Modifié

NHL: Colorado en finale pour la 3e fois de son histoire

La joie des joueurs de l'Avalanche après leur succès en prolongation à Edmonton. [Jason Franso - Keystone]
La joie des joueurs de l'Avalanche après leur succès en prolongation à Edmonton. [Jason Franso - Keystone]
Edmonton Oil.
5 - 6 ap
Colorado Avs
Pour la 3e fois de son histoire, Colorado disputera la finale de la Coupe Stanley. La franchise de Denver s'est qualifiée à la faveur d'un 4e succès en 4 matches face à Edmonton.

Sur la glace des Oilers, l'Avalanche a remporté 6-5 l'acte IV de la finale de la Conférence Ouest. Artturi Lehkonen a inscrit le but de la victoire après 1'19'' dans la prolongation. Mené 4-2 au milieu du 3e tiers, Colorado a su trouver un second souffle pour marquer 3 buts en moins de 6 minutes avant que Zack Kassian ne permette à Edmonton d'arracher la prolongation à la 57e. Mais ce ne fut qu'un sursis pour les Oilers.

Avec 1 but et 4 assists, Cale Makar, le grand rival de Roman Josi pour le titre du meilleur défenseur de l'année, a été, une fois de plus, l'homme fort de l'Avalanche. Dans le camp adverse, l'Allemand Leon Draisaitl a, lui aussi, délivré 4 passes décisives.

Victorieux des 2 finales de la Coupe Stanley qu'il a disputées, en 1996 face à Florida et en 2001 face à New Jersey avec un alignement dans lequel figurait le Fribourgeois David Aebischer, Colorado visera la passe de 3. Son adversaire sera le vainqueur de la finale de la Conférence Est entre le double tenant du titre Tampa Bay et les New York Rangers.

ats/adav

Publié Modifié

NHL, finale de Conférence Ouest (06.06)

Edmonton Oil.
5 - 6 ap
Colorado Avs

Best of 7: 0-4