Publié

NHL: des reports supplémentaires qui menacent les JO

Jonas Siegenthaler et New Jersey passent un mois de décembre compliqué. [Bill Kostroun - AP]
Jonas Siegenthaler et New Jersey passent un mois de décembre compliqué. [Bill Kostroun - AP]
La NHL a annoncé le report de 12 matches supplémentaires impliquant des déplacements entre le Canada et les Etats-Unis. Cette décision menace ainsi la participation des joueurs de la Ligue aux JO de Pékin en raison de l'impact de ce report sur le calendrier de la saison.

Il était prévu que la Ligue fasse une pause de 3 semaines en février afin que la NHL puisse participer aux Jeux d'hiver, mais avec près de 40 matches reportés en raison de l'épidémie de Covid-19, la Ligue pourrait maintenant devoir utiliser ces semaines pour remettre le calendrier de la saison régulière sur les rails.

La NHL annoncera sa décision concernant les JO dans les prochains jours. Elle espère, par ailleurs, que son taux de vaccination de 100% - l'un des meilleurs de tous les sports professionnels majeurs en Amérique du Nord - lui permettra d'éviter un arrêt complet.

"Nous continuerons à jouer le calendrier de la saison régulière 2021-22", a ajouté la Ligue. "Bien qu'il y ait eu une augmentation récente des résultats positifs aux tests Covid chez les joueurs, les entraîneurs et le personnel, il y a eu un faible nombre de cas positifs qui ont entraîné des symptômes inquiétants ou une maladie grave."

ats/btro

Publié

Une sixième défaite de rang pour New Jersey

La descente aux enfers se poursuit pour New Jersey. Toujours privés de leur capitaine Nico Hischier sous protocole du Covid-19, les Devils se sont inclinés 3.2 à domicile face à Pittsburgh qui a fêté une 7e victoire consécutive. Jonas Siegenthaler a été crédité d'un bilan neutre dans les rangs des Devils, qui alignaient un nouveau gardien en la personne de Jon Gillies. Le transfuge de St. Louis a réussi 19 arrêts. Reste à savoir si Gillies va être préféré au Bernois Akira Schmid pour la revanche contre Pittsburgh mardi en Pennsylvanie.

NHL, les résultats de la nuit (20.12)

N.Y. Islanders
3 - 4 tb
Vegas Golden Knights

Winnipeg Jets
4 - 2
St.Louis Blues

New Jersey Devils
2 - 3
Pittsburgh P.

Siegenthaler (NJD) a disputé 23'34 avec un bilan neutre. Schmid (NJD) n'est pas entré en jeu.
Washington C.
2 - 3
L.A. Kings