Modifié

Coupe de Suisse: Fribourg-Gottéron file en quarts

Benoit Jecker a inscrit le 3e but fribourgeois. [Cyril Zingaro - Keystone]
Benoit Jecker a inscrit le 3e but fribourgeois. [Cyril Zingaro - Keystone]
Viège
1 - 4
Fribourg
Fribourg-Gottéron s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Dragons ont dominé Viège 4-1 et ils affronteront Ambri-Piotta au tour suivant.

Cette partie en Valais, repoussée en raison de la quarantaine qu'avait dû suivre Fribourg au mois d'octobre, a connu un scénario attendu. Brodin a ouvert la marque pour les Fribourgeois (4e). Les Haut-Valaisans ont égalisé sur leur deuxième power-play grâce à Haberstich, mais les joueurs de Christian Dubé ont répliqué à la 29e et à la 31e.

C'est Maro Jörg qui a trouvé la faille après un bon travail de Walser et Rossi, puis Benoît Jecker a inscrit le 1-3 en avantage numérique. Il a ensuite fallu attendre la 60e et le but réglementaire de Stalberg pour connaître l'issue de cette partie.

ats/mat

Publié Modifié

Zurich domine Lugano

Dans le dernier huitième de finale à jouer, Zurich est allé chercher sa qualification pour les quarts à Lugano. Les joueurs de Rikard Grönborg se sont imposés 3-2 ap grâce à une réussite de Maxim Noreau dans le temps supplémentaire. Les Lions se rendront à Langenthal au prochain tour.

Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.

Coupe de Suisse, 1/4 (30.10-01.12)

Ajoie - Berne
Genève-Servette - Lausanne
Ambri-Piotta - Fribourg-Gottéron
Langenthal - Zurich Lions