Modifié

NHL: Hofmann quitte Columbus et revient à Zoug pour des raisons familiales

Hofmann aura disputé 24 parties sous les couleurs des Jackets. [Stephen Brashear - Keystone]
Hofmann aura disputé 24 parties sous les couleurs des Jackets. [Stephen Brashear - Keystone]
Grégory Hofmann ne portera plus le chandail des Columbus Blue Jackets. L'attaquant du Jura bernois, qui est retourné en Suisse en décembre pour assister à la naissance de son enfant, a indiqué à la franchise de l'Ohio qu'il ne rentrera pas aux Etats-Unis. Il jouera à nouveau avec l'EV Zoug.

"Nous avons octroyé la permission à Grégory de faire un pas de retrait pour des motifs personnels et il nous a informés aujourd'hui qu'en raison de ces motifs, il avait décidé de ne pas revenir, a précisé le manager général de la franchise Jarmo Kekalainen. Nous sommes bien entendu déçus, mais nous n'avions pas d'autre choix que de le suspendre."

Acquis en février dans un échange avec les Carolina Hurricanes, le champion de Suisse avec Zoug avait signé un bail d'un an au sein de l'équipe de Columbus le 14 juin 2021. Sous le maillot des Blue Jackets, il a inscrit 2 buts et distillé 5 assists en 24 parties. Il n'a plus griffé la glace depuis le 14 décembre à Vancouver.

Hofmann pourra rejouer à Zoug dès toutes les formalités de transfert avec la NHL auront été complétées. Son contrat en Suisse centrale est valable jusqu'en 2023.

ats/scho

Publié Modifié

NHL: résultats (11.01)

Washington C.
3 - 7
Boston Bruins

Colorado Avs
4 - 3
Seattle Kraken

L.A. Kings
3 - 1
N.Y. Rangers