres du staff ont été placés en quarantaine. Au total, ce sont 28 personnes qui sont concernées par cette mesure.
Hockey

le 14 octobre 2020

Swiss League: le HC La Chaux-de-Fonds annonce un renfort de choix. L'attaquant du Genève-Servette Timothy Kast rejoint l'équipe dès ce mercredi pour le match contre Langenthal

Le HC La Chaux-de-Fonds annonce un renfort de choix. L'attaquant du Genève-Servette Timothy Kast (32 ans) rejoint l'équipe dès ce mercredi pour la rencontre contre Langenthal. Il est au bénéfice d'une licence B. Son engagement porte, selon le club, "sur une durée indéterminée".
Hockey

le 14 octobre 2020

National League: quatre joueurs de Fribourg-Gottéron ont été testés positifs au Covid-19 mardi. Les trois prochains matches des Dragons sont reportés

Le coronavirus s'invite en National League! Deux semaines après le début du championnat, le Covid-19 impose une quarantaine à Fribourg et à Lugano. Quatre joueurs de Fribourg-Gottéron ont été testés positifs au Covid-19. Ce résultat commande la mise en quarantaine du groupe au complet et des joueurs M20 qui ont côtoyé l'équipe première ces derniers jours. Le club est en contact avec les services du médecin cantonale pour définir la suite des opérations, notamment la fin de cette quarantaine. Les 3 prochains matches de Fribourg, contre Davos vendredi, à Lausanne samedi et à Genève mardi, ont été reportées. Aucune décision n'a été prise pour le week-end du 23 au 25 octobre
Hockey

le 13 octobre 2020

National League: battu 3-1 sur la glace de Zurich, Lausanne concède sa deuxième défaite de la saison

Vainqueur de Berne et Davos en fin de semaine dernière, le Lausanne HC n'a pas réussi la passe de trois. Les Vaudois se sont inclinés 3-1 à Zurich pour concéder leur 2e défaite de la saison. Le LHC a pourtant mené au score grâce à une réussite d'Etienne Froidevaux à la 14e. Les Zurichois ont forcé la décision en l'espace de trois minutes lors de la dernière période par Roe Garrett (44e) et Christian Marti (46e). Avec ce troisième succès en cinq rencontres, Zurich présente un bilan plus ou moins conforme à ses ambitions en ce début de saison. On rappellera que les Zurichois sont, sur le papier, l'équipe à battre cette saison.
Hockey

le 13 octobre 2020

Hockey: l'édition 2020/21 de la Ligue des champions est annulée en raison de la pandémie de Covid-19

La Ligue des Champions n'aura pas lieu cette saison en raison de la pandémie de Covid-19. La situation sanitaire et les restrictions des voyages qu'elle entraîne ont amené les organisateurs à prendre cette décision. Cet été, ils avaient dans un premier temps décidé de supprimer la phase de poules pour privilégier une compétition à élimination directe à partir des seizièmes de finale avec des premières rencontres agendées au 17 novembre. Cinq clubs helvétiques étaient engagés dans cette édition 2020/2021: Zoug, Genève-Servette, Davos, Bienne et les Zurich Lions.
Hockey

le 13 octobre 2020

National League: révélation fribourgeoise du championnat 2019/2020, Sandro Schmid (20 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec Gottéron

Révélation fribourgeoise du championnat 2019/2020, Sandro Schmid (20 ans) a prolongé de deux ans son contrat avec Gottéron. Les deux parties sont liées jusqu'en 2023.L'attaquant fribourgeois a inscrit 11 points la saison dernière.
Hockey

le 13 octobre 2020

National League: entraîneur de Zoug, Dan Tangnes prolonge jusqu'en 2024, annonce l'EVZ dans un communiqué

Entraîneur de Zoug, Dan Tangnes reste fidèle au club de Suisse centrale. Les 2 parties ont prolongé jusqu'en 2024 le contrat les liant, annonce l'EVZ dans un communiqué. Tangnes (41 ans) était arrivé à Zoug en 2018, en provenance de Linköping dans le championnat de Suède. Le technicien norvégien a emmené son équipe en finale des playoff ainsi qu'à la victoire finale en Coupe de Suisse en 2019. Zoug a en outre terminé 2e du dernier championnat régulier.
Hockey

le 13 octobre 2020

National League: Ambri sera privé durant plusieurs semaines des services des attaquants Jiri Novotny et Tommaso Goi, tous deux touchés au genou

Ambri sera privé durant plusieurs semaines des services des attaquants Jiri Novotny et Tommaso Goi, tous deux touchés au genou. Ils devraient pouvoir revenir au jeu après la pause internationale début novembre.
Hockey

le 13 octobre 2020

National League: le capitaine de Bienne Kevin Fey prolonge jusqu'en 2025 et l'international Janis Moser jusqu'en 2024 avec les Seelandais

Bienne a signé des contrats longue durée avec deux de ses meilleurs défenseurs. Le capitaine Kevin Fey s'est engagé jusqu'en 2025, l'international Janis Moser jusqu'en 2024. Fey (30 ans) a prolongé de 4 ans son entente avec la formation seelandaise, dont il défend les couleurs depuis 2013. Formé à Bienne, Moser (20 ans) a lui ajouté 3 années supplémentaires à son contrat. Il s'est fait l'auteur de 7 points en 3 matches de National League cette saison
Hockey

le 10 octobre 2020

National League: Lausanne s'impose 4-3 contre Davos pour cueillir une 3e victoire en 4 matches. Genève a subi un revers face à Ambri 2-3

Lausanne s'est imposé face à Davos 4-3 pour cueillir une 3e victoire en 4 matches. Menés 2-1, les Vaudois ont renversé la vapeur en 4 minutes dans le 2e tiers grâce à Malgin et Kenins. Les Vaudois ont montré un visage séduisant ce week-end, avec en plus les premiers buts en National League pour Gibbons et Jaeger. Seul bémol, le LHC a encaissé ses 3 buts à 4 contre 5. Aux Vernets, Genève a subi une défaite inattendue face à Ambri (2-3). Les Léventins ont profité de l'indiscipline genevoise pour battre à trois reprises leur ancien gardien Manzato en supériorité. Et malgré une grosse poussée en fin de match, les Grenat ne sont pas parvenus à revenir au score.
Hockey

le 10 octobre 2020

National League: Fribourg fête un 3e succès en 4 rencontres. Les Dragons battent Lugano 3-1. Bienne s'impose à Langnau 5-4 après prolongation

Comme Lausanne, Fribourg a réussi un carton plein ce week-end avec une victoire convaincante face à Lugano 4-2. Privés de Desharnais, Herren et Rossi, les Dragons n'ont pu aligner que 11 attaquants. Mais les fines gâchettes de Dubé ont montré la voie. Mottet, Stablerg et DiDomenico ont percé la muraille tessinoise, avant que Marchon n'assure la victoire dans la cage vide. Berra a brillé avec 39 arrêts. A Langnau, Bienne a gagné dans la douleur 5-4 après prolongation. Face à une équipe qui n'évolue qu'avec un étranger, le HCB a proposé un hockey brouil-lon et guère rassurant. Le jeu défensif, notamment, fait peine à voir.
Hockey

le 10 octobre 2020

National League: l'attaquant de Fribourg Yannick Herren est suspendu pour un match pour son coup de canne de vendredi sur le Biennois Kevin Fey

Fribourg-Gottéron doit composer sans Yannick Herren pour accueillir Lugano samedi en National League. L'attaquant des Dragons est suspendu pour un match pour son coup de canne de vendredi sur le Biennois Kevin Fey. Il écope d'une amende de 2500 francs.
Hockey

le 10 octobre 2020

NHL: Luca Sbisa signe un contrat pour une saison supplémentaire et un salaire de 800'000 dollars avec les Winnipeg Jets

Luca Sbisa n'aura pas eu à attendre bien longtemps pour signer un nouveau contrat. Agent libre depuis vendredi midi (heure de New York), le défenseur zougois de 30 ans s'est engagé quelques heures plus tard pour un an supplémentaire et un salaire annuel de 800'000 dollars avec les Winnipeg Jets. L'international suisse a rejoint la franchise canadienne en 2019. Il a inscrit deux buts et délivré huit assists en 44 matches la saison dernière.
Hockey

le 9 octobre 2020

National League: Genève réussit une superbe remontée pour l'emporter à Zurich 5-4 après les tirs au but. Lausanne s'impose à Berne 4-3

Genève a réussi une remontée mémorable au Hallenstadion pour battre Zurich 5-4 après les tirs au but. Menés 4-1 après 8 (!) secondes dans la dernière période, les Aigles ont su remonter la pente pour finalement égaliser à la 55e par Fehr en supériorité numérique. Lors des tirs au but, les Genevois se sont montrés les plus habiles en inscrivant leurs trois premiers essais (quel but de Tommernes!) pendant que Descloux frustrait les Lions. A Berne, Lausanne et sa nouvelle recrue Malgin l'ont emporté 4-3. Les Vaudois ont parfaitement négocié le tiers médian pour faire passer le score de 1-0 à 2-4. Les défenseurs Barberio et Genazzi ont sonné la révolte.
Hockey

le 9 octobre 2020

National League: Fribourg s'est imposé à Bienne 5-4, victoire de Zoug à Lugano 3-2

Bienne est un adversaire qui convient bien à Fribourg. Les Dragons se sont imposés 5-4, fêtant leur 5e succès lors des 6 derniers matches dans le Seeland. Dominateurs dans l'ensemble, les hommes de Cristian Dubé ont toujours fait la course en tête, grâce notamment à des contre-attaques rondement menés. Stalberg a, en outre, inscrit le 5-2 à la 38e alors que Fribourg jouait à 3c5! Victorieux à la Resega 3-2, Zoug a infligé à Lugano sa première défaite. Les Tessinois se sont heurtés à un Genoni en grande forme (42 arrêts). En Léventine, Rapperswil est allé s'imposer 5-1 contre Ambri avec un très bon Cervenka, auteur d'un but et de deux assists
Hockey

le 9 octobre 2020

National League: Genève prête son défenseur français à licence suisse Enzo Guebey aux Ticino Rockets en Swiss League. Il y restera jusqu'à début novembre

Genève-Servette a prêté son défenseur français à licence suisse, Enzo Guebey, aux Ticino Rockets en Swiss League. Il sera à disposition dès ce week-end et restera jusqu'à début novembre.
Hockey

le 9 octobre 2020

National League: Rapperswil a engagé pour un mois l'attaquant tchèque Vladimir Sobotka (33 ans)

Rapperswil a engagé Vladimir Sobotka (33 ans) pour une durée d'un mois. L'attaquant tchèque va remplacer l'Américain Steve Moses, actuellement blessé. Sobotka compte près de 600 matches en NHL avec Boston, St-Louis et Buffalo
Hockey

le 9 octobre 2020

National League: l'attaquant de Fribourg Matthias Rossi est en quarantaine jusqu'au 15 octobre. Il a été en contact avec une personne infectée par le Covid-19

Fribourg est privé de Matthias Rossi pour ses deux matches du week-end. L'attaquant est en quarantaine jusqu'au 15 octobre après avoir été en contact avec une personne positive au Covid-19.