Modifié

NHL: Seattle manque son départ

Le Kraken (en blanc) a connu une première défaite sur la glace de Vegas. [Chase Stevens - Keystone]
Le Kraken (en blanc) a connu une première défaite sur la glace de Vegas. [Chase Stevens - Keystone]
Vegas Golden Knights
4 - 3
Seattle Kraken
Le Kraken a connu la défaite pour le premier match de son histoire en NHL. La franchise de Seattle s'est inclinée 4-3 sur la glace des Vegas Golden Knights. Tenant de la Coupe Stanley, Tampa Bay a pour sa part été écrasé 6-2 par Pittsburgh en Floride lors de cette première soirée du championnat.

Seattle a vécu un début de partie cauchemardesque face aux Golden Knights, qui s'étaient imposés lors de leur première rencontre officielle en 2017/18 et avaient même remporté six de leurs sept premières parties. Vegas menait en effet 2-0 après seulement 6'36'' de jeu, puis 3-0 à la 27e après un doublé de Pacioretty.

Le Kraken a parfaitement su réagir, Ryan Donato inscrivant le premier but de l'histoire de la franchise après 31'32''. Seattle a même égalisé à 3-3 à la 48e. Mais les Golden Knights ont repris définitivement l'avantage 35'' plus tard sur une réussite de Chandler Stephenson.

Vainqueur des deux dernières Coupes Stanley, Tampa Bay a bu la tasse mardi en ouverture de la saison. Mené 3-0 à la 52e, le Lightning est revenu à deux reprises à deux longueurs sur des buts de Cirelli (55e, 3-1) et de Killorn (57e, 4-2), mais Pittsburgh a tenu le choc en l'absence de ses stars Sidney Crosby et Evgeni Malkin (blessés).

ats/alt

Publié Modifié

NHL, résultats (12.10)

Tampa Bay L.
2 - 6
Pittsburgh P.

Vegas Golden Knights
4 - 3
Seattle Kraken