Publié

Fribourg, battu à domicile par Lugano, n'a plus le droit à l'erreur

Kris Bennett (no 20, à droite) a inscrit le 2-1 synonyme de victoire pour Lugano. [Anthony Anex]
Kris Bennett (no 20, à droite) a inscrit le 2-1 synonyme de victoire pour Lugano. - [Anthony Anex]
Fribourg
1 - 2
Lugano
Fribourg s'est incliné 2-1 à domicile contre Lugano lors de l'acte I des pré-playoffs et se retrouve en grand danger avant son déplacement de jeudi à la Resega. Les Dragons devront impérativement s'imposer lors de leurs 2 prochains matches.

Comme l'an dernier à Genève, Lugano est venu remporter en Suisse romande le 1er match des pré-playoffs qui se disputent au meilleur des 3 matches. Les Tessinois tenteront de rééditer leur qualification en 2 rencontres dès jeudi.

Dans une partie longtemps fermée, les Fribourgeois ont perdu leur Top-Scorer David Desharnais dès la 22e. Le Québécois a été exclu pour un piqué de la canne sur Troy Josephs. S'ils ont tenu les 5 minutes sans encaisser, ils ont fini par céder face à Michael Granlund à la 29e.

Power-play inefficace

Fribourg a manqué de réalisme en supériorité numérique, pourtant l'une de ses forces en saison régulière. Les Dragons ont bénéficié de 5 opportunités et n'en ont converti qu'une seule par Jacob De la Rose (33e).

Le but décisif est tombé juste avant la 2e pause, lorsque Kris Bennett a trompé Reto Berra (39e). Fribourg a dominé le 3e tiers, en vain. Les Dragons, qui avaient battu à 4 reprises les Tessinois cette saison, sont au bord de l'élimination.

>> A lire aussi : Berne remporte facilement l'acte I contre Kloten

ats/btro

Publié

Ajoie: une procédure ouverte contre Anthony Rouiller

Anthony Rouiller est dans le collimateur du juge unique. Une procédure ordinaire a été ouverte contre le défenseur d'Ajoie en raison d’une possible infraction contre un arbitre (règle IIHF 39/40). Les faits se sont produits pendant le match de National League du 4 mars contre Genève.

Pré-playoffs (best of 3)


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.