Modifié

Hockey: l'édition 2020 à Zurich et Lausanne

Le Hallenstadion vibrera au rythme du Mondial en 2020. [Ennio Leanza - Keystone]
Le Hallenstadion vibrera au rythme du Mondial en 2020. [Ennio Leanza - Keystone]
Onze ans après, la Suisse va à nouveau accueillir les Mondiaux. Lausanne et Zurich seront les deux pôles du Championnat du monde 2020. Tout porte à croire que dans cinq ans, les joutes se tiendront au Hallenstadion de Zurich et dans la nouvelle patinoire qui doit voir le jour à Lausanne, juste à côté de la patinoire de Malley.

Au cas où cette dernière ne serait pas prête, Zoug serait le deuxième lieu désigné. Mais le projet Métamorphose vaudois prévoit une nouvelle enceinte pour 2019 quoi qu'il arrive. Et si Lausanne obtient les Jeux olympiques de la Jeunesse en 2020, tous les doutes seront définitivement levés.

Une formalité

Etant donné que la candidature suisse était la seule en lice, l'attribution de ces Mondiaux n'a été qu'une formalité. Zurich va accueillir cette compétition pour la quatrième fois après 1939, 1953 et 1998. Pour Lausanne, il s'agira de la deuxième fois après 1961.

Pour rappel, le Championnat du monde 2016 aura lieu en Russie (Moscou et St-Pétersbourg), celui de 2017 à Cologne et Paris, celui de 2018 au Danemark et celui de 2019 en Slovaquie (Bratislava et Kosice).

si/lper

A lire aussi: Hockey - Mondial

Publié Modifié

La Suisse jouera contre la Corée du Sud aux JO de Pyeongchang

La Suisse est certaine de terminer au 7e rang du classement IIHF après le Championnat du monde en République tchèque. Cela veut aussi dire que l'équipe nationale connaît déjà l'un de ses adversaires au tournoi olympique de Pyeongchang en 2018, puisqu'elle rencontrera la Corée du Sud.

Les autres adversaires de la Suisse seront les nations classées aux places 1 et 6 après ces Mondiaux comme le notifie le site de l'IIHF.