Modifié

National League: Zoug s'empare du premier point de la finale

Les Zougois Dario Simion (en bleu) et Jan Kovar (au fond) jubilent devant le Genevois Tanner Richard [Alexandra Wey - Keystone]
Les Zougois Dario Simion (en bleu) et Jan Kovar (au fond) jubilent devant le Genevois Tanner Richard [Alexandra Wey - Keystone]
Zoug
1 - 0
Genève
Genève-Servette n'a jamais trouvé la faille face à Zoug. Les Grenat se sont inclinés 1-0 en Suisse centrale dans l'acte I de la finale des playoffs. Les deux équipes se retrouveront mercredi aux Vernets sur le coup de 19h00.

Comme toujours entre Zougois et Genevois, la rencontre a été d'une excellente qualité. Genève-Servette s'est procuré la première grosse occasion par Mathieu Vouillamoz après moins de 2 minutes de jeu, mais le jeune attaquant a échoué devant le but adverse. Les Aigles ne le savaient pas encore, mais cette action allait résumer l'intégralité de leur rencontre.

Les Grenat se sont créés énormément d'opportunités tout au long de la rencontre, notamment par Simon Le Coultre en sortant du banc d'infamie (48e), mais ils ne sont jamais parvenus à tromper la vigilance de Leonardo Genoni, qui a prouvé une fois de plus qu'il n'est pas l'un des meilleurs portiers du pays par hasard.

Zoug a profité d'une erreur d'Henrik Tömmernes en tout début de 2e tiers pour ouvrir la marque par l'inévitable Grégory Hofmann (21e). Il aurait pu aggraver le score à plusieurs reprises, mais Daniel Manzato a maintenu son équipe dans la rencontre (97% d'arrêts), parfois aussi avec l'aide de ses montants.

Linus Omark malade

Linus Omark, a dû manquer l'acte I de la finale en raison de maux de ventre. Le Top-scorer suédois de Genève-Servette a été remplacé dans l'alignement par le Québécois de Sierre Guillaume Asselin, qui n'avait pas joué en compétition officielle depuis le 23 mars et l'élimination du HC Sierre en quarts de finale des playoffs de Swiss League.

btro

Publié Modifié

National League, finale des playoffs (best of 5)

Zoug - Genève-Servette 1-0
Best of 5: 1-0

ME 05.05: Genève - Zoug 19h00
VE 07.05: Zoug - Genève 20h00

Eventuellement:
DI 09.05: Genève - Zoug 20h00
MA 11.05: Zoug - Genève 20h00

Tous les matches sont diffusés sur RTS 2 et RTS La Première

Zoug
1 - 0
Genève
0-0 1-0 0-0
21' Hofmann (Kovar) 1-0
Équipes
Genoni
Hollenstein
Geisser
Diaz
Alatalo
Zgraggen
Stadler
Schlumpf
N.Gross
Hofmann
Kovar
Simion
Abdelkader
Shore
Martschini
Zehnder
Albrecht
Klingberg
Bachofner
Senteler
S.Leuenberger
Langenegger
Manzato
Charlin
Tommernes
Jacquemet
Le Coultre
Karrer
Völlmin
Guebey
M.Montandon
Vouillamoz
Winnik
Asselin
Vermin
Richard
Rod
Miranda
Fehr
Moy
Berthon
Kast
A.Montandon
Patry
Pénalités
2x2'
4x2'
Bossard Arena
50 spectateurs
Daniel Stricker
Miroslav Stolc
Marc-Henri Progin
Zach Steenstra