Hockey

aujourd'hui à 10:50

National League: Kloten annonce les engagements de Jorden Gaehler et Andri Spiller pour la saison prochaine

Leader de Swiss League, Kloten se renforce en vue de la saison 2020/21. Le club zurichois annonce les futures arrivées du défenseur Jorden Gaehler et de l'attaquant Andri Spiller, qui appartiennent à Rapperswil-Jona mais ont été prêtés respectivement à Gottéron et à Thurgovie. Gaehler a signé jusqu'en 2023, Spiller jusqu'en 2022.
Hockey

aujourd'hui à 09:21

National League: Hans Kossmann prend les commandes du CP Berne en remplacement de Kari Jalonen

Berne se sépare avec effet immédiat de son coach Kari Jalonen. Le Canado-Suis-se Hans Kossmann lui succède, avec un contrat jusqu'au terme de la saison. Jalonen avait débarqué dans la capitale durant l'été 2016, pour succéder à Lars Leuenberger. Le technicien finlandais a décroché un premier titre de champion de Suisse dès sa première saison, avant de récidiver au printemps dernier. Mais le "SCB" est à la peine cette saison. Kossmann, qui était sans club depuis son départ des Wolfsburg Grizzlys en mars 2019, connaît parfaitement Berne. L'ancien entraîneur principal de Fribourg y avait officié en tant qu'assistant de Larry Huras entre 2009 et 2011, fêtant un titre en 2010.
Hockey

hier à 16:16

Hockey: Fabian Helder (LHC) a été suspendu 2 matches pour une charge à la tête de Robbie Earl (Langnau)

Fabian Helder a été suspendu pour 2 matches pour avoir chargé le joueur de Langnau Robbie Earl à la tête vendredi dernier en National League. Le défenseur de Lausanne, qui écope en outre d'une amende de 4000 francs, a déjà purgé un match samedi face à Gottéron. Il avait été sanctionné de manière provisionnelle samedi matin.
Hockey

hier à 13:38

National League: Zoug a recruté l'attaquant norvégien Andreas Martinsen (29 ans) jusqu'au terme de la saison

Zoug se renforce à l'approche des play-off. Le leader du championnat a engagé l'attaquant norvégien Andreas Martinsen (29 ans). Cet ailier (1m90, 104 kg) fait partie de l'organisation des Pittsburgh Penguins. Il a disputé 154 matches en NHL avec Colorado, Montréal et Chicago (23 points). Entre 2012 et 2015, il a joué à Duesseldorf, en DEL.
Hockey

hier à 13:38

National League: saison terminée pour Cory Emmerton. L'attaquant de Lausanne souffre d'une fracture au coude gauche

Coup dur pour Lausanne, qui doit composer sans Cory Emmerton jusqu'au terme de la saison. L'attaquant canadien, auteur de 17 points en 33 matches durant ce championnat, souffre d'une fracture au coude gauche. Il s'est blessé samedi lors du match contre Fribourg, en recevant violemment le puck. Opéré ce mardi, il est indisponible pour 3-4 mois.
Hockey

dimanche à 18:29

National League: Berne s'incline 4-3 sur la glace de Davos et reste scotché sous la barre

Le CP Berne disputera-t-il en tant que champion pour la deuxième fois les playout? A 10 matches de la fin de la qualification, la question se pose après le revers bernois à Davos (4-3). Les joueurs de la capitale restent collés à la 9e place avec un point de retard sur Langnau mais surtout avec seulement deux points d'avance sur Fribourg mais deux matches de plus. Après une série de trois succès, les hommes de l'entraîneur Kari Jalonen ont aligné deux défaites. Dans la cathédrale grisonne, ils n'ont tenu que jusqu'à la mi-match. Les Davosiens ont fait la différence avec deux buts en supériorité numérique grâce à Luca Hischier et Mattias Tedenby.
Hockey

dimanche à 09:13

NHL: Nico Hischier a inscrit 2 buts et délivré 1 assist lors de sa première participation au All Star Game

Nico Hischier s'est illustré lors de sa première participation au All Star Game de NHL à St-Louis. L'attaquant valaisan des New Jersey Devils a inscrit deux buts et délivré un assist. Mais son équipe (Metropolitan division) s'est néanmoins inclinée 9-5 en demi-finales contre Atlantic division. Aligné avec Central division, Roman Josi a également été battu en demi-finales (10-5) contre Pacific division. Le défenseur bernois des Nashville Predators a été crédité de deux passes décisives. En finale, Pacific s'est imposé 5-4 contre Atlantic. Les rencontres se disputaient en deux périodes de 10 minutes
Hockey

samedi à 22:24

National League: Genève gagne 4-3 après prolongation à Berne, Bienne perd 1-0 après prolongation devant Zoug

Le sixième duel entre Berne et Genève-Servette a souri aux Genevois. Un doublé de Fehr et une pichenette de Karrer après 1'17 de prolongation ont permis aux Servettiens de s'imposer 4-3. Les hommes d'Emond ont gâché un point au regard de leur deuxième tiers-temps où ils ont largement dominé les joueurs de la capitale. Mais ils ont buté sur un Karhunen qui s'est bien repris après ne s'être pas montré à son avantage sur les deux premiers buts genevois. Les deux gardiens Hiller et Genoni ont sorti le grand jeu au cours d'un Bienne - Zoug, qui s'est terminé par le plus petit des scores, 1-0 après prolongation pour le leader zougois. La victoire n'est pas imméritée.
Hockey

samedi à 22:08

National League: bonne opération pour Fribourg-Gottéron qui s'impose 3-1 à Lausanne

Très bonne opération pour Fribourg-Gottéron! Les Dragons s'imposent 3-1 sur la glace de Lausanne et reviennent à trois points de la huitième place au classement de National League. Les Fribourgeois ont ainsi aligné un deuxième succès de rang face à des Lausannois rois de l'inconstance dans ce championnat. La rencontre est restée longtemps indécise. Fribourg peut remercier ses défenseurs Abplanalp et Stalder qui ont trouvé l'ouverture. Rossi a inscrit le but de la sécurité à la 58e dans la cage vide. Battu la veille par Fribourg, Ambri-Piotta n'en a pas moins fait les affaires des Dragons en battant Langnau 4-2 grâce à un doublé de D'Agostini.
Hockey

samedi à 10:26

National League: une procédure a été ouverte contre le défenseur de Lausanne Fabian Heldner

Lausanne devra composer sans Fabian Heldner pour son match ce soir face à Friboug. Le défenseur a été suspendu de manière provisionnelle en raison de sa charge à la tête de Robbie Earl (Langnau) vendredi. Une procédure ordinaire est en outre ouverte à son encontre.
Hockey

vendredi à 22:33

National League: devant son public, Fribourg-Gottéron domine Ambri-Piotta 3-2 après les tirs au but

Fribourg-Gottéron a empoché deux précieux points lors de la 40e journée de National League. Les Dragons ont battu Ambri-Piotta 3-2 après les tirs au but. Fribourg a eu un soupçon de chance pour ne pas subir une défaite et quitter la glace avec un zéro pointé. Sur la réduction du score fribourgeoise, les Léventins, qui menaient 2-0, n'ont pas demandé de coach challenge alors qu'il y avait un hors-jeu fribourgeois. Puis, durant la séance de penalties, Mottet a inscrit une réussite litigieuse qui a mobilisé les arbitres de longues minutes devant leur écran. Les Léventins ont d'ailleurs déposé un protêt après ce tir au but finalement validé par les directeurs de jeu.
Hockey

vendredi à 22:06

National League: très solide, Lausanne s'impose 4-0 sur la glace de Langnau, Bienne renverse Rapperswil 6-4

Lausanne a bien négocié un déplacement réputé difficile dans l'Emmental. Les Vaudois ont dominé Langnau 4-0. Les hommes de Peltonen ont su juguler les efforts bernois. Après un tiers initial sans but, les Lions ont frappé à deux reprises en l'espace de 46 secondes grâce à Herren (22e) et Traber (23e). A noter qu'il s'agit du premier but de Traber sous le maillot lausannois. Stephan a lui enregistré son troisième blanchissage de la saison. Bienne a bien réagi sur la glace de Rapperswil. Menés 4-3, les Seelandais ont inscrit trois buts, dont le dernier dans la cage vide, dans l'ultime quart d'heure pour s'imposer 6-4 et signer un deuxième succès d'affilée.
Hockey

jeudi à 22:13

National League: Genève-Servette s'incline 9-6 contre Zurich aux Vernets en match avancé de la 40e journée

Zurich a pris le dessus sur Genève-Servette en match avancé de la 40e journée de National League. Les Aigles ont été battus 9-6 sur leur glace. Ils ont encaissé trois buts dans les quatre dernières minutes de la partie.
Hockey

jeudi à 14:45

National League: le centre de Davos Thierry Bader (22 ans) s'est engagé pour trois ans avec le CP Berne

Berne a mis la main sur Thierry Bader dès la saison prochaine. Le centre zurichois de Davos (22 ans) a signé pour 3 ans avec le champion en titre. Arrivé à Davos en 2018, il a disputé 24 parties cette saison (1 but et 3 assists).
Hockey

jeudi à 14:45

National League: Bienne a engagé pour les deux prochaines saisons le défenseur d'Olten Riccardo Sartori (25 ans)

Bienne a recruté pour les deux prochaines saisons Riccardo Sartori (25 ans). Le défenseur tessinois, qui a joué à Ambri, Lugano et Viège, évolue cet hiver à Olten en Swiss League (18 points en 39 rencontres).
Hockey

mercredi à 16:36

National League: le défenseur d'Ambri, Christian Pinana, blessé à un genou, sera absent de six à huit mois

Le défenseur d'Ambri, Christian Pinana, s'est blessé à un genou dans un choc fortuit mardi lors du match contre Bienne.Il sera opéré dans les prochains jours et sera absent de six à huit mois.Dans le même match, le défenseur des Léventins, Michael Fora a subi une distorsion de la cheville droite. La durée de son absence est inconnue.
Hockey

mercredi à 16:36

National League: laissé libre par le Lausanne HC, Jonas Junland s'engage avec le club suédois de Linkoping

Jonas Junland (32 ans), qui avait été laissé libre par le Lausanne HC la semaine dernière, rejoint le club suédois de 1re division, Linköping. Il s'est engagé pour plus de quatre saisons (fin du contrat en 2024). Avant de passer presque quatre saisons à Malley, le Suédois avait déjà joué pendant trois ans à Linköping, son club formateur.
Hockey

le 21 janvier 2020

National League: Bienne réalise une belle opération en battant Ambri-Piotta 3-1. Les Seelandais consolident leur 5e place au classement

Bienne a fait une très bonne opération dans l'optique des playoff. Le club seelandais a dominé Ambri-Piotta 3-1 à domicile et reste à la 5e place. Battus samedi en Léventine 5-4 après prolongation, les Biennois ont pris leur revanche. Malgré un départ loupé, ils ont relevé la tête et fait la différence au cours du tiers médian avec deux réussites signées Schneider (22e) et Kohler (27e). Ce denier a inscrit son premier but dans l'élite. C'était soir de revanche aussi à Zoug face à Langnau. Giflés 5-1 samedi dans l'Emmental, les Zougois se sont imposés 2-1 et prennent seuls la tête du championnat. Dans la dernière partie de la soirée, Lugano a battu R'wil 2-1.
Hockey

le 21 janvier 2020

National League: deux matches de suspension pour l'attaquant fribourgeois Julien Sprunger

Julien Sprunger a été suspendu pour deux matches à la suite d'une charge portée à la tête du défenseur de Berne Yanik Burren samedi dernier. L'attaquant de Fribourg-Gottéron devra en outre payer une amende de 4000 francs. Sur la continuité de l'action, Sprunger était parvenu à égaliser à 2-2 à la 51e minute. Gottéron s'était finalement incliné 3-2 après prolongation. Il manquera le match de vendredi contre Ambri et celui du lendemain à Lausanne. L'attaquant fribourgeois a de la chance que la récidive n'entrait pas en ligne de compte puisqu'il a déjà purgé un total de 18 matches de suspension dans sa carrière. Sa dernière sanction datait de septembre 2015.
Hockey

le 21 janvier 2020

National League: l'attaquant d'Ambri Fabio Hofer (cheville) est indisponible pour 3-4 semaines

Fabio Hofer (29 ans) sera absent entre trois et quatre semaines. L'attaquant d'Ambri est blessé à une cheville.Il avait déjà manqué 13 matches entre fin novembre et début janvier.
Hockey

le 21 janvier 2020

National League: le défenseur finlandais de Davos Otso Rantakari est prêté à Bienne au moins jusqu'au 31.01

Privé de son défenseur finlandais Anssi Salmela, victime d'une fracture de la pommette, pour 4 semaines, Bienne a engagé Otso Rantakari (26 ans). Le Finlandais, prêté par Davos, restera dans le Seeland au moins jusqu'au 31 janvier. Il a disputé 26 matches avec les Grisons (7 buts/12 assists).
Hockey

le 20 janvier 2020

National League: l'attaquant de Lugano Dario Bürgler (blessé) est indisponible pour 10 jours

Dario Buergler s'est blessé vendredi lors de la rencontre face à Langnau. L'attaquant de Lugano est indisponible pour une dizaine de jours. La nature de la blessure n'a pas été communiquée.
Hockey

le 20 janvier 2020

National League: l'attaquant Flavio Schmutz (Fribourg) a signé pour les deux prochaines saisons avec Langnau

Flavio Schmutz (25 ans) a signé avec Langnau pour les deux prochaines saisons. L'attaquant évolue à Fribourg depuis 2015. Par ailleurs, le capitaine Pascal Berger (30 ans) a prolongé son contrat avec le club emmentalois jusqu'en 2024. L'attaquant est arrivé au sein des Tigers en 2016.
Hockey

le 19 janvier 2020

National League: Bienne devra se passer de son défenseur Anssi Salmela pour un mois (fracture de la pommette)

Le HC Bienne devra se passer des services d'Anssi Salmela (35 ans) pour 4 semaines. Ledéfenseur finlandais a été victime d'une fracture de la pommette lors du match de vendredi contre Genève. En 36 matches de Championnat, Salmela a amassé 16 points (5 buts).
Hockey

le 19 janvier 2020

National League: une procédure ordinaire est ouverte contre Julien Sprunger suite à une charge contre la tête de Yanik Burren

Une procédure ordinaire a éte ouverte contre l'attaquant de Fribourg Gottéron, Julien Sprunger. Il se serait fait l'auteur d'une charge à la tête du défenseur du CP Berne, Yanik Burren à la 51e minute du match de samedi. La charge a semble-t-il échappé aux arbitres mais dans la continuité l'attaquant fribourgeois a égalisé à 2-2.
Hockey

le 19 janvier 2020

NHL: la star de Washington Alex Ovechkin devient le 9e meilleur buteur de l'histoire avec 692 réussites

Auteur d'un 2e triplé de rang avec Washington qui s'est imposé 6-4 chez les Islanders, Alex Ovechkin fait désormais partie des dix meilleurs buteurs de l'histoire de la NHL. Avec 692 buts, il a dépassé Mario Lemieux pour partager la 9e place avec Steve Yzerman Denis Malgin a lui fêté de la meilleure des manières son 23e anniversaire en inscrivant - dans la cage vide - son 4e but de la saison lors du succès 4-1 de Florida à Detroit. Le Soleurois n'avait plus marqué depuis presque 3 mois. Roman Josi et Kevin Fiala ont de leur côté délivré 1 assist lors des succès de Nashville (2-1 contre Buffalo) et Minnesota (7-0 contre Dallas).
Hockey

le 18 janvier 2020

National League: Genève renoue avec la victoire en s'imposant 5-1 contre Rapperswil. Défaite de Bienne à Ambri 5-4 après prolongation

Après trois revers de rang, Genève-Servette a retrouvé le chemin du succès mais sans complètement convaincre. Les Grenat ont dominé Rapperswil 5-1. Arnaud Riat a ouvert son compteur cette saison dès la 3e après une monumentale erreur de la défense st-galloise. Il allait même réussir un doublé à la 43e. Smons a, lui, inscrit son premier but en National League pour le 3-0 (13e). Battu 5-4 ap à Ambri, Bienne nage toujours en zone tumultueuse. Les Seelandais ont été menés à trois reprises, avant de grignoter tout de même un point. Pas au mieux défensivement, le HCB doit également compter avec un Hiller très moyen et pas tout blanc sur deux réussites léventines.
Hockey

le 18 janvier 2020

National League: Fribourg s'incline face à Berne 3-2 après prolongation. Carton de Langnau face à Zoug 5-1

Au lendemain de son naufrage à Davos, Fribourg a montré une réaction dans le derby des Zaehringen. Mais cela n'a pas suffi pour inscrire plus qu'un point. Berne s'est imposé 3-2 après prolongation, grâce à une subtile déviation de Moser à 33 secondes de la sirène. Le manque de puissance de leur jeu offensif a privé les Dragons d'un meil-leur sort. Dans la cage, Berra a livré un grand match, avec 28 parades. Même si Gottéron compte plusieurs matches de retard, le train des playoff s'éloigne d'autant plus que Langnau (5-1 contre Zoug) et Lugano (2-1 à Zurich) ont fêté un succès samedi. Mais les Fribourgeois ont toujours leur destin en mains et peuvent y croire.
Hockey

le 18 janvier 2020

National League: touché au visage vendredi à Davos, Andrei Bykov est annoncé blessé par Fribourg-Gottéron

Touché vendredi à Davos, Andrei Bykov est annoncé blessé. Le centre de Fribourg-Gottéron a reçu une crosse au visage. Les Dragons, qui luttent pour prendre part aux playoff, ont désormais sept joueurs à l'infirmerie.
Hockey

le 18 janvier 2020

National League: le défenseur de Bienne Anssi Salmela est indisponible pour 4 semaines (fracture de la pommette)

Nouvelle tuile pour Bienne. Anssi Salmela s'est fracturé la pommette vendredi lors de la rencontre face à Genève-Servette. Le défenseur finlandais est indisponible pour 4 semaines. Déjà privé de Marc-Antoine Pouliot, les Seelandais n'ont plus que 3 étrangers valides
Hockey

le 17 janvier 2020

National League: Berne bat Lausanne 4-3 après prolongation. Défaite de Fribourg à Davos 7-2

Naufrage de Fribourg dans les Grisons. Les Dragons ont été battus 7-2 par Davos. Il y avait déjà 4-0 après 5'30! Le coaching staff de Fribourg avait décidé de se passer de son gardien no1 pour cette rencontre. Berra est en effet resté à la maison afin de se préparer au mieux pour le derby contre Berne samedi. Waeber, son remplaçant, a cédé sa place à Aebi après le 4-0, avant de revenir en début de seconde période. Lausanne a, lui, perdu 4-3 après prolongation à Berne. Les joueurs de Peltonen, qui menaient 2-0, ont arraché le 3-3 à 2'49 de la sirène grâce à Emmerton. Parfaitement servi par Arcobello, Andersson a scellé l'issue de la rencontre après 34" de prolongation.
Hockey

le 17 janvier 2020

National League: Bienne s'impose face à Genève 7-3 et cueille un 2e succès lors de ses 3 derniers matches

Bienne va mieux. Les Seelandais ont dominé Genève-Servette 7-3 pour cueillir un deuxième succès en trois matches. Dans une rencontre où les défenses n'ont pas brillé, Bienne a fait la différence entre les 38e et 46e minutes, faisant passer le score de 2-2 à 6-2. Rajala avait redonné l'avantage 3-2 à ses couleurs sur un "caviar" de Fey. Gustafsson a même inscrit la 6e réussite à 4 contre 5. Les Grenat ont con-cédé leur 3e défaite consécutive. Genève tentera de se relever samedi face à Rapperswil, qui a battu Zurich 3-0. La lanterne rouge a ainsi fêté dignement son 75e anniversaire. Langnau a, lui, battu Lugano (1-3) pour la quatrième fois de la saison en 4 duels.
Hockey

le 17 janvier 2020

Hockey: la finale de la Coupe de Suisse entre Ajoie et Davos se jouera à guichets fermés le 2 février à Lausanne

Tous les billets pour la finale de la Coupe de Suisse ont trouvé preneur, cinq jours seulement après l'ouverture de la prévente.Ainsi, 9284 spectateurs seront présents à Lausanne le dimanche 2 février pour assister à la rencontre entre Ajoie et Davos. Près de 7000 Jurassiens sont notamment attendus.
Hockey

le 17 janvier 2020

Noah Rod a écopé d'une suspension de 4 matches et d'une amende de 6400 francs. L'attaquant de Genève-Servette est sanctionné pour une charge à la tête d'Alessio Bertaggia lors du match contre Lugano mardi dernier.
Hockey

le 17 janvier 2020

National League: l'attaquant de Genève Noah Rod a écopé de 4 matches de suspension pour sa charge sur Alessio Bertaggia (Lugano)

Noah Rod a écopé d'une suspension de 4 matches et d'une amende de 6400 francs. L'attaquant de Genève-Servette est sanctionné pour une charge à la tête d'Alessio Bertaggia lors du match contre Lugano mardi dernier.
Hockey

le 15 janvier 2020

National League: l'attaquant Chris DiDomenico s'engage pour les deux prochaines saisons avec Fribourg-Gottéron

L'attaquant canadien Chris DiDomenico (30 ans) évoluera à Fribourg-Gottéron durant les deux prochaines saisons. Il quittera ainsi les Langnau Tigers au terme du présent exercice. Il a disputé 190 matches de National League sous les couleurs emmentaloises, inscrit 45 buts et délivré 125 assists. Durant sa carrière, l'Ontarien a également évolué en NHL. Il a joué à 27 reprises avec les Ottawa Senators. "Chris est un joueur talentueux avec un tempérament de guerrier", a expliqué Christian Dubé, directeur sportif du club fribourgeois. "Il s'impose comme un joueur dominant de notre championnat et nous sommes très contents de pouvoir compter sur lui à l'avenir."
Hockey

le 15 janvier 2020

NHL: Timo Meier s'est montré le Suisse le plus incisif de la soirée en inscrivant son 16e but avec San Jose

Timo Meier s'est montré le Suisse le plus incisif de la soirée en NHL. L'Appenzellois a inscrit son 16e but de l'exercice (son 70e en saison régulière) lors de la défaite 6-3 de San Jose à Arizona. Meier a signé le 2-2 avant que Taylor Hall, avec son doublé, ne donne la victoire aux Coyotes. Lors du succès 7-4 de Toronto devant New Jersey, Nico Hischier n'a pas été en mesure de célébrer sa nomination pour le All Star Game. Le Valaisan a accusé un bilan de -2 lors de cette... 29e défaite des Devils. A noter que, avec les Predators, Josi n'a pas inscrit de point contrairement à Weber, auteur d'un assist dans la défaite 4-2 de Nashville à Edmonton.
Hockey

le 14 janvier 2020

National League: battu 2-0 par Lugano aux Vernets, Genève-Servette concède une 2e défaite de rang

Battu il y a trois jours à Berne, Genève-Servette a concédé une 2e défaite consécutive en National League. Devant leur public des Vernets, les Grenat se sont inclinés 2-0 devant le HC Lugano. On appellera ça un soir sans. Sans idées, sans beaucoup d'influx et sans chance. Les Grenat sont tombés sur un adversaire bien décidé à procéder par contre et ne pas trop se montrer. Genève a lancé au but à 29 reprises contre 17 tirs seulement pour des Tessinois terriblement opportunistes. Dans l'autre match de la soirée, Zurich n'a pas fait de détails contre Langnau. Le leader du championnat s'est imposé 6-1 avec notamment trois buts inscrits dans les quatre dernières minutes.
Hockey

le 14 janvier 2020

NHL: le Valaisan Nico Hischier est repêché pour participer au All Star Game suite au forfait de Kyle Palmieri

Roman Josi ne sera pas le seul Suisse en lice dans le All Star Game de NHL le 25 janvier à St-Louis. Nico Hischier a en effet été sélectionné pour représenter les Devils dans l'équipe de la Metropolitan Division en raison de la blessure de Kyle Palmieri. Le centre valaisan de 21 ans vivra son premier All Star Game. Il est le 2e meilleur compteur de la franchise du New Jersey cette saison, avec 28 points (12 buts, 16 assists), derrière Kyle Palmieri.
Hockey

le 14 janvier 2020

National League: Noah Rod a été suspendu provisoirement pour un match après une charge à la tête contre Lugano

Noah Rod a été suspendu à titre provisoire pour un match. L'attaquant de Genève-Servette manquera donc la rencontre de vendredi contre Bienne. Il a été sanctionné pour une charge à la tête contre le Luganais Alessio Bertaggia lors du match de mardi. Une procédure ordinaire a aussi été ouverte
Hockey

le 13 janvier 2020

National League: le défenseur David Aebischer (19 ans) a signé pour 2 saisons dès l'été prochain avec Fribourg

David Aebischer (19 ans) s'est engagé pour 2 saisons dès l'été prochain avec Fribourg-Gottéron. Le défenseur de 19 ans évolue depuis deux saisons avec les Gatineau Olympiques en Ligue majeure juniors du Québec. Lors du dernier mondial M20, il avait réussi 6 assists en 5 matches. Il bénéficiera d'une clause de sortie pour la NHL dans son contrat.
Hockey

le 13 janvier 2020

National League: l'attaquant de Genève-Servette Daniel Winnik est suspendu pour un match

Daniel Winnik a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 2250 francs. Samedi à Berne, l'attaquant canadien de Genève a écopé de sa deuxième pénalité de match de la saison. Il est ainsi automatiquement suspendu et ne pourra pas jouer mardi contre Lugano.
Hockey

le 13 janvier 2020

National League: le défenseur suédois Jonas Junland et le Lausanne HC ont mis un terme au contrat qui les liait

Jonas Junland (32 ans) quitte Lausanne avec effet immédiat. Le défenseur suédois et le club vaudois ont mis un terme à leur collaboration d'un commun accord. Le Scandinave, tombé en disgrâce, quitte le club après trois saisons et demie passées à Malley. Junland a été pendant les premières saisons une arme offensive redoutable pour les Lausannois. Mais depuis la reprise en septembre, le rendement du défenseur n'était plus le même (3 buts et 10 assists en 28 matches). Il a disputé sa dernière partie le 17 décembre lors de la défaite 3-0 contre Zoug. Junland a été depuis remplacé par son compatriote Philipp Holm. Il devrait s'engager avec Linköping, en Suède.
Hockey

le 12 janvier 2020

NHL: Roman Josi, qui a compté au moins un point lors des douze précédents matches, reste muet lors du succès 1-0 de son Nashville à Winnipeg

L'impressionnante série de Roman Josi a pris fin. Le capitaine des Nashville Predators est resté muet lors du succès de son équipe 1-0 sur la glace des Winnipeg Jets. Le défenseur bernois avait compté au moins un point lors de ses douze derniers matches de NHL, pour un superbe total de 20 points.
Hockey

le 12 janvier 2020

National League: Ambri prend sa revanche en s'imposant 4-1 sur la glace de Rapperswil, Lugano domine Davos 2-1

Battu lors de ses cinq derniers matches de National League, le HC Ambri-Piotta a mis un terme à sa série négative. Les Léventins ont pris leur revanche 4-1 sur la glace des Rapperswil-Jona Lakers, vainqueurs samedi 5-2 au Tessin. Les joueurs de Luca Cereda ont pris les devants dès la 2e minute grâce au Canadien Scottie Upshall et se sont envolés au tableau d'affichage dans la deuxième période où Fabio Hofer et Brian Flynn ont marqué les 2-0 et 3-0 en 30 secondes. La messe était dite. Dans l'autre rencontre du jour, le HC Lugano a dominé 2-1 le HC Davos grâce à une réussite de Linus Klasen. Ce succès leur permet de reprendre la 9e place et de revenir à 2 points de la barre.
Hockey

le 12 janvier 2020

NHL: auteur d'un doublé, Nico Hischier a été le grand artisan du succès 5-1 de New Jersey à Washington

Nico Hischier a livré l'un des plus beaux matches de sa carrière à Washington. Auteur d'un doublé, le Valaisan a été le grand artisan du succès 5-1 de New Jersey devant les Capitals. Face au leader de la Conférence Est, Nico Hischier a ouvert le score à la 6e minute avant de signer le 4-1 à la 33e minute sur un lancer parfait. A la faveur de ses 11e et 12e réussites de la saison, le no 1 de la draft 2017 a obtenu la première étoile. Nino Niederreiter a également trouvé le chemin des filets. El Nino a ouvert le score lors du succès 2-0 de Carolina à Los Angeles. Le Grison a été récompensé par la deuxième étoile.
Hockey

le 11 janvier 2020

National League: Genève-Servette s'incline 3-2 à Berne et cède son fauteuil de leader à Zoug

La belle série genevoise de sept succès a pris fin. Genève-Servette s'est incliné 3-2 sur la glace d'un Berne qu'il avait battu 2-1 la veille aux Vernets. Les Ours sont parvenus à prendre leur revanche grâce à une bonne fin de premier tiers. Jan Mursak (18e) et Ramon Untersander (20e) ont permis aux joueurs de la capitale de prendre deux longueurs d'avance en l'espace de 141 secondes pour mener 3-1. Les Grenat ont certes réduit l'écart à la 26e grâce à Tim Bozon mais ils n'ont pu éviter une défaite qu'ils n'avaient plus connue depuis le 7 décembre (4-1 à Rapperswil) Zoug, vainqueur 4-3 de Bienne, avec Valentin Nussbaumer, de retour, en a profité pour prendre la tête de la NL
Hockey

le 11 janvier 2020

National League: devant son public, Fribourg domine Lausanne 3-1 lors de la 37e journée

Fribourg-Gottéron a fêté un deuxième succès consécutif lors de la 37e journée de la National League. A domicile, les Dragons ont battu Lausanne 3-1. Vainqueurs dimanche dernier de Langnau après prolongation, les Fribourgeois ont poursuivi sur leur lancée grâce notamment à un Killian Mottet efficace. Le topscorer du HCFG a signé un doublé pour permettre à son équipe, pas franchement flamboyante, de renverser le score dans la deuxième période. Cette victoire qu'a scellée Andrei Bykov dans la cage vide, les Dragons la doivent également à Reto Berra. Etincelant, le portier a détourné 37 des 38 tirs qui lui ont été adressés. Seul Yannick Herren a trouvé la faille.
Hockey

le 10 janvier 2020

National League: Genève s'offre Berne sur le score de 2-1. Mayer a tenu la baraque avec 29 parades au total

Au tour du champion de Suisse de tomber aux Vernets. Genève-Servette, inattendu et culotté leader de National League, a tenu son rang face à Berne, qu'il a vaincu 2-1 lors de la 36e journée. Difficile, sans doute, de mieux illustrer la capacité des Aigles à fondre à toute vitesse sur le but adverse que ne l'ont fait les Genevois sur le 2-1, signé Winnik après un splendide "une-deux-trois" avec Karrer. Alors que les deux hommes venaient de surgir ensemble du banc des pénalisés... Mayer a alors tenu la baraque avec 29 parades au total. Zurich s'accroche aussi et affiche toujours le même nombre de points que le GSHC. Zurich a fait le nécessaire à Langnau (6-1)
Hockey

le 10 janvier 2020

National League: Bienne s'impose 6-5 à la 64e contre Zoug et met un terme à une série de 8 défaites

Enfin! Battu lors de ses 8 derniers matches, le HC Bienne a enfin gagné, et contre Zoug qui plus est! De quoi, quand même, se refaire un moral et se redonner de l'air par rapport à la barre distante de 8 longueurs. Les Biennois, dont la dernière victoire remontait au 1er décembre, ont été menés... trois fois (1-0, 2-1 et 3-2) avant de mettre le feu, grâce à Gustafsson (19e) et, à la 45e, à Kuenzle et Schneider, lesquels ont frappé coup sur coup à 21'' d'intervalle. Mais Bienne a encore craqué, devant Hofmann et Lindberg, auteur du 5-5 alors qu'il ne restait plus que 2'45 à disputer. Rathgeb a marqué, en supériorité numérique, à la 64e.