Modifié

Hockey: "Tout le monde est prêt", assure René Fasel

Fasel se veut optimiste. [Gaetan Bally - Keystone]
Fasel se veut optimiste. [Gaetan Bally - Keystone]
"Tout le monde est prêt". A 9 jours du coup d'envoi, René Fasel est confiant sur la bonne tenue du Mondial en Lettonie. Président de la fédération internationale (IIHF), le Fribourgeois s'est confié dans un entretien avec RTSsport.

Vis-à-vis de la NHL, René Fasel estime qu'on a "diminué la casse". De nombreux joueurs de la meilleure ligue du monde seront en effet présents à Riga, même si certaines équipes voient leur saison régulière prendre fin le 18 mai seulement.

Covid oblige, les protagonistes du Championnat du monde seront d'ailleurs astreints à évoluer dans une bulle et à se soumettre à des tests réguliers. Les joueurs positifs seront placés en isolement.

"Pas de spectateurs durant la première semaine"

Quid du public? "Cela m'étonnerait qu'il y ait des spectateurs durant la première semaine. On espère du mieux dès les quarts de finale", explique le Fribourgeois. Car la Lettonie est fortement touchée par le coronavirus.

Ce tournoi coûtera 20 millions de francs à l'IIHF. Mais le bilan financier pourrait malgré tout être positif, en raison notamment des revenus liés aux droits TV.

Hockey - Mondial: René Fasel (président IIHF) à l'interview [RTS]
Hockey - Mondial: René Fasel (président IIHF) à l'interview / RTS Sport / 8 min. / le 12 mai 2021

Marc-André Berset, tai

Publié Modifié