Modifié

National League: Vermin à Genève, Bozon et Cajka à Lausanne

Après 3 saisons à Lausanne, Vermin tente sa chance à Genève. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Après 3 saisons à Lausanne, Vermin tente sa chance à Genève. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
C'est désormais officiel. Joël Vermin quitte Lausanne pour Genève-Servette. L'ailier de 28 ans, qui avait rejoint Malley en 2017 en provenance du Tampa Bay Lightning, est échangé aux Vernets avec un contrat de 2 ans à la clé. A la place, Lausanne "obtient" les attaquants Tim Bozon (26 ans) et Petr Cajka (19 ans).

L'échange était dans l'air depuis quelques semaines. Un premier troc avait eu lieu entre les 2 clubs concernant Tyler Moy (LHC) et les Genevois Floran Douay et Guillaume Maillard. Finalement, le deal a pu être trouvé entre les 2 clubs pour le départ de Vermin, empêtré dans une histoire privée avec un autre joueur du Lausanne HC.

Joël Vermin a marqué 56 buts et distillé 48 assists sous le maillot du LHC. Ces statistiques font de lui l'un des attaquants les plus prolifiques du pays.

Tim Bozon, à Genève depuis 2018, a disputé 90 matches sous le maillot grenat (12 buts/18 assists), alors que Petr Cajka a disputé 5 matches en NL (1 but, 1 assist). Cet attaquant avait disputé une saison en 2018/2019 en Ontario Hockey League pour les Erie Otters (38 points en 63 matches).

ats/bao

Publié Modifié

Sean Simpson à la tête de la Hongrie

Sean Simpson (60 ans) a trouvé un nouvel emploi. Le Canadien a été nommé pour deux années sélectionneur de la Hongrie. La saison dernière, l'ancien entraîneur de la Suisse avait travaillé dans un rôle de conseiller dans le staff de Fribourg-Gottéron.

Lugano: Ronchetti range ses patins

Massimo Ronchetti met un terme à sa carrière à l'âge de 28 ans. Le défenseur tessinois, dont le contrat à Lugano n'avait pas été prolongé, va poursuivre des études dans l'économie à Londres. La saison dernière, il avait disputé 10 matches pour Lugano et 17 pour les Ticino Rockets.