Modifié

NHL: Janis Moser envoyé en AHL par Arizona

Janis Moser devra patienter avant de faire ses débuts en NHL. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Janis Moser devra patienter avant de faire ses débuts en NHL. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Janis Moser ne fait pas partie pour le moment du cadre de l'équipe de NHL des Arizona Coyotes. Les Zurichois Tim Berni et Brian Zanetti ont également été retranchés par leur club respectif.

Janis Moser va vraisemblablement commencer sa 1re saison en Amérique du Nord avec les Tucson Roadrunners. Le défenseur de 21 ans avait quitté le HC Bienne cet été pour rejoindre l'organisation des Coyotes.

Berni assigné en AHL

Tim Berni n'a pas passé le dernier cut des Columbus Blue Jackets. Le défenseur zurichois de 21 ans a été envoyé à Cleveland en AHL. Berni va connaître sa 1re expérience outre-Atlantique après un peu plus de 3 saisons en Suisse aux Zurich Lions. Pur produit zurichois, Berni a déjà 176 matches d'expérience en National League.

Les 2 autres joueurs suisses des Blue Jackets, Grégory Hofmann et Dean Kukan sont eux encore au camp.

Zanetti retranché par Philadelphie

Brian Zanetti a fini par être retranché au camp des Philadelphia Flyers. Mais le défenseur de 18 ans a agréablement surpris l'organisation de NHL. Celle-ci l'a donc réassigné dans son club junior des Peterborough Petes en OHL. Pour rappel, Brian Zanetti est un produit de Lugano. Il devait rejoindre l'OHL la saison passée, mais avec le covid cela ne fut pas possible.

ats/alt

Publié Modifié

Geisser commencera la saison en AHL

Tobias Geisser ne commencera pas la saison en NHL. Le défenseur nidwaldien de 22 ans n'a pas survécu à la réduction d'effectif opérée par Washington et a été envoyé en AHL au sein des Hershey Bears. Celui qui a pris part au dernier Championnat du monde avec la Suisse a déjà effectué une saison en AHL en 2018/19 avant de revenir à Zoug sous forme de prêt. Geisser est devenu champion de Suisse et le voilà qui tente à nouveau de s'établir en Amérique du Nord.