Publié

Hockey: annulation du Mondial dames

Les hockeyeuses suisses devront encore patienter avant de pouvoir disputer les Mondiaux. [AP Photo/Frank Franklin II - Keystone]
Les hockeyeuses suisses devront encore patienter avant de pouvoir disputer les Mondiaux. [AP Photo/Frank Franklin II - Keystone]
Le Mondial dames de hockey prévu dès le 6 mai à Halifax et Truto, au Canada, est annulé en raison de la pandémie de coronavirus. La compétition, qui devait initialement se dérouler en avril, avait été repoussée.

Le CM féminin avait déjà dû être annulé l’année passée en raison de la pandémie. Halifax et Truro étaient déjà prévues pour accueillir le tournoi en 2020.

Dirigée par le head coach Colin Muller, l’équipe nationale suisse féminine s’était préparée de manière intensive en vue du CM depuis début avril. « Cette annulation de dernière minute est un coup très dur pour toutes les joueuses, l’ensemble du staff et la Fédération », déclare Lars Weibel, le directeur des équipes nationales.

 « Chacune de nos joueuses investit énormément pour le hockey sur glace et les engagements au sein de l’équipe nationale féminine et renonce à beaucoup pour se consacrer à ce sport. Je regrette vivement qu’elles soient à nouveau privées de la possibilité de faire leurs preuves au CM et que leur immense engagement ne soit pas récompensé ».

Selon les informations de l’IIHF, des dates de remplacement sont recherchées en vue de la tenue du Championnat du monde en été.

communiqué/jfk

Publié