Modifié

European Hockey Awards: des lauriers pour Ambühl et Tangnes

Andres Ambühl a disputé plus de 120 matches en 17 Mondiaux. [Imago]
Andres Ambühl a disputé plus de 120 matches en 17 Mondiaux. [Imago]
Andres Ambühl est à l'honneur. L'attaquant grison a reçu le "Warrior Career Excellence Award", décerné par l'Association des clubs européens. Ce trophée récompense chaque année un joueur qui fait preuve d'un esprit sportif et d'un dévouement exemplaires et qui répond à un standard de jeu élevé.

Ambühl (38 ans) s'est distingué en devenant ce printemps le nouveau recordman du nombre de matches disputés dans le cadre d'un Mondial. L'ailier du HC Davos a notamment été préféré à l'attaquant tchèque de Rapperswil, Roman Cervenka, qui faisait aussi partie des 5 finalistes.

Coach de Zoug, Dan Tangnes a pour sa part été désigné entraîneur de l'année à l'occasion de ces "European Hockey Awards". Le club de Suisse centrale a signé un exploit historique sous la férule du Norvégien en finale des derniers playoffs, renversant les Zurich Lions après s'être retrouvé mené 0-3 dans la série.

Dan Tangnes a signé un exploit historique avec Zoug en finale des playoffs. [Andreas Haas - Imago]Dan Tangnes a signé un exploit historique avec Zoug en finale des playoffs. [Andreas Haas - Imago]

ats/bao

Publié Modifié

Ajoie renforce sa défense

Ajoie a engagé pour un an le défenseur T.J. Brennan. L'Américain de 33 ans arrive en provenance du RB Salzbourg. Brennan avait joué, avant d'aller en Autriche, 742 matches de AHL (522 points), un bilan qui a fait de lui à 3 reprises le défenseur le plus prolifique de la ligue. Il a en outre patiné 53 fois en NHL (avec Buffalo, Florida et Toronto) et a aussi porté 28 fois le maillot de Thurgovie en 2020/21. Ajoie a aussi recruté le défenseur Valentin Pilet (25 ans), qui arrive de Viège.

Le HCC engage un attaquant canadien

La Chaux-de-Fonds a recruté l'attaquant canadien Kyle Topping (22 ans). En 4 ans sous le maillot de Kelowna, en ligue junior canadienne (WHL), Topping a accumulé 196 points (71 buts, 125 passes), en 226 matches.