Modifié

Genève-Servette en embuscade derrière les grosses cylindrées

Les Genevois sont bien décidés à faire chavirer le public des Vernets cette saison. [MARTIAL TREZZINI - Keystone]
Les Genevois sont bien décidés à faire chavirer le public des Vernets cette saison. [MARTIAL TREZZINI - Keystone]
Entre un début de saison historique neuf victoires consécutives et des play-off au couteau contre Berne, Genève-Servette avait connu la dépression la saison dernière. L'entraîneur-propriétaire Chris McSorley a réagi. Il a largement renforcé son équipe pour disputer un rôle intéressant dans le championnat.

Genève-Servette a sans doute établi un record la saison dernière en pointant à la première place après 29 journées du tour de qualification pour y atterrir à la 7e place au terme des 50 parties de qualification. Une dégringolade qui n'a jamais connu de véritables explications. La page est désormais tournée et le club genevois s'est montré particulièrement offensif sur le marché des transferts.

"Nous avons cherché à muscler les postes-clés, estime Chris McSorley. Je pense que nous pouvons désormais rivaliser avec Berne ou les Zurich Lions. Mais notre tâche sera sans doute difficile au début avec l'intégration de près d'un tiers de nouveaux joueurs."

Brillant aux Mondiaux, Hollenstein est un renfort de choix pour les Aigles. [Melanie Duchene - EQ]Brillant aux Mondiaux, Hollenstein est un renfort de choix pour les Aigles. [Melanie Duchene - EQ]Les arrivées de Denis Hollenstein sans doute le meilleur international helvétique évoluant en Suisse avec Andreï Bykov et du Canadien Matthew Lombardi (Anaheim Ducks), ainsi que du puissant Finlandais Lennart Petrell (Edmonton Oilers) ont singulièrement renforcé le potentiel offensif des Genevois, qui comptent encore trois internationaux en puissance avec Walker, Romy et Simek.

Toujours trois étrangers

Plus faible attaque des qualifiés des play-off la saison dernière, les coéquipiers de Tobias Stephan vont certainement céder leur place à moins bien lotis qu'eux.

"Ce n'était pas facile de quitter Kloten mais j'avais besoin d'un nouveau défi", relevait Hollenstein pour expliquer son arrivée inattendue aux Vernets. L'un des Suisses les plus en vue lors du dernier Championnat du monde apportera sa science dans la conduite et la défense du palet. Voilà un homme capable de résoudre en partie l'inefficacité du power-play genevois.

Seule équipe de LNA à se lancer dans le championnat avec seulement trois renforts étrangers, Genève-Servette ne commet-il pas une erreur? "Nous allons tranquillement observer le début de saison, rassure Chris McSorley. La semaine prochaine, nous pourrions nous montrer actifs. Mais d'ici-là, j'ai assez de bons joueurs pour nous montrer redoutables à la ligne bleue."

A lire également: Vers un duel à trois pour le titre

Les Dragons ont hâte d'en découdre

si/jbla

Publié Modifié

LNA, 1ère et 2e journées (12-13.09)

ZSC L. -Fribourg JE 19h45
Berne -Zoug VE 19h45
Bienne -ZSC L. VE 19h45
Fribourg-Lausanne VE 19h45
Genève -Ambri VE 19h45
Kloten -Davos VE 19h45
Lakers -Lugano VE 19h45