Modifié

NHL: Denis Malgin retourne à Toronto

Denis Malgin ne martyrisera plus les défenses helvétiques la saison prochaine. [Christian Merz - Keystone]
Denis Malgin ne martyrisera plus les défenses helvétiques la saison prochaine. [Christian Merz - Keystone]
Denis Malgin aura droit à une nouvelle chance en NHL. Toronto a recruté le joueur des Zurich Lions pour la saison 2022/2023. Son salaire annuel sera de 750'000 dollars.

Denis Malgin a déjà porté le maillot des Maples Leafs. Il avait disputé 8 rencontres pour la franchise canadienne lors de la saison 2019/2020. L'attaquant de 25 ans est ensuite revenu en Suisse pour s'affirmer avec Lausanne et Zurich comme l'un des tous meilleurs joueurs du championnat.

Le Soleurois avait fait ses premiers pas en NHL à 19 ans avec Florida en 2016. Il a joué 184 matches avec les Panthers (28 buts et 32 assist) avant de signer à Toronto.

Malgin était encore sous contrat 3 ans avec les Zurich Lions. Mais en raison des accords entre la National League et la NHL, il avait la possibilité de le rompre à tout moment.

ats/adav

Publié Modifié

Gaudreau signe à Columbus

Deuxième meilleur compteur de la dernière saison régulière de NHL, Johnny Gaudreau a trouvé son bonheur. L'attaquant américain a signé un contrat de 7 ans et 68,25 millions de dollars avec les Columbus Blue Jackets lors de la journée d'ouverture du marché des agents libres.

Auteur de 115 points en 82 matches de saison régulière en 2021/22, Gaudreau était l'un des agents libres les plus convoités. L'ailier gauche de 28 ans avait annoncé vouloir quitter Calgary, où il avait passé ses 9 premières saisons en NHL. Il touchera un salaire annuel moyen de 9,75 millions.