Modifié

Les Dragons ont hâte d'en découdre

Finalistes la saison dernière, les Fribourgeois espèrent faire encore mieux. [Peter Schneider - Keystone]
Finalistes la saison dernière, les Fribourgeois espèrent faire encore mieux. [Peter Schneider - Keystone]
Finaliste malheureux la saison passée, Fribourg-Gottéron veut faire encore mieux. A quelques heures du coup d’envoi face aux Zurich Lions, les Dragons trépignent. “On n’en peut plus de ces matches de pré-saison”, lâche Benjamin Conz.

Malgré l’European Trophy, les Fribourgeois se réjouissent de commencer le championnat. Surtout que Gottéron a de réelles et légitimes ambitions cette année. Battu par Berne en six matches lors de la finale au mois d’avril, Fribourg s’est renforcé dans le but de dominer les Ours si l’occasion se présente.

La légion étrangère, orpheline de Shawn Heins et Simon Gamache, a accueilli deux nouveaux attaquants, le Québécois Marc-Antoine Pouliot (Bienne) et le Finlandais Antti Miettinen (Winnipeg Jets/NHL). Et le club désormais présidé par Charles Phillot a réussi à convaincre Thibaut Monnet (Zurich Lions) et Timo Helbling (Zoug) de poser leur sac à Saint-Léonard.

Le fait de commencer la saison à l’extérieur ne dérange pas les joueurs. “Peu importe, explique le défenseur Michael Ngoy. Le fait de jouer à l’extérieur nous enlève peut-être un peu de pression, mais le plus important c’est surtout d’avoir déjà une partie dans les jambes avant d’affronter Lausanne vendredi devant notre public.

Ngoy: "Intéressant de jouer contre Lausanne"

Le defenseur fribourgeois Michael Ngoy patine avec le puck lors du match de National League A, LNA, du championnat suisse de hockey sur glace, entre le HC Fribourg-Gotteron et Geneve Servette HC, ce vendredi, 21 decembre 2012, a la BCF-Arena de Fribourg. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) [Keystone]Le defenseur fribourgeois Michael Ngoy patine avec le puck lors du match de National League A, LNA, du championnat suisse de hockey sur glace, entre le HC Fribourg-Gotteron et Geneve Servette HC, ce vendredi, 21 decembre 2012, a la BCF-Arena de Fribourg. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) [Keystone] Pour la rencontre face à Zurich au Hallenstadion, Hans Kossmann doit se passer des services de Greg Mauldin et Adam Hasani. Les deux attaquants ne prendront pas part au match de vendredi contre le LHC, un match particulier pour Michael Ngoy. “Je sais que les derbies contre Berne sont les plus importants ici, raconte le défenseur fribourgeois. Mais pour moi, les matches contre Genève ont toujours eu une saveur spéciale. Alors jouer contre le LHC, mon ancien club, c’est intéressant.

Et difficile de juger du niveau du néo-promu. Certains Dragons ont eu d’anciens coéquipiers au téléphone et le jeu lausannois risque fort d’être basé sur la défense. “La partie contre Zurich sera sûrement assez sympa à regarder, prédit Hans Kossmann. Parce que les deux équipes présentent à peu près le même jeu.” Mais personne dans les rangs fribourgeois ne se permet de prendre de haut les Lausannois. C’est aussi ça l’expérience.

A lire également: Vers un duel à trois pour le titre

Genève-Servette en embuscade derrière les grosses cylindrées

si/adav

Publié Modifié

LNA, 1ère et 2e journées (12-13.09)

ZSC L. -Fribourg JE 19h45
Berne -Zoug VE 19h45
Bienne -ZSC L. VE 19h45
Fribourg-Lausanne VE 19h45
Genève -Ambri VE 19h45
Kloten -Davos VE 19h45
Lakers -Lugano VE 19h45