Modifié

La fin d'une belle aventure pour Lausanne

Le LHC a tout donné face à Zurich. [Ennio Leanza - Keystone]
Le LHC a tout donné face à Zurich. [Ennio Leanza - Keystone]
Le LHC ne sera pas le premier club néo-promu à atteindre les demi-finales des playoff de LNA. Les Lausannois se sont inclinés 1-0 face à Zurich dans le dernier acte de la série.

Le LHC n'a pas réussi l'impossible lors du septième match des quarts de finale face aux Zurich Lions. Les Lausannois ont été battus 1-0 par les hommes de Marc Crawford qui se qualifient pour les demi-finales où ils retrouveront Genève-Servette.

Alors que l'on s'attendait à vivre un début de partie fermé avec deux formations bien décidées à ne pas laisser la moindre ouverture, ce sont les Lausannois qui ont failli punir les Zurichois par Bang. Le Suédois a malheureusement trouvé le poteau de Flüeler (3e). Logiquement, le LHC a laissé le soin aux locaux de Les Zurichois ont dû retrousser leurs manches pour éliminer le LHC. [Walter Bieri  - Keystone]Les Zurichois ont dû retrousser leurs manches pour éliminer le LHC. [Walter Bieri - Keystone] porter le puck. Ces derniers ont alerté Huet à la 13e sur un lancer de Blindenbacher qui s'est arrêté près de la ligne alors que Huet ne savait plus où se situait la rondelle.

Une défaite et des honneurs

Sur la troisième punition lausannoise, Zurich est enfin parvenu à inscrire le premier but (29e). Quatre secondes de power-play. Cunti à l'engagement, Shannon récupère le palet et le glisse à Bergeron qui fusille Huet. Difficile de faire plus simple. Après cela, les Zurichois ont fermé la maison. Au cours du troisième tiers, Lausanne a bénéficié de deux supériorités numériques sans arriver à inquiéter Flüeler. Ce sont plutôt les Zurichois qui se sont montrés dangereux par Keller, mais Huet a fait écran. Très compact, le "Z" a empêché toute velléité vaudoise.

Malgé la défaite, Lausanne boucle sa première saison dans l'élite avec les honneurs. En poussant Zurich à disputer un septième match, le LHC a prouvé qu'il avait sa place dans l'élite en surfant sur la dynamique de la promotion. La saison prochaine, les Vaudois iront au devant d'un défi tout aussi important: la confirmation. Il faudra faire preuve du même engagement et à nouveau compter sur un grand gardien. La LNA est à ce prix.

si/fg

Publié Modifié

Zurich - Lausanne 1-0 (0-0 1-0 0-0)

29'Bergeron (Shannon, Blindenbach.) 1-0.

LNA, playoff 1/4
Zurich - Lausanne 1-0 (0-0 1-0 0-0)
Zurich remporte la série 4-3

Fribourg-Gottéron - Ambri Piotta
Fribourg remporte la série 4-0

Davos - Kloten Flyers
Kloten remporte la série 4-2

Genève-Servette - Lugano
Genève remporte la série 4-1

LNA, playoff 1/2

Acte I, 27 mars
Zurich - Genève JE 19h45
Fribourg-Kloten JE 20h15 RTS deux

Acte II , 29 mars
Kloten - Fribourg SA 19h45
Genève - Zurich SA 20h15 RTS deux

LNA, Finale des playout

Bienne - Rapperswil 3-2 (0-1 0-1 1-1) ap
5'Neukom (Weisskopf) 0-1,
26'Persson (Danielsson) 0-2,
56'Umicevic 1-2,
59'Bourque (O.Kamber) 2-2,
61'Beaudoin 3-2.

Best of 7: 1-0

LNB, finale des playoff

Langnau - Viège 4-1 (0-0 2-0 2-1)
31'C.Moggi (Gustafsson) 1-0,
36'Wyss (Sterchi) 2-0,
46'Haas (Rytz, Gerber) 3-0,
49'Sigrist (X.Reber) 3-1,
60'DiDomenico (Rexha, Gerber) 4-1.

Best of 7: 1-0