Modifié

La NHL enverra ses joueurs à Sochi

Gary Bettman, le patron de la NHL, enverra ses "poulains" à Sotchi. [Frank Franklin II - Keystone]
Gary Bettman, le patron de la NHL, enverra ses "poulains" à Sotchi. [Frank Franklin II - Keystone]
Le Championnat nord-américain de hockey sur glace (NHL) autorisera ses joueurs à participer aux Jeux olympiques d'hiver de Sochi, en février 2014. Mark Streit et Cie pourraient donc revêtir le maillot de l'équipe de Suisse en Russie.

"La Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs de la Ligue nationale ont annoncé avoir conclu un accord avec la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) et le Comité international olympique qui assure la participation des joueurs de la NHL aux Jeux de Sochi qui auront lieu l'hiver prochain", explique la NHL sur son site internet.

"Les joueurs seront disponibles pour les douze pays inscrits au tournoi de hockey, du 12 au 23 février, et ce pour une cinquième fois de suite depuis les Jeux de Nagano en 1998", continue la Ligue, estimant que "plus de 120 joueurs de la NHL devraient évoluer au sein des différentes équipes".

Interruption du 9 au 26 février

En conséquence, la NHL interrompra sa saison régulière du 9 au 26 février 2014. Dans le cadre de l'accord, sept arbitres et six juges de ligne de la NHL officieront en Russie avec les officiels de l'IIHF. Le tournoi olympique sera disputé selon les règlements internationaux et sur des patinoires européennes, plus grandes qu'au Canada et aux Etats-Unis.

Certains propriétaires de franchises de NHL ne souhaitaient pas envoyer leurs joueurs à Sochi en raison notamment de la suspension de la saison régulière pendant les JO et des risques de blessures.

agences/tai

Publié Modifié