Modifié

National League: la saison commencera avec Lausanne-Langnau et Fribourg-Rapperswil

Le match Lausanne-Langnau se disputera en ouverture de saison. [Marcel Bieri - Keystone]
Le match Lausanne-Langnau se disputera en ouverture de saison. [Marcel Bieri - Keystone]
Le calendrier de la saison 2020/2021 de la National League a enfin été dévoilé. Le championnat démarrera le jeudi 1er octobre avec les matches Lausanne-Langnau, Fribourg-Rapperswil, Berne-Ambri et Lugano-Zurich. Bienne entrera en lice le 2 octobre face à Lausanne, tandis que Genève-Servette accueillera Davos ce jour-là. Le champion sera couronné au plus tard le mardi 11 mai.

La première journée ne comprendra que quatre matches, Zoug - Genève-Servette et Davos - Bienne (patinoire en rénovation dans les Grisons) auront lieu en 2021.

La qualification se terminera le 22 mars. Dès le jeudi 25 mars, place aux pré-playoffs au meilleur des trois matches (7 contre 10 et 8 contre 9) pour les deux dernières places en playoffs. Rappel: il n'y aura pas de relégation au terme de la saison.

Les playoffs débuteront le jeudi 1er avril (à noter que le vainqueur du pré-playoffs 7 contre 10 sera considéré comme 7e équipe classée). La finale, si elle n'est pas avancée, débutera le samedi 1er mai pour se terminer le mardi 11 mai s'il y a un 7e match.

ats/jbal

Publié Modifié

National League, 7e journée (01.10)

Berne -Ambri JE 19h45
Fribourg-R'wil JE 19h45
Lausanne-Langnau JE 19h45
Lugano -Zurich JE 19h45

8e journée (02.10)
Ambri -Lugano VE 19h45
Bienne -Lausanne VE 19h45
Genève -Davos VE 19h45
R'wil -Zoug VE 19h45
Zurich -Fribourg VE 19h45

Ligue des champions: Bienne et Genève à l'extérieur

Bienne et Genève-Servette disputeront leur premier tour de Ligue des champions à l'extérieur. Les Seelandais se rendront dans le Trentin pour affronter Bolzano et les Genevois iront en Bavière défier les Straubing Tigers.

Suite à la crise du coronavirus, la Ligue des champions a dû modifier son déroulement. Ainsi, les matches des 16es et des 8es de finale se disputeront l'aller et le retour dans la même ville. Les mardi 17 et mercredi 18 novembre, Zurich Lions contre Vojens (DEN), Davos contre Vienna Capitals et Zoug contre les Suédois de Skelleftea auront l'avantage de la glace lors de leurs deux matches de 16es de finale.