Modifié

Swiss League: Lars Leuenberger s'engage avec Olten

Lars Leuenberger n'a pas tardé à retrouver un banc en Suisse. [Marcel Bieri - Keystone]
Lars Leuenberger n'a pas tardé à retrouver un banc en Suisse. [Marcel Bieri - Keystone]
Lars Leuenberger, qui n'a pas su emmener Bienne en quarts des playoffs de National League, a trouvé de l'embauche à Olten, en Swiss League. Le St-Gallois de 46 ans a signé un contrat valable pour les 2 prochaines saisons.

Lars Leuenberger continue son tour du plateau helvétique. Après le CP Berne, avec lequel il avait décroché le titre de champion en 2016 alors qu'il n'était qu'intérimaire, et le HC Bienne cette saison (7e de la saison régulière, éliminé par Rapperswil en pré-playoffs) en remplacement d'Antti Törmänen, le St-Gallois découvrira le canton de Soleure avec le HC Olten.

Il remplace Fredrik Söderström (43 ans), en poste depuis 2 saisons. Sous les ordres du Suédois, les Souris ont terminé l'an dernier 3es en saison régulière et ont été défaites en quarts, tandis qu'elles ont fini 5es et été éliminées en demies cette année.

Kloten vire son coach

La défaite en finale des playoffs de Swiss League contre Ajoie a laissé des traces à Kloten. Les Aviateurs n'ont pas prolongé leur entraîneur Per Hanberg. Le club zurichois annonce se donner 2 à 3 semaines pour désigner son nouveau staff. L'attaquant canado-suisse Dominic Forget a par ailleurs prolongé d'une saison.

ats/btro

Publié Modifié

National League: deux arrivées à Davos

Davos a signé l'attaquant tchèque Matej Stransky (27 ans) pour 2 ans, en provenance du champion tchèque Ocelari Trinec, pour lequel il a marqué 112 points en 118 matches au cours des 2 dernières saisons. Le club grison a également engagé le défenseur Jesse Zgraggen pour une saison. Le Canado-Suisse de 27 ans avait déjà joué 13 matches avec Davos cette saison en prêt de Zoug.