Lausanne, qui a dominé son adversaire, n'a pas réussi à forcer la décision dans le temps réglementaire. Les Vaudois se sont même faits surprendre par Berne en concédant l'ouverture du score à la 11e sur une réussite de Benjamin Baumgartner.
Mais, les Lausannois ont rapidement réagi, Damien Riat égalisant un peu plus de 2 minutes plus tard en supériorité numérique. L'ailier genevois y est même allé de son doublé en inscrivant le 2-1 à la 16e.
Cependant, incapable de faire le break, Lausanne a vu Waltteri Merelä égaliser à 5 minutes de la sirène finale en power-play suite à une pénalité de 4 minutes infligée à Ahti Oksanen pour une canne haute. C'est finalement en prolongation, à 4 contre 3, que les Lausannois ont passé l'épaule grâce à Janne Kuokkanen à la 63e.
Fin de série pour Bienne
Vainqueur de ses deux derniers matches, Bienne n'a pas poursuivi sa série en s'inclinant 2-1 après prolongation contre Ambri. Au Tessin, les Biennois ont globalement été dominés, mais ont fait preuve de caractère pour prendre 1 point.
L'ouverture du score de Manix Landry pour les Tessinois à la 7e n'a pas découragé les Biennois. Volontaires, ils ont égalisé grâce à l'inévitable Toni Rajala à la 29e. Et après un 3e tiers vierge de but, c'est finalement Jesse Virtanen qui a donné la victoire à Ambri après seulement 46" de jeu en prolongation.
>> A lire aussi: : Fribourg encore battu, Ajoie ne débloque toujours pas son compteur
pza
Langnau: Riikola prolonge jusqu'en 2027
Le défenseur Juuso Riikola a prolongé prématurément pour deux années supplémentaires son contrat avec les Langnau Tigers. L'international finlandais de 30 ans effectue actuellement sa deuxième saison à Langnau et est désormais lié au club bernois jusqu'en 2027.