Publié

Battu à Martigny, Ajoie rate les playoff

Barras et Cie y ont cru, mais leur destin ne reposait pas uniquement entre leurs gants. [Peter Moser]
Barras et Cie y ont cru, mais leur destin ne reposait pas uniquement entre leurs gants. - [Peter Moser]
La 45e et dernière journée a rendu son verdict. Battu 5-4 par Red Ice à Martigny, Ajoie manque les playoff pour la première fois depuis 2006.

Pour avoir le droit de disputer les séries éliminatoires, les Ajoulots devaient non seulement s'imposer contre Red Ice, mais surtout compter sur un faux-pas de Thurgovie à Bâle. Les Thurgoviens ont dominé Bâle 5-4 et condamné du même coup les Jurassiens.

Menés 2-0 après seulement trois minutes de jeu, les Jurassiens ont refait surface et marqué quatre buts sans réplique. A la 22e, Barras et Cie ont peut-être cru à une issue favorable. Mais les Valaisans ont recolé à la marque. Contraints de s'imposer, les hommes de Jan Tlacil ont alors sorti leur gardien et Shastin a scellé le score dans le but vide.

Thurgovie a non seulement validé son billet pour les playoff, mais l'équipe de Mario Kogler évite surtout le leader Olten en quarts de finale. La raison est simple, elle tient à la défaite 3-1 de La Chaux-de-Fonds à Langnau. Les Neuchâtelois ont eu chaud, mais ils auront le droit de défier les Soleurois.

Des Soleurois battus à Langenthal 2-1. Des Soleurois qui ont terminé la saison régulière par trois défaites. Les Chaux-de-Fonniers ont ainsi de bonnes chances d'ennuyer des joueurs qui devront se reconcentrer sous peine de connaître une belle déconvenue.

si/baru

Publié

LNB: playoff, quarts de finale

Olten - Chaux-de-Fonds
Langnau Tigers - Thurgovie
Langenthal - Bâle
Red Ice - Viège