Modifié

NHL: Tampa Bay prend une option

Igor Shersterkin pousse le puck entre les jambières du gardien des Rangers. [Al Bello - AFP]
Igor Shersterkin pousse le puck entre les jambières du gardien des Rangers. [Al Bello - AFP]
N.Y. Rangers
1 - 3
Tampa Bay L.
Double tenant du titre, Tampa Bay a pris une option sur une troisième présence de rang en finale de la Coupe Stanley. Le Lightning a enlevé à New York l'acte V de sa série face aux Rangers.

Tampa Bay s'est imposé 3-1 à New York pour mener désormais 3-2 dans cette finale de la Conférence Est. On rappellera que les Rangers avaient enlevé les 2 premiers matches de cette série dans leur antre du Madison Square Garden.

L'acte V s'est joué à 1'50'' de la sirène avec le 2-1 signé par Ondrej Palat. Déjà buteur lors des 2 derniers matches, le Tchèque a dévié du genou un lancer de Mikhail Sergachev. Brandon Hagel, ancien attaquant du HC Thurgovie, devait ensuite marquer dans la cage vide.

La patience comme mot d'ordre

"La patience a été la clé. Il fallait être fort pour jouer dans une telle ambiance, souligne le capitaine du Lightning Steven Stamkos. Nous savions que ce match allait être très fermé. Nous avons pu suivre le plan établi pour l'emporter."

L'acte VI de cette finale de la Conférence Est se déroulera samedi à Tampa. Le vainqueur de cette série affrontera Colorado en finale de la Coupe Stanley.

ats/tzing

Publié Modifié

NHL, finale de Conférence Est (9.06)

N.Y. Rangers
1 - 3
Tampa Bay L.

Best of 7: 2-3