Modifié

Hockey: Mike Gillis entre au conseil d'administration de Genève-Servette

Mike Gillis rejoint les Aigles. [Twitter - RTS]
Mike Gillis rejoint les Aigles. [Twitter - RTS]
Mike Gillis, ancien manager général des Vancouver Canucks en NHL, rejoint le conseil d'administration de Genève-Servette. L'Ontarien de 57 ans a été pendant six ans le chef opérationnel de la franchise de Colombie britannique.

Celui qui a remporté le titre de manager général de l'année en 2011 va aider le club servettien à se professionnaliser. Avec son expertise, les Genevois espèrent pouvoir franchir un palier et avancer dans le projet de nouvelle patinoire.

L'arrivée de Gillis n'est pas la seule dans l'organigramme genevois. L'avocat canadien Peter Gall entre lui aussi au conseil d'administration du club. Comme son compatriote Gillis, Gall connaît les rouages du sport de haut niveau et il entretient des liens avec les milieux d'affaires.

Un troisième Canadien, Lorne Henning, embarque dans le navire servettien. Ancien joueur des New York Islanders dans les années 70-80, il a longtemps officié comme entraîneur assistant en NHL. Et de 2008 à 2015, il était l'assistant de Gillis à Vancouver. Il aidera Chris McSorley pour ce qui touche à la direction sportive.

ats/fg

Publié Modifié