Publié

Ligue des champions: le coup d'envoi de la saison reporté en novembre

Il faudra patienter jusqu'en novembre pour revoir la Champions Hockey League. [Keystone]
Il faudra patienter jusqu'en novembre pour revoir la Champions Hockey League. [Keystone]
La Ligue des champions (CHL) de hockey sur glace ne débutera qu'à mi-novembre en raison de la pandémie du coronavirus. La décision des organisateurs a été prise en raison de la situation incertaine de l'épidémie en Europe. La compétition aurait dû débuter le 6 octobre, les premiers matches auront lieu le 17 novembre.

L'édition 2020-2021 a dû adapter son déroulement. Ainsi, les doubles confrontations aller-retour des 16es et des 8es de finale seront disputées sur la même patinoire deux jours de suite. "En principe, c'est l'équipe la mieux classée à l'indice qui jouera ses deux matches à domicile", a précisé Peter Zahner, le directeur des Zurich Lions et président de la Ligue des champions. Dès les quarts de finale, les "vrais" matches aller-retour seront de vigueur.

Cinq clubs suisses sont engagés cette saison en Ligue des champions. En 16e de finale, Zoug affrontera les Suédois de Skelleftea, Genève-Servette sera opposé aux Allemands de Straubing Tigers, Davos aux Vienna Capitals, Bienne aux Italiens de Bolzano et Zurich aux Danois de Vojens.

La CHL devrait rapidement préciser quelles équipes seront recevantes pour les 16es de finale.

ats/alt

Publié

16es de finale aller (17.11)

Liberec - Tychy
Karpat - Aalborg
Trinec - Y.Minsk
Salzburg - T.Tampere
Straubing-Genève
Rogle - Stavanger
Munich - I.Tampere
Rauma - S.Prague
Lulea - E.Berlin
Mannheim- Grenoble
Frolunda - Grodno
Bolzano -Bienne
Farjestad- Cardiff
Davos - Vienne
Zoug - Skelleftea
Zurich - Vojens