Modifié

NHL: Pius Suter ne gardera pas un très bon souvenir de son 1er match

Pius Suter aurait certainement souhaité une meilleure soirée pour ses débuts dans la prestigieuse ligue. [Mike Ehrmann - AFP]
Pius Suter aurait certainement souhaité une meilleure soirée pour ses débuts dans la prestigieuse ligue. [Mike Ehrmann - AFP]
Tampa Bay L.
5 - 1
Chicago Blackh.
Pius Suter aurait pu rêver d'un autre baptême du feu en NHL. L'ancien attaquant des Zurich Lions a bu la tasse avec Chicago à Tampa Bay.

Dans l'antre du champion en titre, les Blackhawks se sont inclinés 5-1. Aligné durant près de 12 minutes, Pius Suter a accusé un différentiel de -1. Le néophyte a adressé 4 tirs à l'encontre du gardien Andrei Vasilesvskiy. Gros point noir de sa soirée: sa fébrilité sur les engagements avec un seul duel gagné sur les 5 qu'il a disputés.

Emmené par un Steven Stamkos remarquable avec 1 but et 2 assists, le Lightning a déroulé tranquillement pour mener 3-0 à l'issue de la 1re période. Les deux équipes s'affronteront à nouveau vendredi à Tampa Bay.

ats/scho

Publié Modifié

L'incroyable arrêt de Malcom Subban

Luca Sbisa en quarantaine

Luca Sbisa ne participera pas au 1er match des Nashville Predators. Le défenseur zougois se retrouve en quarantaine après son transfert cette semaine des Winnipeg Jets à Nashville. La formation de Roman Josi effectuera dans la nuit de jeudi à vendredi ses débuts contre les Columbus Blue Jackets.

NHL, résultats (13.01)

Tampa Bay L.
5 - 1
Chicago Blackh.

Suter/C: 11'46 de jeu (bilan -1).
Kurashev/C: réserviste.
Edmonton Oil.
3 - 5
Vancouver Can.

Haas/E: absent (Covid-19)
Bärtschi/V: en AHL.
Phil. Flyers
6 - 3
Pittsburgh P.

Toronto Leafs
5 - 4 ap
Montréal Can.

Colorado Avs
1 - 4
St.Louis Blues