Hockey

le 11 janvier 2019

National League: Genève s'impose 3-2 après prolongation face à Rapperswil lors de la 34e journée

Genève laisse filer un point face à Rapperswil lors de la 34e journée de National League. Les Grenat, qui ont mené 2-1, se sont imposés 3-2 après prolongation face à la lanterne rouge. Dans des Vernets combles en raison de l'"opération peluches", les joueurs de Chris McSorley ont paru tétanisés face à de courageux Lakers. Le cas le plus frappant fut celui de Tanner Richard, à côté de ses patins pendant une bonne partie de la rencontre et qui s'est retrouvé 12' sur le banc des pénalités. Les Genevois ont toutefois pu passer l'épaule en prolongation grâce au 2e but du soir de Tommy Wingels.

À consulter également

Hockey

hier à 20:44

Mondial de hockey: jeudi à Kosice, la Suisse essaiera de faire comme à Copenhague en éliminant le Canada

Les choses sérieuses commencent pour la Suisse au Mondial en Slovaquie. Jeudi à Kosice (16h15), la troupe de Patrick Fischer essaiera de faire comme à Copenhague en éliminant le Canada. Lors des 4 derniers affrontements au Championnat du monde, la Suisse l'a emporté à 3 reprises. La dernière fois, donc, en demi-finale en 2018. Gros bémol dans le camp helvétique, l'absence de Yannick Weber. Checké à la nuque mardi par le Tchèque Dmitrij Jaskin, le défenseur bernois ne s'est pas entraîné. Et la présence sur la glace du joueur de Nashville contre le Canada semble plus que compromise.
Hockey

hier à 18:33

CHL: le Lausanne HC défiera Trinec, Lahti et Minsk. Bienne avec Klagenfurt, Tappara Tampere, et Asker

Pour sa première participation à la Ligue des champions, Lausanne verra du pays. Le club vaudois évoluera dans le groupe D et se mesurera en effet avec les Tchèques d'Ocelari Trinec, les Finlandais de Lahti Pelicans et Yunost Minsk, club du Bélarus. Bienne aura lui affaire aux Autrichiens de Klagenfurt, aux Finlandais de Tappara Tampere et aux Norvégiens d'Asker. Champion de Suisse, Berne affrontera Grenoble, les Finlandais de Kärpät Oulu et les Suédois de Skelleftea. Zoug sera aux prises avec un autre club finlandais, Hämeenlinna, les Tchèques de Pilsen et les Danois de Rungsted. Ambri a lui notamment hérité de Munich, finaliste en 2019, et de Farjestad
Hockey

hier à 17:46

Mondial de hockey: le Canada sera privé de son attaquant vedette Mantha, suspendu, jeudi contre la Suisse

Bonne nouvelle pour l'équipe de Suisse. Jeudi, le Canada, son adversaire en quart de finale au Mondial en Slovaquie, sera privé d'Anthony Mantha. L'attaquant, meilleur compteur de la sélection à la feuille d'érable avec 12 points, dont 7 buts en 7 matches, sera suspendu. Le joueur de Detroit a fait une charge à la tête d'un Américain lors du dernier match du groupe A.
Hockey

hier à 07:28

NHL: c'est fini pour San Jose et Timo Meier, éliminés 4-2 par les St-Louis Blues. Défaite 5-1 dans l'acte VI

San Jose ne disputera pas la finale de la Coupe Stanley. Timo Meier et les Sharks se sont inclinés 5-1 lors de l'acte VI de la finale de l'Ouest face à St-Louis (4-2 dans la série). Aligné durant 16'42" (bilan de -2), Meier n'a pas pesé sur le match. Mais l'attaquant appenzellois gardera un excellent souvenir de cette saison, qui l'a vu devenir le joueur suisse le plus prolifique de l'histoire en saison régulière, devant Mark Streit, avec 66 points (30 buts). Il a également signé 15 points (5 buts) en playoffs. St-Louis retrouvera de son côté Boston en finale. C'est face à cette même équipe que les Blues avaient perdu leur dernière finale en 1970 (4-0).
Hockey

mardi à 21:58

Hockey: vainqueur 3-0 des USA, le Canada finit premier de sa poule et défiera la Suisse en 1/4 au Mondial

Le Canada défiera jeudi (à 16h15) la Suisse en quarts de finale du Mondial. Grâce à leur succès 3-0 face aux USA, les joueurs de la feuille d'érable finissent en tête de leur groupe. Battu 3-1 par la Finlande lors de son premier match de la compétition, le Canada a su corriger le tir et monter en puissance au fil du tournoi. Les hommes d'Alain Vigneault terminent la phase de poules avec une fiche de 36 buts marqués pour 11 encaissés en sept matches. Sur le plan des statistiques, la Suisse ne partira pas favorite. Depuis 1934, le Canada a remporté 25 des 31 duels entre les deux équipes dans un Mondial. Les Helvètes ont toutefois remporté les deux derniers en 2017 et 2018.
Hockey

mardi à 16:46

Hockey: Benjamin Conz sera absent 5 à 6 mois des patinoires après une opération à la hanche gauche subie lundi

Benjamin Conz est au repos forcé pour cinq à six mois. Le gardien jurassien d'Ambri-Piotta a été opéré avec succès à la hanche gauche lundi dans une clinique spécialisée de Zurich. Conz (27 ans) souffrait de problèmes chroniques à la hanche qui réduisaient sa mobilité et se sont accentués en fin de saison. L'ancien dernier rempart de Fribourg-Gottéron a tourné à 91,8% d'arrêts durant le dernier championnat régulier (92,3% en playoff). Les dirigeants d'Ambri sont à la recherche d'un remplaçant pour épauler leur portier no 2, Daniel Manzato (35 ans). La formation de la Valascia aura un début de saison chargé puisqu'elle disputera la Ligue des champions.
Hockey

mardi à 12:52

Mondial de hockey: 3e revers en autant de matches contre un ténor pour la Suisse, battue 5-4 par les Tchèques

Au Mondial, l'équipe de Suisse abordera son quart de finale sans référence tangible contre une nation du top-6. A Bratislava, la Nati s'est inclinée 5-4 contre la République tchèque, subissant un troisième revers en autant de matches contre un ténor, et affrontera le Canada jeudi en quarts de finale. Niederreiter a égalisé à 4-4 à la 57e. Alors, Fischer a sorti Mayer, afin de chercher un succès par 2 buts d'écart synonyme de possible 2e rang. En vain, Rutta mettant le 5-4 dans le but vide. Tout avait bien commencé, avec l'ouverture du score signée Frick. Et ce après un caviar de Martschini, par ailleurs auteur de 3 passes décisives. A noter aussi le doublé de Scherwey.
Hockey

mardi à 10:18

National League: l'attaquant suédois Carl Klingberg, champion du monde 2017, prolonge jusqu'en 2021 avec Zoug

Carl Klingberg (28 ans) se plaît à Zoug. L'attaquant suédois a prolongé jusqu'en 2021 avec les Taureaux. Arrivé en 2016 en Suisse centrale en provenance de Novgorod en KHL, le champion du monde 2017 a inscrit 96 points en 155 rencontres de National League.
Hockey

lundi à 23:29

Hockey: battue 4-3 aux tirs au but par l'Italie, l'Autriche est reléguée en 2e division du Mondial

La soirée du 20 mai aura été celle des surprises en Slovaquie. Après la relégation de la France face aux Britanniques à Kosice, l'Autriche a connu le même sort quelques heures plus tard à Bratislava contre l'Italie (3-4 tb). Le suspense fut également total dans ce 2e match de la peur. Et le favori a là aussi sombré: dominatrice, l'Autriche de Michael Raffl (Philadelphia Flyers) a subi la loi d'une équipe transalpine qui n'avait marqué qu'un seul but lors de ses six premiers matches du Mondial C'est le défenseur Sean McMonagle qui a offert la victoire à l'Italie sur le 14e penalty tenté dans le "shootout". Comme la Grande-Bretagne, l'Italie avait été promue l'an dernier.
Hockey

lundi à 19:10

Hockey: la France est reléguée en 2e division du Mondial après sa défaite 4-3 ap face à la Grande-Bretagne

L'équipe de France est reléguée dans la 2e division du championnat du monde! Les hommes du coach Philippe Bozon se sont inclinés 4-3 après prolongation face à la Grande-Bretagne, qui se maintient ainsi dans le groupe mondial. La France semblait pourtant avoir fait le plus dur lorsqu'Anthony Rech a inscrit le 3-0 à la 28e minute, signant son doublé six secondes après le 2-0 marqué par Sacha Treille. Mais deux erreurs défensives des Bleus ont permis aux Britanniques de recoller à une longueur avant la fin du tiers médian. La Grande-Bretagne a pu égaliser à 3-3 à la 46e minute. Et elle a forcé la décision après 2'03" en prolongation sur une réussite de Ben Davies.
Hockey

lundi à 15:52

Hockey: l'attaquant français Charles Bertrand quitte Fribourg pour Tappara Tampere en Finlande

Indésirable à Fribourg, Charles Bertrand (28 ans) part en Finlande. L'attaquant français s'est lié avec Tappara Tampere pour les 2 prochaines saisons.
Hockey

lundi à 10:20

National League: le défenseur bernois Yannick Rathgeb quitte Bridgeport et l'AHL. Contrat de 3 ans à Bienne

Yannick Rathgeb (23 ans) revient en Suisse, un an après avoir quitté Fribourg. Le défenseur offensif bernois a en effet signé un contrat de 3 ans avec Bienne. Il a vécu une expérience mitigée outre-Atlantique la saison passée à Bridgeport en AHL, le club ferme des NY Islanders, jouant 32 matches (9 points) Revenu en Suisse durant la préparation du Championnat du monde, il avait été écarté par Patrick Fischer après les matches amicaux contre la France. L'arrivée de Rathgeb au HCB a du coup provoqué le départ du défenseur Dominik Egli (20 ans) pour Rapperswil, où ce dernier a signé un contrat de 2 ans.
Hockey

dimanche à 23:53

NHL: Timo Meier et San Jose s'inclinent 5-0 devant St-Louis et sont menés 3-2 en finale de la Conférence Ouest

Timo Meier et San Jose sont aux portes de l'élimination en finale de la Conférence Ouest. Devant leur public, les Sharks se sont inclinés 5-0 contre St-Louis et sont désormais menés 3-2 dans la série. L'attaquant appenzellois n'a pas pesé sur le match. Il a joué durant 16'10 et rendu un bilan négatif de -1. Avec un triplé, le Canadien Jaden Schwartz a été le héros des Blues.
Hockey

dimanche à 22:29

Hockey - Mondial: la Suisse ne parvient pas à créer la surprise contre la Russie et s'incline 3-0

L'équipe de Suisse n'est pas parvenue à faire douter la Russie au Championnat du monde en Slovaquie. Face à une des grandes favorites au titre mondial, elle s'est logiquement inclinée 3-0. Comme contre la Suède samedi, il aurait véritablement fallu un power-play efficace. A Copenhague l'an dernier, le jeu de puissance était l'une des grandes forces des Helvètes avec 33% de réussite. Cette année, la Suisse tourne à 13,8%. Et contre des nations comme la Russie, ne pas profiter de ce type d'occasions demeure rédhibitoire. Ce sont Kucherov, auteur d'un doublé, et Georgiev, impérial devant sa cage, qui ont fait le malheur des très nombreux fans suisses à Bratislava.
Hockey

dimanche à 19:11

Hockey - Mondial: la Slovaquie ne jouera pas les 1/4 de son tournoi après le succès des USA contre l'Allemagne

Le Mondial s'arrêtera dès la fin de la phase préliminaire pour le pays organisateur, la Slovaquie. Les hôtes de ces joutes ont été condamnés par le succès 3-1 des Etats-Unis contre l'Allemagne. Les Américains ont mis du temps avant de trouver la solution. Menés à la 12e, ils ont réagi 112 secondes plus tard par Van Riemsdyk. Larkin à la 51e et Eichel à la 57e ont enfoncé le clou. Ce résultat fait donc le malheur d'une Slovaquie qui affrontera encore le Danemark mardi, mais qui ne peut plus passer devant l'Allemagne au classement du groupe A (confrontation directe). Dans le groupe B, la République tchèque a écrasé l'Autriche 8-0. Kubalik a signé trois nouveaux points.
Hockey

samedi à 22:27

Hockey - Mondial: battue 4-3 par la Suède, la Suisse concède sa première défaite du tournoi

Encore raté! La Suisse a été battue 4-3 par la Suède au Championnat du monde à Bratislava. Il n'a pas manqué grand-chose aux Helvètes. Mais la revanche de la finale du Mondial 2018 a une fois de plus souri aux Scandinaves. Dans une ambiance survoltée, Sven Andrighetto a lancé la sélection de Patrick Fischer de manière idéale à la suite d'un excellent travail préparatoire de Gaëtan Haas. Mais la Suède est revenue. Puis, tout s'est emballé entre les 26e et 29e minutes. Les équipes se sont rendu coup pour coup et le score est passé de 1-1 à 3-2 pour la Suède. Les Helvètes ont égalisé à la 52e par Haas, ils ont cependant concédé le but de la défaite 80 secondes plus tard.
Hockey

samedi à 14:56

Hockey - Mondial: la Suisse est qualifiée pour les quarts après sa défaite par un but d'écart contre la Suède

Petite consolation pour la Suisse, cette défaite d'un but contre la Suède (4-3) lui ouvre tout de même les portes des quarts de finale. Cette qualification est assurée en raison de sa défaite d'un seul but contre la Suède et de sa victoire de deux longueurs contre la Lettonie. Peu importe que la Lettonie batte la Suède, la Suisse est qualifiée dans tous les scénarios au cas ou les trois équipes se retrouvent avec douze points. La Russie poursuit son parcours parfait avec 15 points en 5 parties. Dans l'au-tre groupe, les Etats-Unis ont giflé le Danemark de Heinz Ehlers 7-1. Kane et Debrincat ont chacun inscrit 3 points dans cette rencontre.
Hockey

samedi à 07:49

NHL: San Jose et Timo Meier battus 2-1 à St-Louis lors de l'acte IV de la finale de Conférence (série: 2-2)

Pas de point pour Timo Meier lors du 4e acte de la finale de la Conférence Ouest. L'ailier appenzellois et ses San Jose Sharks se sont inclinés 2-1 sur la glace des St-Louis Blues, qui revien-nent ainsi à 2 partout dans la série. Les Blues n'ont pas perdu de temps: encore vexés d'avoir perdu le précédent match en prolongation sur un but con-troversé (passe de la main de Meier), ils ont ouvert la marque après 35". Sur le 2-0 des Blues, peu avant la fin du 1er tiers, Timo Meier purgeait une pénalité de 2'. L'ailier de 22 ans, qui a joué près de 14', a quitté la glace avec un bilan de -1. Match V: dimanche à 21h00 heure suisse à San Jose.
Hockey

vendredi à 19:38

Hockey - Mondial: battues 6-3 par la Slovaquie et 5-3 par la Norvège, la France et l'Autriche sont en danger

Battues 6-3 par la Slovaquie et 5-3 par la Norvège au Championnat du monde, la France et l'Autriche sont en grand danger de relégation. Elles joueront leur peau lundi respectivement contre la Grande-Bretagne et l'Italie. La France possède toujours 1 point glané contre le Danemark. Mais cette unité ne lui permet même pas d'entrevoir une défaite après le temps réglementaire face aux Britanniques, à moins d'un exploit contre les Finlandais dimanche. Les Autrichiens se retrouvent dans la même situation que les Français. S'ils ne marquent pas deux points contre les Tchèques, ils devront battre l'Italie lors de leur dernier match.
Hockey

vendredi à 10:24

Mondial de hockey: éliminé avec Carolina en NHL, l'attaquant Nino Niederreiter viendra renforcer la Suisse

Eliminé avec Carolina en demi-finales de la NHL, Nino Niederreiter vient renforcer l'équipe de Suisse au Mondial. L'attaquant grison de 26 ans rejoindra en effet la Slovaquie lundi. Il restait une place de libre dans l'effectif helvétique, car Alessio Bertaggia n'avait toujours pas été inscrit. El Nino sera sur la glace contre la République tchèque mardi. Niederreiter disputera son 7e Championnat du monde. Il avait fait partie des épopées argentées de 2013 et 2018. L'an dernier au Danemark, il avait aligné 9 points (dont 4 buts) en 10 matches. Il reste sur des playoff moyens avec Carolina, ayant inscrit seulement 4 points, dont 1 but, en 15 rencontres.
Hockey

vendredi à 08:21

Hockey: Henrik Haapala quitte Lugano pour la KHL.L'attaquant finlandais signe pour 2 ans avec Jokerit Helsinki

Henrik Haapala (25 ans) quitte Lugano pour la KHL. L'attaquant finlandais a en effet signé un contrat de 2 ans avec Jokerit Helsinki. Cette saison, il a inscrit 20 points, dont 4 buts, en 24 rencontres de National League.
Hockey

vendredi à 08:21

National League: l'attaquant valaisan Vincent Praplan signe pour 4 ans avec Berne, selon la Berner Zeitung

Vincent Praplan (24 ans) a signé un contrat de 4 ans avec Berne, comme l'a confirmé à la Berner Zeitung le directeur sportif du SCB Alex Chatelain. L'attaquant valaisan, actuellement au Mondial, souhaite toutefois tenter l'aventure nord-américaine encore une saison. En 2018/19, l'international a joué en AHL, à San Jose et Springfield.
Hockey

vendredi à 07:36

NHL: Boston se hisse en finale pour la 20e fois de son histoire, en battant Carolina 4-0 à Raleigh

Boston s'est hissé en finale pour la 20e fois de son histoire, la 3e depuis 2011, en battant pour la 4e fois de suite Carolina (4-0), à Raleigh. Le centre canadien Patrice Bergeron a fini le match avec 2 buts et une passe, tandis que son coéquipier et gardien, le Finlandais Tuukka Rask, a réalisé un sans-faute avec 24 arrêts. Les autres réussites ont été signées par David Pastrnak et Brad Marchand. Comme le veut la superstition en NHL, les Bruins n'ont pas voulu toucher le trophée remis aux vainqueurs de la Conférence Est Muet durant toute la série, Nino Niederreiter a joué un peu moins de 17 minutes pour les Hurricanes.
Hockey

le 16 mai 2019

Hockey - Mondial: le Canada peine toujours à convaincre. Succès 5-2 face à la France

Dans le groupe A, le Canada s'est montré bien moins impressionnant, comme d'ailleurs depuis le début du tournoi. Les joueurs à la feuille d'érable ont battu la France 5-2. Après avoir pris trois longueurs d'avance, ils se sont un peu endormis et ont laissé leurs adversaires revenir à 3-2. Anthony Mantha, l'homme en forme des Canadiens, a toutefois redonné de l'air à son équipe à la 49e avec sa deuxième réussite de l'après-midi. Les Français ne s'en sont pas remis. Derrière l'Allemagne, leader du groupe A, la Finlande occupe le 2e rang suite à son succès 3-1 face au Danemark. Les Finlandais comptent 1 point de plus que le Canada et 2 que les USA.
Hockey

le 16 mai 2019

Hockey - Mondial: la Suède fait parler la poudre face à une Autriche complètement dépassée (9-1)

La Suède a fait parler la poudre à Bratislava dans le groupe B du championnat du monde. Elle a en effet écrasé 9-1 une Autriche totalement dépassée. Les Suédois menaient déjà 4-0 après 7'32 de jeu. Après cette entame en fanfare, ils ont un peu baissé le rythme, mais ont néanmoins encore marqué quelques buts. Les neuf réussites sont venues d'autant de joueurs différents. Dans ce groupe, la Suède est 3e avec 9 points, derrière la Russie et la Suisse qui comptent pour l'instant le maximum de 12 unités. La République tchèque, qui a battu la Lettonie 6-3 après avoir été menée de 2 buts après le tiers initial, possède elle aussi 9 points.
Hockey

le 16 mai 2019

National League: le défenseur de Rapperswil Sven Berger devient entraîneur-assistant dans le club st-gallois

Le défenseur de Rapperswil Sven Berger (31 ans) occupera désormais le poste d'entraîneur-assistant dans le club saint-gallois. Berger possédait encore un contrat de joueur valable jusqu'en 2020 mais il devient deuxième assistant du coach principal Jeff Tomlinson aux côtés de Niklas Gaellstedt.
Hockey

le 16 mai 2019

NHL: un assist controversé de Meier permet à San José de s'imposer ap 5-4 face à St-Louis. 2-1 dans la série

Les San Jose Sharks ont pris l'avantage 2-1 dans la série de demi-finales des playoff de NHL face aux St-Louis Blues. Un assist de Timo Meier de la main (!) sur le but victorieux fait jaser. Les Californiens se sont imposés ap 5-4. Le but décisif est tombé après 6' de temps supplémentaire mais il n'aurait pas dû être validé. Meier a lancé le palet de la main droite devant le but adverse et Gustav Nyquist a pu servir Erik Karlsson pour sceller la victoire. Grâce à son 10e assist en playoff, Meier compte 15 points dont 5 buts en 14 matches. L'Appenzellois a ainsi dépassé Roman Josi, qui avait totalisé 14 points en séries finales lorsque Nashville avait atteint la finale.
Hockey

le 15 mai 2019

Mondial de hockey: la Slovaquie encaisse le 3-2 fatal signé Draisaitl à la 60e face à l'Allemagne

La Slovaquie ne sait décidément pas gérer les fins de match dans son Mondial. Deux jours après avoir subi le 6-5 fatal face au Canada à une seconde du terme, l'équipe hôte a cette fois encaissé le 3-2 à 27" secondes de la sirène contre l'Allemagne à Kosice. Les Slovaques menaient pourtant encore 2-1 à la 58e. Mais Eisenschmid puis Draisaitl en ont décidé autrement pour la Mannschaft. Celle-ci, qui reste sur une série de 4 succès, lorgne les 1/4. La Russie a elle atomisé l'Italie (10-0). Après 31", Zaitsev a ouvert le score. La suite ne fut qu'un long monologue, avec notamment le 1er but dans ce tournoi d'Ovechkin. Goal-average italien après 4 matches: 0-30!
Hockey

le 15 mai 2019

Mondial de hockey: 4e succès en autant de parties pour la Suisse. La Norvège battue 4-1. Doublé d'Ambühl

La Suisse continue son sans-faute au Mondial. A Bratislava, la troupe de Patrick Fischer a signé un 4e succès en autant de parties. Cette fois, c'est la Norvège qui s'est inclinée, 4-1. Logiquement désigné homme du match côté suisse, Andres Ambuehl (35 ans) a montré la voie. Le doyen de la Nati a inscrit un doublé. Du coup, en plus de faire un énorme pas vers les quarts de finale, les Helvètes valident leur ticket pour les JO de Pékin 2022. Il n'a manqué que 116 secondes à Leonardo Genoni pour fêter un 1er blanchissage dans ce tournoi. La faute à Tobias Lindstrom, qui a sauvé l'honneur pour une sélection norvégienne vieil-lissante, et sans grand mordant.
Hockey

le 15 mai 2019

Hockey - Mondial: blessé mardi soir, le jeune défenseur Janis Moser (18 ans) ne jouera plus au Mondial

Coup du sort pour l'équipe de Suisse à Bratislava. Le jeune défenseur Janis Moser (18 ans) s'est blessé au poignet lors de la victoire de la Suisse mardi soir contre l'Autriche (4-0). Le Mondial est bien entendu terminé pour le plus jeune joueur de l'équipe. La convalescence est estimée entre 4 et 6 semaines. Mais le jeune homme de Safnern ne va pas rentrer en Suisse tout de suite. Patrick Fischer et son staff veulent que le défenseur puisse profiter un maximum de l'expérience et Moser va demeurer dans l'entourage de l'équipe en accord avec le HC Bienne. Surnuméraire mardi, le défnseur de Lausanne Joël Genazzi a fait son retour dans l'alignement helvétique.
Hockey

le 15 mai 2019

National League: Aaron Palushaj et Mattias Tedenby signent chacun un contrat de deux ans avec Davos

Le HC Davos a engagé deux ailiers passés par la NHL. L'Américain Aaron Palushaj (68 matches en ligue majeure et qui évoluait en Suède à Brynäs) et le Suédois Mattias Tedenby (120 matches, arrivant de HV71, également en Suède) ont signé chacun un contrat de deux ans avec le club grison.
Hockey

le 15 mai 2019

NHL: Ralph Krueger signe un contrat de 3 ans avec Buffalo, annoncent plusieurs médias nord-américains

Ralph Krueger retrouve un poste d'entraîneur en NHL. L'ex-sélectionneur de l'équipe de Suisse a signé un contrat de 3 ans avec les Buffalo Sabres. Le Germano-Canado-Suisse de 59 ans avait entraîné les Edmonton Oilers en 2012-2013. Actuellement président de Southampton, club de foot de Premier League, son contrat échoit en juin.
Hockey

le 15 mai 2019

NHL: battus 2-1 par Boston, Carolina et Niederreiter sont menés 3-0 dans la finale de la conférence Est

Le temps est compté à Carolina. Battus 2-1 par les Boston Bruins mardi, les Hurricanes sont à une défaite d'être éliminés des playoffs de NHL en finale de conférence est. L'équipe de Nino Niederreiter (16' de jeu) a une 3e fois subi la loi de son adversaire, lequel aura un 1er puck de finale jeudi.
Hockey

le 14 mai 2019

Mondial de hockey: la Suisse s'impose 4-0 contre l'Autriche. Buts de Fiala, Josi, Kurashev et Andrighetto

La Suisse a engrangé un 3e succès lors de son 3e match au Mondial, s'imposant 4-0 contre l'Autriche à Bratislava. Après le 1-0 signé Fiala, sur un superbe assist de Hischier, on aurait pu penser que la troupe de Fischer allait dérouler. Mais, bien organisés, les Autrichiens coachés par le Suisse Bader ont tenu tête. Les Helvètes ont dû attendre la 54e, et une réussite de Josi, pour respirer. Kurashev, pour son 1er but dans un CM, et Andrighetto ont encore salé l'addition en power-play. Devant le filet, Berra a enregistré son 2e blanchissage dans ce tournoi. La Nati réussit tout simplement son meilleur départ dans un Mondial depuis l'édition 2013 à Stockholm,où elle a fini 2e
Hockey

le 14 mai 2019

Mondial de hockey: l'attaquant italien de Lugano Giovanni Morini, blessé à un genou, sera absent 6 mois

Giovanni Morini doit quitter le Mondial en Slovaquie. L'attaquant de l'Italie s'est déchiré les ligaments du genou gauche lors du revers 9-0 contre la Suisse. Le joueur de Lugano manquera à l'appel durant 6 mois, au moins.
Hockey

le 14 mai 2019

Swiss League: le HC Ajoie enregistre le retour de l'attaquant Stefan Maeder pour les deux prochaines saisons

Le HC Ajoie enregistre le retour de Stefan Maeder pour les deux prochaines saisons. Le centre de 29 ans revient dans un club où il avait remporté le titre de Swiss League en 2016, avant de jouer durant trois ans à Olten.
Hockey

le 14 mai 2019

NHL: le défenseur Yannick Rathgeb (23 ans) a été soumis au ballottage par les NY Islanders. Retour en Suisse?

Yannick Rathgeb (23 ans) a été soumis au ballottage par les New York Islanders. Le défenseur a disputé 32 parties cette saison en AHL avec le club ferme, Bridgeport, réussissant 9 points, dont 4 buts. Cela pourrait signifier un retour en NL pour l'ex-joueur de Gottéron
Hockey

le 14 mai 2019

NHL: St-Louis bat San Jose 4-2 et égalise à 1-1 en finale de conférence. Meier signe 1 assist pour les Sharks

St-Louis a égalisé à 1-1 dans sa finale de conférence contre San Jose. Les Blues se sont imposés 4-2 dans l'acte II disputé en Californie. Timo Meier a signé un assist, son 9e des playoff, pour les Sharks.
Hockey

le 13 mai 2019

Hockey - Mondial: le Canada s'impose à une seconde de la fin du temps réglementaire face à la Slovaquie (6-5)

Le Canada a joué à se faire peur face à la Slovaquie au Mondial. Lors d'une rencontre dans laquelle les gardiens n'ont pas brillé, les joueurs à la feuille d'érable se sont imposés sur le fil face au pays hôte (6-5). Après avoir été menés 2-0, puis 4-2, les Canadiens ont arraché les trois points grâce à une réussite de Mark Stone en supériorité numérique à 1" de la fin du temps réglementaire! Dans le groupe B, celui de la Suisse, la Suède n'a pas fait de détail face à la Norvège. La Tre Kronor a dominé son voisin scandinave 9-1. Mardi, la Suisse affrontera l'Autriche (dès 20h05 sur RTS Deux), un adversaire qui compte 2 défaites en autant de rencontres.
Hockey

le 13 mai 2019

Hockey - Mondial: la Russie bat la République tchèque 3-0, tandis que les USA dominent la Finlande 3-2 ap

La Russie est bien dans son tournoi mondial. A Bratislava, la Sbornaja a dominé la République tchèque 3-0, tandis que les Etats-Unis ont battu la Finlande 3-2 après prolongation. Le portier Vasilevsky a pu fêter un blanchissage grâce aussi à une performance aboutie de toute l'équipe en phase défensive. Et puis la Russie demeure la Russie dans la zone adverse et le deuxième but de Gusev est là pour rappeler que cette formation dispose d'un immense talent. Dans le groupe A à Kosice, les Etats-Unis ont dû attendre le temps supplémentaire pour arracher la victoire. C'est Dylan Larkin qui a offert ce point de plus aux Américains.
Hockey

le 13 mai 2019

Hockey - Mondial: Patrick Fischer renvoie Damien Riat à la maison pour faire de la place à Sven Andrighetto

Patrick Fischer avait besoin de faire de la place pour accueillir Sven Andrighetto. Il a décidé de se séparer de Damien Riat pour inscrire le nom du Zurichois dans la sélection. Avec Andrighetto, Patrick Fischer a désormais inscrit 13 noms en attaque. Il devait faire un choix entre le Biennois et Alessio Bertaggia et c'est finalement l'ancien attaquant de Genève qui fait les frais de l'arrivée de "Ghetto" Ne reste donc plus qu'un "spot" ouvert, celui de Bertaggia. Le coach conserve un oeil sur ce qui se passe en NHL et voit bien que Carolina est mené 2-0 dans la finale de Conférence Est contre Boston. Cela signifie que Nino Niederreiter n'est peut-être pas si loin
Hockey

le 12 mai 2019

Hockey - Mondial: la Suisse bat la Lettonie 3-1 à Bratislava. But du 2-1 décisif signé Nico Hischier à la 57e

Après avoir longtemps buté sur Elvis Merzlikins et sa défense, l'équipe de Suisse a fini par passer l'épaule face à la Lettonie lors de son 2e match au Mondial à Bratislava. Le salut est venu de Nico Hischier à la 57e, pour le 2-1. Simon Moser a scellé le score dans la cage vide. Score final 3-1. Comme d'habitude contre cet adversaire, qui alignait 2 attaquants de NHL, Rudolfs Balcers et Teodors Blugers, le duel a été serré. Mais les Helvètes ont pu compter sur leur star de New Jersey, véritable "renard" du slot sur son but. Les Suisses ont peiné lors des engagements. Christoph Bertschy comptait ainsi un faible 0/8 après 2 tiers.
Hockey

le 12 mai 2019

Hockey - Mondial: la Russie, la Suède et les Etats-Unis n'ont pas fait de détails en étrillant des ''petits''

La Russie, la Suède et les Etats-Unis n'ont pas fait de détails. Trois des grands favoris du Mondial ont disposé facilement de l'Autriche, 5-0, de l'Italie, 8-0, et de la France, 7-1. Dadonov a inscrit 2 buts pour la Sbornaïa, dont un superbe tir sur l'ouverture du score. Mais Ovechkin et Cie n'ont fait la différence qu'après la mi-match. C'est dans le 3e tiers que la sélection suédoise a elle fait le trou avec 6 goals inscrits. La statistique des tirs est encore éloquente: 58-13 pour les doubles champions du monde. Les Tricolores ont eux été pris à la gorge d'entrée par Kane et Cie. I l y avait déjà 3-0 à la 7e minute.
Hockey

le 12 mai 2019

NHL: doublé de Timo Meier pour San Jose lors de l'acte I de la finale de Conférence contre St-Louis, battu 6-3

Timo Meier a brillé de 1000 feux la nuit dernière lors du 1er acte de la finale de la Conférence Ouest. Devant son public de San Jose, l'Appenzellois de 22 ans a réussi un doublé, distillé 1 assist et largement contribué à la victoire 6-3 des siens contre St-Louis. Le no28 des Sharks a logiquement été désigné meilleur homme de la partie. "C'est une grosse victoire pour nous", a déclaré Meier à NBC Sports. "Cette série va être extrêmement physique, mais nous sommes préparés. C'est un chouette moment de la saison". L'international suisse a mis ses Sharks à l'abri lors du 2e tiers-temps en réussissant notamment à la 31e un but spectaculaire. Acte II: mardi.
Hockey

le 11 mai 2019

Hockey - Mondial: la Finlande bat la Slovaquie 4-2, grâce notamment à un triplé du prodige Kaapo Kakko

Et si le no1 de la prochaine draft en NHL s'appelait Kaapo Kakko? Le triplé de l'attaquant de 18 ans a permis à la Finlande de battre la Slovaquie 4-2. Il en est à 5 buts en 2 matches dans ce Championnat du monde jusqu'ici. A noter que le défenseur de Lausanne Petteri Lindbohm avait égalisé à 1-1 pour la formation de Jukka Jalonen. Dans le groupe B, la République tchèque a disposé facilement de la Norvège (7-2). Dominik Kubalik, l'ailier d'Ambri-Piotta, dominant en National League cette saison, a inscrit le 7e et dernier but de son équipe, tout en ajoutant 2 assists à son compteur.
Hockey

le 11 mai 2019

Hockey - Mondial: la France a obtenu un point face au Danemark (défaite 5-4 aux penalties)

A Kosice, la France a obtenu un point face au Danemark (défaite 5-4 aux penalties) dans le groupe A du Mondial. Le 2-2 signé Dame-Malka restera sur la conscience du portier Dahm. Le Français a tiré et marqué du milieu de la glace pour un but entre les jambes. L'Allemagne a, elle, peiné pour battre la Grande-Bretagne, néo-promue (3-1). Draisaitl, la superstar d'Edmonton, a scellé le score pour la Mannschaft. Dans le groupe de la Suisse, la Lettonie s'est débarrassée de l'Autriche 5-2. L'équipe balte, avec Kenins, et Merzlikins sur le banc, a fait la différence lors du 3e tiers en marquant à 4 reprises. Le Lausannois a d'ailleurs inscrit le 5e but de son équipe.
Hockey

le 11 mai 2019

Hockey - Mondial: la Suisse réussit son entrée en Slovaquie. Victoire aisée 9-0 contre l'Italie

La Suisse n'a pas douté une seconde pour ses débuts au Mondial en Slovaquie. Les hommes de Patrick Fischer, avec Reto Berra dans la cage, ont fait trembler les filets italiens après 77" déjà pour finalement s'imposer 9-0. Kevin Fiala a inscrit 3 buts et distillé 1 passe décisive, alors que Nico Hischier a marqué 1 fois et servi 2 assists. Pour son 100e match à un Mondial, Andres Ambuehl a également participé en réussissant 1 point sur le 4-0. Dimanche à 20h15, la Nati affrontera la Lettonie. Pour avoir affronté les Bal-tes à 2 reprises en préparation, le staff suisse sait que la bande à Hartley représentera un vrai test.
Hockey

le 10 mai 2019

Hockey: la Slovaquie a réussi son entrée dans son Mondial à domicile en dominant les USA de Kane 4-1

La Slovaquie a réussi son entrée dans "son" Mondial. A Kosice, où elle a choisi de jouer, la sélection des Tatras s'est imposée 4-1 face aux Etats-Unis, pourtant annoncés redoutables. Les Américains ont fait illusion un tiers quand Alex DeBrincat, l'attaquant de Chicago, a égalisé à 1-1. La République tchèque, avec un brillant Dominik Kubalik, a pris le meilleur sur les champions du monde suédois (5-2). L'attaquant d'Ambri s'est fait l'auteur de l'assist sur l'ouverture du score de Jakub Vrana. Puis, il a marqué le 2-2. Ce succès est historique puisque c'est la plus large victoire acquise par les Tchèques face à la Suède au Mondial.
Hockey

le 10 mai 2019

National League: à seulement 26 ans, le défenseur du LHC Valentin Borlat met un terme à sa carrière

A 26 ans, Valentin Borlat met un terme à sa carrière. Le défenseur, qui a aussi patiné pour La Chaux-de-Fonds et Red Ice, a passé l'essentiel de sa carrière à Lausanne. Il a ainsi disputé 129 parties (10 points) en National League avec le club vaudois. Il va entamer une carrière dans une fiduciaire.
Hockey

le 10 mai 2019

Hockey: la Finlande bat le Canada 3-1 lors de la 1re journée du Mondial en Slovaquie. Rajala, 2 assists

La Finlande a surpris le Canada lors de la 1re journée du Mondial en Slovaquie, en s'imposant 3-1. L'attaquant biennois Toni Rajala a été impliqué sur les 2 premières réussites des Lions. La Finlande n'a pas l'effectif le plus "bling-bling" du Mondial, mais elle sait comment gagner. On attendait le jeune prodige Kaapo Kakko, il n'a pas déçu. Auteur d'un doublé, l'ailier du TPS Turku a d'abord profité d'une passe de Rajala pour déjouer Matt Murray en un contre un, avant d'inscrire le but final dans la cage vide. Dans le groupe B, celui de la Suisse, la Russie a dominé la Norvège 5-2. Les Russes ont un power-play qui fonctionne à merveille avec 3 buts marqués.