Hockey

hier à 21:45

National League: Bienne s'impose 4-2 face à Davos et remonte à la troisième place du classement

Bienne s'est redonné un peu d'air par rapport à la barre de la 8e place. Les Seelandais l'ont emporté 4-2 face à Davos. Riat a inscrit le but du break en supériorité numérique à la 47e, ce qui permet à son équipe (3e) de prendre neuf longueurs d'avance sur Gottéron. Le succès des Biennois ne souffre aucune discussion au vu de leur nette domination (44 tirs contre 22). Les Grisons ont eux manqué l'occasion de fêter trois victoires consécutives pour la première fois de la saison. Arno del Curto a fêté son premier succès à la tête des Zurich Lions. Battus 1-0 vendredi à Langnau, les tenants du titre ont pris leur revanche en s'imposant 4-1 au Hallenstadion.
Hockey

hier à 21:39

National League: battu 3-0 sur sa glace par Zoug, Fribourg-Gottéron pointe à quatre longueurs de la barre

Battu vendredi à Lugano, Fribourg n'a pas été en mesure de réagir sur sa glace. Les Dragons se sont inclinés 3-0 face au leader Zoug et pointent désormais à 4 longueurs de la barre. Si Fribourg entend disputer les play-off, il lui faudra faire des résultats à domicile. Lors des 7 derniers matches joués sur leur glace, les hommes de Mark French n'ont pris que 5 points avec une moyenne de 1,2 but par match. Titularisé dans la cage zougoise suite à la blessure de Tobias Stephan vendredi, Sandro Aeschlimann a effectué 27 arrêts. Le portier de 24 ans a ainsi fêté son premier blanchissage en NL.
Hockey

hier à 10:13

National League: Rapperswil sera privé de Jan Mosimann, suspendu, contre Ambri samedi soir

Rapperswil ne pourra pas compter sur Jan Mosimann samedi contre Ambri. L'attaquant a été puni d'un match de suspension pour son check à la tête sur le Davosien Dino Wieser lors de la victoire grisonne (4-2) de vendredi. Une procédure a en outre été ouverte.
Hockey

vendredi à 22:06

National League: Fribourg-Gottéron s'incline 3-2 à Lugano et pointe désormais à 3 longueurs de la barre

Fribourg-Gottéron s'est incliné (3-2) à Lugano et stagne sous la barre. Les Dragons ont clairement laissé passer leur chance en deuxième période (12 tirs à 6 en leur faveur). Auteur d'un doublé, Julien Sprunger a dépassé Andreï Khomutov dans le classement historique des meilleurs compteurs de la National League avec 614 points. Le top-scorer de Fribourg-Gottéron figure désormais en 17e position. Arno Del Curto a commencé sa tâche aux Zurich Lions par une défaite à Langnau (1-0). Les Zurichois ont bien dominé la première moitié de match mais ont buté sur Damiano Ciaccio, qui a signé son 5e blanchissage de la saison.
Hockey

vendredi à 22:00

National League: battu 3-0 à Ambri, le LHC concède un 8e revers de rang à l'extérieur. Bienne battu 4-1 à Zoug

Lausanne a toujours autant de peine loin de chez lui. Les Lions ont subi un 8e revers de rang à l'extérieur en s'inclinant 3-0 sur la glace d'Ambri. Auteur de 28 parades dans la cage léventine, Benjamin Conz a fait le malheur des Vaudois. Top-scorer de National League, Dominik Kubalik a inscrit, dans la cage vide, son 18e but de la saison et son 40e point. De son côté, le HC Bienne s'est aussi incliné à Zoug (4-1). Même la sortie sur blessure de Tobias Stephan dès la 8e minute n'a pas ébranlé la confiance du leader zougois, qui a signé une 7e victoire de suite à domicile.
Hockey

jeudi à 21:24

NHL: Niederreiter quitte Minnesota pour rejoindre Carolina. Il a été échangé contre le Suédois Viktor Rask

Nino Niederreiter découvrira une 3e franchise en NHL. L'ailier grison de 26 ans quitte Minnesota pour rejoindre les Carolina Hurricanes. Il a été échangé contre le centre suédois Viktor Rask. Drafté en 5e position par les New York Islanders en 2010, Nino Niederreiter évoluait depuis le début de l'exercice 2013/2014 avec Minnesota. Cette saison, il affiche 23 points en 46 matches. Nino Niederreiter possède un contrat valable jusqu'en 2022, qui lui rapporte en moyenne 5,25 millions de dollars par an. Sa nouvelle équipe des Hurricanes pointait mercredi soir au 5e rang de la Metropolitan Division avec 49 points.
Hockey

jeudi à 15:32

Swiss League: l'attaquant canadien Pascal Pelletier (35 ans) signe jusqu'au terme de la saison avec Langenthal

Pascal Pelletier (35 ans) revient en Suisse. Le centre a signé un contrat jusqu'au terme de la saison avec Langenthal. Champion la saison dernière avec Zurich, le Canadien était rentré au pays l'été dernier pour raisons familiales. Il a joué quelques matches dans une Ligue mineure au Québec.
Hockey

jeudi à 15:32

National League: le capitaine du HC Lugano Maxim Lapierre (33 ans) écope de deux matches de suspension

Le capitaine du HC Lugano Maxim Lapierre (33 ans) a écopé de deux matches de suspension. L'attaquant canadien a été puni pour un coup de canne contre Chris Baltisberger (Zurich) vendredi dernier. Le Québécois a déjà purgé l'une des deux rencontres.
Hockey

jeudi à 14:24

Hockey: il y aura désormais 5 tickets en Ligue des champions à disposition de la Suisse, contre 4 jusqu'ici

Le contingent d'équipes suisses en Ligue des champions va s'agrandir à partir de la saison prochaine. Il y aura désormais 5 tickets à disposition, contre 4 jusqu'ici. Bien qu'aucun club helvétique n'ait atteint les quarts cette saison, Zoug, Zurich, Berne et Lugano ont marqué une moyenne d'1,88 point par match en phase de poules, ce qui permet à la Suisse de dépasser la Finlande au classement par nations.
Hockey

jeudi à 14:24

Hockey:la NHL renonce à organiser sa Coupe du monde en 2020, faute d'accord avec les représentants des joueurs

La NHL renonce à organiser sa Coupe du monde en 2020, faute d'accord avec les représentants des joueurs.La Coupe du monde, organisée en 1996 et 2004, et relancée en 2016, oppose des sélections de joueurs évoluant surtout en NHL.
Hockey

jeudi à 10:10

National League: l'attaquant du LHC Tim Traber a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 1500 francs

Tim Traber a écopé d'un match de suspension et d'une amende de 1500 francs. L'attaquant de Lausanne avait été sanctionné d'une pénalité de match contre Langnau mardi, ce qui entraîne automatiquement une suspension pour un match.
Hockey

jeudi à 10:10

National League:le défenseur de Bienne Marco Maurer rejouera à Genève dès la saison prochaine et jusqu'en 2021

Marco Maurer revient au GE-Servette. Le défenseur de 30 ans, qui rejoindra les Grenat la saison prochaine, a signé jusqu'en 2021. Il avait déjà évolué avec les Aigles en 2009/10, saison où ceux-ci avaient perdu en finale contre Berne. Il joue à Bienne depuis 2015.
Hockey

mercredi à 14:55

National League: Zurich a engagé, dès la saison prochaine et pour 2 ans, le défenseur du LHC Dario Trutmann

Les Zurich Lions ont engagé pour la saison prochaine le défenseur Dario Trutmann (26 ans), qui a signé un contrat de deux ans. Il porte actuellement les couleurs du Lausanne HC pour la quatrième saison. Le Zougois a également évolué à Bienne et à Genève-Servette. Il avait passé deux saisons au Canada dans la Ontario Hockey League (juniors), disputant 148 matches pour les Plymouth Whalers.
Hockey

mercredi à 10:25

National League: opéré d'une fracture de l'index, Sébastien Reuille (Lugano) sera absent 3 semaines

Lugano devra se passer des services de Sébastien Reuille pendant 3 semaines. L'attaquant de 37 ans, un des 11 joue-urs de champ qui compte plus de 1000 matches en NL, s'est fracturé l'index lors du match contre Zurich (1-3) vendredi. Il a été opéré mardi.
Hockey

mercredi à 10:25

National League: en fin de contrat à Berne, Jérémie Kamerzin évoluera à Fribourg-Gottéron la saison prochaine

En fin de contrat à Berne, Jérémie Kamerzin portera les couleurs de Fribourg-Gottéron dès l'été prochain. Le défenseur valaisan de bientôt 31 ans, qui avait déjà évolué à St-Léonard de 2014 à 2016, a signé pour une saison, peut-on lire dans La Liberté. Kamerzin souhaite finir en beauté à Berne en remportant un 2e titre national.
Hockey

mardi à 20:35

National League: Lausanne s'impose 4-0 à Malley face à Langnau. Zurkirchen, 1er blanchissage de la saison

Lausanne a rendu une belle copie face à Langnau, s'imposant 4-0 à Malley. Premier blanchissage de la saison pour Sandro Zurkirchen devant le filet. Profitant de l'indiscipline des Tigers, les Vaudois ont lâché les chevaux. Par Robin Grossmann (16e) d'abord, d'un beau tir après un jeu de puissance bien mis en place. Puis, deux minutes plus tard, par Christoph Bertschy (18e). Sur le premier box-play du LHC, Dustin Jeffrey s'est autorisé un admirable solo pour calmement ajuster le portier Damiano Ciaccio. En fin de compte, seul le 4-0 de Cory Emmerton (40e) a été inscrit en situation paritaire.
Hockey

mardi à 20:35

National League: menant 4-1 aux Vernets, GE-Servette perd finalement 5-4 en prolongation face à Berne

Alors qu'il menait 4-1 aux Vernets jusqu'à la 46e, GE-Servette a finalement perdu 5-4 en prolongation face à Berne. Dominateurs durant 2 tiers, les Aigles ont "chassé" Genoni, remplacé par Caminada à la 34e, du but bernois. En face, performant jusqu'à la 57e, le portier grenat Mayer s'est malheureusement fabriqué le 4-4 signé Andersson en se lobant lui-même après une déviation du biscuit. Le défenseur suédois a d'ail-leurs réussi un doublé pour les Ours. Puis Arcobello a pu tromper Mayer à la 65e, après que Richard a manqué de quelques centimètres le but de la victoire 20 secondes auparavant.
Hockey

mardi à 14:41

National League: Zoug sera privé de son attaquant canadien David McIntyre pendant 2 semaines

Zoug devra composer sans David McIntyre pendant 2 semaines. L'attaquant canadien est blessé à la nuque à la suite d'une charge de Dario Trutmann lors du match contre Lausanne vendredi dernier.
Hockey

mardi à 14:41

National League: Bienne a engagé le gardien Dennis Saikkonen (26 ans) jusqu'au terme de la saison

Pour remplacer Elien Paupe (opération à la hanche), Bienne a engagé jusqu'au terme de la saison Dennis Saikkonen (26 ans). Le gardien évoluait cette saison à IPK, en Finlande. En Suisse, il a notamment joué avec Fribourg et Kloten. Dans le Seeland, il officiera en tant que doublure de Jonas Hiller.
Hockey

lundi à 20:51

National League: Scherwey (Berne) suspendu 4 matches pour sa charge à la tête du Zougois Roe samedi

Tristan Scherwey a été suspendu quatre matches pour sa charge à la tête du Zougois Garrett Roe samedi lors de la défaite de Berne (3-0). L'ailier devra aussi payer une amende de 6050 francs.
Hockey

lundi à 17:08

National League: l'attaquant américain d'Ambri Bryan Lerg, blessé à une main, doit mettre un terme à sa saison

Tout comme le défenseur Chirstian Pinana, Bryan Lerg ne patinera plus cette saison avec Ambri. L'attaquant américain s'est déchiré un tendon de la main droite samedi lors de la défaite contre Bienne (3-0) et devra observer une pau-se de 3 mois après son opération. Déjà blessé en début d'exercice, Lerg affiche 5 points (que des buts) en 17 rencontres de National League.
Hockey

lundi à 12:31

National League: le gardien de Bienne Elien Paupe, blessé, sera indisponible durant tout le reste de la saison

Elien Paupe sera indisponible durant tout le reste de la saison. Le deuxième gardien de Bienne s'est blessé à la hanche et doit subir mercredi une intervention chirurgicale, apprend-on sur RJB. Le Jurassien a disputé 5 rencon-tres cette saison en National League.
Hockey

lundi à 12:31

National League: le défenseur de Zoug Raphael Diaz écope de deux matches de suspension

Raphael Diaz a écopé de 2 matches de suspension et d'une amende de 3820 francs. Le défenseur de Zoug est sanctionné pour sa charge contre la tête de Torrey Mitchell lors de la partie face à Lausanne vendredi. Diaz a déjà purgé un match et manquera donc la rencontre face à Bienne vendredi prochain.
Hockey

lundi à 12:08

National League: Arno Del Curto est le nouvel entraîneur des Zurich Lions.

Arno Del Curto est le nouvel entraîneur des Zurich Lions! Le Grison de 62 ans, qui avait démissionné de son poste au HC Davos fin novembre, s'est engagé jusqu'au terme de la saison. Zurich a donc limogé Serge Aubin. Les dirigeants des Lions expliquent n'avoir constaté "aucun progrès marquant" au sein de leur équipe, qui pointe au 6e rang du classement. Aubin avait succédé à Hans Kossmann, qui avait mené Zurich au titre national après avoir remplacé Hans Wallson à la fin décembre 2017. Pour Del Curto, c'est un retour aux sources. Le Grison avait déjà dirigé le "Z" entre 1991 et 1993.
Hockey

lundi à 11:10

Ambri terminera sa saison sans Christian Pinana.Le défenseur doit se soumettre à une opération en raison de douleurs récurrentes à l'épaule droite.
Hockey

lundi à 11:10

National League: l'attaquant du LHC Loïc In-Albon a signé avec Langnau pour les deux prochaines saisons

Loïc In-Albon (21 ans) va quitter Lausanne au terme de la saison. L'attaquant valaisan a signé un contrat de 2 ans avec Langnau. En 29 matches cette saison, il totalise 6 points (2 buts).
Hockey

lundi à 11:10

National League: l'attaquant de Fribourg-Gottéron Andrei Bykov souffre d'une commotion

Andreï Bykov souffre d'une légère commotion, annonce La Liberté. L'attaquant de Fribourg a été victime d'une charge de Harri Pesonen samedi lors de la rencontre face à Langnau. Comme c'est le cas pour ce type de blessure, la durée de son indisponibilité est inconnue.
Hockey

le 13 janvier 2019

National League: Gottéron gagne un match crucial dans la course aux playoffs. Succès 5-2 à Ambri

Gottéron a gagné un match crucial dans la course aux playoff. Les Dragons ont gagné 5-2 à Ambri, revenant à 2 points de leur adversaire du jour, 8e. Les 2 héros de Fribourg sont Andrew Miller et Ludovic Waeber. L'attaquant américain a signé un doublé, alors que le suppléant de Reto Berra a été d'un calme olympien au plus fort de la pression tessinoise. Le box-play du HCFG a su éteindre Dominik Kubalik et Cie. Davos a lui obtenu son premier succès de l'année en allant battre Zurich 2-1 après prolongation. C'est Andres Ambuehl qui a offert cette 2e victoire en championnat à Harijs Vitolins.
Hockey

le 12 janvier 2019

NHL: avec 2 points contre Philadelphie, battu 3-2, Hischier dépasse la barre des 30 points avec New Jersey

Nico Hischier a atteint et dépassé la barre des 30 points dans la saison régulière 2018/19 de NHL. Le centre valaisan des Devils a réussi un but et un assist lors d'un match remporté 3-2 par New Jersey face à Philadelphie. "Muet" dans ses 2 matches précédents, Hischier a signé le 2-0 à la 26e minute sur une contre attaque, quelques secondes après avoir quitté le banc d'infamie. Il a glissé la rondelle entre les jambières du gardien Carter Hart pour marquer son 13e but de la saison. Crédité ensuite d'un assist sur le 3-1 de Miles Wood (42e), Hischier affiche désormais 31 points à son compteur en 40 matches joués cette saison, dont 10 dans ses 11 dernières sorties.
Hockey

le 12 janvier 2019

National League: Gottéron subit un revers 3-1 contre Langnau qui pourrait avoir des conséquences dommageables

Fribourg-Gottéron a concédé une défaite 3-1 contre Langnau qui pourrait avoir des conséquences dommageables. Le "Ciaccio Show" a contrecarré les plans des joueurs de Mark French. Le portier chaux-de-fonnier a multiplié les arrêts au plus fort de la pression des Dragons. Les Tigers ont ouvert la marque au premier tiers par un but bien improbable de Rueegsegger (9e) qui a complètement surpris le gardien Berra. Lugano peut -un peu- respirer. Les Tessinois se sont tirés du guêpier de la lanterne rouge, Rapperswil (3-2). Gregory Hofmann a marqué le but décisif de cette précieuse victoire.
Hockey

le 12 janvier 2019

National League: Genève gagne le derby lémanique à Malley 4-3 aux penalties. Richard décisif pour les Grenat

GE-Servette a enlevé le derby lémanique à Malley 4-3 aux penalties face à Lausanne. Les Grenat peuvent dire merci à Tanner Richard. L'international a marqué deux essais dans cette séance. La statistique des tirs adressés par les 2 équipes durant les 65 minutes donne une idée du manque d'équilibre dans ce derby. 47 tirs pour les Genevois contre 22 seulement pour le LHC, privé de Torrey Mitchell, commotionné. Tommy Wingels a marqué son 8e but pour le GSHC sur les 5 derniers matches. Après 3 défaites, Bienne a battu Ambri 3-0. Damien Brunner a ouvert le score sur un bel exploit personnel (38e).
Hockey

le 12 janvier 2019

National League: Raphael Diaz (Zoug) et Maxim Lapierre (Lugano) sont suspendus pour les matches de ce soir

Raphael Diaz et Maxim Lapierre sont suspendus de manière provisionnelle pour la journée de National League de samedi. Le défenseur de Zoug et l'attaquant de Lugano sont sanctionnés respectivement pour une charge à la tête de Torrey Mitchell (Lausanne) et un coup de crosse asséné à Chris Baltisberger (Zurich) vendredi. Une procédure ordinaire est ouverte à leur encontre.
Hockey

le 11 janvier 2019

National League: Genève s'impose 3-2 après prolongation face à Rapperswil lors de la 34e journée

Genève laisse filer un point face à Rapperswil lors de la 34e journée de National League. Les Grenat, qui ont mené 2-1, se sont imposés 3-2 après prolongation face à la lanterne rouge. Dans des Vernets combles en raison de l'"opération peluches", les joueurs de Chris McSorley ont paru tétanisés face à de courageux Lakers. Le cas le plus frappant fut celui de Tanner Richard, à côté de ses patins pendant une bonne partie de la rencontre et qui s'est retrouvé 12' sur le banc des pénalités. Les Genevois ont toutefois pu passer l'épaule en prolongation grâce au 2e but du soir de Tommy Wingels.
Hockey

le 11 janvier 2019

National League: Lausanne s'incline 4-2 à Zoug et Bienne perd 4-0 à Langnau lors de la 34e journée

Lausanne n'y arrive plus hors de sa patinoire. Battus 4-2 à Zoug, les Vaudois ont ainsi concédé un septième revers d'affilée à l'extérieur. Le LHC est pourtant entré dans l'ultime tiers avec un but d'avance malgré la domination adverse. Mais le capitaine des Zougois Raphael Diaz a égalisé et Garrett Roe a renversé la vapeur en l'espace de 167 secondes (43e et 46e). Dans son derby bernois face à Bienne, Langnau s'est imposé 4-0. Devant leur public, les Emmentalois ont inscrit leur quatre réussites en dix minutes lors de la deuxième période pour assommer définitivement les Seelandais.
Hockey

le 11 janvier 2019

NHL: ancien champion de Suisse avec Davos, Rick Nash prend sa retraite en raison de problèmes de santé

Ancien champion de Suisse avec Davos, Rick Nash prend sa retraite. Le Canadien de 34 ans doit mettre un terme à sa carrière en raison de problèmes de santé. Il souffre encore des suites d'une commotion subie en mars dernier. Cette blessure rend impossible la pratique du hockey de haut niveau selon les médecins. L'attaquant a disputé 1149 matches de NHL pour les Columbus Blue Jackets, les New York Rangers et dernièrement pour les Boston Bruins. Il a amassé 851 points. Avec le Canada, il a fêté deux titres olympiques (2010/2014) et un titre mondial (2007). Lors de la saison 2004/05 minée par le conflit salarial de la NHL, Nash avait été sacré champion de Suisse avec Davos
Hockey

le 11 janvier 2019

National League: le Davosien Marc Wieser est suspendu 3 matches pour sa charge sur Eric Martinsson (Genève)

Marc Wieser a écopé de trois matchs de suspension et d'une amende 5'100 francs. L'attaquant davosien s'était rendu coupable d'une charge contre la bande contre le Genevois Eric Martinsson le 6 janvier. Wieser a d'ores et déjà purgé un match de suspension. Le Davosien n'en est pas à sa première faute. Le 17 novembre à Bienne, il avait rejoint les vestiaires après 19 secondes de jeu pour une charge par derrière sur le Seelandais Sami Kreis. La saison de Martinsson s'inscrit désormais en pointillé avec une sévère commotion cérébrale et plusieurs blessures à la main, l'épaule et le cou.
Hockey

le 11 janvier 2019

NHL: un doublé, sa 1re étoile mais une défaite: Sven Baertschi a vécu une soirée contrastée à Vancouver

Un doublé, la première étoile mais la défaite au final: Sven Baertschi a vécu une soirée contrastée à Vancouver. Malgré l'appui du public, les Canucks se sont inclinés 4-3 en prolongation. Baertschi a inscrit le 1-1 et le 3-3 pour ses 5e et 6e buts d'une saison tronquée par la commotion cérébrale subie à l'automne. Le brio du Bernois n'a pas suffi aux Canucks pour éviter une 3e défaite de rang. Autre buteur suisse de la soirée: Denis Malgin. Le Soleurois a trouvé le chemin des filets lors de la défaite 4-3 aux tirs au but de Florida à Edmonton. Jonas Siegenthaler (Washington), Roman Josi et Kevin Fiala (Nashville) ont chacun offert un assist.
Hockey

le 10 janvier 2019

National League: Davos engagé jusqu'à la fin de la saison le défenseur tchèque Tomas Kundratek (29 ans)

Davos a engagé jusqu'à la fin de la saison le défenseur tchèque Tomas Kundratek (29 ans). Ce dernier avait commencé la saison avec le club chinois de Kunlun en KHL. Il est ensuite revenu dans son pays à Ocelari Trinec avec qui il a disputé la Coupe Spengler. International tchèque, il a disputé 30 matches en NHL et 171 en KHL.
Hockey

le 8 janvier 2019

National League: Lausanne domine Davos 5-3 grâce à un bon 3e tiers. Zurich bat Lugano 7-4

Lausanne a battu Davos 5-3 à Malley sans avoir dominé véritablement la partie. Les hommes de Ville Peltonen ont livré le service minimum. Les Lions ont fait tourner le match lors du 3e tiers. Tout d'abord à la 44e sur un power-play parfaitement négocié et où il ne leur a fallu que 8 secondes pour tromper Gilles Senn, puis à la 48e sur un lancer de Ronalds Kenins dévié dans son but par une crosse davosienne. Dans le même temps, Zurich a enfoncé Lugano dans un match entre poids lourds qui connaissent une saison plutôt compliquée selon leurs standards. Les Lions l'ont emporté 7-4.
Hockey

le 8 janvier 2019

National League: l'attaquant finlandais Harri Pesonen (30 ans) prolonge de 2 ans avec Langnau

Harri Pesonen va rester 2 ans de plus en Suisse. Le top scorer de Langnau a prolongé son bail avec le club emmentalois jusqu'en 2021.Arrivé de Lausanne durant l'été 2018, le Finlandais de 30 ans comptabilise 30 points (15 buts/15 assists) cette saison.
Hockey

le 8 janvier 2019

National League: Genève a engagé pour les 3 prochaines saison le défenseur Simon Le Coultre (19 ans)

Genève a engagé pour les 3 prochaines saisons Simon Le Coultre (19 ans), demi-finaliste avec la Suisse lors du dernier Championnat du monde M20. Le défenseur vaudois est engagé depuis 2016 avec les Moncton Wildcats en Ligue junior majeur du Québec. En 166 parties, il a totalisé 66 points (18 buts)
Hockey

le 8 janvier 2019

NHL: Kevin Fiala contribue au succès de Nashville à Toronto 4-0, en signant un but et un assist

La nouvelle année sourit à Kevin Fiala. L'attaquant saint-gallois a brillé lors du succès 4-0 de Nashville à Toronto avec un but et une passe décisive. Désigné 3e étoile du match derrière son gardien Pekka Rinne (18 arrêts) et le défenseur suédois Mattias Ekholm (1 but et 1 assist également), Kevin Fiala a offert une passe décisive à Ekholm pour l'ouverture du score à la 25e minute avant de signer sa huitième réussite pour le 4-0 à 38" de la sirène. Avec 8 points (2 buts/6 assists) lors de ses six derniers matches, Kevin Fiala est l'un des hommes forts des Predators. Avec, bien sûr, son capitaine Roman Josi crédité d'un bilan de +1 face aux Maple Leafs.
Hockey

le 7 janvier 2019

National League: Lugano sera privé ces prochaines semaines de Thomas Wellinger et Henrik Haapala, blessés

Le HC Lugano sera par ailleurs privé durant plusieurs semaines de son défenseur Thomas Wellinger et de l'attaquant Henrik Haapala, tous deux blessés. Wellinger est le plus durement touché, avec un pied cassé qui l'éloignera des patinoires pendant six semaines. Haapala souffre pour sa part d'une luxation de l'épaule droite. La durée de son absence est estimée à trois semaines.
Hockey

le 7 janvier 2019

National League: Sandro Zangger quittera Lausanne en fin de saison. Contrat de 2 ans à Lugano pour l'attaquant

Sandro Zangger (24 ans) quittera Lausanne en fin de saison. L'attaquant a signé un contrat de saison avec Lugano. Le Saint-Gallois a réussi 4 buts et un assist en 22 matches en 2018/19.
Hockey

le 7 janvier 2019

National League: M.Wieser (Davos) suspendu provisoirement un match pour sa faute contre Martinsson (Genève)

Marc Wieser est suspendu provisoirement un match après sa charge contre la bande contre Eric Martinsson dimanche. Le défenseur de GE-Servette est commotionné. Une procédure ordinaire est ouverte contre l'attaquant de Davos.
Hockey

le 7 janvier 2019

National League: l'attaquant canadien Dominic Moore (38 ans) se lie aux Lions jusqu'à la fin de la saison

Ses prestations lors de la Coupe Spengler avec le Team Canada -2 assists en 4 matches- ont plu aux dirigeants de Zurich. Dominic Moore (38 ans) s'est en effet lié aux Lions jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant défensif canadien a disputé 998 matches en NHL (311 points), où il a joué pour 10 clubs différents, dont les NY Rangers, Pittsburgh, Montréal et Tampa Bay. Il était sans contrat depuis la fin de la saison dernière et son séjour à Toronto.
Hockey

le 7 janvier 2019

NHL: Nico Hischier marque son 12e but de la saison mais New Jersey s'incline 3-2 à Las Vegas

Le douzième but de la saison de Nico Hischier, bien qu'ayant permis à New Jersey de prendre l'avantage en début de partie, n'a pas suffi aux Devils. Ils se sont inclinés 3-2 à Las Vegas. Déjà buteur vendredi contre Arizona, Hischier en est à 3 rencontres de suite avec un point. Il en totalise 29 depuis le début de l'exercice et est bien parti pour faire mieux que lors de l'exercice précédent (53 pts playoff inclus). Mirco Mueller n'a en revanche une nouvelle fois pas été aligné par New Jersey. Ce qui n'a pas été le cas de Jonas Siegenthaler, qui a joué durant près de 14 minutes avec Washington lors du succès 3-2 des Capitals à Detroit.
Hockey

le 6 janvier 2019

National League: victime d'une fracture de la main face à Lugano samedi, le Genevois Kevin Romy sera opéré

Genève-Servette devra composer sans Kevin Romy pendant quelques semaines. Le centre de 33 ans a été victime d'une fracture de la main lors du match de samedi contre Lugano (6-3) en voulant bloquer un tir. Il sera opéré mardi. Touché au visage lors du même match, Arnaud Jacquemet n'a pas joué à Davos dimanche. Sa situation sera évaluée au jour le jour.
Hockey

le 6 janvier 2019

National League: vainqueur de Lugano samedi, Genève-Servette enchaîne en s'imposant 4-3 sur la glace de Davos

Deux matches, six points. Genève-Servette a commencé l'année 2019 de la meilleure des manières en battant Lugano 6-3 aux Vernets samedi et Davos 4-3 dans les Grisons dimanche. Tommy Wingels a bouclé son week-end de rêve avec un nouveau but après son triplé de la veille. Mais l'homme du jour côté genevois se nomme Tim Bozon. Le fils de l'actuel sélectionneur de l'équipe de France a inscrit un doublé, soit ses deux premiers buts sous le maillot grenat. Genève-Servette quitte ainsi la 9e place pour la 6e avec 49 points et repousse Zurich sous la barre.
Hockey

le 6 janvier 2019

Hockey - Mondial M20: le Suisse Kurashev, 6 buts et 1 assist au Canada, a été nommé dans le 'All-Star Team'

Philipp Kurashev a été nommé dans le "All-Star Team" du Mondial M20, duquel la Suisse a terminé 4e. Le centre de 19 ans a inscrit 6 buts et 1 assist, terminant meilleur buteur du tournoi et 7e meilleur compteur. Kurashev a été choisi lors de la dernière draft en 120e position par les Chicago Blackhawks.