Modifié

Hockey: Canadiens et Russes en épouvantails

L'armada offensive canadienne avec notamment Sydney Crosby est impressionnante. [Petr David Josek - Keystone]
L'armada offensive canadienne avec notamment Sydney Crosby est impressionnante. [Petr David Josek - Keystone]
Canada - République tchèque (15h15) et Russie - Etats-Unis (19h15), les demi-finales du Championnat du monde agendées samedi s'annoncent passionnantes. Canadiens et Russes se posent en favoris.

Huit matches, huit victoires et un sentiment de toute puissance à chaque fois que les Canadiens entrent avec le puck dans la zone de défense adverse. Parmi les vingt meilleurs compteurs du tournoi, huit sont canadiens. Jason Spezza trône au sommet de la hiérarchie avec 13 points, juste devant Taylor Hall avec 11.

La légende Jagr

Les Tchèques pourront compter sur le soutien des leurs pour se hisser en finale. Voir Jaromir Jagr en finale réjouirait tout le monde. Le numéro 68 n'en finit plus de noircir les pages du livre de sa légende.

Dans l'autre demi-finale, c'est la Russie qui se profile en épouvantail. Surtout que la Sbornaja peut compter sur l'apport d'Alex Ovechkin. Sous sa houlette et celle de Malkin, les Russes avaient remporté le titre l'an passé à Minsk. Si l'on ajoute encore Kovalchuk, on voit que les Russes de Znarok disposent de leurs meilleures armes. Mais méfiance car lors du tour préliminaire, ce sont les Américains qui étaient sortis vainqueurs de leur duel (4-2).

si/lper

A lire aussi: Hockey - Mondial

Publié Modifié

Demi-finales (16.05)

Canada - République tchèque SA 15h15 sur RTS Deux
USA - Russie SA 19h15 sur RTS Deux