Modifié

NHL: un 2e succès pour les Rangers face au Lightning

L'attaquant des Rangers de 21 ans Kaapo Kakko (au centre) a inscrit son 2e but de ces playoffs. [Keystone]
L'attaquant des Rangers de 21 ans Kaapo Kakko (au centre) a inscrit son 2e but de ces playoffs. [Keystone]
N.Y. Rangers
3 - 2
Tampa Bay L.
Les Rangers de New-York mènent 2-0 dans la finale de la Conférence Est de NHL qui les oppose au Lightning de Tampa Bay. La franchise new-yorkaise s'est imposée 3-2 au Madison Square Garden dans l'acte II de la série.

Menés dès la 3e minute de cette rencontre à la suite d'une réussite en supériorité numérique de Nikita Kucherov, les Rangers ont renversé la vapeur en marquant 3 fois consécutivement. Mika Zibanejad a inscrit le 3-1 à la 42e, sur l'un des 6 tirs cadrés par son équipe dans le 3e tiers.

Double tenant de la Coupe Stanley, Tampa Bay a recollé à une longueur à 2'02'' de la fin du temps réglementaire après avoir sorti son gardien Andrei Vasilevskiy. Mais le portier des Rangers Igor Shesterkin (29 arrêts, dont 13 dans le dernier tiers-temps) a ensuite fermé la porte.

Le Lightning, qui n'avait plus perdu 2 matches de suite en playoffs depuis 2019, se retrouve donc dos au mur avant les 2 prochaines parties prévues en Floride. Les Rangers, dont le dernier titre date de 1994, n'ont plus atteint la finale de la Coupe Stanley depuis 2014.

ats/jfk

Publié Modifié

NHL, finale de Conférence Est (03.06)

N.Y. Rangers
3 - 2
Tampa Bay L.

Best of 7: 2-0