Modifié

NHL: Kurashev délivre Chicago, Meier au All Star Game

Kurashev a inscrit son 3e but depuis le début de la saison. [Nam Y. Huh - Keystone]
Kurashev a inscrit son 3e but depuis le début de la saison. [Nam Y. Huh - Keystone]
Chicago Blackh.
3 - 2 ap
Montréal Can.
Philipp Kurashev a été le héros suisse de la soirée en NHL. Le Bernois a inscrit son 3e but de la saison pour donner la victoire 3-2 à Chicago sur sa glace face à Montréal. Timo Meier a, lui, été sélectionné pour son 1er All Star Game.

Kurashev a signé le 3-2 après 2'24'' de jeu dans la prolongation pour être distingué par la première étoile. Il a trompé le gardien Sam Montembeault au terme d'une action confuse qui a dû être validée par la vidéo. Le Canadien a, en effet, demandé un "challenge" pour une faute présumée de Kurashev sur l'attaquant Mike Hoffman.

Finaliste de la dernière Coupe Stanley, le Canadien a concédé une 5e défaite de rang pour présenter le pire bilan de la Ligue... Il porte désormais le bonnet d'âne que lui a abandonné l'Arizona de Janis Moser.

Dean Kukan a également connu les délices de la victoire. Columbus s'est, en effet, imposé 6-0 à Raleigh face au Carolina de Nino Niederreiter, lequel a accusé un bilan de -3. Auteur de 31 arrêts, l'ex-Luganais Elvis Merzlikins est le premier gardien cette saison à réussir un blanchissage contre les Hurricanes.

ats/adav

Publié Modifié

Premier All Star Game pour Timo Meier

Timo Meier a été désigné pour représenter les Sharks lors du All Star Game de NHL, prévu le 5 février à Las Vegas. L'Appenzellois participera pour la première fois à ce match des étoiles.

A 25 ans, Timo Meier vit sa meilleure saison en NHL. Neuvième meilleur compteur de la Ligue après les matches de jeudi, il affiche 39 points - dont 15 buts - en 32 matches, soit une moyenne de 1,22 point par rencontre.

L'Appenzellois est pour l'heure le seul Suisse retenu pour ce All Star Game. Roman Josi, qui vise une 4e sélection pour cette exhibition, peut espérer être repêché par les fans qui doivent choisir un joueur supplémentaire par division.

NHL: résultats (13.01)

Carolina Hurr.
0 - 6
Columbus B.J.

Niederreiter/Car: 13'30" (bilan -3).
Kukan/Col: 15'47" (bilan +2).


Detroit Red W.
0 - 3
Winnipeg Jets

Suter/D: 14'29" (bilan -3).

N.Y. Islanders
3 - 2
New Jersey Devils

Hischier/NJ: 1 assist (18'06"/bilan 0).
Siegenthaler/NJ: 22'06" (bilan -1).
Schmid/NJ: protocole Covid.


Nashville Preds
1 - 4
Buffalo Sabres

Josi/N: 1 assist (26'48"/bilan -2).

Chicago Blackh.
3 - 2 ap
Montréal Can.

Kurashev/C: 1 but (12'46"/bilan +1).

San Jose Sharks
0 - 3
N.Y. Rangers

Meier/SJ: 22'49" (bilan -2).

Boston Bruins
3 - 2
Phil. Flyers

Tampa Bay L.
4 - 2
Vancouver Can.

St.Louis Blues
2 - 1
Seattle Kraken

Calgary Flames
1 - 4
Ottawa Sens

L.A. Kings
6 - 2
Pittsburgh P.