Modifié

Barrage NL/SL: La Chaux-de-Fonds fait le break contre Ajoie

La Chaux-de-Fonds a assommé Ajoie au 2e tiers. [Gabriel Monnet - Keystone]
La Chaux-de-Fonds a assommé Ajoie au 2e tiers. [Gabriel Monnet - Keystone]
La Chaux-de-Fonds
4 - 1
Ajoie
La Chaux-de-Fonds mène désormais 2-0 dans le barrage de promotion-relégation. Les Neuchâtelois ont battu Ajoie 4-1 aux Mélèzes et ne sont plus qu'à 2 victoires d'évoluer en National League la saison prochaine.

Les Abeilles ont su piquer une 2e fois en 2 matches après s'être imposés à Porrentruy lors du 1er acte de cette série. Sur leur glace, les Chaux-de-Fonniers ont profité de toutes les situations pour mettre les Ajoulots dans leurs petits patins.

Sebastian Bengtsson a ouvert la marque à la 5e, tandis que les Jurassiens ont égalisé par Thibault Frossard (17e), sans qu'ils ne réussissent à profiter de ce but pour se remettre dans le droit chemin.

Olden punit à nouveau Ajoie

Pire, ils ont même encaissé le 2-1 à la 22e par Sondre Olden alors qu'ils évoluaient en supériorité numérique. Le power-play du HCC fonctionnant bien, les hommes de Louis Matte ont pu ajouter le 3-1 à la 28e par Daniel Carbis. C'est finalement Toms Andersons qui a clos le score dans la cage vide.

Les Jurassiens vont devoir se ressaisir s'ils espèrent faire douter des Neuchâtelois qui évoluent véritablement sur un petit nuage ces temps. La situation des Bruntrutains n'est pas encore catastrophique, mais elle s'en rapproche dangereusement.

ats/btro

A lire aussi: Bienne blanchit Zurich sur les bords de la Limmat

Publié Modifié

Barrage NL/SL, acte II

La Chaux-de-Fonds
4 - 1
Ajoie

Best-of-7: 2-0
Dates: MA 04.04, JE 06.04.
Éventuellement: SA 08.04, LU 10.04, ME 12.04.