Modifié

National League: Gaëtan Haas de retour au CP Berne

Gaëtan Haas retrouve provisoirement le maillot des Ours. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Gaëtan Haas retrouve provisoirement le maillot des Ours. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Gaëtan Haas retrouve le CP Berne jusqu'au 15 novembre, date à laquelle les Edmonton Oilers, son club en NHL, entamera son camp d'entraînement. Le Biennois pourra jouer un maximum de 15 matches de National League avec les Ours.

Le centre droitier avait déjà évolué pour le club de la capitale entre 2017 et 2019, jouant 117 matches pour 94 points. Il a également décroché le titre de champion suisse en 2019. Cette belle saison lui avait permis de décrocher un contrat avec les Edmonton Oilers en NHL avec qui il a disputé 58 matches pour 10 points. Enfin, le portrait ne serait pas complet sans mentionner le titre de vice-champion du monde décroché en 2018 avec l'équipe nationale suisse.

A Berne, Haas viendra compléter la ligne de centre composée notamment de Dustin Jeffrey, André Heim et Jan Neuenschwander.

jfk

Publié Modifié

Pius Suter prêté aux GCK Lions

Un autre Suisse sous contrat avec une franchise de NHL, les Chicago Blackhawks, a été prêté à un club suisse. Si un retour aux ZSC Lions était pressenti, c'est finalement au GCK Lions, en Swiss League, que Pius Suter, meilleur compteur et MVP de National League la saison passée, se maintiendra en forme avant de retourner en novembre en NHL pour le début des camps d'entrainement.