Hockey

aujourd'hui à 16:50

National League: Rehak (Rapperswil) est suspendu 3 matches pour une obstruction sur Burren (CP Berne)

/span>
Hockey

aujourd'hui à 16:50

National League: Ambri sera privé de Dominic Zwerger et Diego Kostner pendant un mois

Ambri sera privé de Dominic Zwerger jusqu'après la Deutschland Cup (7 au 10 novembre). L'attaquant est blessé au ligament de la cheville gauche. Diego Kostner sera aussi absent ces prochaines semaines en raison d'une déchirure partielle des adducteurs de l'os du bassin. L'attaquant devrait également revenir au jeu à mi-novembre.
Hockey

aujourd'hui à 09:54

National League: le HC Bienne engage l'attaquant suédois Ullström et obtient le prêt du Davosien Kessler

Leader du Championnat de National League, le HC Bienne a étoffé son contingent. Les Seelandais ont engagé l'attaquant suédois David Ullström et obtenu le prêt du Davosien Timo Kessler Ullström (30 ans) a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison. Le Suédois arrive en provenance de Dinamo Riga en KHL. Il a disputé 11 matches avec les Lettons (2 buts/3 assists). Ullström compte également 49 matches en NHL avec les New York Islanders (2011-2013). Outre l'arrivée de David Ullström, Bienne a sollicité le prêt de l'attaquant Timo Kessler (23 ans) en provenance de Davos. Il n'a disputé qu'un match jusque-là. Son prêt s'étend jusqu'à la Coupe Spengler.
Hockey

hier à 17:37

National League: Lausanne s'impose face à Lugano 5-2 et grimpe à la 3e place du classement

Carton plein pour Lausanne ce week-end. Après sa victoire à Langnau, les Vaudois ont disposé de Lugano 5-2 et grimpent à la 3e place du classement. Le LHC, qui menait 3-0 grâce notamment à un doublé de Jeffrey, a toutefois joué à se faire peur. Un autre doublé, signé Lajunen, a en effet permis à Lugano de revenir à une longueur à la 43e. Mais Stephan, qui avait retrouvé sa place devant le filet lausannois, s'est chargé de repousser les derniers assauts tessinois. Et Bertschy a libéré Malley en marquant le 4-2 à la 57e, alors que Lausanne jouait à 4 contre 5! Cette 3e victoire de rang permet aux Vaudois de revenir à 5 points du leader Bienne, avec 2 matches en moins.
Hockey

samedi à 21:00

National League: Fribourg fête un succès 4-1 à Lugano, alors que Lausanne s'impose à Langnau 3-1

Fribourg a parfaitement su réagir 24 heures après sa défaite contre Bienne. Les Dragons sont allés gagner 4-1 à Lugano avec Waeber dans la cage et malgré l'absence de Bykov, blessé. Les Dragons, pour une fois très efficaces, ont profité de Tessinois apathiques pour glaner trois points précieux. Gunderson a réalisé un doublé. Lausanne s'est pour sa part imposer 3-1 à Langnau, où les Vaudois se sont mis à l'abri à 37" de la fin sur un but de Bertschy inscrit dans la cage vide. Boltshauser a réussi un match très solide dans la cage du LHC avec 37 arrêts. Plutôt discret en ce début d'exercice, Jeffrey a marqué le but décisif d'une déviation à la 57e.
Hockey

samedi à 20:59

National League: le leader Bienne remporte le choc au sommet de la 13e journée contre Genève 6-3

Bienne tourne à plein régime. Les joueurs d'Antti Tormanen ont décroché face à Genève-Servette (6-3) leur quatrième succès de rang en championnat. Auteur d'un quadruplé en Champions Lea-gue mercredi, Schneider a une nouvelle fois montré la voie à suivre. L'attaquant autrichien s'est fait l'auteur d'un triplé. Les Grenat ont eu des chances en début de 2e tiers, mais Hil-ler a réussi plusieurs arrêts décisifs. Le HCB compte désormais 4 points d'avance sur son dauphin, Zurich, battu 4-3 par Zoug et qui a subi sa première défaite de la saison à domicile. Hoffmann a signé un triplé, le 3e de sa carrière. L'attaquant de Zoug a déjà inscrit 12 buts cette saison.
Hockey

samedi à 09:34

National League: Rehak (Rapperswil) est suspendu de manière provisoire pour une obstruction sur Burren (Berne)

Frantisek Rehak (Rapperswil) est suspendu de manière provisoire pour une obstruction commise sur Yanik Burren (Berne). Une procédure ordinaire est en outre ouverte à l'encontre de l'attaquant tchèque à licence suisse.
Hockey

vendredi à 21:15

National League: Genève renoue avec la victoire en s'imposant face à Langnau 6-3

La venue de Langnau aux Vernets a permis à Genève-Servette de retrouver le sourire. Les Aigles, qui restaient sur 4 défaites, se sont imposés 6-3. Les Genevois ont été d'une efficacité redoutable dans le 1er tiers, en marquant 4 fois sur 6 tirs! Ils ont également pu compter sur un jeu de puissance très performant avec 3 réussites sur les 3 power-play dont ils ont bénéficié Comme depuis le début de la saison, les jeunes ont sonné la charge et confirmé leur talent. Deniss Smirnovs et Simon Le Coultre ont chacun compté un but et une passe. Mention spéciale au 4-1 du Letton à licence suisse avec une passe parfaite du Combier.
Hockey

vendredi à 21:14

National League: Bienne l'emporte sur la glace Fribourg 4-1 et prend la tête du classement

Fribourg espérait fêter un 2e succès après la victoire contre Rapperswil. Mais face à Bienne, les Dragons ont vite déchanté. Les Seelandais ont gagné 4-1 et virent en tête du classement. Depuis le banc, le duo Dubé/Rosa a pu constater l'écart qui sépare les deux équipes, notamment au niveau des gardiens. Si Hiller a été irréprochable, on ne peut pas en dire autant de Berra. Le portier de Gottéron ne s'est pas montré à son avantage sur le 0-1 et 1-3 Avec 13 buts marqués seulement en 8 matches, les Dragons font peine à voir offensivement avec un manque de créativité des Stalberg et Cie. Les émotions ont également manqué chez la lanterne rouge, qui ira à Lugano samedi.
Hockey

jeudi à 14:12

National League: prêté à Langenthal, le gardien Philip Wüthrich disputera les 2 prochaines saisons à Berne

Philip Wuethrich disputera les 2 prochains exercices à Berne. Le gardien de 21 ans est prêté à Langenthal depuis 2018. Avec 92% d'arrêts en saison régulière et 95,44% en playoff, il a été le meilleur portier de la Swiss League lors du dernier exercice.
Hockey

jeudi à 14:12

National League: l'attaquant américain du CP Berne Mark Arcobello s'est engagé pour 3 ans avec Lugano

Joli coup sur le marché des transferts pour Lugano. Mark Arcobello (31 ans) revêtira le maillot "bianconero" pour les 3 prochaines saisons. Double champion de Suisse avec Berne, l'Américain joue pour le SCB depuis 2016, date de son arrivée dans la capitale en provenance de Toronto. Cette saison, l'attaquant a inscrit 10 points, dont 3 buts, en 10 matches de championnat.
Hockey

mercredi à 21:47

Champions League: Bienne s'impose à Klagenfurt 6-3 et prend la tête de son groupe. Quadruplé de Schneider

Bienne a remporté un 4e succès en 5 rencontres de Ligue des champions. En Autriche, les Seelandais ont battu Klagenfurt 6-3. Dans son pays, Schneider a réalisé un festival. L'attaquant autrichien a signé un quadruplé! Privés de 7 joueurs laissés au repos (Hiller, Rathgeb et Forster notamment), les Biennois menaient déjà 2-0 après 5 minutes de jeu. Schneider a ouvert la marque à 4 contre 5 puis Moser a doublé la mise. Les Autrichiens sont revenus à 3-4 à la 43e, mais 2 minutes plus tard Rajala a inscrit le 5-3 en supériorité. Bienne retrouvera ce même adversaire mardi prochain à domicile. Un point suffira aux hommes d'Anti Tormanen pour se hisser en 8es de finale.
Hockey

mercredi à 19:45

Champions League: le Lausanne HC s'incline à Trinec 2-1 après prolongation. But vaudois signé par Genazzi

Lausanne n'est pas encore en 8es de finale de la Ligue des champions. Les Vaudois se sont inclinés à Trinec 2-1 après prolongation. La qualification se jouera mardi prochain face à ce même adversaire à Malley. Les Lions peuvent dire merci à Stephan (28 arrêts). Le portier a été très sollicité pour ne capituler que 2 fois. Une fois sur un missile alors que Lausanne évoluait à 3 contre 5 et la 2e sur une déviation de Stransky (64e). Genazzi avait pu égaliser à la 34e. Les Vaudois auraient pu espérer mieux si Herren avait converti un penalty à la 42e. Toujours leader de son groupe, le LHC devra battre les Tchèques pour être certain d'atteindre les 8es.
Hockey

mercredi à 12:26

National League: Genève-Servette prête pour un mois son défenseur Eliot Antonietti (26 ans) à Rapperswil

Genève-Servette a prêté pour un mois son défenseur Eliot Antonietti (26 ans) à Rapperswil. Ce dernier revient de blessure, qui l'a empêché de disputer une minute en championnat cette saison.
Hockey

mercredi à 12:26

National League: Tanner Richard (26 ans) a prolongé son contrat avec Genève-Servette jusqu'en 2024

Tanner Richard (26 ans) se plaît à Genève. Sous contrat avec les Grenat jusqu'en 2021, l'attaquant a d'ores et déjà prolongé son contrat jusqu'au terme de la saison 2023/2024. Arrivé aux Vernets en 2017, Richard compte 86 points (18 buts) en 115 matches avec Genève.
Hockey

mercredi à 08:22

NHL: Josi inscrit les 2 premiers buts de Nashville lors du succès 5-2 à domicile des Predators contre San Jose

Roman Josi a marqué les 2 premiers buts de Nashville lors du succès 5-2 à domicile des Preds contre San Jose en NHL. Le défenseur bernois a été nommé première étoile de la partie. A la 9e minute, le capitaine des Predators, après un "une-deux" avec Colton Sissons, a réussi un joli tir juste sous la lucarne. A la 31e, Josi a encore frappé, après une sortie de zone ratée des Sharks. Chez ces derniers, Timo Meier, muet, a rendu la plus mauvaise copie, finissant avec un diférentiel de -3. Lors de la victoire 6-3 de Carolina sur Florida, Nino Niederreiter a inscrit son 1er point de la saison. L'ailier grison a délivré un assist sur le 2-0.
Hockey

mardi à 22:27

Hockey - Ligue des champions: Berne domine Grenoble 4-1, alors qu'Ambri s'impose 4-0 à Banska Bystrica

En Champions League, Berne a battu les Français de Grenoble 4-1 à domicile, alors qu'Ambri est allé s'imposer 4-0 à Banska Bystrica en Slovaquie. Les Ours n'ont pas forcé leur talent. Berne a même vu les Français les agresser en début de match. Mais une fois la machine lancée, impossible de tromper le champion de Suisse. Berne signe son 1er succès dans le temps réglementaire et revient à 2 points du 1er Skelleftea Au centre de la Slovaquie, Ambri a fait encore mieux avec un succès et un blanchissage pour Hrachovina. Mais les Tessinois n'ont pas leur destin en mains. Si Färjestad bat Munich lors de la dernière journée, ce sont les Suédois qui se qualifieront pour les huitièmes
Hockey

mardi à 22:01

National League: Lugano domine Rapperswil 6-3 et monte sur la 3e marche du podium

Lugano monte sur le podium de National League. Dans le seul match de la soirée, les Tessinois ont dominé Rapperswil 6-3 à la Resega.Les Bianconeri sont désormais troisièmes avec 17 points, comme Genève, mais avec une rencontre de moins. A noter le doublé de Luca Fazzini en power-play. L'attaquant tessinois en est à 7 buts en championnat.
Hockey

mardi à 16:48

National League: Langnau devra composer sans Yannick Blaser pour un mois (blessure au haut du corps)

Langnau va devoir composer sans son meilleur compteur parmi les défenseurs (2 buts/4 assists) en la personne de Yannick Blaser. L'arrière de 30 ans a contracté une blessure au haut du corps à l'entraînement et son absence est estimée à un mois.
Hockey

le 7 octobre 2019

National League: l'attaquant de Langnau Stefan Rüegsegger n'écope d'aucune sanction pour sa charge sur Romain Loeffel

Une procédure avait été ouverte contre Stefan Rüegsegger, l'attaquant de Langnau, pour une charge à la tête à l'encontre du Luganais Romain Loeffel lors du match de samedi.Après un examen approfondi, le juge unique a clos la procédure. Aucun match de suspension n'est prononcé contre Rüegsegger.
Hockey

le 7 octobre 2019

National League: l'attaquant de Langnau Aaron Gagnon (blessure à un pied) sera indisponible pendant 2 mois

Langnau devra composer sans Aaron Gagnon durant 6 à 8 semaines. L'attaquant canadien a été touché à un pied par un tir lors du match contre Lugano samedi.
Hockey

le 7 octobre 2019

National League: le Finlandais Max Waern (31 ans) rejoint pour un mois (avec option de prolongation) le LHC

Le Finlandais Max Waern, 31 ans, a signé un contrat pour un mois (avec option de prolongation) avec le Lausanne Hockey Club. L'attaquant portait le miallot de Jokerit Helsinki (KHL) la saison passée. Drafté au 5etour par les Dallas Stars en 2006, Waern a été champion de la SM-liiga (Finlande) lors de la saison 2010-2011 avec HIFK. En 349 matches de première division finlandaise, il a inscrit un total de 119 points (52 buts, 67 assists).
Hockey

le 6 octobre 2019

National League: l'ailier finlandais Max Wärn rejoint le LHC pour un mois pour remplacer Cory Emmerton

Le Lausanne HC a finalisé l'engagement d'un cinquième joueur étranger. L'ailier finlandais Max Warn (31 ans) rejoint le club vaudois pour un mois pour remplacer le Canadien Cory Emmerton, actuellement blessé. Max Warn a évolué la saison dernière avec Jokerit Helsinki dans le Championnat de la KHL.
Hockey

le 6 octobre 2019

National League: vainqueur 3-2 ap au Hallenstadion, Zurich fête son premier succès sur Berne depuis avril 2018

Zurich peut encore battre Berne! Les Lions ont cueilli leur premier succès devant le Champion de Suisse depuis avril 2018 à la faveur d'une victoire 3-2 en prolongation au Hallenstadion. Devant 10'500 spectateurs, Marcus Kruger a donné la victoire à ses couleurs à 25 secondes du terme de la prolongation. Ce but est le premier du Champion du monde suédois en National League. Il permet surtout aux Lions de s'imposer enfin contre les Bernois après six défaites de rang. Menés 2-0, les Lions sont revenus dans le match grâce à Simon Bodenmann et à Roman Wick. Avec ce succès, ils s'emparent seuls de la tête du classement avec 2 points d'avance sur Bienne.
Hockey

le 6 octobre 2019

NHL: Gaëtan Haas inscrit le 1er point de sa carrière avec Edmonton lors du succès 6-5 contre Los Angeles

Gaëtan Haas a inscrit le 1er point de sa carrière en NHL avec les Edmonton Oilers. L'international suisse, ex-joueur de Bienne et de Berne, a donné la passe décisive sur le 4-4 de Nygard au 3e tiers. Les Oilers, emmenés par un Connor McDavid auteur de 4 points, ont gagné 6-5 contre les Los Angeles Kings.
Hockey

le 5 octobre 2019

National League: le LHC, qui a retiré le numéro de Cristobal Huet, bat Ambri 3-1. Genève battu 6-5 par Davos

Lausanne a rendu un bel hommage à Cristobal Huet lors de la 11e journée de National League. Les Vaudois ont battu Ambri-Piotta 3-1 le soir où le numéro 39 du mythique portier a été retiré dans le nouvel écrin lausannois. Lausanne a dû livrer un match total pour prendre la mesure de coriaces Léventins. Il a fallu plusieurs parades déterminantes de Tobias Stephan pour défendre ce précieux succès. Pour Genève, la série noire se poursuit. Battus 6-5 aux Vernets par Davos, les Aigles ont concédé un 4e revers de suite. La décision est tombée au début du 3e tiers avec 2 buts en 24" du Finlandais Otso Rantakari, alors que les locaux évoluaient en box play.
Hockey

le 5 octobre 2019

National League: dirigé par Christian Dubé, Fribourg s'impose 4-1 face à Rapperswil. Bienne bat Zoug 3-2 tab

Fribourg-Gottéron tient enfin son premier succès de la saison dans le temps réglementaire. Les Dragons, dirigés par le duo Christian Dubé-Pavel Rosa, ont dominé Raperswil 4-1. Les Fribourgeois ont répondu présents pour leur premier match de l'après-French. Attendus au tournant, les joueurs ont montré l'envie qui avait fait défaut la veille à la Valascia. Ils ont largement dominé les Lakers dès la deuxième période pour s'offrir un succès qui doit relancer l'équipe. Bienne est reparti avec deux points de Zoug (3-2 tab). Yannick Rathgeb, qui a réussi ses deux tirs au but face à Genoni, a permis aux Biennois de fêter un week-end à 5 points.
Hockey

le 5 octobre 2019

National League: coupable d'une charge illicite vendredi sur Künzle, Vermin ne jouera pas ce soir contre Ambri

Coupable d'une charge illicite vendredi sur le Biennois Mike Kuenzle, le Lausannois Joël Vermin ne jouera pas ce soir contre Ambri. Il a, en effet, été suspendu pour un match et devra s'acquitter d'une amende de 2500 francs.
Hockey

le 5 octobre 2019

National League: Fribourg-Gottéron se sépare de son entraîneur Mark French

Au lendemain de la défaite 4-0 à Ambri Piotta, Fribourg-Gottéron s'est séparé de son entraîneur Mark French. Sous sa conduite, les Fribourgeois n'avaient remporté que 2 points en 6 matches. Dans l'attente de trouver un successeur à French et à son adjoint Dean Fedorchuk, l'équipe sera dirigée par le directeur sportif Christian Dubé et le Tchèque Pavel Rosa pour la venue des Rapperswil-Jona Lakers ce samedi. French était arrivé à Fribourg en mai 2017 pour succéder à Larry Huras. Pour son 1er exercice avec les Dragons, il avait connu l'élimination en 1/4 des playoff contre Lugano. La saison dernière, les Fribourgeois avaient manqué les playoff pour 1 point.
Hockey

le 4 octobre 2019

National League: Lausanne s'incline 2-1 dans la patinoire de Bienne lors de la 10e journée

Devant son public, Bienne a retrouvé le sourire. Les Seelandais ont dominé 2-1 Lausanne après trois défaites de rang. Robin Leone a ouvert la marque. Mais cela n'a définitivement pas été la journée des Vaudois. Après l'effondrement d'un faux plafond de leur patinoire, l'annonce de l'absence pour plusieurs semaines de Cory Emmerton et les manquements dans le paiement du propriétaire Ken Stickney, révélés par le 24 heures, les Lausannois n'ont pas pu trouver une issue favorable. Marc-Antoine Pouliot, 40 secondes après le 0-1 (27e), puis Anssi Salmela en supériorité numérique (40e) ont donné la victoire à Bienne, qui s'empare de la deuxième place au classement.
Hockey

le 4 octobre 2019

National League: Genève s'incline 2-0 à Rapperswil et Fribourg 4-0 à Ambri lors de la 10e journée

Cette 10e journée de National League n'a souri ni à Fribourg ni à Genève. Les Dragons se sont inclinés 4-0 sur la glace d'Ambri alors que les Aigles ont perdu 2-0 à Rapperswil. Après les espoirs inspirés par la bonne prestation face à Berne malgré la défaite, Gottéron a livré une performance assez consternante. Les joueurs de l'entraîneur Mark French sont passés à côté de leur match, à commencer par leur portier Reto Berra, peu à son avantage sur les deux premiers buts. Le GSHC marque lui le pas après ses bons débuts. Les Grenat, barrés par les prouesses du gardien Melvin Nyffeler et leur manque de réalisme, ont concédé une troisième défaite d'affilée.
Hockey

le 4 octobre 2019

National League: Rapperswil-Jona devra composer 4 mois sans son défenseur Leandro Profico, blessé à un genou

Les Rapperswil-Jona Lakers devront composer quatre mois sans leur défenseur Leandro Profico. Le Grison de 29 ans s'est blessé à un genou mercredi lors de la défaite à Lausanne (1-4).
Hockey

le 4 octobre 2019

National League: le Lausanne HC devra jouer sans son centre Cory Emmerton, blessé, pendant trois semaines

Le Lausanne HC devra jouer sans son centre Cory Emmerton pendant trois semaines. Le Canadien devra soigner une blessure au bas du corps, subie mercredi lors de la victoire 4-1 contre les Rapperswil-Jona Lakers.
Hockey

le 4 octobre 2019

NHL: Ralph Krueger a bien entamé son mandat sur le banc de Buffalo. Les Sabres s'imposent 3-1 à Pittsburgh

Ralph Krueger a bien entamé son mandat sur le banc de Buffalo. Le coach canado-germano-suisse et ses Sabres se sont imposés 3-1 à Pittsburgh. Il s'agissait techniquement du premier match de NHL avec un entraîneur helvétique. Krueger a en effet obtenu le passeport rouge à croix blanche cette année. L'ex-sélectionneur de l'équipe nationale avait déjà milité en NHL en 2012/13, alors à la tête des Edmonton Oilers.
Hockey

le 3 octobre 2019

National League: le HC Davos a prêté jusqu'au 31 décembre son attaquant Chris Egli (23 ans) à Ambri-Piotta

Le HC Davos a prêté jusqu'au 31 décembre son attaquant Chris Egli au HC Ambri-Piotta. L'ailier de 23 ans espère disposer au Tessin d'un temps de jeu qui lui a fait défaut dans les Grisons depuis le début de la saison.
Hockey

le 3 octobre 2019

NHL: Luca Sbisa continue de s'entraîner avec les New York Islanders. Bientôt un contrat pour le Zougois?

Luca Sbisa (29 ans) continue de s'entraîner avec les New York Islanders, même s'il n'a pas été retenu dans le cadre du club de NHL pour démarrer la saison. Le défenseur peut en effet toujours espérer décrocher un contrat avec les Isles. Ceux-ci doivent toutefois faire de la place au Zougois, ayant trop d'arrières sous contrat. L'ancien joueur de Vegas n'envisage en aucun cas un retour dans le championnat suisse.
Hockey

le 3 octobre 2019

National League: les Zurich Lions ont engagé pour cette saison Joni Ortio, un gardien finlandais de 28 ans

Beat Gerber (37 ans) souffre d'une très forte contusion à une cuisse (syndrome des loges) depuis le match de son CP Berne à Fribourg mardi. Le défenseur des Ours, qui a subi une intervention chirurgicale dans la nuit de mardi à mercredi va devoir observer une pause de près de deux mois.
Hockey

le 3 octobre 2019

National League: Beat Gerber (contusion à une cuisse) va devoir observer une pause de 2 mois

Beat Gerber (37 ans) souffre d'une très forte contusion à une cuisse (syndrome des loges) depuis le match de son CP Berne à Fribourg mardi. Le défenseur des Ours, qui a subi une intervention chirurgicale dans la nuit de mardi à mercredi va devoir observer une pause de près de deux mois.
Hockey

le 3 octobre 2019

NHL: 1er match et 1er succès pour Gaëtan Haas avec Edmonton. Court succès 3-2 devant Vancouver

Premier match et premier succès pour Gaëtan Haas en NHL avec Edmonton, 3-2 devant Vancouver. Le Biennois de 27 ans, parti de Berne cet été, a griffé la glace durant 2'11. L'Allemand Leon Draisaitl a inscrit une réussite et 2 assists pour Edmonton. Le but gagnant a été signé par Connor McDavid. Haas n'est pas le seul Suisse à avoir griffé les glaces nord-américaines lors du coup d'envoi de l'exercice 2019/20. Timo Meier, aligné pendant 15 minutes par San Jose, s'est incliné 4-1 face aux Vegas Golden Knights. Jonas Siegenthaler (18 minutes de jeu) a lui eu le sourire, ses Washington Capitals ayant gagné 3-2 en prolongation contre le tenant du titre St-Louis
Hockey

le 2 octobre 2019

National League: le Lausanne HC bat Rapperswil 4-1 et décroche son premier succès dans sa nouvelle patinoire

Dans un match en retard de la 9e journée de National League, Lausanne a dominé Rapperswil 4-1 à Malley. Les Vaudois remontent à la 5e place. Après le strass et les paillettes de la victoire de lundi contre les Philadelphia Flyers, les Lausannois retrouvaient le championnat. Longtemps, le LHC a buté sur la défense st-galloise. Menés, les Vaudois ont renversé la vapeur par Antonietti et Emmerton. Ce succès ne restera pas dans les livres d'histoire, mais l'essentiel pour les Vaudois est ailleurs. D'une certaine façon, le LHC a vaincu le signe indien en remportant son premier match officiel dans ses nouveaux murs. Et peu importe la manière au final
Hockey

le 2 octobre 2019

National League: Zoug sera privé pour 4 mois de son attaquant Sven Senteler, blessé à l'épaule

Zoug sera privé ces quatre prochains mois des services de Sven Senteler. L'attaquant de 27 ans s'est blessé à l'épaule samedi dernier lors du succès 5-2 contre Berne. Cette blessure a nécessité une intervention chirurgicale.
Hockey

le 2 octobre 2019

NHL: détenteur de la Coupe Stanley, St-Louis n'est pas favori, au contraire de Tampa Bay ou de Toronto

Détenteur de la Coupe Stanley, St-Louis n'a pas les faveurs de la cote. Au contraire de Tampa Bay et de Toronto, qui patine après son glorieux passé (13 Coupe Stanley, la dernière en 1967). Impressionnant et rapide, Tampa attire ceux qui veulent soulever la Coupe Stanley. Kucherov, Stamkos, Point ou Hedman ont tous les atouts en mains. En matière de jeunes vedettes, impossible de passer à côté de Toronto. Matthews, Tavares, Marner, Nylander, Rielly et Ceci par exemple font de la franchise ontarienne un très sérieux candidat au titre suprême. De quoi espérer un retour de la Coupe Stanley dans son pays d'origine. Une attente depuis 1993 et le dernier triomphe de Montréal
Hockey

le 2 octobre 2019

NHL: coup d'envoi de la saison 2019/2020 la nuit prochaine. Une dizaine de joueurs suisses engagés

Une dizaine de Suisses griffera les patinoires de NHL, dont le coup d'envoi de la saison 2019/2020 sera donné dans la nuit de mercredi à jeudi. Parmi les joueurs les plus en vue: Roman Josi (Nashville), Nico Hischier (NJ Devils) et Timo Meier (San Jose). Les Predators du capitaine bernois Josi devront faire sans P.K. Subban, parti aux Devils du Valaisan Hischier. L'Appenzellois Meier, auteur d'une splendide saison (66 points en 78 matches de saison régulière), a, lui, décroché la timbale avec un contrat à 24 millions sur 4 ans et cherchera à emmener les Sharks au sommet. Seul Romand en NHL, le "rookie" biennois Gaëtan Haas tentera de se faire une place à Edmonton.
Hockey

le 1 octobre 2019

National League: Genève-Servette et Bienne sèchement battus

Genève-Servette a perdu la tête du championnat de National League. En déplacement à Zoug, où ils restaient sur onze défaites de rang, les Aigles ont à nouveau été impuissants (5-1). Menés 3-0 à la fin du premier tiers-temps, ils ont eu beau se rebiffer ensuite, ils n'ont jamais pu faire trembler leurs hôtes, dont la force collective s'est avérée impressionnante (cinq buteurs différents). En déplacement à Zurich, Bienne a sévèrement subi la loi des Lions (5-2). Après avoir mené deux fois à la marque, les Seelandais - qui n'ont adressé aucun tir vers Flueler durant le 2e tiers! - ont complètement craqué dans les 10 dernières minutes.
Hockey

le 1 octobre 2019

National League: Fribourg-Gottéron retombe dans ses travers dans sa nouvelle patinoire

Fribourg-Gottéron, qui inaugurait sa nouvelle patinoire face à Berne, n'a pas pu faire la fête jusqu'au bout. Les Ours ayant choisi de gâcher la soirée en s'imposant 1-3. Pris d'entrée à la gorge par des Bernois qui restaient pourtant sur cinq revers consécutifs, et menés au score dès la 5e minute, les hommes de Mark French ont égalisé par l'entremise de Bykov en fin de premier tiers. Ce n'était qu'illusion, les Dragons ayant craqué ensuite, Heim doublant la mise à la 35e, avant qu'Arcobello ne termine le travail (59e). Fribourg-Gottéron reste lanterne rouge. Avec seulement 8 réussites inscrites en 5 rencontres le bilan est insuffisant.
Hockey

le 1 octobre 2019

Hockey: le Championnat du monde 2025 se partagera entre la Suède et le Danemark

Le Mondial 2025 se partagera entre la Suède et le Danemark. Les deux pays ont été désignés lors du congrès semestriel de la Fédération internationale (IIHF), tenu à Rome. L'an prochain, le Mondial aura lieu en Suisse avec les villes de Zurich et de Lausanne. L'édition 2021 se disputera entre le Bélarus et la Lettonie. La Finlande organisera l'édition 2022, la Russie en 2023 et la République tchèque en 2024.
Hockey

le 1 octobre 2019

National League: Atte Ohtamaa (Lugano) écope d'une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute

Le défenseur finlandais de Lugano Atte Ohtamaa a écopé d'une amende de 2000 francs pour avoir simulé une faute lors du match de National League entre Bienne et Lugano (3-4 ap) samedi.
Hockey

le 30 septembre 2019

Hockey: succès de prestige pour Lausanne. A Malley, les Vaudois ont battu Philadelphie 4-3 en match amical

Succès de prestige pour Lausanne. A Malley, les Vaudois ont battu Philadelphie 4-3 en match amical. Quand Herren a ouvert le score après 5 minutes, ce fut presque la stupeur dans les gradins. Mais Lausanne a poursuivi sur sa lancée. Emmerton a doublé la mise sur un bon power-play (11e) et Genazzi a enfoncé le clou d'un superbe slap (14e). Les Flyers se sont réveil-lés à la 25e, juste après le 4-0 signé Vermin, là encore en jeu de puissance. Parmi les stars du club de NHL, Giroux a plus ou moins tenu son rang avec son but à la 26e. Le gardien Hart a lui cédé sa place à Elliott après le 4-0. En revanche Couturier, Gostisbehere, Provorov ou encore Voracek ont été ternes.
Hockey

le 30 septembre 2019

National League: Genève-Servette prolonge jusqu'en 2022 le contrat de son attaquant Guillaume Maillard

Genève-Servette a prolongé jusqu'en 2022 le contrat de Guillaume Maillard. L'attaquant de 20 ans, formé au club, affiche un bilan de 2 buts et 2 assists en 8 matches de NL cette saison.
Hockey

le 30 septembre 2019

NHL: Sven Baertschi ne commencera pas la saison avec Vancouver. L'attaquant bernois est relégué en AHL

Sven Baertschi ne commencera pas la saison avec Vancouver. L'attaquant de 26 ans a été envoyé dans le club ferme, Utica, en AHL. Le Bernois, soumis au ballottage, peut par conséquent être réclamé par une autre équipe de NHL durant les prochaines 24 heures.