Publié

Prospect Camp, une réunion pour l'avenir

Nico Hischier faisait partie des 23 joueurs convoqués pour le deuxième "prospect camp" de l'équipe de Suisse. [Patrick Huerlimann]
Nico Hischier faisait partie des 23 joueurs convoqués pour le deuxième "prospect camp" de l'équipe de Suisse. - [Patrick Huerlimann]
Le 2e Prospect Camp de l'équipe de Suisse s'est achevé jeudi à Berne par un entraînement public et un match interne. Cette réunion entre jeunes espoirs et joueurs confirmés est importante, selon le sélectionneur Patrick Fischer.

"Nous autres entraîneurs sommes extrêmement heureux d'avoir ce camp. Nous pouvons apprendre à connaître certains joueurs à une période sans compétition et travailler de manière intensive avec eux", a expliqué Fischer. Ce camp est principalement axé sur les joueurs qui représenteront la Suisse lors des futurs grands tournois.

Cette année, 23 éléments étaient présents, formant un mélange entre jeunes joueurs prometteurs et des vedettes estampillées NHL comme Nico Hischier ou Timo Meier. Patrick Fischer n'a pas l'occasion durant la saison de travailler avec ces Suisses qui évoluent de l'autre côté de l'Atlantique, c'est donc une occasion idéale pour leur faire mieux connaître le système pratiqué par l'équipe nationale.

ats/fg

Publié

Fischer: "Le camp a rempli ses objectifs"

Créer un pont entre les M20 et l'équipe A est aussi un point central, selon le sélectionneur. "Il est important que les joueurs restent dans le programme après leur passage en M20 et que le contact avec les entraîneurs perdure", a-t-il dit. Le camp, d'une durée de cinq jours, a rempli ses objectifs à 100%, a encore ajouté Fischer.

Nico Hischier a rencontré ses fans

Busy day for @nicohischier at the @SwissIceHockey #ProspectCamp2018 pic.twitter.com/xC65JVG8kR

— Ricardo Schödler (@RSchoedler) 2 août 2018