Modifié

Hockey: René Fasel veut jouer au Bélarus

Le Président de l'IIHF, René Fasel, souhaite faire en sorte que le Mondial se déroule bien au Bélarus. [Gaetan Bally - Keystone]
Le Président de l'IIHF, René Fasel, souhaite faire en sorte que le Mondial se déroule bien au Bélarus. [Gaetan Bally - Keystone]
Le président de la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) René Fasel a indiqué qu'il allait faire "tout ce qui est possible" pour que le Mondial 2021 se déroule bien au Bélarus. Un tel choix est l'objet de vives critiques après la réélection contestée du président Alexandre Loukachenko.

"Nous ferons tout ce qui est possible pour que le Championnat (du monde) se tienne à Minsk. Nous entreprendrons tous les efforts pour cela", a déclaré René Fasel, cité par l'agence de presse russe Ria Novosti. Le Fribourgeois a précisé qu'il se rendra après le 7 janvier au Bélarus pour rencontrer le président Alexandre Loukachenko et discuter de la tenue du Mondial 2021, prévu du 21 mai au 6 juin.

L'opposition bélarusse a appelé ces dernières semaines à annuler les matches du tournoi qui doivent se tenir à Minsk,  pour protester contre le maintien au pouvoir d'Alexandre Loukachenko.

Marche arrière de la Lettonie

Le Mondial 2021 est co-organisé par la Lettonie qui avait indiqué dans un premier temps qu'elle se retirait de l'organisation du championnat du monde, avant de se raviser.

La Fédération bélarusse de hockey a indiqué lundi à Ria Novosti n'avoir pas reçu de demandes officielles sur le report ou l'organisation dans un autre pays des matches prévus dans le pays.

ats/jfk

Publié Modifié